Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : j'aimerai tellement un remake HD de pokémon colosseum sur switch
lilka94
Niveau 10
06 mars 2019 à 22:24:29

Le 06 mars 2019 à 20:29:38 EnteiObscur a écrit :

Le 06 mars 2019 à 19:12:18 [Majorax] a écrit :

Le 06 mars 2019 à 18:31:41 EnteiObscur a écrit :
Mon jeu Pokémon préféré (d'où mon pseudo) :cute:

Je ne pense pas que le jeu aura droit à un remake, mais un petit remastered sur Switch pourquoi pas. C'est à la mode atm. A quand une console virtuelle GC?

Juste une console virtuelle GC avec ces deux jeux,les Zelda (FourSword en online? :bave:) et quelques autres perles de l'époque ça serait parfait :bave:

Starfox Adventures et Eternal Darkness ofc, jeux les plus sous-côtés de l'histoire de Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525013834-mariah-carey-4.png

Je n'ai jamais joué à Eternal Darkness, mais Star Fox Adventure est clairement un des meilleurs jeux jamais sortie de l'univers de l'espace.
Bon sang mais que fait Nintendo ?!

Azmatik
Niveau 22
06 mars 2019 à 23:20:57

Je comprendrais jamais comment vous pouvez kiffer ce jeu à ce point.
Après je dis pas que c'est des mauvais jeux, moi je les avais sympa, mais je suis quand même un gros fanboy.
Parce que franchement à part quelques décors un peu sympa ... ça pue ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2019 à 05:49:36

Bah, les defauts de Colo c'est
- des jeux très lents (bordel le temps que met un combat a se lancer...)
- pas de pokémon sauvages
- que du combat duo.

Sinon, ils restent bons, pour des jeux pokémon sur console de salon, rajouter un mode aventure à Stadium etait une bonne idée (même si la console a bidé et que ces jeux aussi)

Nicklas91
Niveau 10
07 mars 2019 à 08:38:29

Le 06 mars 2019 à 22:22:29 beucher32 a écrit :

Le 06 mars 2019 à 19:20:15 Nicklas91 a écrit :
Nintendo fait des remasters pour les bons jeux. Pas de chance.

Ah oui, comme New Super Mario Bros U, cette indispensable aventure du petit plombier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mario ca semble évident qu'il a le totem d'immunité. Avec n'importe quel jeu de la série, t'as l'assurance de taper plusieurs millions de ventes.

beucher32
Niveau 46
07 mars 2019 à 08:51:28

Le 06 mars 2019 à 22:24:29 Lilka94 a écrit :

Je ne pense pas que le jeu aura droit à un remake, mais un petit remastered sur Switch pourquoi pas. C'est à la mode atm. A quand une console virtuelle GC?

Juste une console virtuelle GC avec ces deux jeux,les Zelda (FourSword en online? :bave:) et quelques autres perles de l'époque ça serait parfait :bave:

Starfox Adventures et Eternal Darkness ofc, jeux les plus sous-côtés de l'histoire de Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525013834-mariah-carey-4.png

Je n'ai jamais joué à Eternal Darkness, mais Star Fox Adventure est clairement un des meilleurs jeux jamais sortie de l'univers de l'espace.

Wow, dans quelle timeline StarFox Adventures est bon ?
C'est ni un bon StarFox (le scénar' est parfaitement hors-sujet et les phases de shoot se ressemblent toutes), ni un bon Zelda-like (c'est linéaire, y'a pas ou peu de secrets, les combats sont répétitifs...). C'est une jolie prouesse graphique, mais tout le reste est à jeter honnêtement.

Makadibiss
Niveau 10
07 mars 2019 à 09:22:34

Pourquoi parler de GF et colosseum quand ils n'ont rien à avoir avec le jeu ... si un remake devait sortir ce n'est pas eux qui prendront la décision mais bon comme d'habitude dans la critique non constructive ouin ouin GF le méchant, comme par hasard c'est toujours le même ....

La décision appartient à Nintendo et PC donc pas impossible mais si ça ne se fait pas, c'est pas parce qu'ils veulent pas mais que vous parlez d'un jeu de niche qui n'a rien de si populaire, ils n'ont aucun intérêt financier à le faire.

ParecooI
Niveau 10
07 mars 2019 à 11:00:11

Le jeu est encore en bon état faut arrêter les remakes qui servent à lisser deux trois textures...

Membapy
Niveau 10
07 mars 2019 à 12:03:09

Le 07 mars 2019 à 08:38:29 Nicklas91 a écrit :

Ah oui, comme New Super Mario Bros U, cette indispensable aventure du petit plombier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mario ca semble évident qu'il a le totem d'immunité. Avec n'importe quel jeu de la série, t'as l'assurance de taper plusieurs millions de ventes.

Sauf que Pokémon c'est plus rentable que Mario :hap:

Chaoso
Niveau 23
07 mars 2019 à 12:24:30

Je suis certain qu'un paquet de gens idéalise ce jeux parce que leur dernière partie remonte à plus de 10 ans, pour rappel colosseum c'est :

- pas de pokémon sauvage
- un nombre très réduit de pokémon disponible
- des graphismes tout juste moyen pour de la gamecube
- des combat duo uniquement
- pas de choix de pokémon de départ
- un jeux très dirigiste

Alors oui c'était en 3D et il y avait un scénario "tro dark" où tu voles des pokémons

Et bien sur que GF à son mot à dire sur l'idée d'un remake, la licence Pokémon leur appartient aussi.

beucher32
Niveau 46
07 mars 2019 à 13:52:29

- pas de pokémon sauvage

Justifié par le scénario, et ça n'empêche pas d'attraper tout de même des Pokémon avec les mêmes règles de capture que dans la série de base (coucou Let's Go).

Ce qui ajoute des contraintes au jeu et permet de mettre en avant des bestioles parfois oubliées. Perso, si j'adore Maraiste par exemple, c'est parce qu'on l'obtient tôt et qu'on s'attache à sa gueule d'abruti fini. :hap:

J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont assez mauvais pour la console (je serais même pas étonné d'apprendre que le projet a débuté sur N64), mais ça reste une des rares faiblesses du dyptique à mon sens.

Mécanique qui était cruellement sous-exploitée dans RS, quand bien même ce sont ces jeux qui l'ont créée. Un spin-off se concentrant là-dessus, c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver pour ne pas tomber dans l'oubli (coucou les combats Trios et Rotatifs qui n'ont survécu que 2 générations).

Pas au sens où tu commences le jeu "nu", oui. Sauf que dés le cinquième combat du jeu, tu as le choix entre les starters 2G.

- un jeux très dirigiste

Pas plus que les tous les jeux principaux depuis NB (sachant que RS était déjà beaucoup plus linéaire que RBJOAC). Et beaucoup moins chargé en cinématiques et dialogues que les jeux 5G et 7G en tout cas.

Makadibiss
Niveau 10
07 mars 2019 à 14:17:04

Le 07 mars 2019 à 12:24:30 Chaoso a écrit :

Et bien sur que GF à son mot à dire sur l'idée d'un remake, la licence Pokémon leur appartient aussi.

Je doute fortement que la répartition des droits soit de 1/3 chacun ...étant donné que deux des trois entreprises qui détiennent les droits sont Nintendo et Creatures qui sont en fait la même entité ... GF se retrouverait donc minoritaire quand il s'agit de prendre des décisions

Il ne semble pas qu'ils aient été consultés pour la création de Colosseum donc en quoi ils auraient un mot à dire si un remake devait être fait un jour ?

Nicklas91
Niveau 10
07 mars 2019 à 14:27:19

Le 07 mars 2019 à 12:03:09 Membapy a écrit :

Le 07 mars 2019 à 08:38:29 Nicklas91 a écrit :

Sauf que Pokémon c'est plus rentable que Mario :hap:

A moins d'avoir des chiffres, difficile d'affirmer cela. Et puis la on parle pas des opus canoniques mais d'un spin off dont les ventes sont très nettement inférieures (autour de 1.8M de vente sans compte l'Europe donc même en extrapolant, ca ne doit pas dépasser pas les 2.5M). Et puis à l'époque Nintendo avait une console salon (ou pouvait plus facilement s'exprimer les spin off) et une console portable.

Dark-moze
Niveau 10
07 mars 2019 à 14:28:13

Je le refait en ce moment Pokemon Colosseum et non ce n'ai pas de la nostalgie, il est même meilleur que dans mes souvenirs.
La DA est impeccable. Les OST aussi, les personnages ont tous un certain charisme et l'ambiance est magistral.

Certaine s'acharneront peut être à dire que c'est la nostalgie qui parle mais il n'en reste pas moins que Colosseum est un jeu qui a su sortir des sentier battu en proposant un concept différent.

lilka94
Niveau 10
07 mars 2019 à 16:12:17

Le 07 mars 2019 à 08:51:28 beucher32 a écrit :

Le 06 mars 2019 à 22:24:29 Lilka94 a écrit :

Wow, dans quelle timeline StarFox Adventures est bon ?
C'est ni un bon StarFox (le scénar' est parfaitement hors-sujet et les phases de shoot se ressemblent toutes), ni un bon Zelda-like (c'est linéaire, y'a pas ou peu de secrets, les combats sont répétitifs...). C'est une jolie prouesse graphique, mais tout le reste est à jeter honnêtement.

Ah pur le coup c'est surtout pas du tout un StarFox, le jeu aurait clairement dus s'appeler Dinosaure Planète, si des gens l'ont acheté en s'attendant à un StarFox, c'est vrais qu'ils ont dus se sentir arnaqués.

Pour ce qui est du Zelda-Like je ne l'ai jamais comparé à Zelda, j'y joué en tant que jeu d'aventure, je ne savais même pas qu'il état considéré comme Zelda-Like.

En tout cas pour moi c'est clairement un jeu d'exception et j'adorerais voir une suite un jour, clairement dans mes trois jeux préférés de la GameCube.

Nicklas91
Niveau 10
07 mars 2019 à 16:27:33

Certaine s'acharneront peut être à dire que c'est la nostalgie qui parle

Tu t'en remets toujours pas ? :hap:

Erekshigarn
Niveau 10
07 mars 2019 à 17:54:31

Je suis certain qu'un paquet de gens idéalise ce jeux parce que leur dernière partie remonte à plus de 10 ans, pour rappel colosseum c'est :

- pas de pokémon sauvage
- un jeux très dirigiste

Alors oui c'était en 3D et il y avait un scénario "tro dark" où tu voles des pokémons

bah tu vois moi juste parce que le scénario était très bon et prenant, et que c'était pour une fois original, bah ça m'a fait oublier tout le reste :)

Dark-moze
Niveau 10
07 mars 2019 à 19:02:13

Je ne te viser pas particulièrement Niklas. Mais bon après si tu t'es senti concerné... :hap:

Libegon
Niveau 16
07 mars 2019 à 19:45:07

- pas de pokémon sauvage

C'est quoi le problème ? Osef.
(Et il y en a dans XD.)

La plupart des Pokémon sont oubliés donc c'est pas plus mal, surtout qu'il y a quand même de quoi choisir parmi 50, et les échanges sont possibles.

Petit HS, GS a conscience de ça et du coup XD rectifie ce problème avec plus de 80 obscurs + les sauvages + les échanges + les offerts, ça fait peut être plus de familles que dans un pokédex régional moyen pré-XY.

Qu'est-ce que ça peut être maintenant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551551426-06f.jpeg

Lis ceci :d) https://www.jeuxvideo.com/libegon/forums/message/991196264

C'est justement ce qui est génial dans ce jeu.

Tu choisis entre Macronium, Crocrodil et Feurisson au début du jeu.

- un jeux très dirigiste

Pas plus que tous les autres, et on est quand même moins arrêté en permanence par des cutscene et des barrières, l'enchaînement se fait de façon plus logique.

C'est tout ?

Il ne semble pas qu'ils aient été consultés pour la création de Colosseum donc en quoi ils auraient un mot à dire si un remake devait être fait un jour ?

Déjà quel a été le rôle de GF ? c'est une bonne question, mais ce que je sais c'est que plusieurs membres de GF ont travaillé pour Colosseum et XD, notamment Masuda et Ken Sugimori, ou encore Atsuko Nishida (créatrice de Pikachu et de plusieurs Évolitions) pour XD uniquement. :(
(Et pas Ohmori d'ailleurs)

Nicklas91
Niveau 10
07 mars 2019 à 20:07:19

La plupart des Pokémon sont oubliés donc c'est pas plus mal, surtout qu'il y a quand même de quoi choisir parmi 50, et les échanges sont possibles.

Du coup, si le Dex 8G a moins de Pokémon à proposer que les 2 précédentes, ca passera ? :hap:

lilka94
Niveau 10
07 mars 2019 à 20:48:59

- pas de pokémon sauvage
- un jeux très dirigiste

Tu a raison, ces point la sont scandaleux si on parle d'un Pokémon traditionnel. Mais une fois que l'on prend Colosseum et XD pour des spin-off (parce que ce sont clairement des Spin-off avec un grand S), alors tout ces point n'ont pas nécessairement besoin d'être dans Colosseum et XD.

Ce que je veux dire par la c'est que Pokémon XD n'a pas pour but d'être comme les Pokémon Canoniques.

Pas de Pokémon sauvage : Pas grave, ya les Pokémon obscure, le concept se base la dessus, juste que c'est un peu sous-éxploité et répétitif je trouve. Mais en soit ce n'est pas un problème, faut juste qu'ils poussent le bouchon plus loin la prochaine fois, afin de combler ce manque d'hautes herbe.

- Un nombre très réduit de Pokémon disponible : Je suis d'accords, c'était bien dommage.
En fait au dela de ça, ce qui m'a frsutré, c'est surtout d'avoir les Pokémon à leurs stade déja évolué. Par exemple Macronium au lieu de Germinion.
Alors certes ça collait mieux au rythme du jeu, mais en soit ça ne m'a pas plu, je préfère une progression des lvl plus rapide plutôt que ça.
Après voila, je pense pas que les jeux se prêtaient au fait d'avoir les 386 Pokémon, c'était une autre philosphie je trouve. Mais oui 47 c'était assez peu, ils auraient pus au moins en faire le double je trouve. (Et c'est ce qu'ils ont fait avec XD).

- Des graphismes tout juste moyen pour la gamecube : Quand je compare à d'autres jeux gamecube je ne peux qu'être d'accords. J'avoue avoir fait le jeu tardivement, c'était avant la sortie de ROSA, donc finalement j'y ai accordé peu d'importance vu que dans tout les cas les jeux étaient moche pour moi :hap:.
Après je serais nuancé en disant qu'au moins les proportions étaient respectés qu'il y avait des animations sur certains Pokémon plus réussies que celles des jeux actuels. Mais globalement oui, c'était pas une prouesse technique.

- Des combats duo uniquement : Je trouve que ce n'était pas forcément gênant, même si je trouve qu'ils auraient pu laisser le choix au joueurs des fois. En fait c'est même très cool que le jeu se base sur les combats duo, mais le fait que ce soit uniquement en duo c'était parfois frustrant, ils auraient pu trouver un juste milieu.

Pas de choix de Pokémon de départ : Si justement, Macronium, Feurisson ou Crocrodile. Mais même sans ça je trouve que ce n'était pas gênant car le jeu n'avait pas pour prétention d'être comme les jeux de GF.
Dans les jeux Pokémon traditionnels ont choisis toujours le Pokémon de départ, mais rien n'oblige aux autres jeux de faire pareil. Surtout qu'à l'époque je suppose qu'ils voulaient mettre en avant les deux évolution d'Evoli.
Pour moi je ne trouve pas que ce soit un vrais défaut.
Le vrai défaut comme tu l'a dis au début, c'est le nombre limité de Pokémon, qui laisse peu de diversité dans notre équipe.

- Un jeu très dirigiste : C'est vrai et c'est pour moi le plus gros défaut du jeu qui fait que pour moi ce sont juste de très bon jeux, mais clairement pas du niveau des jeux de GF (sauf SL).
J'aurais préféré une aventure plus complète avec des déplacement entre les villes, et pour quoi pas contrôler la moto par exemple.
Après à l'intérieur des map ça allait, c'était très linéaire, mais pas forcément frustrant, du moins pas plus qu'SM par exemple.

Bref ce que je veux dire c'est que très souvent les points qu'on reproche à Colosseum, c'est en comparaison aux jeux classiques, pour moi s'ils sont pris pour ce qu'ils sont, alors oui ce sont de très bon jeux, loin d'être parfait certes, mais au moins ça proposais quelque chose d'assez different dans son approche.

Sujet : j'aimerai tellement un remake HD de pokémon colosseum sur switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page