Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : Topic de Stratégie
Krovinovic
Niveau 37
20 novembre 2019 à 12:55:47

En tout cas à voir, mais vu les réactions générales pour le moment je pense que le Dynamax va pas tenir longtemps. Pour la question du Gigamax, je suis assez d'accord avec l'argument de rozes qui considère qu'il faut également le bannir. Certes, il perd son imprévisibilité, mais le Gigamax dans l'idée c'est le Dynamax en plus fort, juste que là on laisserait vivre le Gigamax parce que les pokémons nous embêtent moins. Et là on revient sur le "cherrypicking". Et pour le coup si le dynamax est ban le gigamax risque de suivre, c'est complètement dans la politique du site à mon sens qui n'aime pas les bans complexes

Après reste à voir si on bannit le dynamax principalement pour son imprévisibilité, auquel cas on peut ptet faire envisager de conserver le gigamax, ou si on le bannit principalement pour sa force au delà de son imprévisibilité (même si les deux découlent l'un de l'autre), auquel cas il faut bannir le gigamax par souci de cohérence. Rien que là, on voit que c'est assez confus

Litchi
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:53:51

Le metagame National Dex est maintenant disponible en version bêta sur Showdown, avec tous les Pokémon (changements de movepools de la 8G inclus), tous les moves, les Méga-Évolutions et les Z-Moves. Pas de Dynamax disponible à vue de nez.

Nice le mode officiel est dispo, je peux me barrer de cette aberration qui a supprimé 66% des pokés

Bassem
Niveau 19
20 novembre 2019 à 14:53:37

Le 20 novembre 2019 à 12:55:47 Krovinovic a écrit :
le Gigamax dans l'idée c'est le Dynamax en plus fort

ah bon y a une différence entre les 2 ? :hap:

Stimuline
Niveau 25
20 novembre 2019 à 15:27:10

En tout cas à voir, mais vu les réactions générales pour le moment je pense que le Dynamax va pas tenir longtemps. Pour la question du Gigamax, je suis assez d'accord avec l'argument de rozes qui considère qu'il faut également le bannir. Certes, il perd son imprévisibilité, mais le Gigamax dans l'idée c'est le Dynamax en plus fort, juste que là on laisserait vivre le Gigamax parce que les pokémons nous embêtent moins. Et là on revient sur le "cherrypicking". Et pour le coup si le dynamax est ban le gigamax risque de suivre, c'est complètement dans la politique du site à mon sens qui n'aime pas les bans complexes

Après reste à voir si on bannit le dynamax principalement pour son imprévisibilité, auquel cas on peut ptet faire envisager de conserver le gigamax, ou si on le bannit principalement pour sa force au delà de son imprévisibilité (même si les deux découlent l'un de l'autre), auquel cas il faut bannir le gigamax par souci de cohérence. Rien que là, on voit que c'est assez confus

J'ai pas le même sentiment sur la dynamax, je m'en sors pas mal contre :( A la limite c'est plutôt des pokemon comme Hawlucha (que je joue) ou Leviator qui peuvent poser problème.

Stimuline
Niveau 25
20 novembre 2019 à 15:27:41

Le 20 novembre 2019 à 14:53:37 Bassem a écrit :

Des attaques G-max en gigamax qui ont des bonus différents

0bsidian
Niveau 8
20 novembre 2019 à 15:29:23

Par rapport à une question au-dessus, pensez-vous que Dracaufeu sera fort dans ce format ?

B3ware
Niveau 21
20 novembre 2019 à 15:35:59

Perso je suis serieusement la strat depuis plus de 3 ans. Je boycotte totalement Showdown depuis la sortie de la 8G.
Autant le jeu Epee/bouclier est très bien fait et les dynamax sont sympa pour les combats d'arenes.
Seulement en stratégie c'est le bordel complet. Ca n'a aucun sens, les matchs sont brouillons et se ressembles tous.
Du coup j'attends que le Dynamax soit banni pour m'y remettre ahah
Dommage de tej' la mécanique du nouveau jeu mais comme l'a dit un VDD, c est plus marketing que stratégique comme nouveauté.
Voili voilou :oui:

RlZo
Niveau 10
20 novembre 2019 à 15:49:23

Pourriez vous me dire quel pourrai etre le pokémon avec les meilleurs stats défensive possible et qui apprendrai un bon sort de soin?

Litchi
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:05:20

Predasterie vdd

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 novembre 2019 à 16:18:25

J'ai beau faire le tour de Smogon, je ne trouve pas des exemples de team pour des parties solo :( ....

RlZo
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:24:14

Le 20 novembre 2019 à 16:05:20 Litchi a écrit :
Predasterie vdd

Je te remerci :D

in-kin
Niveau 12
20 novembre 2019 à 16:47:16

Mais si les matchs sont brouillons et ce ressemble c’est peut être aussi du au début de meta 8G, que personnes est de repère. C’est normal au départ je pense aussi peut être que tout n’est pas de la faute du dynamax.

Krovinovic
Niveau 37
20 novembre 2019 à 16:58:18

Le 20 novembre 2019 à 15:27:10 Stimuline a écrit :

J'ai pas le même sentiment sur la dynamax, je m'en sors pas mal contre :( A la limite c'est plutôt des pokemon comme Hawlucha (que je joue) ou Leviator qui peuvent poser problème.

En soi perso je dis ça en m'étant jamais fait sweep par le Dynamax, mais bon quand tu joues Clefable Unaware Wish / Protect + Ditto + Sand Rush + un phazer c'est assez logique. En revanche, je constate simplement que ça limite énormément le teambuild et ça me dérange vraiment à titre personnel, je veux bien que le OU ça soit réputé comme assez fermé sur ce que tu peux jouer (et encore ça dépend beaucoup des métas et des gens) mais là c'est juste l'abus total

Je trouve ça beaucoup plus simple et carrément plus sain de bannir le Dynamax plutôt que de bannir Gyarados + Hawlucha. Je pense qu'on peut """"gérer""""" le dynamax en blindant les contres, mais c'est pas normal d'avoir un pokémon dédié au Dynamax, un pokémon qui ne sert qu'à Dynamaxer et deux voir trois trucs pour gérer le dynamax en plus, c'est juste malsain. Après les teams sont pas toutes optis c'est un fait, mais je suis certain que même si on devait conserver le mécanisme, il faudrait à minima deux à trois réponses au dynamax minimum, et le souci c'est que les réponses ne sont pas les mêmes en fonction des pokémons. Dans la méta actuelle, à mon avis ca risque d'être très courant de perdre dès le team preview une fois que tout le monde aura compris comment se servir optimalement du mécanisme

Bassem
Niveau 19
20 novembre 2019 à 17:01:08

Le 20 novembre 2019 à 15:27:41 Stimuline a écrit :

rofl les dynamax sont déjà pétés sans :hap:
je vois pas pourquoi on bannirait les dynamax et pas les gigamax :hap:

Plasticoman722
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:03:05

Le gigamax n'est pas tant un dynamax en plus fort qu'un dynamax avec des effets différents. Seulement vu les choix de pokémon possédant le gigamax, on sent une volonté d'améliorer des pokémon pas vraiment top tiers :(

J'aurais pu être d'accord avec toi si le gigamax concernait leviator ou brutalibré par exemple mais là on l'a sur des pokémon qui ne sont à la base pas aussi forts que les top tiers, comme si c'était plus ou moins prévu par game freak (je vois venir la saison de VGC sans dynamax et avec gigamax au passage :hap: ). C'est pour ça que les gens envisagent juste le ban du dynamax et pas du gigamax d'ailleurs.

Après, la force du dynamax vient selon moi surtout du fait que n'importe quel pokémon puisse l'utiliser en fonction de la situation contrairement aux méga évolution ou attaques Z qui nous obligeaient à sélectionner avant le combat le pokémon à qui on allait donner cet avantage.

Si on rapproche le dynamax des restrictions des méga ou attaques Z (c'est à dire que ça prend un slot d'objet), ça le rendra déjà beaucoup moins fort.

Après, est-ce suffisant ? Je ne sais pas, ça doit être le type de débat qu'ils ont sur smogon de toute façon :(

Krovinovic
Niveau 37
20 novembre 2019 à 17:04:45

Le 20 novembre 2019 à 15:29:23 0bsidian a écrit :
Par rapport à une question au-dessus, pensez-vous que Dracaufeu sera fort dans ce format ?

Non, presque aucune chance, sans les mégas ce pokémon ne vaut presque rien. Il sera pas aussi mauvais que ce qu'on pourrait attendre grâce au Heavy Duty Boots à la rigueur mais le souci c'est que si tu lui mets ça, je vois très mal l'utilité de ce pokémon qui pourra ni se jouer Scarf, ni vraiment wallbreak. Je pense qu'il finira NU, donc le tier le plus bas possible cette gen (vu qu'ils vont possiblement supprimer le PU), peut-être un tier au dessus à la rigueur pas plus

Krovinovic
Niveau 37
20 novembre 2019 à 17:09:18

Le 20 novembre 2019 à 17:01:08 Bassem a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 15:27:41 Stimuline a écrit :

rofl les dynamax sont déjà pétés sans :hap:
je vois pas pourquoi on bannirait les dynamax et pas les gigamax :hap:

bah en soi parce que tlm peut dynamaxer et très peu de pokémons peuvent gigamaxer, et que les pokémons qui peuvent gigamaxer c'est rarement des cadors en général, donc forcément la mécanique est moins forte vu qu'on sait direct au team préview qui peut gigamaxer ou non.

à noter quand même que GF a eu l'idée brillantissime d'autoriser le Dynamax en online, mais pas le Gigamax. Mieux encore, vu que le format c'est le 3v3 en solo, je vois pas comment la méta pourra être jouable. En 6v6 c'est déjà horrible, mais en 3v3 avec des Dynamax qui peuvent OHKO tout ce qui bouge ça va être la foire à la saucisse

Même en double ça me semble pété, à mon avis on risque de se marrer un coup en online console et sur les compétitions officielles de chez Big N, équilibrage mon cul oui

Krovinovic
Niveau 37
20 novembre 2019 à 17:24:00

Le 20 novembre 2019 à 17:03:05 Plasticoman722 a écrit :

Le gigamax n'est pas tant un dynamax en plus fort qu'un dynamax avec des effets différents. Seulement vu les choix de pokémon possédant le gigamax, on sent une volonté d'améliorer des pokémon pas vraiment top tiers :(

J'aurais pu être d'accord avec toi si le gigamax concernait leviator ou brutalibré par exemple mais là on l'a sur des pokémon qui ne sont à la base pas aussi forts que les top tiers, comme si c'était plus ou moins prévu par game freak (je vois venir la saison de VGC sans dynamax et avec gigamax au passage :hap: ). C'est pour ça que les gens envisagent juste le ban du dynamax et pas du gigamax d'ailleurs.

Après, la force du dynamax vient selon moi surtout du fait que n'importe quel pokémon puisse l'utiliser en fonction de la situation contrairement aux méga évolution ou attaques Z qui nous obligeaient à sélectionner avant le combat le pokémon à qui on allait donner cet avantage.

Si on rapproche le dynamax des restrictions des méga ou attaques Z (c'est à dire que ça prend un slot d'objet), ça le rendra déjà beaucoup moins fort.

Après, est-ce suffisant ? Je ne sais pas, ça doit être le type de débat qu'ils ont sur smogon de toute façon :(

Ah mais en soi, je pense que le Gigamax est loin d'être aussi pété.

Par ailleurs je reprends simplement un argument de rozes, un fort joueur smogon, en disant que je suis assez d'accord avec lui sur le principe. Beaucoup de gens veulent épargner le gigamax mais dégager le dynamax, le souci en gros c'est juste la politique de smogon à ce sujet. En fait, ce qui rend beaucoup moins fort le Gigamax, c'est pas le principe, c'est le fait qu'il soit distribué à beaucoup moins de pokémons. Mais si on considère que le gigamax est intrinsèquement aussi fort que le dynamax (ce qu'il est) sans prendre en compte la distribution de l'attaque, alors on peut accuser smogon de faire du "cherrypicking", c'est à dire ici de ne pas ban quelque chose d'objectivement pété juste pour donner de l'intérêt à certains pokémons. En gros, comme le Gigamax est considéré comme une variante du Dynamax, ça reviendrait plus ou moins à autoriser un Dynamax en mieux à certains pokémons alors qu'on l'interdit aux autres. Hors, ça va contre la politique de ban de Smogon, sinon dans ce cas on autorise Greninja Torrent en RU/NU et etc, on s'en sortirait plus

Le raisonnement a ses faiblesses, notamment parce qu'une bonne partie de la puissance du Dynamax concerne son caractère peu prévisible, mais je trouve que ça se tient.

Je préférerai voir rester le Gigamax à titre personnel, mais son argument se tient selon moi.

MK-Ridley
Niveau 64
20 novembre 2019 à 17:24:54

Personne n’a essayé de jouer TR pour ‘counter’ Ditto + les trucs rapides qui abusent de dynamax ?

Krovinovic
Niveau 37
20 novembre 2019 à 17:26:54

Et malheureusement, autant la méga-évolution ça ne posait pas trop de souci car on pouvait bannir l'objet, autant là c'est pas possible vu que t'as pas d'objet spécifique par pokémon qui soit lié au Gigamax

A voir ce qu'il se passe donc, pour moi le Dynamax risque de partir assez vite vu ce qu'il se dit, en revanche le Gigamax c'est moins sûr et c'est une affaire de nuance, donc c'est du 50/50 dans l'idée et c'est assez subjectif à mon sens

Sujet : Topic de Stratégie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page