Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel
PekopMerou
Niveau 10
31 août 2018 à 00:16:20

Salut Goxyd,

"le plus opti à la GL": cette phrase est un peu graveleuse puisqu'il y a grosso modo quatre manières de jouer GL: boucle Fullburst et swing(canon Norma), full tir chargé(canon Focus), spam poke-tir(canon Frag), et full physique pour les originaux.

Peut-être que le gameplay fullburst est celui qui fait le plus de dégâts (à vrai dire nan, je pense qu'un build à base de Frag Lv4 casse encore plus les bouches), mais tu as bien dû remarquer qu'il laisse son utilisateur exposé aux coups.
Les autres styles sont plus safe que le fullburst, le Focus bénéficie d'une portée abusée ( compte deux fois ta gunlance pour atteindre la limite), et le Frag repose sur l'alternance de coups rapides qui te laissent suffisamment de marge pour réagir.

Et puis bon ,c'est fun de changer de manière de jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2018 à 00:26:38

Oui ça je sais je joue à la GL depuis Unite merci quand même :noel:

Mais sur ce MH le gamrplay full burst était vraiment au-dessus des autres dans la plupart des cas au début du jeu, je me demandais si c'était encore le cas.

Par hasard y aurait moyen de savoir quelles sont les meilleurs GL focus/frag svp ? En comptant celles en Kulve ^^

PekopMerou
Niveau 10
31 août 2018 à 10:26:19

En dehors du speedrun, la différence entre les styles n'est pas énorme.

Je pense que le choix du canon est conditionné par une question importante: Flinch ou pas flinch?

Les dragons anciens peuvent tomber à terre dès qu'on frappe leur point faible qui nous est frontalement exposé. Un gameplay Fullburst est donc tout à fait valable.
Mais pour la grosse majorité des monstres, c'est les pattes arrières qu'il faut frapper pour les faire tomber, et même si elles sont sensibles aux coups, elles ne sont pas des points faibles pour autant et peuvent même être difficiles à atteindre avec une arme qui fauche large(rathalos et rathian). Le gameplay Frag permet donc d'être très précis sans perdre trop de puissance grâce aux dégâts fixes, c'est un moyen très rapide de faire tomber à terre le monstre, et de profiter de grosses fenêtres de DPS. Je suis moi-même arrivé à faire tomber trois fois d'affilée un rathalos en ne spammant que ses pieds.

Pour les armes, déso, je suis sur PC, je ne connais donc pas vraiment la méta actuelle. Mais saches que les seules gunlances Frag Lv4 du jeu sont des armes Kulve. Donc, même si l'arme est de rareté 6, si elle a un canon Frag Lv4, gardes là.

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
31 août 2018 à 10:30:20

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wz-Td12VmqYZUKCvyIOr34k03VNXUF7qfJu35i6Sjws/htmlview

Tu as le lien pour pouvoir décider si il y a une gunlance qui te fait envie

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 17:12:47

Bonjour, j'ai calculé un set avec les décorations que j'ai ( Je suis sur PC donc je n'ai pas accés aux nouvelles armures pour le moment ) Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci :
Diadème Croix de Guilde B
Haubert Bazelgeuse B
Gantelets Kadachi B
Tassette Bazelgeuse B
Mollet Kushala B
-----------------
Talisman de banshee III
-----------------
1x Joyau de paladin
1x Joyau bouclier
1x Joyau de trempe
1x Joyau de l'aiguiseur
1x Joyau du franc-tireur
1x Joyau de bénédiction
3x Joyau dynamite

Ce qui donne en talents :

Bouchon d'oreille niveau 5
Paladin niveau 3
Ultra Garde
Acier Trempé
Affutage Rapide 1
Prêt a tirer
Trompe la mort niveau 3
Benediction Niveau 3
Boum niveau 3

Vous pensez que je devrais modifier quelque chose ?

Final-Freeza
Niveau 10
31 août 2018 à 17:19:07

Ça dépend, tu joues quel canon ?

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 17:20:48

Le 31 août 2018 à 17:19:07 Final-Freeza a écrit :
Ça dépend, tu joues quel canon ?

Hello, je joue la Royal Burst.

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 17:35:58

J'attends juste de savoir si ca reste correct, pour savoir si je craft ce qu'il me manque et les améliore au max ( j'utilise l'arme Rathian Rose )

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
31 août 2018 à 17:41:41

Je pense qu'avec Ultra garde + paladin, c'est un peu trop de rajouter bénédiction, tu pourrais à la placer essayer d'avoir mise a mort ou un autre talent offensif, essayer de chopper prêt a tirer pour faire + mal sur le full burst me semble aussi être une bonne idée

Final-Freeza
Niveau 10
31 août 2018 à 17:45:45

Il a déjà prêt à tirer.

Oui faut troquer bénédiction contre mise à mort a mon sens.

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 17:47:01

Le 31 août 2018 à 17:41:41 CONAN-CHINICHI a écrit :
Je pense qu'avec Ultra garde + paladin, c'est un peu trop de rajouter bénédiction, tu pourrais à la placer essayer d'avoir mise a mort ou un autre talent offensif, essayer de chopper prêt a tirer pour faire + mal sur le full burst me semble aussi être une bonne idée

Prêt a tirer est dans la liste, je joue full burst combo, tu penses que Bénédiction est de trop ? je voulais juste être plus safe car je joue principalement en ligne et les monstres sont plus imprévisible

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 17:47:25

Le 31 août 2018 à 17:45:45 Final-Freeza a écrit :
Il a déjà prêt à tirer.

Oui faut troquer bénédiction contre mise à mort a mon sens.

D'accord je vais faire ca ^^

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
31 août 2018 à 17:47:59

Oups j'ai lu trop vite :hum:

Après je sais pas si le cumul d'évasion + garde est judicieux, je joue pas trop gunlance donc c'est peut être fort

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 17:51:34

Le 31 août 2018 à 17:47:59 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oups j'ai lu trop vite :hum:

Après je sais pas si le cumul d'évasion + garde est judicieux, je joue pas trop gunlance donc c'est peut être fort

Ca aide beaucoup sur le Teostra par exemple, souvent en plein combo j'ai pas le temps de partir pour la Nova, donc je la bloque.

Final-Freeza
Niveau 10
31 août 2018 à 17:57:56

Trompe la mort est utile en GL, surtout pour les builds focus et frag, moins pour le Fullburst, mais on ne peut pas cracher dessus.
C'est surtout utile pour se replacer rapidement en combat, et le Fullburst en a moins besoin, c'est pas tellement un talent défensif, en dehors du backstep qui devient énorme. Avec le stuff lunastra c'est cool de le choper, avant, je suis plus mitigé.

Gardez à l'esprit que pour se déplacer en GL, la meilleure option reste Triangle + direction, tu vas beaucoup plus loin et beaucoup plus vite que n'importe quelle esquive.

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 18:05:09

Je pense que tu as raison. Donc au lieu de virer Bénédiction, je pourrais enlever l'evade a la place ?

Apu-Punchau
Niveau 43
31 août 2018 à 18:06:30

Paladin 3 + Trompe la mort 2 c'est vraiment le café à la GL, et tu sacrifies rien pour ca.

Final-Freeza
Niveau 10
31 août 2018 à 18:08:36

C'est une solution oui. À toi de voir l'impact sur ton gameplay, je préfère quand même trompe la mort à bénédiction, mais le stuff tobi kadachi, on va pas se le cacher c'est un peu la misère :o))

PekopMerou
Niveau 10
31 août 2018 à 18:17:35

Le 31 août 2018 à 18:08:36 Final-Freeza a écrit :
C'est une solution oui. À toi de voir l'impact sur ton gameplay, je préfère quand même trompe la mort à bénédiction, mais le stuff tobi kadachi, on va pas se le cacher c'est un peu la misère :o))

Il reste les jambières Kushala B avec leur slot Lv3 et le collier ninjutsu, mais oui c'est pas génial sans joyaux.

Alanya_MH
Niveau 4
31 août 2018 à 18:18:35

J'ai les joyaux, mais sans les items de la Lunastra et de Dante je ne peux pas avoir ce que je veux.

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page