Hodor, je me demande s'il est de mauvaise foi ou s'il ne comprend pas ce qu'il raconte.
C'est désolant.
Mais en tout cas, tout est fait dans la bienveillance...
Le 20 octobre 2019 à 01:27:17 HodorHodorHodor a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 01:19:57 RasLeCaillou a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 01:14:11 BackToHalo a écrit :
Si tu te met individuellement la moitié du forum à dos et que tous se clashent avec toi de leurs côté, ce n'est pas du "harcelement"
Euh un peu quand même
Bah nan si c'est pas concerté
Si je me clash avec un mec, je peux pas deviner qu'en même temps il est entrain de se clash avec 15 autres mecs
Pour lui évidemment ça semble être le déluge vu qu'il a 16 mecs contre lui, mais moi vu que je suis pas au courant ça me semble être du 1vs1..Exactement les arguments des harceleurs sur Internet pour le coup.
C’est comme quand des commus (c’est déjà arrivé avec le 18-25 notamment) se mettent à faire des raids sur des personnes qui ont dit un truc qui leur déplaît.
« Ouais mais j’ai envoyé qu’un message ». Ouais mais si y’a 100 ou 1000 mecs qui envoient juste un message, la personne en face se prend 100 ou 1000 messages et c’est bien du harcèlement.
Comme le disent les autres, quand t’es virulent avec quelqu’un, c’est pas toi qui décides si tu l’as été trop ou non.
Sauf que là c'est pas un raid ni une commu, c'est juste MOI qui me clash avec un mec car il passe son temps à dénoncer chacun de mes postes (qui ne lui sont souvent même pas adressés) sur le topic de mod
C'est juste un clash 1vs1 à la base.
J'y peux rien si je découvre après coup qu'il se broullait en même temps avec d'autres gens.
Imagine tu te clash avec un type qui t'as saoulé sur FB, et après coup t'apprends que le mec s'engueulait déjà avec une dizaine d'autres personnes (qui n'ont rien à avoir avec toi) en même temps et qu'il t'accuse de harcèlement organisé
Mais kazelkine t'accuse pas d'harcelement organisé mais tout simplement d'harcelement
Le 20 octobre 2019 à 01:43:16 RasLeCaillou a écrit :
Mais en vrai faut être douillet à quel point pour se sentir mal car quelqu'un t'a traité de "rageux" ou de "fanboy"
Dès l'instant où tu ignores comment tes petits surnoms superflus vont être interprétés par ceux qui les reçoivent, tu prends des précautions. Surtout qu'ils vont sûrement être repris par d'autres et s'accumuler. Tu ne connais pas ceux à qui tu t'adresses, tu ne sais rien de leur sensibilité ou même de leur ras le bol ou état psychique. Au minimum à la longue les surnoms sont franchement irritants, ils enveniment les conversations et au pire ils sont blessant. Dans ce cas, tu évites. C'est du savoir vivre et probablement du bon sens.
Le 20 octobre 2019 à 01:48:50 RasLeCaillou a écrit :
Si tu te met individuellement la moitié du forum à dos et que tous se clashent avec toi de leurs côté, ce n'est pas du "harcelement"
Euh un peu quand même
Si je me clash avec un mec, je peux pas deviner qu'en même temps il est entrain de se clash avec 15 autres mecs
Pour lui évidemment ça semble être le déluge vu qu'il a 16 mecs contre lui, mais moi vu que je suis pas au courant ça me semble être du 1vs1..Exactement les arguments des harceleurs sur Internet pour le coup.
C’est comme quand des commus (c’est déjà arrivé avec le 18-25 notamment) se mettent à faire des raids sur des personnes qui ont dit un truc qui leur déplaît.
« Ouais mais j’ai envoyé qu’un message ». Ouais mais si y’a 100 ou 1000 mecs qui envoient juste un message, la personne en face se prend 100 ou 1000 messages et c’est bien du harcèlement.
Comme le disent les autres, quand t’es virulent avec quelqu’un, c’est pas toi qui décides si tu l’as été trop ou non.
Sauf que là c'est pas un raid ni une commu, c'est juste MOI qui me clash avec un mec car il passe son temps à dénoncer chacun de mes postes (qui ne lui sont souvent même pas adressés) sur le topic de mod
J'y peux rien si je découvre après coup qu'il se broullait en même temps avec d'autres gens.Imagine tu te clash avec un type qui t'as saoulé sur FB, et après coup t'apprends que le mec s'engueulait déjà avec une dizaine d'autres personnes (qui n'ont rien à avoir avec toi) en même temps et qu'il t'accuse de harcèlement organisé
Il t’a pas accusé de harcèlement organisé.
Objectivement Kazelkine a ramassé aujourd’hui, il a pas toujours été fin et a souvent remis des pièces dans la machine certes, mais il a ramassé. Et t’as pas été le dernier pour lui taper dessus.
Maintenant tu peux continuer à jouer au candide et dire que tu savais pas, ça trompe personne. Comme quand tu fais des messages comme celui que j’ai posté plus haut et que tu dis la bouche en cœur « mais c’est pas des insultes, la preuve les admins ont rien dit ». Tu sais très bien quand tu les postes que c’est juste des termes dévalorisants et méprisants balancés gratuitement (en gros des insultes finalement hein).
Dans l’absolu c’est pas bien grave, mais tu vois bien ce soir que ça a pu heurter des gens.
C’est quand même à prendre en compte. Si le forum pouvait être un lieu de discussion (bêtement c’est son principe de base) plutôt qu’un endroit où on passe son temps à envoyer des fions à droite à gauche, ce serait plus agréable pour tout le monde.
Le 20 octobre 2019 à 01:51:26 Ouistempoed a écrit :
Mais kazelkine t'accuse pas d'harcelement organisé mais tout simplement d'harcelement
Oui bah je lui retourne le compliment
A la base j'avais même pas remarqué ce gars en particulier, jusqu'à ce qu'il se mettent à quasi-systématiquement venir reporter mes postes dans les divers débats sur le topic de mod sous pretexte qu'un mot ou qu'un avis ne lui avais pas plus.
En général je me clash rarement avec qui que ce soit sur JVC vu que je ne prête guère attention aux pseudos et que me concentre uniquement sur les messages, mais là c'est lui qui s'est porté à mon attention en me prenant à parti gratuitement plusieurs fois.
On pourrait aussi appeler ça du harcèlement vu qu'aujourd'hui ce mot n'a plus de sens précis.
Le 20 octobre 2019 à 02:03:33 RasLeCaillou a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 01:51:26 Ouistempoed a écrit :
Mais kazelkine t'accuse pas d'harcelement organisé mais tout simplement d'harcelementOui bah je lui retourne le compliment
A la base j'avais même pas remarqué ce gars en particulier, jusqu'à ce qu'il se mettent à quasi-systématiquement venir reporter mes postes dans les divers débats sur le topic de mod sous pretexte qu'un mot ou qu'un avis ne lui avais pas plus.
En général je me clash rarement avec qui que ce soit sur JVC vu que je ne prête guère attention aux pseudos et que me concentre uniquement sur les messages, mais là c'est lui qui s'est porté à mon attention en me prenant à parti gratuitement plusieurs fois.On pourrait aussi appeler ça du harcèlement vu qu'aujourd'hui ce mot n'a plus de sens précis.
« Oui bah je le rabaisse constamment mais c’est sans faire exprès. Et en plus à chaque fois que je manque de respect aux gens [c’est interdit dans les règles du forum hein, écrit noir sur blanc] ou que je les rabaisse, il vient me signaler sur le topic de modération. Du coup quand on y pense c’est lui qui me harcèle ! »
C’est trop pour moi, je vais me coucher.
Le 20 octobre 2019 à 02:01:31 HodorHodorHodor a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 01:48:50 RasLeCaillou a écrit :
> Si tu te met individuellement la moitié du forum à dos et que tous se clashent avec toi de leurs côté, ce n'est pas du "harcelement"
Euh un peu quand même
J'y peux rien si je découvre après coup qu'il se broullait en même temps avec d'autres gens.Imagine tu te clash avec un type qui t'as saoulé sur FB, et après coup t'apprends que le mec s'engueulait déjà avec une dizaine d'autres personnes (qui n'ont rien à avoir avec toi) en même temps et qu'il t'accuse de harcèlement organisé
Il t’a pas accusé de harcèlement organisé.
Objectivement Kazelkine a ramassé aujourd’hui, il a pas toujours été fin et a souvent remis des pièces dans la machine certes, mais il a ramassé. Et t’as pas été le dernier pour lui taper dessus.
Oui, bah perso j'étais pas là lors du fameux topic des "defauts du jeu" où il a apparemment "ramassé", et je ne l'ai jamais vu prendre cher.
Maintenant tu peux continuer à jouer au candide et dire que tu savais pas, ça trompe personne. Comme quand tu fais des messages comme celui que j’ai posté plus haut et que tu dis la bouche en cœur « mais c’est pas des insultes, la preuve les admins ont rien dit ». Tu sais très bien quand tu les postes que c’est juste des termes dévalorisants et méprisants balancés gratuitement (en gros des insultes finalement hein).
Le seul terme que j'ai employé contre lui c'est "shill", qui n'est objectivement pas une insulte
On m'a pas mal de fois traité de "rageux" ou "hater" et je ne vois pas ça comme une insulte non plus
Dans l’absolu c’est pas bien grave, mais tu vois bien ce soir que ça a pu heurter des gens.
C’est quand même à prendre en compte. Si le forum pouvait être un lieu de discussion (bêtement c’est son principe de base) plutôt qu’un endroit où on passe son temps à envoyer des fions à droite à gauche, ce serait plus agréable pour tout le monde.
Cela l'a "heurté" à cause d'une accumulation de plusieurs personnes dont je n'étais pas au courant (et c'est la vérité, que tu le veuilles ou non).
Quant au fait de clasher à droite à gauche, cela ne devrait pas être prit autant à coeur, cela a toujours été dans l'esprit des forums de JVC.
De plus, vu comment ce jeu est polémique, il n'y a rien d'étonnant à voir des "shills" ou autres "haters" voler de temps en temps.
Cela ne me parait pas une raison pour peter un cable et venir spammer le topic de modération de déninciations.
Enfin bon, je n'utiliserais plus le mot "shill" vu qu'il fait à ce point polémique, mais n'espérez pas que je sois tendre pour autant avec les défenseurs aveugles
Le 20 octobre 2019 à 02:18:04 BackToHalo a écrit :
Cela l'a "heurté" à cause d'une accumulation de plusieurs personnes dont je n'étais pas au courant (et c'est la vérité, que tu le veuilles ou non).
C'est pas le problème en fait. T'as pas à "clash" qui que ce soit à la base, peu importe que les gens sucent le jeu ou non, y a quasiment aucune volonté d'ouvrir un débat quand tu postes, juste celle de provoquer
Bah sur ce point là, Kazelkine et Hinoni font la même chose
Le 20 octobre 2019 à 00:25:17 Kazelkine a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 00:19:21 RasLeCaillou a écrit :
Bon apres je vais en rester là avec Kazelkine car ça à l'air d'être une personne très jeune qui prend les critiques trop à coeur et je n'ai pas envie de le "traumatiser".
Mais je tiens à rappeler que le harcèlement ce n'est pas ça et qu'il ne faut pas utiliser les mots n'importe comment
Et je te conseille de te blinder un peu car des critiques t'as pas fini d'en recevoir dans la vieJ'ai 21 ans, l'âge n'influe que très peu sur la fragilité des gens.
Clairement pas, je t'ai déjà croisé plusieurs fois sur le 15-18.
Perso je m'en fiche de votre dispute idiote et je ne prends aucun parti, mais inutile de mentir sur ton âge, surtout sur un forum Pokémon.
Au contraire, si tu avoues être jeune, les gend seront sans doute moins violents dans leurs réponses à tes postes et éviteront d'employer des termes méprisants que tu ne sembles pas bien supporter, donc c'est tout benef.
Le 20 octobre 2019 à 03:52:02 PigeonField1 a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 00:25:17 Kazelkine a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 00:19:21 RasLeCaillou a écrit :
Bon apres je vais en rester là avec Kazelkine car ça à l'air d'être une personne très jeune qui prend les critiques trop à coeur et je n'ai pas envie de le "traumatiser".
Mais je tiens à rappeler que le harcèlement ce n'est pas ça et qu'il ne faut pas utiliser les mots n'importe comment
Et je te conseille de te blinder un peu car des critiques t'as pas fini d'en recevoir dans la vieJ'ai 21 ans, l'âge n'influe que très peu sur la fragilité des gens.
Clairement pas, je t'ai déjà croisé plusieurs fois sur le 15-18.
Perso je m'en fiche de votre dispute idiote et je ne prends aucun parti, mais inutile de mentir sur ton âge, surtout sur un forum Pokémon.
Au contraire, si tu avoues être jeune, les gend seront sans doute moins violents dans leurs réponses à tes postes et éviteront d'employer des termes méprisants que tu ne sembles pas bien supporter, donc c'est tout benef.
en même temps ça se voit qu'il a pas plus
Le 20 octobre 2019 à 00:25:11 RasLeCaillou a écrit :
Sinon pour la définition de "shill", il y a la définition "complice payé" comme l'on dit certains, mais la définition la plus commune sur internet (celle que j'utilise moi), c'est ça:"Shill can also be used pejoratively to describe a critic who appears either all-too-eager to heap glowing praise upon mediocre offerings, or who acts as an apologist for glaring flaws."
https://en.wikipedia.org/wiki/Shill
En gros un consommateur qui n'a rien à voir avec l'entreprise mais qui défend aveuglément ses produits médiocres, soit par "fidélité de marque", soit par optimisme exagéré.
bah voilà, c'est pas une insulte.
Sujet clos
"Objectivement Kazelkine a ramassé aujourd’hui, il a pas toujours été fin et a souvent remis des pièces dans la machine certes, mais il a ramassé. Et t’as pas été le dernier pour lui taper dessus."
Il a ramassé ? Il se prête tout le temps à leur petits jeux à ce que je sache, il est lui même dans la provocation et le surenchérissement aussi & shill c'est la même chose que hater, je vois pas à quel moment c'est une insulte d'être un hater parce que sinon tes paraphrases pour définir quelqu'un de hater à la "si on est pas un mec qui insulte game freak de fainéants et qu'on leur chie pas dessus" ça s'y prête aussi.
M'enfin bref, je sais même pas c'est quoi cette discussion que vous avez, les deux ont largement leurs torts dans l'histoire.
Comme l'ont dit certains, ce "drama" est débile. Je n'utiliserais plus le mot "shill" puisque ça heurte certains et j'essayerai d'être moins virulent dans mes réponses.
Voilà, fin de l'histoire, pas besoin d'écrire 10 pages dessus
Le 20 octobre 2019 à 09:45:23 Victiny a écrit :
shill c'est la même chose que hater, je vois pas à quel moment c'est une insulte d'être un hater parce que sinon tes paraphrases pour définir quelqu'un de hater à la "si on est pas un mec qui insulte game freak de fainéants et qu'on leur chie pas dessus" ça s'y prête aussi.
Écoute y’a deux jours tu m’as traité d’abruti et d’ahuri, t’es venu te défendre en disant « je sais qu’on est sur un forum Pokémon mais c’est pas vraiment des insultes »
Dans la même discussion, tu demandais qu’on censure mes messages parce que « c’est de la propagande » et que je n’ai pas le même avis que toi.
Là tu viens faire croire que dire « les mecs qui traitent constamment GameFreak de fainéant » par contre ça c’est limite une insulte.
Tu comprendras donc que tes avis je m’en secoue, et que je n’ai aucune envie d’avoir une discussion avec toi vu que tu ne sembles jamais disposé pour.
Personnellement c'est une date que je redoute d'autant plus qu'à l'heure actuelle, en ne suivant que les trailers, j'en sais le minimum.
Je viens de survoler le drama avec Kazeldine...
Tbh s'il s'est senti harcelé, peu importe la raison du litige, je pense que s'excuser c'est la moindre des choses. Lui rappeler qu'on est dans un forum où plusieurs avis divergent mais que personne en a après quelqu'un personnellement. S'il comprend, on reprend les hostilités, s'il le comprend pas bah juste laisser couler.
Et si tu passes par-là, prends du recul sur tous ça, vraiment.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61120968-1-0-1-0-putin-le-multi-xp-obligatoire.htm
Doublon volontaire.
Je peux faire un topic "officiel" pour un discord pour le forum? si jamais ça intéresse
C'est trop sectaire Discord en plus de tuer le forum