Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : Le velkana alpha suprême
1
Mokujiin
Niveau 2
19 juin 2023 à 11:13:54

Bonjour bonjour

J’arrive pas a vaincre le velkana as, je le trouve plus dur que l’alatreon carrément, j’ai a peu prêt toutes les armures.
Du coup je suis parti sur un set alatreon pour la res à la glace, je joue gs feu.
Mais j’arrive pas a le le centrer il fait que de spam volé souffle de glace au sol etc, donc vaut mieux partir sur un set HnR non ?
Quand il fait des grosses zones de glace je meurt souvent en OS jsp pourquoi alors que j’ai assez de rEs glace, jsp quoi faire des idées ?

Klabauterman
Niveau 31
19 juin 2023 à 14:33:26

:d) Je le farm aussi à la GS, c'est pas très compliqué ce qu'il te faut :
- Joue pas en attaque divine mais en hit & run, c'est BEAUCOUP plus efficace contre lui, et BEAUCOUP plus safe -> donc tu dois jouer dégainage rengainage rapide, avec un stuff basé sur le velkhana rang maitre et le barioth pour son buff de degats et de stun sur le premier coup dégainé
- Résistance feu au maximum évidemment, avec les joyaux mais aussi avec le repas que tu prends a la cuisine avant la quête
- cape de résistance à la glace

:d) Pour les attaques du velkhana, ce qu'il faut retenir c'est ça :
- Quand il fait un rayon de froid vers l'avant, y'a pas mal de conditions ou en fait il en fait deux, alors dans le doute, esquive toujours deux fois vers le côté
- Quand il fait son attaque en cercle qui grandit deux fois là, ça tape une fois au centre, une fois un peu plus éloigné et une fois à "grande portée" -> part du centre, et dès que le centre a explosé, esquive DEDANS, tu prendras pas les dégâts des autres cercles et tu pourras le frapper alors qu'il ne fait rien
- Quand il pique avec sa queue, pareil, souvent il le fait plusieurs fois, jusqu'à trois fois si je me souviens bien, bah esquive trois fois dans le doute
- Quand il fait son rayon en balayage, soit t'es proche de lui et tu cours pour te mettre à côté de sa tête et taper, soit t'es trop loin et tu cours dans le sens inverse puis tu sautes pour superman et esquiver le rayon
- quand il fait tomber des stalactites un peu partout, reste juste en mouvement, c'est vraiment pas fait pour te cibler spécifiquement

Voilà :hap: C'est vraiment pas un combat compliqué quand tu pars avec le bon stuff et que tu appliques ce que je t'ai dit avec ses attaques

loto974
Niveau 57
19 juin 2023 à 18:10:40

Même si on ne le remarque pas trop dans le feu de l'action, le Velkhana prend toujours un petit moment pour "souffler" entre deux attaques, et il a souvent la tête proche du sol quand ça arrive.
Comme dit mon cher VDD la solution est toute trouvée quand on joue à la GS : dégainage éclair et talent de l'armure Barioth croc-givrr sur la tête du Velkhana dès qu'il finit une attaque, puis recommencer.

Mokujiin
Niveau 2
19 juin 2023 à 20:54:31

Merci d'avoir répondu j'prends note. J'vais optimiser et farmer l'armure du Bariorth et retenter une run demain. Je vais regarder quelques vidéos de run ce soir. Je vous redirai ça demain. :play:

Mokujiin
Niveau 2
21 juin 2023 à 12:56:05

Update: Bon j'ai farm l'arme du rathalos car j'avais pas de gs feu :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687344888-img-4949.jpg

Mais voila mon set, j'ai du sacrifié machine de guerre pour berserk jsp si ça vaut le coup ou non, ou je remplace mon collier témérité par celui du machine de guerre ?
Et j'ai pas débloqué la quête pour upgrade la cape anti-glace.
Mais ça me semble bon non ?

Klabauterman
Niveau 31
21 juin 2023 à 16:48:03

oui berserk vaut 10x mieux que machine de guerre dans ce contexte, tu as 100% de crit, tu gagneras plus avec un boost de 40% de dégâts, que la vingtaine de points que peut t'apporter machine de guerre

et ton objectif c'est d'avoir 100% d'affinité alors choisi le collier qui te le donne

Mokujiin
Niveau 2
22 juin 2023 à 11:03:09

J’ai enfin réussi à le vaincre merci les gars une bonne run d’une trentaine de minutes j’ai bien souffert mais je suis mort qu’une seule fois, une vrai réussite j’ai pu finir mon set. Merci pour les tips j’ai esquivé pas mal de coups

loto974
Niveau 57
22 juin 2023 à 12:54:43

Félicitations ! :noel:
J'avais essayé de le faire à la lance il y a longtemps et j'en ai bavé, je manquais de temps ou je ratais mes contre-attaques.

Mokujiin
Niveau 2
23 juin 2023 à 20:11:11

Le 22 juin 2023 à 12:54:43 :
Félicitations ! :noel:
J'avais essayé de le faire à la lance il y a longtemps et j'en ai bavé, je manquais de temps ou je ratais mes contre-attaques.

Un vrai calvaire franchement je le ferais plus pendant un bon moment. :nonnon:

Mokujiin
Niveau 2
16 avril 2024 à 17:40:37

Re à tous après avoir dit de ne plus le faire avant un moment (un bon moment indeed) je compte faire le full set du velk, je galère comme pas possible 1 win en 7/8 try pour le moment.
J’ai re-regardé les VDD du dessus mais j’ai l’impression qu’il est devenu grave plus fort que la dernière fois jsp voici mon stuff ( j’ai test la cape du chaos jsp pk j’l’ai repris l’anti glace) https://www.noelshack.com/2024-16-2-1713282009-img-6671.jpeg

Smoking-One
Niveau 8
16 avril 2024 à 20:13:02

Je sais pas si c’est moi, mais je trouve le Velkana Alpha Suprême plus dur que le Fatalis :hap:
Je l’ai peut etre pas assez try je sais pas, mais il fait très très mal je trouve et peut avoir des pattern qui font cart instant si on ne réagit pas rapidement + toute la glace de partout qui agit comme un masque nous empêchant de voir la frame du pattern en question pour preparer l’esquive.
Vraiment le Velkana AS c’est surement le monstre le plus dur personnellement

Novel-
Niveau 27
17 avril 2024 à 00:03:16

Le 16 avril 2024 à 17:40:37 :
Re à tous après avoir dit de ne plus le faire avant un moment (un bon moment indeed) je compte faire le full set du velk, je galère comme pas possible 1 win en 7/8 try pour le moment.
J’ai re-regardé les VDD du dessus mais j’ai l’impression qu’il est devenu grave plus fort que la dernière fois jsp voici mon stuff ( j’ai test la cape du chaos jsp pk j’l’ai repris l’anti glace) https://www.noelshack.com/2024-16-2-1713282009-img-6671.jpeg

Ca fait un moment que je n'ai pas touché au jeu, il me manque plus que ce Velk et le Fatalis à faire en solo.

Tu gagnerais beaucoup en DPS en changeant simplement ta GS par celle du Brachy tempête. Sinon pour survivre je crois qu'il n'y a rien de mieux que les talents évasion et bénédiction, pas sûr que la résistance à la glace change grand chose.

Mokujiin
Niveau 2
17 avril 2024 à 11:54:40

Le 17 avril 2024 à 00:03:16 :

Le 16 avril 2024 à 17:40:37 :
Re à tous après avoir dit de ne plus le faire avant un moment (un bon moment indeed) je compte faire le full set du velk, je galère comme pas possible 1 win en 7/8 try pour le moment.
J’ai re-regardé les VDD du dessus mais j’ai l’impression qu’il est devenu grave plus fort que la dernière fois jsp voici mon stuff ( j’ai test la cape du chaos jsp pk j’l’ai repris l’anti glace) https://www.noelshack.com/2024-16-2-1713282009-img-6671.jpeg

Ca fait un moment que je n'ai pas touché au jeu, il me manque plus que ce Velk et le Fatalis à faire en solo.

Tu gagnerais beaucoup en DPS en changeant simplement ta GS par celle du Brachy tempête. Sinon pour survivre je crois qu'il n'y a rien de mieux que les talents évasion et bénédiction, pas sûr que la résistance à la glace change grand chose.

Okey branchy tempête noté, j’vais regarder quelques vidéos sur le combat et je vais le try dans la journée :oui:

Bjeul
Niveau 7
17 avril 2024 à 12:00:41

C'est clair que c'est l'un des mobs les plus durs d'Iceborne, en comparaison le Namielle AT vaut pas grand chose

Mais bon pour moi il atteint pas la difficulté du Nergi AT de World à l'époque, probablement l'un des combats les plus stressant que j'ai eu à faire bien devant tous les autres alpha suprêmes

Bjeul
Niveau 7
17 avril 2024 à 12:09:09

Mais sinon oui les conseils pour le battre restent les mêmes que ceux qui ont été donnés quand tu as fait le topic

Le gars qui te parle du Hit and run a plus ou moins tout dit sur le combat, juste moi à la place de la cape anti glace je partirais sur la cape d'esquive, contre des mobs pareils ce que tu veux c'est esquiver un maximum de coup, tu peux pas te permettre de les tanker

Mokujiin
Niveau 2
18 avril 2024 à 10:54:40

Le 17 avril 2024 à 12:09:09 :
Mais sinon oui les conseils pour le battre restent les mêmes que ceux qui ont été donnés quand tu as fait le topic

Le gars qui te parle du Hit and run a plus ou moins tout dit sur le combat, juste moi à la place de la cape anti glace je partirais sur la cape d'esquive, contre des mobs pareils ce que tu veux c'est esquiver un maximum de coup, tu peux pas te permettre de les tanker

Bon franchement j’arrive pas du tout, le pire monstre que j’ai affronté, le fatalis altreon je comprenait leurs étapes setup mais le velk y va de 0 1 2 73 puis reviens à 2 j’arrive pas a le centré, j’ai tenté en ligne sert a rien vu que je fait que de mourir. Je vais devoir changer d’arme peut être en SnS..

Bjeul
Niveau 7
18 avril 2024 à 13:05:49

T'es pas forcé, la GS en Hit and Run est très forte contre lui

Tu l'as sûrement déjà fait mais ce que je peux te conseiller c'est de regarder des vidéos de speedruns du monstre, tu regarde comment le runner esquive chaque attaque et tu fais pareil

Sinon pour des conseils plus pratiques je ne peux que te conseiller de jouer la vitaguêpe en gadget palico et surtout le talent jamais vaincu, ça devrait t'aider

1
Sujet : Le velkana alpha suprême
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page