Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel
Misthophoros_
Niveau 25
12 juin 2020 à 06:40:37

Le 12 juin 2020 à 06:20:34 Yov972 a écrit :
Ah c est carrément aléatoire merde alors... C est dans les même améliorations que celles ou il y a tranchant, attaque etc ? Il suffit juste de tomber dessus ?

Suffit juste de tomber dessus, oui.
C'est du rare 3 ou 4 étoiles de mémoire, ça va.

Yov972
Niveau 9
12 juin 2020 à 14:49:46

Ok merci beaucoup

hunter-leader
Niveau 10
12 juin 2020 à 17:32:49

Pour les safi tu peux changer le type de canon si tu veux . Le seul truc que tu peux pas changer c est l element de l arme

Yov972
Niveau 9
13 juin 2020 à 09:48:12

Okey merci j ai compris comment ça fonctionne mtn. C est vraiment les meilleurs armes du jeu et de loin :ouch2:

hunter-leader
Niveau 10
13 juin 2020 à 11:27:42

En plus depuis la derniere MAJ tu peux personaliser l aspect de ton arme . Si le design safi ne te plait pas rie nne t empeche a condition d avoir les composant de changer l aspect visuel de ton arme .

Yov972
Niveau 9
13 juin 2020 à 17:30:55

Ah encore un truc que je ne savais pas. Ça tombe bien je ne trouvais pas super top l apparence de ma lance canon xD. :gni:

Warch
Niveau 1
22 juin 2020 à 20:18:34

Bonjour,

après avoir jouer à Monster Hunter World avec le charge Blade, je voudrai me tourner vers la Gunlance qui me fait de l'oeil.
J'ai débuté Iceborne avec ma copine il y a quelques semaines, nous venons de tuer pour la première fois le Tigrex et le Glavenus. Nous sommes RM9.

Pour tester l'arme ce soir, j'ai fabriqué la seule que je pouvais faire, la chromée.
Je voudrai savoir vers quelle Gunlance je devrais me tourner ? j'ai entendu dire que la Jagras/Tigrex/Vaal Hazek sont bien, est ce vrai ?
J'ai vu aussi qu'avec la mine sur Iceborne, il fallait privilégier les canons focus c'est bien ca ?
J'ai lu les pages précédentes qui disaient qu'il fallait s'orienter vers les talents Trompe la mort/Boom/Prêt à tirer/Concentration/Fronde +.

Avez vous des astuces, des renseignements à me donner ?

Merci !

hunter-leader
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:10:13

La gunlace st tres complexe car il y a 3 gamepla ydifferent sselon le type de canon :

Normal : Le style est base sur les degat physique ( genre matraque ) et le tir groupé des munition ( genre fusi la pompe )
Frag : Ce style se concentre sur le feu de wyvern et sur la mine pour faire plus de degats .

Focus : Tu te concentre sur les munition en mode chargé . Tu a moins de munition dans ton chargeur mais elle seraont plus puisante .

J ai enormement simplifié mais c est en gros les differences de gameplay

Serious_Samus
Niveau 16
23 juin 2020 à 09:23:50

Je laisse encore mon guide sur Steam sur la GL :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1984092570

Heutis
Niveau 7
23 juin 2020 à 13:40:42

Jamais compris pourquoi les gens disent que la GL est pas mobile et encore plus d'incompréhension quand je lis que la Lance est plus mobile. :doute:
Et je ne trouve pas que la charge de la Lance apporte une mobilité, en fait, sur des courtes distances, c'est beaucoup plus long à se lancer que le coup montant en avançant de la GL.

C'est sûr que si vous jouez derrière le bouclier, ça rend le gameplay bien moins fluide mais pour avoir testé GL éva et Lance éva, la GL est bien plus mobile que la Lance qui, à mon avis, profite mieux du bouclier avec les contre-attaques.

Serious_Samus
Niveau 16
23 juin 2020 à 18:24:07

De base sans skill la lance est mieux pour coller le monstre et l’enchaîner, mais avec trompe la mort la GL est je pense plus mobile qu'une lance même si la lance a ses propres atout en counter, attaque sauté + grappin etc...

Avec la lance tu n'as pas besoin de trompe la mort le but étant de coller le monstre tout le temps et des que tu es un peu trop loin tu fais la charge et rebolote. GL tu colles le monstre avec trompe la mort.

Heutis
Niveau 7
23 juin 2020 à 18:40:43

Le 23 juin 2020 à 18:24:07 Serious_Samus a écrit :
De base sans skill la lance est mieux pour coller le monstre et l’enchaîner, mais avec trompe la mort la GL est je pense plus mobile qu'une lance même si la lance a ses propres atout en counter, attaque sauté + grappin etc...

Avec la lance tu n'as pas besoin de trompe la mort le but étant de coller le monstre tout le temps et des que tu es un peu trop loin tu fais la charge et rebolote. GL tu colles le monstre avec trompe la mort.

Jamais utilisé trompe la mort et je colle la plupart des mobs sans trop de difficulté. Bon après je commence Iceborne et t'as des mobs chiants en Maître beaucoup plus mobiles par rapport à World comme l'Odogaron.

Justement avec la GL t'es beaucoup plus mobile que la Lance et je vois mal en quoi cette dernière est plus mobile que la GL. Tous les pas d'esquives de la Lance sont plus courts et t'as pas ce coup montant en avançant de la GL qui explose la charge de la Lance en terme de mobilité frontale.

Après je parle dans un gameplay purement évasion, basé sur les esquives timées et très peu sur le bouclier (j'aime pas jouer le bouclier sur la GL contrairement à la Lance où c'est plus fluide avec les contre-attaques), vu que je ne joue que ça sur la GL.

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
23 juin 2020 à 23:36:29

Euh les gars :noel: vous avez testez, insecto / corne de chasse / katana pour dire que la gunlance est mobile ?

C est l une des armes les moins mobiles du jeu avec l'une des pires vitesse de rengainage / degainage.

En solo ça se ressent pas forcément, mais en multi avec un l aggro partager, tu sens la lourdeur de l arme.

Heutis
Niveau 7
25 juin 2020 à 09:31:29

Le 23 juin 2020 à 23:36:29 CONAN-CHINICHI a écrit :
Euh les gars :noel: vous avez testez, insecto / corne de chasse / katana pour dire que la gunlance est mobile ?

C est l une des armes les moins mobiles du jeu avec l'une des pires vitesse de rengainage / degainage.

En solo ça se ressent pas forcément, mais en multi avec un l aggro partager, tu sens la lourdeur de l arme.

Bah elle est mobile pour une arme lourde, oui. Il faut la comparer avec ce qui est comparable, évidemment qu'elle est bien moins mobile par rapport à LS, DS, HH mais comparé à GS, SA, Lance, elle a une bonne mobilité oui.

T'as ptet raison pour le multi, je joue en quasi exclusivement solo sauf pour aider des gens ou partager quelques contrats avec des bonnes récompenses.

Mirages25
Niveau 37
25 juin 2020 à 10:01:55

La GS et la SA ont une meilleure mobilité que la GL :hap:

Serious_Samus
Niveau 16
25 juin 2020 à 12:05:34

La charge de la lance est faite pour enchaîner un combo derrière aprés qui fera bien plus de dégâts que l'attaque montante simple de la GL.

Je joue online de temps en temps mais je pense être tombé avec des team bancales assez souvent, car à chaque fois j'avais l'impression d'être seul sur le monstre, mais en en revanche des que quelqu'un savait bien jouer là oui ça se voit direct, esquives aux travers des cries, des coup de queues etc..

Heutis
Niveau 7
25 juin 2020 à 15:09:54

Le 25 juin 2020 à 10:01:55 Mirages25 a écrit :
La GS et la SA ont une meilleure mobilité que la GL :hap:

On parle de mobilité avec l'arme dégainée btw et je trouve pas perso

Le 25 juin 2020 à 12:05:34 Serious_Samus a écrit :
La charge de la lance est faite pour enchaîner un combo derrière aprés qui fera bien plus de dégâts que l'attaque montante simple de la GL.

Je joue online de temps en temps mais je pense être tombé avec des team bancales assez souvent, car à chaque fois j'avais l'impression d'être seul sur le monstre, mais en en revanche des que quelqu'un savait bien jouer là oui ça se voit direct, esquives aux travers des cries, des coup de queues etc..

Certes mais c'est un coup beaucoup plus lent

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
25 juin 2020 à 19:18:22

La GS est plus mobile que la gunlance, parce que l arme se rengaine beaucoup plus vite et donc on peut facilement se repositionner.

Une gs est faite pour dégainé / rengainé souvent, contrairement a la gunlance qui a un temps de latence deguelasse en rengainage / degainage et qui clairement faite pour ne jamais rengainé.

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
25 juin 2020 à 19:20:11

La Sa en mode hache a une très bonne mobilité surtout avec Iceborne, un peu de sérieux voyons :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 40
25 juin 2020 à 19:43:31

La mobilité ce n est pas juste la vitesse de marche une fois dégainé :noel: c est la capacité a parcourir X distance en un temps Y en rerentrant dans le combat.

Une Gs peut tout a fait rengainé, courrir et balancer un coup degainer charger par exemple.

Une switch axe avec roulade ou rengainage + course ça reste bien plus rapide qu une gunlance

La lance a une mobilité supérieure a la gunlance avec la charge qui en plus ouvre sur le coup le plus puissant de l arme.

Pour la gunlance la lenteur du dégainage / rengainage est un point faible de l arme, car ça rend le chasseur vulnérable, sur un monstre ultra mobile ça en deviens compliqué de simplement rentré dans le fight . Sur un tigrex qui cours partout en multi c'est assez folklorique comme expérience.

Et le déplacement dégainé, faut idéalement alterné coup montant et dash avant parce qu il a un délai entre les dash ... sans compter que le coup montant fait sauté dans les pentes :fou: .

Vraiment la gunlance c est une tourelle de DCA dans le design. Ultra blindé, dps très bon, son seul défaut est la mobilité et heureusement :rire:

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page