Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : Topic de Stratégie
Urayne
Niveau 60
25 mars 2020 à 00:26:31

Disons que le National Dex dans l'absolu, c'est juste tous les Pokemon existants + les anciennes mécaa​imes (Attaques Z + Méga-évolution) là où un véritable OM se résume davantage à du "Et si...". Le méta est quand même plutôt joué et y'a rien de foncièrement "imprévisible" car les mécaa​imes sont quand même limités. Comme on sait qui peut faire quoi, comme chaque Pokemon a, plus ou moins, des possibilités de build réduites, le méta se structure facilement et voilà.

Les divers Other Metagames au contraire sont, en partie, un énorme bordel justement parce que les possibilités de build sont gargantuesques et du coup, ben bon courage pour build quelque chose d'optimal car tu peux toujours te faire s​iffloter par un truc "improbable" mais qu'il est strictement impossible d'anticiper. Certes à terme, le méta finit par se calibrer avec des menaces nettement plus présentes que d'autres (et ce sont les rares méta où, étonnamment, l'absence de national dex fait du bien au méta justement pour éviter un "surnombre" de trucs improbables), dans la majorité des OM actuels, tu finis quand même par retrouver un bon paquet de Pokemon vu ailleurs on va dire. Mais même là, je te souhaite bien du courage vu la versatilité immonde que peuvent récupérer certains Pokemon. Bon courage pour trouver un Pokemon en STABmons capable de gérer toutes les versions d'un Dragapult. Spoilers: y'en a pas (bon, sérieusement, y'a Umbreon qui est "potable" dans ce tier mais voilà quoi, et encore vu qu'il se fait scout par des U-Turn...). Pareil en Almost Any Ability où Dragapult est joué de 75 manières différentes et que si t'anticipes mal son set, tu perds instantanément un Pokemon.
C'est pas pour rien que je pense que l'OM le plus sain est le tier shift, puisque ça consiste juste à booster des stats des Pokemon mal classés dans les tiers. Les autres sont super drôles à jouer mais c'est dur de les qualifier de compétitif (l'Inheritence par exemple est, actuellement, un méta hyper drôle et l'un des plus bourrins que j'ai vu, ironique vu qu'en 7G au contraire le méta était réputé pour être hard-stall, mais je le qualifierai pas de compétitif).

D'ailleurs si Arcanin est ultra top tier dans le Mix and Mega, c'est parce que outre que dans ce méta, les utilisateurs d'Extreme Speed sont particulièrement prisés (puisqu'ils peuvent via certaines gemmes, notamment la Pinsirite et l'Altarianite, avoir un STAB dessus, juste que maintenant y'a ni Zygarde ni Entei), lui a l'avantage en prime de gérer les types Fée et Corviknight qui y pullulent. Et comme l'un des meilleurs checks d'Arcanin avec l'Altarianite, c'est un autre Arcanin avec l'Altarianite, ben tu comprends vite pourquoi il est partout. Y'a des raisons logiques indéniables (bon, dés que Entei apparaîtra, Arcanin disparaîtra vu que Entei est meilleur sur quasiment tous les points, hormis son absence de soin). Mais par contre, tu peux toujours te faire enfler par un truc que tu pouvais absolument pas prévoir.

Gringo76543
Niveau 8
25 mars 2020 à 10:31:32

Bonjour,
Est ce qu'une âme charitable pourrait me confectionner une équipe strat jouable en ranked au goût du jour, laquelle contiendrait motisma
Merci d'avance et bon jeu !

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 10:37:16

Quel format ?

RZXDelanoche30
Niveau 3
25 mars 2020 à 10:46:31

Le 25 mars 2020 à 00:26:31 Urayne a écrit :
Disons que le National Dex dans l'absolu, c'est juste tous les Pokemon existants + les anciennes mécaa​imes (Attaques Z + Méga-évolution) là où un véritable OM se résume davantage à du "Et si...". Le méta est quand même plutôt joué et y'a rien de foncièrement "imprévisible" car les mécaa​imes sont quand même limités. Comme on sait qui peut faire quoi, comme chaque Pokemon a, plus ou moins, des possibilités de build réduites, le méta se structure facilement et voilà.

Les divers Other Metagames au contraire sont, en partie, un énorme bordel justement parce que les possibilités de build sont gargantuesques et du coup, ben bon courage pour build quelque chose d'optimal car tu peux toujours te faire s​iffloter par un truc "improbable" mais qu'il est strictement impossible d'anticiper. Certes à terme, le méta finit par se calibrer avec des menaces nettement plus présentes que d'autres (et ce sont les rares méta où, étonnamment, l'absence de national dex fait du bien au méta justement pour éviter un "surnombre" de trucs improbables), dans la majorité des OM actuels, tu finis quand même par retrouver un bon paquet de Pokemon vu ailleurs on va dire. Mais même là, je te souhaite bien du courage vu la versatilité immonde que peuvent récupérer certains Pokemon. Bon courage pour trouver un Pokemon en STABmons capable de gérer toutes les versions d'un Dragapult. Spoilers: y'en a pas (bon, sérieusement, y'a Umbreon qui est "potable" dans ce tier mais voilà quoi, et encore vu qu'il se fait scout par des U-Turn...). Pareil en Almost Any Ability où Dragapult est joué de 75 manières différentes et que si t'anticipes mal son set, tu perds instantanément un Pokemon.
C'est pas pour rien que je pense que l'OM le plus sain est le tier shift, puisque ça consiste juste à booster des stats des Pokemon mal classés dans les tiers. Les autres sont super drôles à jouer mais c'est dur de les qualifier de compétitif (l'Inheritence par exemple est, actuellement, un méta hyper drôle et l'un des plus bourrins que j'ai vu, ironique vu qu'en 7G au contraire le méta était réputé pour être hard-stall, mais je le qualifierai pas de compétitif).

D'ailleurs si Arcanin est ultra top tier dans le Mix and Mega, c'est parce que outre que dans ce méta, les utilisateurs d'Extreme Speed sont particulièrement prisés (puisqu'ils peuvent via certaines gemmes, notamment la Pinsirite et l'Altarianite, avoir un STAB dessus, juste que maintenant y'a ni Zygarde ni Entei), lui a l'avantage en prime de gérer les types Fée et Corviknight qui y pullulent. Et comme l'un des meilleurs checks d'Arcanin avec l'Altarianite, c'est un autre Arcanin avec l'Altarianite, ben tu comprends vite pourquoi il est partout. Y'a des raisons logiques indéniables (bon, dés que Entei apparaîtra, Arcanin disparaîtra vu que Entei est meilleur sur quasiment tous les points, hormis son absence de soin). Mais par contre, tu peux toujours te faire enfler par un truc que tu pouvais absolument pas prévoir.

D'accord, merci je comprends mieux ce tu veux dire :ok:

Gmid
Niveau 10
25 mars 2020 à 18:22:50

y'a des tournois FR avec prize ?

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 19:28:43

Le 25 mars 2020 à 18:22:50 Gmid a écrit :
y'a des tournois FR avec prize ?

Des tournois Fr non mais en France oui .
Uniquement du VGC 2v2.
Jusqu’à 2000 dollars pour le vainqueur.
1000 pour le second.

mokona_zero
Niveau 10
25 mars 2020 à 19:58:27

Voilà , C'EST HONTEUX ! (Je poste mon coup de gueule ici , rien à battre :) )

Ce système de temps à la c*n digne d'une tricherie d'un match de foot !

:d) Mon adversaire gagne à la fin du timer car 2 pokemons à 1.
Sauf que :d)

Il me restait mon mimiqui full life avec déguisement (je précise) et lui son voltali et noctali mais avec - de 25% de life , je précise :)

Qui gagne ? :hap:

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 20:25:28

Le 25 mars 2020 à 19:58:27 Mokona_zero a écrit :
Voilà , C'EST HONTEUX ! (Je poste mon coup de gueule ici , rien à battre :) )

Ce système de temps à la c*n digne d'une tricherie d'un match de foot !

:d) Mon adversaire gagne à la fin du timer car 2 pokemons à 1.
Sauf que :d)

Il me restait mon mimiqui full life avec déguisement (je précise) et lui son voltali et noctali mais avec - de 25% de life , je précise :)

Qui gagne ? :hap:

Le temps total est de 20 min.
Mais il ya un temps individuel de 7 min.
Si tu épuises tes 7 minutes tu perds.

mokona_zero
Niveau 10
25 mars 2020 à 20:59:21

Le 25 mars 2020 à 20:25:28 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 19:58:27 Mokona_zero a écrit :
Voilà , C'EST HONTEUX ! (Je poste mon coup de gueule ici , rien à battre :) )

Ce système de temps à la c*n digne d'une tricherie d'un match de foot !

:d) Mon adversaire gagne à la fin du timer car 2 pokemons à 1.
Sauf que :d)

Il me restait mon mimiqui full life avec déguisement (je précise) et lui son voltali et noctali mais avec - de 25% de life , je précise :)

Qui gagne ? :hap:

Le temps total est de 20 min.
Mais il ya un temps individuel de 7 min.
Si tu épuises tes 7 minutes tu perds.

Euh non, et tu me parles de quoi au juste ? :hap:

Désolé mais je jouais et je ne restais pas trainer moi au moins :oui:

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 21:16:04

Le 25 mars 2020 à 20:59:21 Mokona_zero a écrit :

Le 25 mars 2020 à 20:25:28 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 19:58:27 Mokona_zero a écrit :
Voilà , C'EST HONTEUX ! (Je poste mon coup de gueule ici , rien à battre :) )

Ce système de temps à la c*n digne d'une tricherie d'un match de foot !

:d) Mon adversaire gagne à la fin du timer car 2 pokemons à 1.
Sauf que :d)

Il me restait mon mimiqui full life avec déguisement (je précise) et lui son voltali et noctali mais avec - de 25% de life , je précise :)

Qui gagne ? :hap:

Le temps total est de 20 min.
Mais il ya un temps individuel de 7 min.
Si tu épuises tes 7 minutes tu perds.

Euh non, et tu me parles de quoi au juste ? :hap:

Désolé mais je jouais et je ne restais pas trainer moi au moins :oui:

Je parlais du chrono en combat classé

Sinon c'est celui qui a le plus de pokemon restants qui gagne. En cas d'égalité c'est au pourcentage de PV.
Voila tu peux continuer de jouer pour espérer me battre :hap:

mokona_zero
Niveau 10
25 mars 2020 à 21:51:08

Le 25 mars 2020 à 21:16:04 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 20:59:21 Mokona_zero a écrit :

Le 25 mars 2020 à 20:25:28 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 19:58:27 Mokona_zero a écrit :
Voilà , C'EST HONTEUX ! (Je poste mon coup de gueule ici , rien à battre :) )

Ce système de temps à la c*n digne d'une tricherie d'un match de foot !

:d) Mon adversaire gagne à la fin du timer car 2 pokemons à 1.
Sauf que :d)

Il me restait mon mimiqui full life avec déguisement (je précise) et lui son voltali et noctali mais avec - de 25% de life , je précise :)

Qui gagne ? :hap:

Le temps total est de 20 min.
Mais il ya un temps individuel de 7 min.
Si tu épuises tes 7 minutes tu perds.

Euh non, et tu me parles de quoi au juste ? :hap:

Désolé mais je jouais et je ne restais pas trainer moi au moins :oui:

Je parlais du chrono en combat classé

Sinon c'est celui qui a le plus de pokemon restants qui gagne. En cas d'égalité c'est au pourcentage de PV.
Voila tu peux continuer de jouer pour espérer me battre :hap:

Ah, je comprend , je jouais en combat libre oui :)

+ Non ça peut pas être toi que je venais d'affronter dans ce match justement :hap:
Sauf si tu as changé de compte et que tu te nommes et que tu nommes tout tes pokémons en japonais :hap:

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 21:58:24

Le 25 mars 2020 à 21:51:08 Mokona_zero a écrit :

Le 25 mars 2020 à 21:16:04 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 20:59:21 Mokona_zero a écrit :

Le 25 mars 2020 à 20:25:28 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 19:58:27 Mokona_zero a écrit :
Voilà , C'EST HONTEUX ! (Je poste mon coup de gueule ici , rien à battre :) )

Ce système de temps à la c*n digne d'une tricherie d'un match de foot !

:d) Mon adversaire gagne à la fin du timer car 2 pokemons à 1.
Sauf que :d)

Il me restait mon mimiqui full life avec déguisement (je précise) et lui son voltali et noctali mais avec - de 25% de life , je précise :)

Qui gagne ? :hap:

Le temps total est de 20 min.
Mais il ya un temps individuel de 7 min.
Si tu épuises tes 7 minutes tu perds.

Euh non, et tu me parles de quoi au juste ? :hap:

Désolé mais je jouais et je ne restais pas trainer moi au moins :oui:

Je parlais du chrono en combat classé

Sinon c'est celui qui a le plus de pokemon restants qui gagne. En cas d'égalité c'est au pourcentage de PV.
Voila tu peux continuer de jouer pour espérer me battre :hap:

Ah, je comprend , je jouais en combat libre oui :)

+ Non ça peut pas être toi que je venais d'affronter dans ce match justement :hap:
Sauf si tu as changé de compte et que tu te nommes et que tu nommes tout tes pokémons en japonais :hap:

Ça pouvait pas être moi, le combat libre c'est de la rigolade à coté du combat classé.
Je t'aurai roulé dessus sans chrono avec des pokémon en japonais :)

mokona_zero
Niveau 10
25 mars 2020 à 22:43:08

Le 25 mars 2020 à 21:58:24 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 21:51:08 Mokona_zero a écrit :

Le 25 mars 2020 à 21:16:04 ajite2 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 20:59:21 Mokona_zero a écrit :

Le 25 mars 2020 à 20:25:28 ajite2 a écrit :

> Le 25 mars 2020 à 19:58:27 Mokona_zero a écrit :

>Voilà , C'EST HONTEUX ! (Je poste mon coup de gueule ici , rien à battre :) )

>

> Ce système de temps à la c*n digne d'une tricherie d'un match de foot !

>

> :d) Mon adversaire gagne à la fin du timer car 2 pokemons à 1.

> Sauf que :d)

>

> Il me restait mon mimiqui full life avec déguisement (je précise) et lui son voltali et noctali mais avec - de 25% de life , je précise :)

>

> Qui gagne ? :hap:

Le temps total est de 20 min.
Mais il ya un temps individuel de 7 min.
Si tu épuises tes 7 minutes tu perds.

Euh non, et tu me parles de quoi au juste ? :hap:

Désolé mais je jouais et je ne restais pas trainer moi au moins :oui:

Je parlais du chrono en combat classé

Sinon c'est celui qui a le plus de pokemon restants qui gagne. En cas d'égalité c'est au pourcentage de PV.
Voila tu peux continuer de jouer pour espérer me battre :hap:

Ah, je comprend , je jouais en combat libre oui :)

+ Non ça peut pas être toi que je venais d'affronter dans ce match justement :hap:
Sauf si tu as changé de compte et que tu te nommes et que tu nommes tout tes pokémons en japonais :hap:

Ça pouvait pas être moi, le combat libre c'est de la rigolade à coté du combat classé.
Je t'aurai roulé dessus sans chrono avec des pokémon en japonais :)

Non :hap:
Sauf erreur de ma part, y'a toujours 1-1 entre nous

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 22:49:41

Mais c'est moi qui dominais dans les deux combats sinon viens te battre pour prouver que j'ai raison :)

mokona_zero
Niveau 10
25 mars 2020 à 22:55:43

Le 25 mars 2020 à 22:49:41 ajite2 a écrit :
Mais c'est moi qui dominais dans les deux combats sinon viens te battre pour prouver que j'ai raison :)

Non pas envie :)

(Oui oui tu dis ça mais "BFM-TV" sourit ... Ah ben non en fait, c'est un métamorph :hap: )

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 22:58:17

C'est ce que je dis, le méta a renverser le cours du match alors que j'étais en train de te mettre la pâtée :)

mokona_zero
Niveau 10
25 mars 2020 à 23:04:34

Le 25 mars 2020 à 22:58:17 ajite2 a écrit :
C'est ce que je dis, le méta a renverser le cours du match alors que j'étais en train de te mettre la pâtée :)

Effectivement mais tu peux pas nier, le retournement de situation exceptionnelle digne d'une bataille de la France :)
(+Arg ... D'accord pour dire que c'est dommage que les matchs ne s'enregistrent plus ? :-( )

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 23:10:12

Mais ça marchera pas deux fois le meta qui te sauve les fesses et tu le sais.
C'est pour ça que tu refuse de m'affronter :)

mokona_zero
Niveau 10
25 mars 2020 à 23:14:58

Le 25 mars 2020 à 23:10:12 ajite2 a écrit :
Mais ça marchera pas deux fois le meta qui te sauve les fesses et tu le sais.
C'est pour ça que tu refuse de m'affronter :)

Pas vraiment , je taff pas et je ne joue pas de nuit à la console , c'est tout :)

Mais, je dis pas non du tous à une autre fois, quand les dlc arriveront et que j'aurais une toute nouvelle équipe :oui:

(Ca sent le gars qui joue toujours la même chose depuis la sortie du jeu :hap: ... )

ajite2
Niveau 24
25 mars 2020 à 23:22:23

Dit celle qui a utilisé la même équipe a quelque temps d'intervalle entre les deux combats. :)
Nan j'ai trouvé une équipe optimal en 6v6, je la change pas trop car j'y joue plus trop. Préfère le duo classé plus varié, je suis même tomber sur un joueur qui fréquente ce forum et qui est aussi bien classé.

Sujet : Topic de Stratégie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page