Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : [Jeu] Tournoi Pokémon: Édition Sinnoh
Giovannyearth
Niveau 23
02 septembre 2019 à 22:28:53

+ 10 Noctunoir
- 20 Magireve

pichu-piranha
Niveau 17
03 septembre 2019 à 10:01:12

Nobu_U j'ai compté le vote d'hier comme +10 Drascore/-20 Noctunoir. Comme tu ne l'as pas changé, tu ne peux plus le modifier mais tu as toujours la possibilité d'annuler le vote, dans ce cas je considérerai que tu n'as rien fait hier.

Nobu_U
Niveau 7
03 septembre 2019 à 17:31:12

Le 03 septembre 2019 à 10:01:12 pichu-piranha a écrit :
Nobu_U j'ai compté le vote d'hier comme +10 Drascore/-20 Noctunoir. Comme tu ne l'as pas changé, tu ne peux plus le modifier mais tu as toujours la possibilité d'annuler le vote, dans ce cas je considérerai que tu n'as rien fait hier.

Oui désolé c'était bien ça merci :hap:

Et du coup je continue avec +1O Drascore et -20 Noctunoir

ike1602
Niveau 7
03 septembre 2019 à 17:31:41

+10 Mammochon
-20 Phyllali

pichu-piranha
Niveau 17
03 septembre 2019 à 17:37:29

Le 03 septembre 2019 à 17:31:12 Nobu_U a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 10:01:12 pichu-piranha a écrit :
Nobu_U j'ai compté le vote d'hier comme +10 Drascore/-20 Noctunoir. Comme tu ne l'as pas changé, tu ne peux plus le modifier mais tu as toujours la possibilité d'annuler le vote, dans ce cas je considérerai que tu n'as rien fait hier.

Oui désolé c'était bien ça merci :hap:

Et du coup je continue avec +1O Drascore et -20 Noctunoir

Il faut mettre +10, pas +1, et O Drascore n'existe pas :ok:
:hap:

ABCZYX
Niveau 10
03 septembre 2019 à 18:13:11

+ 10 Korillon
- 20 Drascore

Aykeros16
Niveau 8
03 septembre 2019 à 18:35:54

+ 10 Pingoleon
- 20 Roserade

pichu-piranha
Niveau 17
03 septembre 2019 à 18:42:30

+5 Gallame
+3 Togekiss
+2 Korillon

-20 Luxray

pichu-piranha
Niveau 17
03 septembre 2019 à 19:59:41

:globe: Mise à jour: Tournoi Pokémon :globe:
:cd: Édition Sinnoh

:d) Règles

-Vous pouvez voter une fois par jour, le nouveau jour commence à minuit (heure française).

-Les double-comptes sont évidemment interdits.

-On ne peut pas changer son vote. Si un message comprenant un vote est édité, le vote n'est pas pris en compte. En cas d'erreur (par exemple, points mal attribués ou vote pour ou contre un Pokémon mort), vous avez la possibilité de modifier votre vote pour corriger l'erreur dans la même journée.

-Les votes doivent avoir la forme +10/-20.

-Tout vote ne respectant pas la forme adéquate ne sera pas pris en compte. Les points peuvent également être répartis entre plusieurs Pokémon, mais un même Pokémon ne peut pas avoir des points positifs et négatifs dans le même vote. Aussi, seuls des nombres entiers peuvent être attribués. Ces règles s'appliquent toujours, même en cas de jour spécial.

-Les 10, 20 et 30 du mois, les votes prennent la forme +20/-40.

-Les 5, 15 et 25 du mois, les votes prennent la forme +30 ou -30. Ainsi, vous ne pouvez attribuer que des points positifs ou des points négatifs. À vous de voir si vous préférez sauver vos favoris ou éliminer vos cibles...

-Le premier jour du mois, les votes prennent la forme +20/-10.

Note: Les dates indiquées ci-dessus correspondent aux dates du calendrier grégorien.

:d) Points

:ange: Ligue Pokémon (300+) :ange:

Luxray 601
Shaymin 432
Pingoléon 350
Simiabraz 320

:coeur: Mont Couronné (200-299) :coeur:

Korillon 277
Mammochon 266
Scorvol 265
Momartik 262
Lucario 256
Givrali 255
Drascore 245

:-) Féli-Cité (100-199) :-)

Togekiss 194
Magirêve 188
Mustéflott 185
Gallame 138

:snif: Vieux Château (50-99) :snif:

Phyllali 85
Noctunoir 66

:diable: Grotte Retour (1-49) :diable:

Giratina 45
Roserade 40
Grodrive 37

:mort: Monde Distortion (0) :mort:

Phione
Castorno
Chaffreux
Apireine
Bouldeneu
Dialga
Corboss
Ptiravi
Cheniselle
Palkia
Archéodong
Torterra
Moufflair
Cresselia
Magnézone
Pachirisu
Darkrai
Regigigas
Bastiodon
Créfollet
Tarinorme
Papilord
Arceus
Ceriflor
Rhinastoc
Étouraptor
Capidextre
Créfadet
Luminéon
Babimanta
Manzaï
Hippodocus
Coatox
Créhelf
Maganon
Lockpin
Tritosor
Élekable
Goinfrex
Charkos
Mélokrik
Carchacrok
Blizzaroi
Motisma
Manaphy
Vortente
Heatran
Porygon-Z
Spiritomb
Pijako
Dimoret
Yanmega
Mime Jr.
Coudlangue

:d) Votes invalides

:d) Dresseurs victorieux

youmario a tué Mime Jr. , ike1602 récupère la capacité

ike1602 -126
ShakaVierge -40
Octoling -15

pichu-piranha a tué Coudlangue, Dark-b récupère la capacité

Dark-b -45
ABCZYX -30
ShadowSuicune -20
pichu-piranha -20
ShakaVierge -20
Octoling -15

:d) Classement du plus puissant dresseur

N0ury: 18
Wraithraiser: 5
pichu-piranha: 5
Douphi: 4
ShakaVierge: 3
Dark-b: 3
Giovannyearth: 3
youmario: 3
radji_ra: 2
Aykeros16: 2
ZenRPGs: 1
Gutrune: 1
Nobu_U: 1
Libegon: 1
ike1602: 1
ABCZYX: 1

:d) Classement du maître des capacités

Aykeros16: 7
lacailledu76: 6
ABCZYX: 6
pichu-piranha: 5
ShakaVierge: 5
Libegon: 4
Octoling: 3
Gutrune: 3
radji_ra: 2
Ama-Ama: 2
Wraithraiser: 2
Giovannyearth: 2
ike1602: 2
ardty: 1
N0ury: 1
youmario: 1
Nobu_U: 1
Dark-b: 1

:d) Descriptif du jour

Comme prévu, le mur invisible de Mime Jr. n'a pas pu le protéger. Voyant son état de faiblesse, youmario en profita pour le tuer, passant par le seul côté que Mime Jr. avait oublié de renforcer.
Coudlangue était content. C'est parce qu'il avait renforcé sa Roulade qu'il a pu évoluer. Il aimait tellement cette technique qu'il amusait à rouler dans la Grotte Retour. Cependant, j'ai dévié sa trajectoire et l'heureux Coudlangue passa dans le Monde Distorsion sans même s'en rendre compte.
ike1602 était furieux. Pourquoi les gens ne votaient pas comme lui ? Cela l'énervait tellement qu'il voulait se défouler sur quelques Pokémon qu'il ne supportait pas. Résultat, Phyllali, Noctunoir, Shaymin et Giratina se retrouvèrent affaiblis (Oui oui, on peut frapper Giratina sans danger :hap: )
Pendant que Coudlangue roulait vers sa mort, Dark-b a pu couper la langue du Pokémon, qui sera certainement utile pour essorer un Pokémon qui a trop de points (comme Luxray :hap: )
La Ligue Pokémon n'a pas changé. Ceux qui y étaient se sont enfermés dans le bâtiment, ce qui fait que personne ne peut y entrer ou en sortir. Simiabraz avait peur de se faire éjecter par manque de points, il s'est donc isolé dans la salle du Feu. Mais les votants peuvent aller où ils veulent, donc ils ont pu rentrer sans peine. Ils n'ont pas pu trouver Simiabraz, entouré de flammes. Dommage, ils avaient de bonnes intentions... Sauf contre Luxray, qui s'est visiblement fait des ennemis.
Le Mont Couronné reste la zone la plus remplie, même après l'expulsion de Magirêve. Sinon, tous ceux restants n'ont pas perdu de points, certains ont même été encouragés. On remarquera en particulier Korillon qui a subi ma meilleure progression de la MÀJ, avec 42 points en plus, c'est lui qui se retrouve le plus haut dans la montagne. Une telle progression lui permettra-t-il de rejoindre le club fermé de la Ligue ?
Également peu de changements à Féli-Cité. Phyllali cède sa place à Magirêve. Togekiss s'approche lentement mais sûrement du Mont Couronné. Mustéflott a pu s'installer dans une petite maison, vivant tranquillement à l'abri des attaques des personnes. Comme Togekiss, Gallame a légèrement progressé. Tout le monde se porte bien dans la ville. Sauf ceux qui n'y sont plus.
Phyllali a rejoint le Vieux Château, le seul endroit où il a pu se réfugier. Il a réussi sans problème à prendre la place de Noctunoir, qui parvient pourtant à y rester. Car les autres n'ont pas eu la même chance.
Giratina et Roserade ont subi tant d'attaques qu'ils étaient obligés de s'enfuir. Le seul endroit qu'ils ont pu trouver était la Grotte Retour. Ils ont toujours un moyen de retourner d'où ils viennent, mais il sera difficile d'y parvenir. En attendant, ils restent avec Grodrive, qui a vu les Pokémon passer ici, et mourir. Les trois Pokémon ont toujours des points en réserve, mais est-ce que ceux-ci suffiront ?

Il reste 20 Pokémon.

:d) Nouveaux arrivants au Monde Distortion

Mime Jr.
Coudlangue

:d) Liste des capacités

ardty: Vitesse Extrême
Doit être accroché à un vote. Ce vote comptera comme le premier vote du jour.

Libegon: Giga Impact
Doit être accroché à un vote. Les points du vote seront multipliés par 2.5 (arrondi en-dessous en cas de nombre à virgule) mais avec le coût de ne pas pouvoir voter le lendemain.

lacailledu76: Martobois
Peut être utilisé à tout moment. Donne un bonus de -50 sur un Pokémon mais avec le coût de ne pas pouvoir voter positivement les 3 jours suivants.

Wraithraiser: Vortex Magma
Peut être utilisé à tout moment, le lanceur cible un Pokémon avec Vortex Magma. Pendant 6 jours, le Pokémon perdra 5 points à minuit.

ShakaVierge: Dépit

Peut être utilisé à tout moment. Le lanceur cible un joueur ayant une capacité en réserve ou en cours d'utilisation. L'effet de la capacité de la cible sera alors divisé par deux. (si possible)

Exemple avec les capacités actuelles:

Vitesse Extrême: Aucun effet
Giga Impact: Vote multiplié par 1.25 au lieu de 2.5
Martobois: Bonus de -25 au lieu de -50 avec la pénalité de vote positif qui ne change pas
Vortex Magma: Dure 3 jours au lieu de 6
Provoc: Dure un jour
Clairvoyance: Aucun effet
Essorage: La cible pert 1/16 de ses points restants

Aykeros16: Provoc
Peut être utilisé à tout moment. À partir du lendemain de l'utilisation de la capacité, le joueur ciblé ne pourra plus faire de points positifs pour 2 jours. Cela s'applique aux points négatifs en cas de jour inversé.

ABCZYX: Clairvoyance
Doit être accroché à un vote. Celui-ci ne subit aucun effet de la part des capacités.

Dark-b: Essorage
Peut être utilisé à tout moment. La cible pert 1/8 de ses points restants (arrondi à l'entier le plus proche, et arrondi à l'entier supérieur si ,5)

:d) Événements des 7 prochains jours

5 septembre: Vote en +30 ou -30
10 septembre: Vote en +20/-40

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si j'échoue à ma tâche, et qu'une erreur s'est glissée dans la mise à jour, n'hésitez pas à le signaler, et la faute sera jetée dans le Monde Distorsion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2019 à 20:54:37

+10 Luxray
-7 Gallame
-6 Togekiss
-7 Korillon

pichu-piranha
Niveau 17
03 septembre 2019 à 21:01:35

Le 03 septembre 2019 à 20:54:37 ShakaVierge a écrit :
+10 Luxray
-7 Gallame
-6 Togekiss
-7 Korillon

C'est l'aube d'une nouvelle guerre :hap:

ike1602
Niveau 7
03 septembre 2019 à 22:45:37

Du coup on a le top 20 de la 4G là c'est ça ?? C'est....intéressant (qu'est ce que Korillon fait toujour là) :hap:

pichu-piranha
Niveau 17
03 septembre 2019 à 22:54:55

Le 03 septembre 2019 à 22:45:37 ike1602 a écrit :
Du coup on a le top 20 de la 4G là c'est ça ?? C'est....intéressant (qu'est ce que Korillon fait toujour là) :hap:

C'est un des meilleurs de ceux qui restent :oui:

ABCZYX
Niveau 10
04 septembre 2019 à 12:38:30

+ 10 Givrali
- 20 Drascore

Aykeros16
Niveau 8
04 septembre 2019 à 19:13:33

J’utilise provoc sur shakavierge, désolé je sais pas sur qui l’utiliser :-(

pichu-piranha
Niveau 17
04 septembre 2019 à 19:20:17

Le 04 septembre 2019 à 19:13:33 Aykeros16 a écrit :
J’utilise provoc sur shakavierge, désolé je sais pas sur qui l’utiliser :-(

Excellent choix :hap:

pichu-piranha
Niveau 17
04 septembre 2019 à 19:25:48

+7 Phyllali
+3 Korillon

-20 Luxray :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:32:07

-10 Phyllali
-10 Korillon

Nobu_U
Niveau 7
04 septembre 2019 à 23:36:26

-20 Noctunoir
+10 Drascore

ike1602
Niveau 7
04 septembre 2019 à 23:38:14

_20 Phyllali
+10 Mammochon

Sujet : [Jeu] Tournoi Pokémon: Édition Sinnoh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page