Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : Topic de Stratégie
Groudonvert
Niveau 34
03 juin 2020 à 10:33:58

Psy/Combat/Ténèbre ayant une bonne couverture globale, on peut se passer de Pyroball sur le Bulk Up de Cinderace. Sachant d'ailleurs qu'avec son Boost de défense, certains Pokemon qui le wallent habituellement (genre Hippodocus) auront plus de difficulté à le tuer en retour.

SonyGamer270
Niveau 8
03 juin 2020 à 11:25:32

Bonjour, j'ai une question pour Zamazenta strat, pour sont set, je sais qu'il est jouer jovial ou rigide, mais je voudrait savoir si c'est possible de le jouer en tank avec nature malin. :(

Chloroquine-Kun
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:54:33

Des personnes qui ont testé le set d'inteleon crit vu qu'il a accès à son talent caché maintenant ?

Celui avec l'objet lentillcospe ou un truc du genre, je sais plus (Assurer de faire un coup critique tous le temps après une Puissance)

C'est correct et ça reste fort, une fois placé ? (Je sais, j'ai bien dit une fois placé avec de la chance et du talent :hap: Car même sur une résistance, ce pokémon est frêle comme une brindille avec ses défenses ...)

Je pense qu'il remontera dans les usages avec ce set et n'aura plus la place du plus mauvais starter :oui:

Urayne
Niveau 60
03 juin 2020 à 14:07:02

Inteleon c'est vraiment sa diversité négative qui lui pose problème après. Il peut pas se booster, il apprend aucune attaque qui soit très puissante, il pose rien... C'est pas un "mauvais" starter car on a déjà eu bien pire, genre vraiment bien pire, mais voilà. Noacier est plus fort que jamais, tout type Eau qui est purement et simplement incapable de le passer n'a aucune chance en OU.

S'il avait accès à Puissance Cachée ceci dit, il serait un peu costaud. Mais c'est pas le cas.

Lawghing
Niveau 27
03 juin 2020 à 15:01:21

Vue que cizayox revient je compte faire une team avec lui et Dragapult (simplement car je les aime beaucoup) mais j'sais pas trop vers quoi partir des conseils ?

Je compte jouer cizayox soit en band ou danse lame roost (set méga en gros)
Et dragapult physique ou spé peut m'importe.

Vous auriez des tuyaux ?

MK-Ridley
Niveau 62
03 juin 2020 à 15:43:30

Impossible de faire une équipe avec les nouveaux Pokémons pour l'instant, on ne sait pas à quoi ressemblera le metagame.
On ne connaît pas les menaces, on ne sait pas ce qui sera joué et avec quel set, etc.
Rien pour asseoir une analyse.

Urayne
Niveau 60
03 juin 2020 à 15:46:24

Cindec​ommunauté Libero est là depuis 24 heures et j'en ai déjà marre.
Ce truc est ingérable, sérieusement. Il a 95% de chances de faire son taf, parfaitement, et de a​imer des g​énitrices derrière.

MK-Ridley
Niveau 62
03 juin 2020 à 16:16:26

Il n’y a quasiment rien pour le gérer :hap:
Hippodocus ne peut pas venir sur Pyroball s’il a un Bandeau Choix, mais dans la pratique je pense que ça reste un très bon check (mais c’est le seul).

Je vais devoir jouer Maraiste dans ma stall juste pour tenir le set avec Gonflette.

Eldegoss
Niveau 38
03 juin 2020 à 17:20:42

Quelqu'un sait si les Starters DW passent en combat classé ?

HodorHodorHodor
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:03:35

Le 03 juin 2020 à 17:20:42 Eldegoss a écrit :
Quelqu'un sait si les Starters DW passent en combat classé ?

J'ai pas testé mais y'a aucune raison qu'ils ne passent pas, ils sont dispo en jeu et respectent scrupuleusement les règles

Urayne
Niveau 60
03 juin 2020 à 18:23:53

Le 03 juin 2020 à 16:16:26 MK-Ridley a écrit :
Il n’y a quasiment rien pour le gérer :hap:
Hippodocus ne peut pas venir sur Pyroball s’il a un Bandeau Choix, mais dans la pratique je pense que ça reste un très bon check (mais c’est le seul).

Je vais devoir jouer Maraiste dans ma stall juste pour tenir le set avec Gonflette.

Il peut venir sur Pyro Ball s'il est full life (et full def lol).
C'est surtout High Jump Kick le problème

252 Atk Choice Band Libero Cindec​ommunauté High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 189-223 (45 - 53%) -- 0.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Ici-est-Jubile
Niveau 16
03 juin 2020 à 20:04:45

Le 03 juin 2020 à 15:46:24 Urayne a écrit :
Cindec​ommunauté Libero est là depuis 24 heures et j'en ai déjà marre.
Ce truc est ingérable, sérieusement. Il a 95% de chances de faire son taf, parfaitement, et de a​imer des g​énitrices derrière.

Je trouve que ça va perso. Il est très fort et versatile, mais il a des défauts assez palpable.
Premièrement son set n'est jamais "parfait". Qu'on le joue gonflette, band, scarf, boots, il y a toujours un moyen de le gérer, que ce soit par manque de movepool si gonflette, ou par blocage et entre hazards avec le band.
Deuxièmement, il doit trop compter sur des attaques à précision imparfaite (Pyroball, pied voltige, detricanon).
Enfin, il reste assez vulné à pas mal de pokémons offensifs : Dimoret, Zeraora, Inteleon, Betochef..

Bref, très fort, très fun, mais pas pété.
Après je suis le genre qui était contre le ban de vish et melmetal :hap:

Chloroquine-Kun
Niveau 10
03 juin 2020 à 20:13:44

Le 03 juin 2020 à 20:04:45 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:46:24 Urayne a écrit :
Cindec​ommunauté Libero est là depuis 24 heures et j'en ai déjà marre.
Ce truc est ingérable, sérieusement. Il a 95% de chances de faire son taf, parfaitement, et de a​imer des g​énitrices derrière.

Je trouve que ça va perso. Il est très fort et versatile, mais il a des défauts assez palpable.
Premièrement son set n'est jamais "parfait". Qu'on le joue gonflette, band, scarf, boots, il y a toujours un moyen de le gérer, que ce soit par manque de movepool si gonflette, ou par blocage et entre hazards avec le band.
Deuxièmement, il doit trop compter sur des attaques à précision imparfaite (Pyroball, pied voltige, detricanon).
Enfin, il reste assez vulné à pas mal de pokémons offensifs : Dimoret, Zeraora, Inteleon, Betochef..

Bref, très fort, très fun, mais pas pété.
Après je suis le genre qui était contre le ban de vish et melmetal :hap:

THIS

PoingFeu35
Niveau 6
03 juin 2020 à 20:26:31

Le 03 juin 2020 à 20:04:45 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 03 juin 2020 à 15:46:24 Urayne a écrit :
Cindec​ommunauté Libero est là depuis 24 heures et j'en ai déjà marre.
Ce truc est ingérable, sérieusement. Il a 95% de chances de faire son taf, parfaitement, et de a​imer des g​énitrices derrière.

Je trouve que ça va perso. Il est très fort et versatile, mais il a des défauts assez palpable.
Premièrement son set n'est jamais "parfait". Qu'on le joue gonflette, band, scarf, boots, il y a toujours un moyen de le gérer, que ce soit par manque de movepool si gonflette, ou par blocage et entre hazards avec le band.
Deuxièmement, il doit trop compter sur des attaques à précision imparfaite (Pyroball, pied voltige, detricanon).
Enfin, il reste assez vulné à pas mal de pokémons offensifs : Dimoret, Zeraora, Inteleon, Betochef..

Bref, très fort, très fun, mais pas pété.
Après je suis le genre qui était contre le ban de vish et melmetal :hap:

Et encore se passer des bottes c'est du troll imo,le poke est juste trop facile a check pour se permettre de se bloquer sur une attaque+se passer de court change c'est triste

Urayne
Niveau 60
03 juin 2020 à 23:38:40

le poke est juste trop facile a check

:sleep:

kyube1
Niveau 11
04 juin 2020 à 00:25:19

La LU pour la World Cup de Smogon est sortie : https://www.smogon.com/forums/threads/the-world-cup-of-pok%C3%A9mon-2020-rosters.3664502/#post-8489772

Je me rappelle des anciens (Cicada, BIHI, Akola (Roxou ?), Shoka). Welli0u et Fairy Peak ont traîné sur JVC il y a quelque temps il me semble.

À voir comment ça va se passer cette année sans Ojama qui était titulaire depuis 10 ans et McMeghan (il ne le fait pas cette année ?)

PoingFeu35
Niveau 6
04 juin 2020 à 04:12:59

Le 03 juin 2020 à 23:38:40 Urayne a écrit :

le poke est juste trop facile a check

:sleep:

Liste non exhaustive des défauts de cinderace band libero

1) Les hazards (poke qui pivote+type feu qui arrange pas les choses)
2)Casque brut/Épine de fer (pareil poke qui pivote+que des attaques de contact sauf pyroball et ces 8 micro pp)
3)Le poke os presque aucun mur defensif cocasse pour un wallbreaker
252 Atk Choice Band Libero Cinderace Zen Headbutt vs. 252 HP / 16+ Def Toxapex: 228-270 (75 - 88.8%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
252 Atk Choice Band Libero Cinderace High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Seismitoad: 255-300 (61.5 - 72.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery (joué avec clef 99% du temps autant te dire que tu le tuera jamais si en face ça joue bien
252 Atk Choice Band Libero Cinderace Zen Headbutt vs. 252 HP / 200+ Def Kommo-o: 234-276 (66.1 - 77.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 Atk Choice Band Libero Cinderace High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mandibuzz: 282-333 (66.5 - 78.5%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Choice Band Libero Cinderace Zen Headbutt vs. 252 HP / 4 Def Clefable: 234-276 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Choice Band Cinderace Pyro Ball vs. 252 HP / 204+ Def Hatterene: 211-249 (66.3 - 78.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 Atk Choice Band Libero Cinderace Zen Headbutt vs. 248 HP / 0 Def Primarina: 232-274 (63.9 - 75.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Rajoute ça au fait qu'aucun de ses moves est spammable et t'es parti pour jouer ta game sur des 50/50
4)Syndrome des 4 slots
Ta envie de sucker punch pour dragapult,gunk shot pour clef et primarina,pyroball pour corviknight bref tu seras forcément wall par quelque chose
5)Abri pour des raisons évidentes
6)Dragapult qui vient sur la moitié des ses moves,zeraora qui tank une pyro ball a +1,qui peut lui enlever le band

Cinderace bottes>>>>>>>all :oui:

Groudonvert
Niveau 34
04 juin 2020 à 11:02:20

Déjà Seismitoad va disparaître. On le jouait exclusivement pour Dracovish.

Ensuite, un 2HKO signifie tout simplement que le Pokémon peut pas venir dessus.

MK-Ridley
Niveau 62
04 juin 2020 à 12:04:39

Ce qu’il essaie de dire c’est qu’il est plus facile de s’en sortir face à Pyrobut Bandeau Choix que contre les sets avec Grosses Bottes / Orbe Vie.

La force de Pyrobut c’est surtout son coverage et sa vitesse.
Rester bloquer sur un seul move laisse à l’adversaire l’opportunité de le check une fois qu’il a vu le move et le force à switch.

Avec le Bandeau Choix, tu n’OHKO rien, alors qu’avec les Grosses Bottes / l’Orbe Vie, tu 2HKO déjà quasiment tout.
Donc tu ne gagnes pas grand chose avec le Bandeau Choix, mais tu perds beaucoup.

C’est tout bête mais par exemple contre Predasterie, si tu es Bandeau Choix:
Tu fais Psykoud’boul sur son switch, ça ne le tue pas, et ensuite ?
Tu tentes Psykoud’boul une seconde fois ? Au risque de laisser l’adversaire switcher sur Noacier / Trioxhydre etc. ?
Dans la plupart des situations, tu as besoin de pouvoir changer de move avec Pyrobut pour maintenir ta pression offensive.

De plus, difficile de spammer des moves comme Coup Bas si tu as Bandeau Choix, qui peuvent laisser l’adversaire se placer. Et tu ne peux pas jouer Gonflette / Provoc non plus.
Et enfin, tu es énormément dépendant des prédictions / des 50-50 quand tu utilises le Bandeau Choix.

Groudonvert
Niveau 34
04 juin 2020 à 13:20:11

Dans ce cas-là tu peux aussi le jouer Ceinture Pro, mais avec un set classique de Bander pour faire croire que tu l'es alors que pas du tout.

Sujet : Topic de Stratégie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page