Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [La Lance] Topic officiel
Dok-ban
Niveau 15
28 novembre 2020 à 15:50:31

Up pour cette magnifique arme...

J'arrive pas à passer le fata à la lance, je le passe toujours en phase 3 mais ensuite soit je suis time-out soit je me fais exploser.

Je joue en stuff safi/ lance alatreon, en talent j'ai tout les habituels sauf témérité mais les bons joyaux pour le caler...

En transcandance je suis parti sur 2x elem + 1x regen, c'est opti ?

Que pourrais-je faire de plus pour m'optimiser et reussir ce mob svp ?

Aurmezier
Niveau 24
28 novembre 2020 à 16:53:45

Le stuff safi pour la lance n'est pas obligatoire, je le trouve très dispensable pour ce mob et très handicapant pour placer des talents utiles pour ce fight (ignifuge 3, carnassier 2 pourquoi pas). Un bon vieux brachy 2 teo 3 avec l'arme brachy OU un brachy 2 alatreon 2 avec l'arme alatreon (pour augmenter tes resi feu et dragon pour augmenter dégâts dragon de ton arme) passerais mieux je pense. C'est que j'ai fait avant d'avoir l'arme et set Fata

Misthophoros_
Niveau 27
28 novembre 2020 à 18:26:51

Oui, si ta du mal avec l'armure du safi reste sur du 2 pièces teostra, 3 pièces brachy.
Par contre contrairement au vdd je te déconseille d'up les talent de résistance feu/dragon, prend juste la cape ignifuge et temporelle.

Pour le reste classique paladin 5, afflux 3 et ultra garde, et bien resté focus pendant le combat.

Aurmezier
Niveau 24
28 novembre 2020 à 19:07:55

C'est 2 brachy 3 teo vdd.
Je conseillais l'ignifuge vu qu'il a dit qu'il mourrait parfois en p3. C'est plus safe mais dispensable si tu te places bien

Dok-ban
Niveau 15
28 novembre 2020 à 23:25:58

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Ensuite, ce qui me fais surtout peur c'est de manquer de punch avec ce build. Mourir à force de la faire et refaire ça m'arrive de moins en moins, mais j'ai peur que dans la finalité même en tapant bien ça ne suffise pas.

La ma dernière tenta il est entré à phase 3 pile poil à 15 min, j'ai survécu aux deux premières novas, puis dragonator et je me suis fais enchainer sur la fin alors qu'il restait 3 minutes...

Je l'ai pourtant enchainé comme un acharné .. fin je sens que si ça passe ça va vraiment être par les poils de couilles niveau temps.

J'aurais meilleur temps de virer la trans regen pour une attaque vous pensez ?

Aurmezier
Niveau 24
28 novembre 2020 à 23:33:25

Garde la Regen, c'est super important. Essayes de me faire à 2 plutôt sa 4. Avec le palico et la vitaguepe tu auras plus de survie.

Dok-ban
Niveau 15
29 novembre 2020 à 12:48:48

D'acc bon je vais tryhard du coup !

A voir pour faire à 2, jusqu'à maintenant j'ai seulement tenté solo. Les quelques fois ou j'avais testé à plusieurs ça a toujours été la débandade du coup je m'étais fait à l'idée de le passer tout seul.

Aurmezier
Niveau 24
29 novembre 2020 à 13:50:09

Les palicos sont parfois plus utiles.
De plus, est ce que tu utilises bien les canons au début avec le talent artillerie lourde 2 + cape caméléon ? Et en phase 2 et 3, la baliste mobile, toujours avec artillerie lourde ?
Perso je me fait 2 sets quasi identiques.
Le 1er pour le début avec artillerie lourde en talent sur l'armure et cape caméléon et immuable. La cape caméléon pour placer les canons et lui faire des gros dégâts pour le mettre au sol et taper sa tête. Quand il se relève je met la cape immuable, je montes sur sa tête, je l'attendris, puis je remonte et je le wall bang, puis je remontes encore et encore sur sa tête et l'enchaines jusqu'a epuisement de la cape immuable. Une fois cette dernière épuisé, teleportogene au camp, je prends le 2e set qui lui a carnassier 2 au lieu d'artillerie lourde 2 sur l'armure, et pour les capes, ignifuge et temporelle. La temporelle je met artillerie lourde 2 dessus et je l'utilises en priorité quand on passes en p2 et quand elle est réutilisable en p3 et je boures sa tête avec la baliste. Ca c'est la strat que la plupart des gens utilisent. Je crois :hap:

Diraho
Niveau 10
29 novembre 2020 à 15:19:32

Je sais pas si tu utilises d'autres armes que la lance parce que malheureusement, la lance est l'une des pire armes en terme de DPS (avec la HH en solo).
J'ai beau adoré cette arme, ça me désole de la voir comme ça.

Peut être essaye de voir des speedruns pour voir quel coup tu peux faire à quel moment, quel placement avoir en fonction de quelle attaque, connaître les combos qui dps le plus qd le mob est à terre, quand utilisais les armes du fort, etc

Le Fata, quand je le fais solo, je le fais à la GS ou à la HH, je le fais en 18 minutes avec les 2 cornes pétées. Je trouve ça beaucoup plus simple.

Dok-ban
Niveau 15
03 décembre 2020 à 00:57:51

Réussi !!
Putain 29 minutes 11, vraiment très très tendu.

L'arme paralysie sur le chat a peut-être fait la diff, j'ai pu le taper free pendant 6 bonnes secondes. + le fait de l'avoir monté une fois.

Merci pour vous conseils en tout cas !!

Misthophoros_
Niveau 27
03 décembre 2020 à 01:44:31

Le 03 décembre 2020 à 00:57:51 Dok-ban a écrit :
Réussi !!

L'arme paralysie sur le chat a peut-être fait la diff, j'ai pu le taper free pendant 6 bonnes secondes. + le fait de l'avoir monté une fois.

Bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

A toi la lance du fatalis, qui est bien pété au passage. :o))

Dok-ban
Niveau 15
03 décembre 2020 à 02:07:52

Le 03 décembre 2020 à 01:44:31 Misthophoros_ a écrit :

Réussi !!

Bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Merci ! Aucun oeil néanmoins :hap:

Je vais farmer au sabre pirate, j'en peux plus :hap:

Misthophoros_
Niveau 27
03 décembre 2020 à 02:46:47

Le 03 décembre 2020 à 02:07:52 Dok-ban a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 01:44:31 Misthophoros_ a écrit :

Réussi !!

Merci ! Aucun oeil néanmoins :hap:

Je vais farmer au sabre pirate, j'en peux plus :hap:

Aucun honneur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487096070-trump-petite-bite.png

Dok-ban
Niveau 15
03 décembre 2020 à 03:10:24

L'honneur c'est de l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Shilandra
Niveau 43
03 décembre 2020 à 03:37:45

Quitte à farm les yeux... autant le faire en bourrinant la tête, c'est plus simple que le sabre pirate ^^
Perso je fais ça au HH quand j'ai envie de me craft une arme Fatalis pour essayer et ça passe plutôt bien. 15-20 min pour lui enlever un oeil :p

Dok-ban
Niveau 15
03 décembre 2020 à 03:50:48

Je vais tester avec destructeur. la première corne se brise à 50% des hps des cornes ?
Et y'a moyen de drop l'oeil si on pète juste une fois ?

merci !

Haru-Yoshida
Niveau 34
06 février 2021 à 09:19:46

Bonjour à tous,

J'ai découvert cette arme grâce à la démo de Rise et donc ayant un gameplay identique dans cet opus j'ai décidé de m'entrainer, cependant un gros problème : l'arme encaissé beaucoup trop de dégâts.
J'ai essayé le contre R2+O la charge défensive analogique haut R2+ Triange, la grosse garde R2+O > R2+X et la garde normale et rien n'y fait on ramasse trop de dégâts ce qui oblige a chaque fois à rengainer pour ce redonner de la vie car malheureusement on peut mourir même en étant en garde...
Je suis habitué à jouer sans me soigner (quêtes parfaites) et la ça me gonfle trop de toujours me soigner au bout de 4/5 gardes voir moins, par exemple ce matin j'ai affronté le Nergigante et même avec R2+O > R2+X je me suis pris 40/45% de dégâts dans la garde lors d'une de des grosses attaques...
En talents défensifs , j'ai mis ultra garde, esprit indomptable et paladin +4.

Quelqu'un a un conseil / technique contre les grosses attaques ou cela fait malheureusement parti du gameplay ?

Velociraptor123
Niveau 19
06 février 2021 à 11:32:59

Tu joues sur World ou Iceborne ? C'est étrange car les attaques qui passent à travers la garde sont assez rares et les monstres sont quand même loin de les enchaîner toutes les 2 secondes.
Paladin 4 est très bien contre le Nergigante car ses attaques occasionnent un fort recul mais la plupart du temps Paladin 3 suffit largement. Joues-tu avec Afflux de vie +3 ? Sinon je te conseille de jouer avec la vitaguêpe du Palico pour éviter d'avoir à rengainer la lance et te soigner toi-même.

loto974
Niveau 65
06 février 2021 à 12:06:00

Quand tu bloques t'as quand même une petite partie de dégâts qui passe (genre 10%) mais du coup à force de bloquer tu peux te retrouver en danger.
Si t'es sur la fin de World ou d'Iceborne tu peux chercher à transcender tes armes ou à prendre l'armure du Nergigante pour que tu puisses te soigner tout en tapant, car ce que tu soignes en tapant est tout juste suffisant pour récupérer ce que le monstre te fait perdre :hap:

Diraho
Niveau 10
06 février 2021 à 13:10:50

Fais des contres :(
R2 + O puis L2

Et la lance ne se résume pas à parer et attaquer.
Faut esquiver aussi (oui oui, esquiver à la lance, ça existe), après une attaque, tu peux faire un grand pas en arrière avec X + dans la direction opposé à ton orientation.

Tu peux aussi faire des esquives avec la garde en même temps mais la plus utilisé, c'est joystick avant + R2 + triangle, tu peux tank les atq les moins puissantes (et les cris)

Go paladin 5 aussi, ça sera toujours mieux que paladin 4 + trans regen

Je suis d'accord pour dire que la lance est la moins bonne d'Iceborne surtout depuis le joyaux rasoir mais bon, elle est très forte également

Sujet : [La Lance] Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page