Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : Capcom offre des joyaux importants chaque jour du 3 au 9 juillet
Diraho
Niveau 10
01 juillet 2020 à 11:50:13

Au moins, il y avait un peu de challenge pour en avoir. On faisait quelque chose pour avoir cette récompense.

Même si cette quête a déçu tout le monde car on s'attendait à une nouvelle quête avec mob différent en version géante comme le gd Jagras où il y aurait des joyaux à gogo par terre. :noel:

[Skadrille]
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:03:39

Le truc c'est qu'ils ont fait du farm de joyaux le contenu endgame de World, et bien entendu les plus recherchés sont le attack 2 et expert 2. En donnant ces joyaux ils enlèvent l'intérêt de ce engame.
Vous allez me dire que sur les anciens MH on passait bien des centaines d'heures alors qu'il n'y avait pas de endgame, mais je suis sûr que certains farm sur ce jeu uniquement parce qu’il sont appâtés par ces joyaux et leur donner gratuitement comme ça va leur couper l'envie de continuer.

Personnellement je m'en fous, j'ai déjà tous les joyaux (obtenus de façon legit), ils auraient pu offrir n'importe quoi j'en aurai sûrement pas eu l'utilité.
Comme dit plus haut, ils auraient pu faire une quête event du même style que le plus grand des jagras qui donnerait le joyaux en récompense uniquement pour la 1ère complétion.

Rems-oar
Niveau 22
01 juillet 2020 à 12:07:50

Plus de 1500h pour drop mon premier attaque 2. Savoir qu’on va le drop en cadeau me dégoûte

Verdadou
Niveau 7
01 juillet 2020 à 12:19:47

Ils veulent pas m'offrir un joyau Ultra garde plutôt ? 😋 Je n'arrive pas à le faire tomber en 800h de jeu

MushroomPeaks
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:27:18

[08:08:43] <[Skadrille]>
Donc ils niquent le farm endgame en 1 semaine ?
Je connais des gens RM 800+ qui n'ont toujours pas d'attack 2, et là ils en donnent un gratuit même si t'es RM 26 ?
Même moi qui ai un peu chatté j'ai eu mon attack 2 vers le RM 450, mais j'ai bien spammé les T3. Et là n'importe qui va en recevoir un sans effort, je suis mitigé sur cette annonce.

Faut arrêter 2sec, personne a gueulé pour le joyaux attaque de la quête TW3 ou celui qui était offert il y a un an pendant le festival d'été :hap:

MushroomPeaks
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:31:33

[09:22:19] <Misthophoros_>

Le 01 juillet 2020 à 08:08:43 [Skadrille] a écrit :
Donc ils niquent le farm endgame en 1 semaine ?
Je connais des gens RM 800+ qui n'ont toujours pas d'attack 2, et là ils en donnent un gratuit même si t'es RM 26 ?
Même moi qui ai un peu chatté j'ai eu mon attack 2 vers le RM 450, mais j'ai bien spammé les T3. Et là n'importe qui va en recevoir un sans effort, je suis mitigé sur cette annonce.

J'aurais préféré les obtenir en récompense d'une quête perso, un monstre booster en quête événement par exemple.
Enfin histoire d'avoir un peu de mérite, la c'est vraiment limite trop facile l'obtention.

Ps : mes premiers joyau attaque2/maitre2 rm 999, mais ça c'est une autre histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493820143-risifleur.png

Le 01 juillet 2020 à 08:14:37 Maikta a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 08:08:43 [Skadrille] a écrit :
Donc ils niquent le farm endgame en 1 semaine ?
Je connais des gens RM 800+ qui n'ont toujours pas d'attack 2, et là ils en donnent un gratuit même si t'es RM 26 ?
Même moi qui ai un peu chatté j'ai eu mon attack 2 vers le RM 450, mais j'ai bien spammé les T3. Et là n'importe qui va en recevoir un sans effort, je suis mitigé sur cette annonce.

Fréro 80% des joueur ont modé le jeu pour avoir leur joyaux. Le farm de joyaux est déjà niqué depuis belle lurette.

La triche a pas vraiment ça place sur un mh, je vois pas l'intérêt d'obtenir tous avec les mods a par détruire ta progression.
Cadeau : https://youtu.be/dqNnlkvPZa0?t=422

Et pourtant, chez les speedrunner y'en à un paquet qui se sont offerts les joyaux oklm :hap: Je connais même un pote qui a modifié les taux d' obtention des joyaux :noel: ( mais il a arrêté le jeu au rm 240 quel génie :noel: )

Faut arrêter de penser à son propre cas tout le temps, en attendant le mod à été téléchargé en masse sur Nexusmod tellement que le taux de drop des joyaux est nul à chier pour les joyaux rareté 12 :hap:

Misthophoros_
Niveau 25
01 juillet 2020 à 12:31:37

Le 01 juillet 2020 à 12:27:18 MushroomPeaks a écrit :

[08:08:43] <[Skadrille]>
Donc ils niquent le farm endgame en 1 semaine ?
Je connais des gens RM 800+ qui n'ont toujours pas d'attack 2, et là ils en donnent un gratuit même si t'es RM 26 ?
Même moi qui ai un peu chatté j'ai eu mon attack 2 vers le RM 450, mais j'ai bien spammé les T3. Et là n'importe qui va en recevoir un sans effort, je suis mitigé sur cette annonce.

Faut arrêter 2sec, personne a gueulé pour le joyaux attaque de la quête TW3 ou celui qui était offert il y a un an pendant le festival d'été :hap:

Bah pour le coup la quête TW3 tu l'obtiens après avoir validé la sous-quête quoi, pas gratos comme ça.
et pour le joyau d'attaque offert pour le festival d'été c'était bien après les 1 ans de world, très tard quoi (1 ans + 6 mois environ)

Diraho
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:37:54

Le 01 juillet 2020 à 12:19:47 Verdadou a écrit :
Ils veulent pas m'offrir un joyau Ultra garde plutôt ? 😋 Je n'arrive pas à le faire tomber en 800h de jeu

Il m'a fallu 2000h pour l'avoir donc t'as encore un peu de temps. :noel:

Diraho
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:41:20

Surtout que la quête du Zizi Alpha avec les taux de drop augmentés a été mis en place spécialement pour se préparer à l'Alatreon et par dessus ça, ils nous donnent des joyaux pétés complètement gratos. La quête du Zizi suffisait amplement même si une autre quête avec un mob différent aurait été mieux mais on peut pas tout avoir.

Misthophoros_
Niveau 25
01 juillet 2020 à 12:43:17

Le 01 juillet 2020 à 12:31:33 MushroomPeaks a écrit :

[09:22:19] <Misthophoros_>

Le 01 juillet 2020 à 08:08:43 [Skadrille] a écrit :
Donc ils niquent le farm endgame en 1 semaine ?
Je connais des gens RM 800+ qui n'ont toujours pas d'attack 2, et là ils en donnent un gratuit même si t'es RM 26 ?
Même moi qui ai un peu chatté j'ai eu mon attack 2 vers le RM 450, mais j'ai bien spammé les T3. Et là n'importe qui va en recevoir un sans effort, je suis mitigé sur cette annonce.

J'aurais préféré les obtenir en récompense d'une quête perso, un monstre booster en quête événement par exemple.
Enfin histoire d'avoir un peu de mérite, la c'est vraiment limite trop facile l'obtention.

Ps : mes premiers joyau attaque2/maitre2 rm 999, mais ça c'est une autre histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493820143-risifleur.png

Le 01 juillet 2020 à 08:14:37 Maikta a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 08:08:43 [Skadrille] a écrit :
Donc ils niquent le farm endgame en 1 semaine ?
Je connais des gens RM 800+ qui n'ont toujours pas d'attack 2, et là ils en donnent un gratuit même si t'es RM 26 ?
Même moi qui ai un peu chatté j'ai eu mon attack 2 vers le RM 450, mais j'ai bien spammé les T3. Et là n'importe qui va en recevoir un sans effort, je suis mitigé sur cette annonce.

Fréro 80% des joueur ont modé le jeu pour avoir leur joyaux. Le farm de joyaux est déjà niqué depuis belle lurette.

La triche a pas vraiment ça place sur un mh, je vois pas l'intérêt d'obtenir tous avec les mods a par détruire ta progression.
Cadeau : https://youtu.be/dqNnlkvPZa0?t=422

Et pourtant, chez les speedrunner y'en à un paquet qui se sont offerts les joyaux oklm :hap: Je connais même un pote qui a modifié les taux d' obtention des joyaux :noel: ( mais il a arrêté le jeu au rm 240 quel génie :noel: )

Faut arrêter de penser à son propre cas tout le temps, en attendant le mod à été téléchargé en masse sur Nexusmod tellement que le taux de drop des joyaux est nul à chier pour les joyaux rareté 12 :hap:

Ouais après les speedrunner sur pc c'est plus très attirant actuellement, entre le gens qui triche avec les bonus repas, qui triche dans les valeurs d'affliction gajalaka/boaboa, qui triche sur les apparitions des pièges gajalaka/boaboa, qui triche sur les chance de drooling et bien sûr qui triche pour les joyaux :hap:

C'est tellement éclaté que les classement sont séparés entre console et pc. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Du coup pour revenir au sujet de base, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait sur le jeu, faut juste pas se plaindre et dire "j'ai rien a faire"
Si t'enlève la carotte au bout du bâton faut pas s'étonner, comme ton pote par exemple. :hap:

Senchineru
Niveau 12
01 juillet 2020 à 13:14:37

Olalala dit donc, les vilains devs donnent 7 joyaux lv4 et ça nique complètement le farm endgame :hap:

On ne va jamais s'en relever, parce que tout le monde sait que c'est pile c'est 7 là que tout le monde met sur tout les sets de la terre, qu'il n'y a aucun autre joyau intéressant, voir vital, pour faire de bon sets :hap:

Grandissez un peu svp...

Nobulwen
Niveau 8
01 juillet 2020 à 13:24:39

Je ne comprends pas trop les avis négatifs de certains sur le topic.

Après je parle en n'ayant pas encore atteint cette partie endgame du jeu, j'ai seulement 170 ou 180 heures et je suis aux alentours du MR 70 je crois.

D'un côté, je comprends que ça peut être "dommage" de voir que ces joyaux sont donnés, si vous avez farm genre 100 heures pour un joyau. Et d'un autre côté, je ne comprends pas ce qui vous gêne vraiment ? Donner les joyaux, ça aide les "nouveaux" joueurs qui n'ont pas atteint cette étape du jeu, mais ça vous retire quoi pour vous ? Personne ne vous a obligé à farm les joyaux, si vous avez continué de le faire, c'est que d'une certaine manière, vous trouviez le moyen de vous "amuser" à travers ce farm, la récompense en valait la chandelle pour vous.

C'est pas comme si ce jeu avait une dimension pvp, où ça pourrait avoir un impact de faire griller cette étape de farm, ici les développeurs proposent les joyaux aux joueurs, c'est cool pour ceux qui n'en ont pas, point. :p)

Je veux dire, est-ce que ça change votre partie qu'un joueur par exemple fasse le choix ou non d'utiliser les joyaux qui vont être donnés ? :hap:

MaiN-5ouRcE
Niveau 30
01 juillet 2020 à 14:12:37

C'est juste qu'il y en a qui ont galéré pour l'avoir.

Je prends le joyau Attaque II volontiers, mais, j'aurais préféré l'avoir en récompense de contrat T3.

Mais, il me reste encore les joyaux Maître Archer et Ultra-garde à avoir.

Ou, alors, ils auraient pu le filer au bout d'un certain RM. Genre 200.

MaiN-5ouRcE
Niveau 30
01 juillet 2020 à 14:14:01

On va dire que j'ai pas l'impression de le mériter, du haut de mon petit RM 607 :noel:

NWA78
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:26:37

Vous avez oublié le joyaux maître d'arme II qu'on donne au début d'iceborne ?
Qui a contesté ?

Ça n'a pas empêcher les joueurs d'en farmer d'autres.

C'est pas un joyaux attaque II qui va faire que tout le monde sera OP.

Daenysos
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:28:58

Et avoir une meilleure armure, cest un premier pas vers de meilleurs joueurs :hap:

BJaycee
Niveau 11
01 juillet 2020 à 14:52:56

Nan mais osef des gens qui ont galéré à l'avoir. On a l'amabilité de recevoir des récompenses après avoir tourné en rond près de 2 mois en attendant l'Alatreon repoussé pour des circonstance inévitables, et il y a encore des gens qui ont le toupet de chialer.

J'ai également galéré pour l'avoir en séchant le jeu chaque jour durant la période de confinement ou je n'avais que ça à faire. Sans succès. Il n’empêche que je accepte cordialement leur offre car ça me permettra enfin de go next.

Vous aimez pas le fait d'avoir accès à une gemme rare aussi facilement et votre ego se sent touché? Libre à vous de jeter la gemme et retourner dans votre farming non?

Vous ragez des joueurs qui se verront mettre 100 fois moins de temps que nous pour en procurer? Qu'est-ce qu'on a à faire? C'est un jeu de coop pas un PvP comme le dit Nobulwen. Je serait même heureux de savoir que mes mates ont penser à mettre un tant soit peu de dégâts dans leur build et qu'ils ne partent pas avec Force Latente 1 en tant qu'unique skill offensif, contribuant à allonger inutilement la durée de la chasse.

Les mecs donnent nourriture et boissons à des enfants affamés et ces derniers se permettent de recracher en prétextant que c'est pas à leurs goûts. Hallucinant.

MaiN-5ouRcE
Niveau 30
01 juillet 2020 à 15:52:08

Je ne chiale pas. Roooh ! :hap:

Je trouve simplement ça dommage.

Le MdA 2, c'était le p'tit cadeau de bienvenue et de remerciement pour le début de l'extension.

On va dire que les joyaux de la semaine prochaine, c'est pour se faire pardonner de l'attente, fêter l'arrivée de l'Alatreon et préparer les joueurs en manque de joyaux.

Vu sous cet angle, ça semble logique :ok:

Mais, c'est toujours dommage pour ceux qui ont sué 2000h pour l'avoir :hap:

[-Nergigante-]
Niveau 5
01 juillet 2020 à 16:48:59

Impeccable cette nouvelle :content:

_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2020 à 16:57:22

C'est sympa comme nouvelle, je partais un peu du principe que j'aurais jamais l'attaque +2 (parce que je compte pas farm le même mob en boucle 200 fois et qu'a priori les chances de l'avoir en faisant des quêtes normales sont équivalentes à zéro) mais finalement bah j'en aurai un quand même. :hap:

Sujet : Capcom offre des joyaux importants chaque jour du 3 au 9 juillet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page