Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : Comment débloquer l'Alatreon ?
1
Yop22
Niveau 8
06 août 2022 à 13:48:04

Salut, je cherche à accéder à la qûete crépuscule ardent pour débloquer l'alatreon mais je ne comprends pas comment faire.
J'ai parlé au capitaine de la troisième flotte mais pas de point d'exclamation violet, il ne me propose pas cette quête. J'ai fini la quête principale jusqu'au dernier chant inclus, je suis rang maître 44, donc je ne comprends pas trop quelle condition il me manque ?
Le seul point c'est que je n'ai pas encore été au fief glorieux, mais je n'ai pas vu qu'il y avait un condition par rapport à ça pour débloquer la quête ?
Merci pour votre aide.

Ahooouuu
Niveau 8
06 août 2022 à 15:22:59

Holà.

Tu es encore loin de L'alatreon.
Après avoir tuer le Shara, la suite se trouvera dans la catégorie "quête spéciale", en rang maitre.
Tu as probablement eut une première quête qui consiste à chasser un kirin "différent" au givre éternel, fait là. Tu auras ensuite quelques nouveaux monstres à chasser avant d'arriver à L'alatreon.

Sans spoiler, après être tomber sur un certain "stygien", tu auras une reconnaissance à lancer, disponible uniquement dans la grande salle de seliana. Ce n'est qu'après ça que l'alatreon sera à toi.

Melkor85Fr
Niveau 23
06 août 2022 à 15:47:16

Salut !

Le 06 août 2022 à 13:48:04 :
Le seul point c'est que je n'ai pas encore été au fief glorieux, mais je n'ai pas vu qu'il y avait un condition par rapport à ça pour débloquer la quête ?

Il faut faire le Fief glorieux.

Ahooouuu
Niveau 8
06 août 2022 à 15:57:21

Ah voui, j'ai zappé ce détail

Yop22
Niveau 8
08 août 2022 à 08:58:50

Merci beaucoup pour vos réponses 😊

Pioupiou2394
Niveau 2
07 décembre 2022 à 20:50:43

moi j'ai fais=t la quête reconnaissance ça met nevelle mission spé dispo mais pas de point d'exclamation violet sur la capitaine

ritalomafia
Niveau 7
16 janvier 2024 à 21:30:16

Bonjour à tous,
Je reprends le jeu, que j'avais terminé à 100%, après 3 ans d'arrêt total.
Je me suis remis dessus depuis quelques jours, et je voudrais me lancer dans la quête du alatreon, mais je n'arrive pas à la débloquer, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce qu'il faut faire svp?
Les posts précédent ne m'ont pas aidé malheureusement 😅
Merci

Ahooouuu
Niveau 8
17 janvier 2024 à 09:33:38

Salut ritalomafia,

Tout dépend de ou tu en es sur Iceborne.
Dans les grandes lignes, une fois que tu as fini l'histoire d'Iceborne (autrement dit, que tu as tué le Shara Ishvalda), toute la suite de l'aventure se fait via la catégorie "quête spéciale" et occasionnellement en parlant aux pnj avec un point d'exclamation violet au dessus d'eux, dans le village de seliana.

Je vais te lister grosso modo les étapes obligatoire avant l'alatreon :

(ATTENTION, je vais spoiler certains noms de monstres, et par extension, leur présence dans le jeu)

1. Tuer le Shara Ishvalda.
2. Découvrir le fief glorieux (le jeu te fait partir en expédition).
3. Tuer le kirin "étrange".
4. Découvrir et tuer le Rajang.
5. Découvrir et tuer le Zinogre stygien.

6. Là c'est particulier. Tu vas pouvoir débloquer LA traque rang maitre (avec le Safi-jivaa) (comme celle concernant la Kulve Tarroth, la traque rang expert). Pour se faire, il va te falloir aller dans *la Grande Salle* pour pouvoir lancer sa quête "reconnaissance".

7. Et c'est après ça (pas besoin de faire une traque) que tu débloque l'Alatreon.

Ps : À savoir que pour l'Alatreon, tu aura 2 quêtes le concernant. L'une étant sa chasse véritable, l'autre étant une introduction pour le tout dernier monstre du jeu.
Je te parle de ça car dans la "fausse quête", il a quelque chose comme 20% de ses pv donc il se peut que tu le first try sans avoir compris "sa mécanique".

ritalomafia
Niveau 7
17 janvier 2024 à 18:10:10

Un grand merci pour ta réponse.
Alors pour te répondre j'ai fait toutes les étapes que tu évoqués jusqu'à la 5.
Du coup je dois lancer la quête reconnaissance pour le safi Jiva, mais c'est la que je vais bloquer, parce que je ne trouve aucune quête correspondant à sa traque.. j'irais voir sur le grand pont, mais hier de mémoire je n'avais rien correspondant à ça.
Tu pourrais me dire où elle se debloque précisément stp?
Merci encore

Ahooouuu
Niveau 8
17 janvier 2024 à 19:28:21

Il te faut parler à la donneuse de quête de la grande salle. Tu verras que la quête reconnaissance est à part des autres quêtes. Aucune idée cependant si il y a un point d'exclamation violet qui t'attends avant ça à lz table du conseil de seliana.

ritalomafia
Niveau 7
18 janvier 2024 à 22:02:32

Parfait, tout est réglé, merci à toi 😉

Ahooouuu
Niveau 8
19 janvier 2024 à 02:25:03

Cool :ok:

Geyser_One
Niveau 29
27 février 2024 à 15:48:08

On est en 2024 et je n'ai encore jamais battu l'Alatreon.

Merci Capcom.

Deadpool-Wade
Niveau 7
27 février 2024 à 15:56:30

Tu n'as pas battu l'alatreon ?donc la quête spéciale ? Tu sais que le monstre n'a a peine que 15% de ses PV totaux dans cette quêtes tuto ?

Juste joue une arme élémentaire glace si il est en feu et feu si il est en glace, focus le DPS pour pas mourir de sa déflagration, focus les cornes aussi pour en péter 1 pour qu'il ne change pas d'éléments après sa déflagration, donc c'est un double DPS check, dégâts globaux + dégâts corne, si tu n'y arrives pas, c'est pas méchant mais, c'est pas la faute de Capcom, mais là tienne qui joue mal, ou du moins tu optimises pas assez ton DPS ou t'as un stuff pas au niveau !

Étant un gros joueur mh depuis ses débuts, je suis content qu'il y ait des monstres de très haut niveau dans ce jeu, ça fait plaisir un peu de challenge, mais quand tu sais comment t'y prendre c'est desuite bcp plus simple.

Et c'est normal qu'ils respectent la force d'un dragon noir qu'est l'alatreon et après le fatalis, dans le lore c'est des créatures totalement légendaires et mythique, donc se plaindre de leur puissance c'est un peu abusé à mon sens.

Geyser_One
Niveau 29
06 mars 2024 à 09:30:36

Je parle de son attaque qui one shot la totalite du terrain, en plus il peut spammer son aoe.

Et quand je monte sur sa tête pour détruire ses cornes avec mon marteau, il peut m'envoyer de l'électricité et fumer ma barre de vie en une demie seconde...

Deadpool-Wade
Niveau 7
06 mars 2024 à 09:48:39

Comme j'ai dit, tu dois le double DPS check, un DPS check sur son corps entier pour ne pas mourir de son attaque qui one shot tout sur le terrain comme tu dis, faut quand même prendre une giga potion ou une viande d'astera pour regen pendant l'attaque.

L'électricité oui en effet ça fait bien mal si tu te mets sur sa tête à ce moment là, ça te flingue ta cape tempo et tu meurs si tu as la cape immuable (la cape que j'aime le moins perso, trop dangereuse).

Le marteau c'est une bonne arme ! Surtout pour le 2eme DPS check qui est de péter les cornes. Par contre t'as intérêt à bien tabasser car ça reste une arme lente !

N'hésite pas des fois au lieu de full y aller bourrin de juste courir autour du mob pour avoir une ouverture. Il faut que tu comprennes un minimum les patterns pour pouvoir être efficace et comprendre la marge de progression que tu as et tu apprécieras énormément le fait que tu fasses des progrès !

N'abandonne pas chasseur, c'est un monstre de très haut rang, l'alatreon est classé dans le lore comme une calamité, seul quelques chasseurs sont capables de se frotter à lui ! En es-tu capable ?

1
Sujet : Comment débloquer l'Alatreon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page