Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:39:29

J'suis aller regarder mes armes taroth pour voir si je pouvais changer de gameplay un peu avec ma GL, je jouais full cac avant, j'ai vu que j'avais la taroth eau je me suis fait un petit mix support avec (trans regen).

Sans bouffe :
https://www.noelshack.com/2019-02-7-1547378786-mhwbuild.png

La bouffe je prends G def ou G elem (très rarement, que contre kirin et luna) avec boom lv 4 et réduire d'un cycle l’affûtage quand ça veut bien donner les bonus ^^

C'est vrai qu'on rengaine quasi jamais donc bon l'aspect support (surtout sans rengainer plus vite mdr) je l'utilise que si je vois un mec stun dans l'hud, ce plaisir de boire une potion instant avec carnassier 3/3 qui me regen 50% de ma barre de pv si j'suis dans le mal + celle des alliés qui va regen progressivement.

Je voulais mixer l'armure du vaal pour son bonus 3p et son aspect tanky du coup j'ai mis 2p luna avec pour les slots de gemmes.

Avec les buff bouffe/popo et def des tutut je monte facile à 650/700 de def lol, les baffes du téo Y ça fait presque rien après ça.

Pour les monstres spécifiques qui demandent d'adapter les joyaux, je vire 2 mousquetaires et 1 vita pour mettre 3 autres joyaux (genre anti putréfaction pour un vaal).

Au final par rapport à mon build cac nergi qui n'avait pas changé ou presque en 600 quêtes, je suis bien plus tanky, j'apporte un léger aspect support et je fais un peu plus de dps, comme j'ai pas encore magasinier en joyaux je peux pas trop me concentrer full dps, donc je peux faire que poke, cartouche, poke, cartouche et reload et me faire bolosser par les katana qui moulinent :hap: (quand le monstre est au sol si je suis pas bien positionner sur le corps je peux pas taper à me faire cancel h24) donc les phases à terre ça m'arrive de faire 0 dégâts comme j'ai plus d'hyper armor :rire: alors qu'avant c'était la phase où je mettais le plus de damage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:49:02

Le 13 janvier 2019 à 11:46:20 JustiseWinslow a écrit :
Pour la Xeno, le talent Boom! Est obligatoire ?

C'est obligatoire si tu joues frag, chaque niveau apporte grossièrement quasiment +7 ou 8 de dégâts (fait le calcul sur tout un combat, c'est facile 1000 de dégâts de plus en multijoueur), mais la xeno est dégueulasse, focus niv 3 alors que t'as la zorah avec un focus niveau 4 si t'as pas les armes kulves qui ont le focus 4.

Je sais pas si boom fonctionne pareil sur le canon focus par contre, il est surement un peu moins efficace, faut surtout la réduction du temps de tir chargé.

JustiseWinslow
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:50:56

Je vais partir sur une variation :d)

Jho full tranchant et attaque

Zorah en cartouche Boom

Par contre j’ai pas compris pourquoi celle de la Rath est Op :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:54:02

Le 13 janvier 2019 à 12:50:56 JustiseWinslow a écrit :
Je vais partir sur une variation :d)

Jho full tranchant et attaque

Zorah en cartouche Boom

Par contre j’ai pas compris pourquoi celle de la Rath est Op :(

La rathian c'est canon normal = full burst où tu lances les 6 d'un coup, mais c'est de la merde comme gameplay un peu, t'es pas safe, tu peux te faire cancel par le monstre facilement et t'es pas mobile du tout.

Les meilleurs canon c'est frag 4 (poke + bonne defense avec le bouclier) ou focus 4 (gros tir à distance) selon comme tu préfères jouer ou alors cac (osef du canon) avec la jho.

Mirages25
Niveau 38
13 janvier 2019 à 13:39:27

Merci Pekop

Mikuwashi,t'es pas de bon conseils dsl

La luna c'est du frag lvl 3

Et le FullBurst est à tout à fait viable, oui t'es vulnérable, c'est pour ça qu'il faut apprendre à le maitriser

Mirages25
Niveau 38
13 janvier 2019 à 13:40:37

Et vu que Boom est le seul talent à boosté les tirs, si tu joues avec il te le faut forcément

Apu-Punchau
Niveau 43
13 janvier 2019 à 13:41:14

Boom est essentiel en focus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2019 à 14:01:49

Le 13 janvier 2019 à 13:39:27 Mirages25 a écrit :
Merci Pekop

Mikuwashi,t'es pas de bon conseils dsl

La luna c'est du frag lvl 3

Et le FullBurst est à tout à fait viable, oui t'es vulnérable, c'est pour ça qu'il faut apprendre à le maitriser

Il a dit xeno, pas luna/xeno, donc non c'est focus 3.

Mirages25
Niveau 38
13 janvier 2019 à 15:12:16

Autant pour moi alors

milonkazar
Niveau 45
14 janvier 2019 à 15:09:23

yop les clés j'ai enfin débloqué mes toutes premieres transcendance (apres le double balzegueuse alpha) Comment on optimise ca sur la lanceCanon ? je me suis amusé a farm tout les rang 7/8 il me manque plus que la Deviljho, la Grand girros, la Daora et la Hemta a faire.

Quel talent je dois focus autre que Boom 3, Paladin (je suis a 4 paladin) et pret a tirer ?
Sachant que j'ai un gameplay equilibré qui mix tir (chargé ou non) et l'infinite.

merci!

JustiseWinslow
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:44:46

J’ai le talent Boum, Maitre d’arme lvl 3, Guarde lvl 3 pour jouer avec la GL Sakura, vous pensez que ça passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:55:24

Le 14 janvier 2019 à 15:09:23 milonkazar a écrit :
yop les clés j'ai enfin débloqué mes toutes premieres transcendance (apres le double balzegueuse alpha) Comment on optimise ca sur la lanceCanon ? je me suis amusé a farm tout les rang 7/8 il me manque plus que la Deviljho, la Grand girros, la Daora et la Hemta a faire.

Quel talent je dois focus autre que Boom 3, Paladin (je suis a 4 paladin) et pret a tirer ?
Sachant que j'ai un gameplay equilibré qui mix tir (chargé ou non) et l'infinite.

merci!

Paladin tu peux les retirer à mon avis, tu bloques déjà tout à 95% en perdant que très peu de vie même contre des gros coups (ok t'as du recoil mais bon, osef ?), y'a que les ultimes que tu peux pas annuler sans ultra garde (nergi dive, teostra nova...) mais ça sert pas vraiment de jouer ultra garde, suffit de bien jouer :hap:

Les trans c'est regen sur les R8, les R7 c'est regen + ça dépend ton build affi ou atk, mais c'est assez rare les pierres donc t'amuses pas à monter ce qui sert à rien :hap:

Boom il le faut lv 3, au pire t'as le charme qui te le donne, quand t'as pas assez de joyaux pour l'avoir il est très bien, y'a d'autres build où tu peux jouer tranchant blanc avec le charme savoir faire mais faut les bon joyaux du coup.

ParkMan
Niveau 30
14 janvier 2019 à 22:01:45

Quand je dis maitre d'armes, c'est Handicraft, le truc qui augmente le tranchant, donc peut-être SavoirFaire en fait :hap:

PekopMerou
Niveau 10
14 janvier 2019 à 22:07:02

Le 14 janvier 2019 à 15:09:23 milonkazar a écrit :
yop les clés j'ai enfin débloqué mes toutes premieres transcendance (apres le double balzegueuse alpha) Comment on optimise ca sur la lanceCanon ? je me suis amusé a farm tout les rang 7/8 il me manque plus que la Deviljho, la Grand girros, la Daora et la Hemta a faire.

Quel talent je dois focus autre que Boom 3, Paladin (je suis a 4 paladin) et pret a tirer ?
Sachant que j'ai un gameplay equilibré qui mix tir (chargé ou non) et l'infinite.

merci!

L'infinite, c'est bien le combo infini, superslam>fullburst(si on veut)>swing et reload? En tout cas, si ton arme a des dégâts physiques décents, tu peux mettre les talents offensifs classiques: Mise à Mort, Savoir Faire, Machine de Guerre...
Après, il reste un talent game changer que tu n'as peut-être pas testé: Trompe La Mort. En augmentant la distance parcourue avec les dash, tu deviens beaucoup plus mobile qu'auparavant.

Dernier point, tu n'es pas obligé d'avoir Paladin Lv4, le Lv3 (voire moins) suffit pour la majorité des situations, ce qui permet d'économiser de la place pour d'autres talents.

Edit: Transcendance regen comme dit VDD. Les tirs ne bénéficient pas de la transc Attaque, mais la regen marche assez bien sur une GL.

Le 14 janvier 2019 à 21:44:46 JustiseWinslow a écrit :
J’ai le talent Boum, Maitre d’arme lvl 3, Guarde lvl 3 pour jouer avec la GL Sakura, vous pensez que ça passe ?

Il manque Mise à Mort, c'est le quasiment le meilleur talent pour les coups physiques. On peut aussi mettre Prêt à tirer pour rajouter une cartouche supplémentaire, dans la mesure où le talent est easy à obtenir, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Après, je sais pas si t'auras encore la place pour Trompe la Mort(pour la mobilité) ou Acier Trempé(pour contrecarrer le coût en tranchant du fullburst).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2019 à 22:13:24

Magazine (prêt à tirer) fait partie des joyaux les plus rare, c'est un rareté 7... il a autant de chance d'être loot qu'un joyaux attaque, autant j'en ai eu 2 de ces merdes mais le prêt à tirer jamais en 300h.

Il a de la chance d'en avoir un déjà :) ou alors il utilise une pièce de stuff ^^

ParkMan
Niveau 30
14 janvier 2019 à 22:23:32

J'ai que des joyaux de merde pour l'instant, j'en suis pas aux alphas, ça doit être pour ça :hap:

PekopMerou
Niveau 10
14 janvier 2019 à 23:47:08

Prêt à tirer est souvent mis en pièce d'armure, notamment avec la tassette Haut-Métal Beta ou les jambières Dodogama, et ça s'insère facilement dans certains builds comme les canons Focus avec Concentration.
Pour un build canon Normal, on peut s'en passer, mais si on utilise un canon Frag, c'est une très grosse plus valu.

Apu-Punchau
Niveau 43
15 janvier 2019 à 13:55:43

C'est dommage de perdre un degat de canon nan ?

PekopMerou
Niveau 10
15 janvier 2019 à 14:47:23

C'est dommage, mais il faut considérer que sur un gameplay Fullburst, ça ne concerne qu'une attaque, et qu'il y a déjà beaucoup de talents essentiels à mettre: Boom!, Paladin ou/et Trompe la mort, Mise à mort, de quoi profiter de son tranchant et augmenter l'attaque physique...
Les pièces d'équipement Beta que j'ai cité au-dessus n'ont pas d'autre talent que Prêt à tirer, et elles n'ont qu'une fente Lv1 pour les joyaux. Donc si tu n'as pas les bons joyaux, ça peut être difficile de rajouter Prêt à tirer sans que ce soit au détriment d'autres talents.

Apu-Punchau
Niveau 43
15 janvier 2019 à 14:48:31

Ah yep. Moi je joue pas paladin a la GL.

Par contre je joue trompe la mort.

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page