que l'autisme soit avec vous mes frères
Le 09 décembre 2019 à 14:58:24 dadouxO-R a écrit :
Mon objectif c'est de voir un peu de bon sens et que les gens soient pas aussi défensifs quand ils comprennent pas, et qu'on puisse leur demander s'ils font parti de smogon ou s'ils jouent sous leur règles en se plaignant sans être impliqué dans leur commu parce que dieu sait qu'il y en a énormément sur jvcMe donne pas des objectifs, me donne rien du tout t'es gentil
Non mais aujourd’hui t’as vu des gens dire « Smogon ban n’importe quoi ils savent pas jouer » ou ce genre de trucs quand t’es venu réagir ?
La phrase hors contexte dont tu t’es servi pour remettre de l’huile sur le feu, elle vient de moi, et contrairement à ce que t’as laissé entendre jamais je venais me plaindre que Smogon se faisait ses règles et que c’était pas bien. C’était juste (et c’était écrit littéralement dans mon message) la suite d’une discussion que j’avais eu avec Teclis il y a quelques jours, qui ne portait même pas sur le ban en tant que tel d’ailleurs, mais plutôt sur les conséquences à moyen-long terme que pouvait avoir le fait de rejeter d’office les nouveautés.
Bref t’as pas lu la discussion (sinon t’aurais aussi vu que je n’ai pas d’idée tranchée sur le ban, que je pense quand même que le Dynamax est plutôt nocif pour du combat solo, et que je sais très bien que ça n’a d’impact que pour les formats Smogon), tu t’es juste précipité sur un truc pour venir ressortir ton discours de ce week-end et les invectives qui vont avec (au bout de maximum deux messages à chaque fois), ce qui continue à pourrir les discussions.
Donc ton objectif c’est peut-être de voir un peu de bon sens, mais si c’est sans faire preuve de discernement et en essayant de l’asséner avec un marteau sur le crâne, au final ça contribue pas à grand chose de positif.
Au passage t’en fais ce que tu veux hein, mais quand plusieurs personnes se plaignent de ton attitude, soit elles ont une hallucination collective, soit t’es pas totalement clean.
Le 09 décembre 2019 à 15:12:52 dadouxO-R a écrit :
Ah, laisse le il est allumé, depuis tout le topic il perd ses derniers neurones
Lol voilà typiquement, à nouveau ça insulte.
Heureusement qu’hier soir un de tes copains est venu te défendre en disant « à chaque fois quand on daigne sortir de notre tour d’ivoire et venir sur JVC pour vous expliquer comment ça fonctionne Smogon, on se prend des attaques ad personam »
Je parle du topic en général, tu l'a pris pour toi mais j'ai vu d'autres gens le dire en dehors de toi, tu me dis de lire le topic mais t'es trop centré sur ce que moi je dis pour t'imaginer une seconde que je puisse parler de quelqu'un d'autre
J'ai l'habitude, on est bcp a se plaindre de l'état de jvc aussi, y'a une réciprocité, y'en a qui ont pas ma patience et qui ont lâché l'affaire depuis longtemps parce que c'est dur de sauver les meubles
Je parle du topic en général, tu l'a pris pour toi mais j'ai vu d'autres gens le dire en dehors de toi, tu me dis de lire le topic mais t'es trop centré sur ce que moi je dis pour t'imaginer une seconde que je puisse parler de quelqu'un d'autre
Tu quotes une phrase de mon post, en l’extrapolant sur un sujet que personne d’autre n’a abordé depuis ton passage d’hier. Mais fallait forcément deviner que ça prenait en compte l’ensemble du topic.
Bref, je relancerai pas au-delà de ce post, cette discussion sans intérêt a trop duré de mon côté. Continue à te prendre pour un sauveur/prophète en insultant les autres si ça te chante et bon courage
Le 09 décembre 2019 à 14:45:05 Nicklas91 a écrit :
Non mais Smogon n'a pas a tenir compte de Nintendo hein. Leurs règles s'appliquent uniquement a eux et a Showdown. Si vous voulez des règles érigées pour jouer selon ce que le jeu propose, vous jouez VGC. Les tournois de Smash (indépendant de Nintendo) ne se jouent pas a 4vs4 avec objets ou même 1vs1 avec objets et personne ne vient pleurer que ça va a l'encontre de l'esprit du jeu créé par Nintendo et Sakurai. Je vois même pas pourquoi on parle de Smogon se coupe de machin. Ils ont leurs propres règles. Et c'est uniquement par rapport a cela qu'ils définissent si telle ou telle mécanique est viable ou pas et si elle va génère un déséquilibre ou pas. Ce qui se passe ailleurs on s'en moque (et l'inverse est tout aussi vrai, Smogon n'étant pas la seule manière de jouer).
Le problème c'est au niveau de l'attractivité de smogon. Si tu ne peux pas utiliser le dynamax qui est l'un des trucs les plus classes du jeu pour ceux qui ne jouent pas strat, pourquoi est-ce que les nouveaux joueurs vont s'intéresser au jeu ?
Et le problème il est là : il y a d'un côté la vision du jeu venant des "stratèges" qui sont habitués à jouer sur smogon et veulent garder un jeu un maximum conforme aux règles fixées par smogon et de l'autre celle venant des "casu" qui eux ne voient pas pourquoi on devrait ban le dynamax qui est une mécanique principale du jeu.
Surtout que l'on ne peut pas, lors des combats sur cartouche, enlever le bouton "dynamax" tandis que tout ce qui est objets, tu peux l'enlever sur smash (vu que c'est ton exemple)
Ce qui me dérange si on supprime le dynamax c'est clairement d'enlever toute l'attractivité de smogon et d'encore plus diviser la communauté
Déjà que de devoir jouer sur simulateur ça en rebute certains alors si en plus on enlève les dynamax, ça va fortement limiter le nombre de nouveaux joueurs qui font de la stratégie smogon
Sinon on peut reparler du sujet, le ban Dyna/Giga et arrêter de focus sur les 2/3 mecs qui se font de la branlette mentale d'élitiste en mode je sors une phrase d'un post pour balancer un truc obvious genre "han han smogon osef de nintendo" ou "han han smash à l'evo y a pas d'objet"?
En soit c'est le but du topic.
Le problème c'est ce qu'il s'appelle les "complexes bans" on notera la tournure de la phrase pejorative alors qu'il y a rien de complexe en réalité c'est juste Zarel qui n'a pas envie de se faire chier à tout recoder.
Et pourtant ou se retrouve avec des aberration comme Braségali Brasier banni.
Faut bien comprendre qu'il y aura toujours des Smogon-sceptique si ce problème n'est pas résolu.
Non mais Smogon n'a pas a tenir compte de Nintendo hein. Leurs règles s'appliquent uniquement a eux et a Showdown. Si vous voulez des règles érigées pour jouer selon ce que le jeu propose, vous jouez VGC. Les tournois de Smash (indépendant de Nintendo) ne se jouent pas a 4vs4 avec objets ou même 1vs1 avec objets et personne ne vient pleurer que ça va a l'encontre de l'esprit du jeu créé par Nintendo et Sakurai. Je vois même pas pourquoi on parle de Smogon se coupe de machin. Ils ont leurs propres règles. Et c'est uniquement par rapport a cela qu'ils définissent si telle ou telle mécanique est viable ou pas et si elle va génère un déséquilibre ou pas. Ce qui se passe ailleurs on s'en moque (et l'inverse est tout aussi vrai, Smogon n'étant pas la seule manière de jouer).
Nintendo aura le dernier mot faut se rentrer ça dans la tête. Ce snobbisme et ce mépris envers Nintendo alors que vous jouez un jeu Nintendo c'est juste hallucinant.
Plasticoman722
MP
CiterBlacklisterAlerte09 décembre 2019 à 15:37:03
Le 09 décembre 2019 à 14:45:05 Nicklas91 a écrit :Le problème c'est au niveau de l'attractivité de smogon. Si tu ne peux pas utiliser le dynamax qui est l'un des trucs les plus classes du jeu pour ceux qui ne jouent pas strat, pourquoi est-ce que les nouveaux joueurs vont s'intéresser au jeu ?
Et le problème il est là : il y a d'un côté la vision du jeu venant des "stratèges" qui sont habitués à jouer sur smogon et veulent garder un jeu un maximum conforme aux règles fixées par smogon et de l'autre celle venant des "casu" qui eux ne voient pas pourquoi on devrait ban le dynamax qui est une mécanique principale du jeu.
Surtout que l'on ne peut pas, lors des combats sur cartouche, enlever le bouton "dynamax" tandis que tout ce qui est objets, tu peux l'enlever sur smash (vu que c'est ton exemple)
Ce qui me dérange si on supprime le dynamax c'est clairement d'enlever toute l'attractivité de smogon et d'encore plus diviser la communauté
Déjà que de devoir jouer sur simulateur ça en rebute certains alors si en plus on enlève les dynamax, ça va fortement limiter le nombre de nouveaux joueurs qui font de la stratégie smogon
A voir, je suis pas sur que la motivation première des nouveaux joueurs smogon soit entravée par une gimmick en moins. En général quand tu découvres leurs règles et que tu veux jouer avec c'est que tu comprends que c'est pour jouer dans un environnement plus sain. Jouer dans un méta moins bordélique que celui de Nintendo.
Je suis pas sur que ça ralentisse énormément l'afflux de nouveaux joueur, même si ça aura sûrement un impact.
Faut bien comprendre qu'il y aura toujours des Smogon-sceptique si ce problème n'est pas résolu.
Y'a des joueurs de smogon comme PDC qui chient sur smogon dans des vidéos, et je suis totalement d'accord avec leur arguments. Ce qui me dérange c'est les sceptiques qui font comme si ils étaient actif sur smogon ou qu'ils ont conquéri la strat et que c'est des vétérans qui en ont marre, ils passent un message totalement faux parce que y'a rien de plus facile a voir qu'un mec de jvc qui crache sur smogon sans savoir de quoi il parle
99% des gens ici subissent les règles de smogon sans y participer/contribuer, alors que c'est franchement pas compliqué de le faire
Le 09 décembre 2019 à 15:37:03 Plasticoman722 a écrit :
Non mais Smogon n'a pas a tenir compte de Nintendo hein. Leurs règles s'appliquent uniquement a eux et a Showdown. Si vous voulez des règles érigées pour jouer selon ce que le jeu propose, vous jouez VGC. Les tournois de Smash (indépendant de Nintendo) ne se jouent pas a 4vs4 avec objets ou même 1vs1 avec objets et personne ne vient pleurer que ça va a l'encontre de l'esprit du jeu créé par Nintendo et Sakurai. Je vois même pas pourquoi on parle de Smogon se coupe de machin. Ils ont leurs propres règles. Et c'est uniquement par rapport a cela qu'ils définissent si telle ou telle mécanique est viable ou pas et si elle va génère un déséquilibre ou pas. Ce qui se passe ailleurs on s'en moque (et l'inverse est tout aussi vrai, Smogon n'étant pas la seule manière de jouer).Le problème c'est au niveau de l'attractivité de smogon. Si tu ne peux pas utiliser le dynamax qui est l'un des trucs les plus classes du jeu pour ceux qui ne jouent pas strat, pourquoi est-ce que les nouveaux joueurs vont s'intéresser au jeu ?
Bof, c’pas franchement la question ça je trouve.
Comme ça a été dit, les règles Smogon ont été faites pour garantir un espace compétitif sain, pas pour des questions de marketing et d’attractivité. Le public de Smogon cherche cet espace compétitif, pas des animations et graphismes.
Et les bans sont quand même suffisamment discutés pour apporter beaucoup d’arguments, auxquels on est forcément sensible quand on s’intéresse à l’aspect compétitif
Le 09 décembre 2019 à 15:40:58 Lulabytch a écrit :
En soit c'est le but du topic.
Non, mais j'ai toujours été un brin trop optimiste.
Le 09 décembre 2019 à 15:44:41 Lulabytch a écrit :
Plasticoman722
MP
CiterBlacklisterAlerte09 décembre 2019 à 15:37:03
Le 09 décembre 2019 à 14:45:05 Nicklas91 a écrit :Le problème c'est au niveau de l'attractivité de smogon. Si tu ne peux pas utiliser le dynamax qui est l'un des trucs les plus classes du jeu pour ceux qui ne jouent pas strat, pourquoi est-ce que les nouveaux joueurs vont s'intéresser au jeu ?
A voir, je suis pas sur que la motivation première des nouveaux joueurs smogon soit entravée par une gimmick en moins. En général quand tu découvres leurs règles et que tu veux jouer avec c'est que tu comprends que c'est pour jouer dans un environnement plus sain. Jouer dans un méta moins bordélique que celui de Nintendo.
Je suis pas sur que ça ralentisse énormément l'afflux de nouveaux joueur, même si ça aura sûrement un impact.
Ça dépend des personnes. Le truc c'est que si tu veux faire du 6v6, on va te dire "fais du smogon" car c'est pratiquement le seul format où il y a du vrai 6v6 (pas du 3v3 ou du 4v4 comme en formats officiels) et ça aussi ça encourage les joueurs à venir faire du smogon ou pas.
Après ça ne concerne pas fondamentalement le ban du dynamax mais ça montre plutôt l'impossibilité pour smogon de réellement développer l'esport et la stratégie pokémon plus loin qu'une petite communauté de passionnes.
Le 09 décembre 2019 à 15:48:31 HodorHodorHodor a écrit :
Non mais Smogon n'a pas a tenir compte de Nintendo hein. Leurs règles s'appliquent uniquement a eux et a Showdown. Si vous voulez des règles érigées pour jouer selon ce que le jeu propose, vous jouez VGC. Les tournois de Smash (indépendant de Nintendo) ne se jouent pas a 4vs4 avec objets ou même 1vs1 avec objets et personne ne vient pleurer que ça va a l'encontre de l'esprit du jeu créé par Nintendo et Sakurai. Je vois même pas pourquoi on parle de Smogon se coupe de machin. Ils ont leurs propres règles. Et c'est uniquement par rapport a cela qu'ils définissent si telle ou telle mécanique est viable ou pas et si elle va génère un déséquilibre ou pas. Ce qui se passe ailleurs on s'en moque (et l'inverse est tout aussi vrai, Smogon n'étant pas la seule manière de jouer).Le problème c'est au niveau de l'attractivité de smogon. Si tu ne peux pas utiliser le dynamax qui est l'un des trucs les plus classes du jeu pour ceux qui ne jouent pas strat, pourquoi est-ce que les nouveaux joueurs vont s'intéresser au jeu ?
Bof, c’pas franchement la question ça je trouve.
Comme ça a été dit, les règles Smogon ont été faites pour garantir un espace compétitif sain, pas pour des questions de marketing et d’attractivité. Le public de Smogon cherche cet espace compétitif, pas des animations et graphismes.
Et les bans sont quand même suffisamment discutés pour apporter beaucoup d’arguments, auxquels on est forcément sensible quand on s’intéresse à l’aspect compétitif
Sauf que ce ban soulève totalement la question de la légitimité de smogon et de ses règles pour l'esport pokémon et ça va bien plus loin que juste le ban du dynamax
Le 09 décembre 2019 à 15:46:35 dadouxO-R a écrit :
Y'a des joueurs de smogon comme PDC qui chient sur smogon dans des vidéos, et je suis totalement d'accord avec leur arguments. Ce qui me dérange c'est les sceptiques qui font comme si ils étaient actif sur smogon ou qu'ils ont conquéri la strat et que c'est des vétérans qui en ont marre, ils passent un message totalement faux parce que y'a rien de plus facile a voir qu'un mec de jvc qui crache sur smogon sans savoir de quoi il parle
99% des gens ici subissent les règles de smogon sans y participer/contribuer, alors que c'est franchement pas compliqué de le faire
Justement, le choix de vote est beaucoup trop simplifié, à savoir : ban ou pas ban la mécanique complète.
Comme je l'ai dit, je suis pour le ban des dynamax et contre celui des giga et la question de ces derniers a visiblement été expédiée très vite sans faire l'objet d'une quelconque mesure.
Donc, à titre personnel, aucun choix de vote ne me convient pleinement.
Tout le problème du suspect test est là.
Plasticoman722
MP
CiterBlacklisterAlerte09 décembre 2019 à 16:16:34
Le 09 décembre 2019 à 15:44:41 Lulabytch a écrit :Ça dépend des personnes. Le truc c'est que si tu veux faire du 6v6, on va te dire "fais du smogon" car c'est pratiquement le seul format où il y a du vrai 6v6 (pas du 3v3 ou du 4v4 comme en formats officiels) et ça aussi ça encourage les joueurs à venir faire du smogon ou pas.
Après ça ne concerne pas fondamentalement le ban du dynamax mais ça montre plutôt l'impossibilité pour smogon de réellement développer l'esport et la stratégie pokémon plus loin qu'une petite communauté de passionnes.
Le 09 décembre 2019 à 15:48:31 HodorHodorHodor a écrit :
Sauf que ce ban soulève totalement la question de la légitimité de smogon et de ses règles pour l'esport pokémon et ça va bien plus loin que juste le ban du dynamax
Je comprend ce que tu veux dire, et c'est lié.
Mais je pense que c'est un faux problème.
On oublie souvent, mais sur la scène e-sport, le nerf de la guerre ça reste le biff. Les jeux qui développent une scène médiatique forte développent leurs cashprize, malheureusement/ou pas c'est en fonction des goûts. Donc à partir du moment ou smogon ne propose pas de compétition à haut niveau avec grosses récompense, on restera sur une communauté qui est liée seulement par la passion, et non médiatisée.
J'ai pas souvenir d'un seul article de journal généraliste parlant de la WC smogon, qui est pourtant une rencontre de très haut niveau et super intéressante à mater faut l'avouer. Fortnite, CoD ou Smash par contre ça l'est.
Attention je dis pas que tout le monde joue à Smash par exemple, dans le but de claquer un score à l'EVO on est d'accord hein, mais la compétition médiatisée attire nécessairement de nouveaux joueurs, voir des joueurs tout simplement. Faut voir comment le forum de SSBU est rempli de gens qui citent des grands noms et leurs tiers liste sans avoir le potentiel de les exploiter, tu comprends direct. Dans une moindre mesure, c'est pareil en sport tout court, regarde la popularité du foot et compare au biathlon ski-fusil.
Donc pour l'attractivité, en fait, sans gros cashprize, Pokémon façon Smogon n'a pas la possibilité ni la vocation de développement e-sport d'autres licences.
Et donc, pour la légitimité, ils n'ont pas besoin de plus que leur propre expertise/expérience/philosophie pour en avoir. Si ils étaient soutenu par Nintendo/GF et subventionnés genre pour des compètes, là oui retirer la principale nouveauté d'une génération poserait problème peut être d'un pdv marketting. En l'état actuel des choses, aussi excellents soient le niveau et la qualité de la strat smogon, ils restent une communauté d'amateurs (cad non pro, pas monnayés pour leur taff). Et donc ils restent très indépendant de la scène e-sport "officielle".
Le 09 décembre 2019 à 15:42:28 MystherbeFonceD a écrit :
Nintendo aura le dernier mot faut se rentrer ça dans la tête. Ce snobbisme et ce mépris envers Nintendo alors que vous jouez un jeu Nintendo c'est juste hallucinant.
Un jour, je dis bien un jour, les gens cesseront d'extrapoler. Y a aucun snobisme dans mon com'. Smogon érige ses règles, Nintendo les siennes. Point barre. Y a zéro snobisme, zéro mépris envers tel ou tel format. D'ailleurs Nintendo n'a pas de dernier mot à avoir puisque leur compétition se déroulent suivant leur format. Smogon n'entre jamais en ligne de compte quand on évoque les compétitions Nintendo.
Le problème c'est au niveau de l'attractivité de smogon. Si tu ne peux pas utiliser le dynamax qui est l'un des trucs les plus classes du jeu pour ceux qui ne jouent pas strat, pourquoi est-ce que les nouveaux joueurs vont s'intéresser au jeu ?
On touche à un point particulier. Smogon doit il tenir compte des conséquences que pourraient engendrer la suppression d'une feature récente auprès des nouveaux joueurs ? Avec le risque de proposer un format que les habitués considéreraient comme déséquilibré ? J'imagine que tout est analysé et comme je l'ai expliqué au tout début du topic, je me garderais bien de juger la décision prise.
J'ai toujours considéré que jouer avec les règles Smogon sur cartouche était impossible. Sauf si tu passes par des forums organisant des combats avec ces règles. Parce qu'en combat aléatoire (classé ou non), il est évident que le joueur en face ne va pas se priver d'utiliser une feature du jeu (logique). Qui plus est dans quand celle ci peut faire la différence. Et c'est d'ailleurs pareil dans Smash. Joue en random, tu verras si tu tombes tout le temps sur des matchs avec règle 1vs1 sans objets. Mieux vaut passer par les forums et Discord pour s'organiser ses propres matchs avec les règles voulues. Comme Pokémon.
C'est ce que j'évoque plus haut. Smogon doit tenir compte de cet aspect. Mais je ne pense pas qu'ils prendront la décision de laisser une feature jugée néfaste pour l'équilibre du jeu (si ils la jugent comme telle) afin d'éviter de rebuter les nouveaux. Car le risque serait alors de rebuter ta propre communauté. Choix cornélien même si j'ai mon propre avis sur la question.
Pour commencer, je ne suis pas joueur strat et je ne compte pas m'y mettre
Pour ma part, je pense que le suspect test arrive trop tôt. Il aurait fallu attendre au moins février pour laisser le temps aux personnes qui n'ont le jeu qu'à Noël et qui comptent se mettre à jouer strat de pouvoir tout essayer avec le dynamax et sans le dynamax. Il y a une partie des joueurs smogon qui joue aussi sur console et qui commence à jouer la méta 8g qu'après avoir fini le jeu.
Ensuite il faudrait faire coexister les format avec et sans dynamax pour chaque tiers actuels comme on a le format avec et sans dexit.
Et ensuite avec le suspect test décider quel format devient l'officiel pour les compétitions smogon.
Par rapport aux dynamax je suis neutre même si un nerf serait intéressant (comme par exemple toutes les attaques non OHKO touchent forcément les dynamax alors qu'actuellement certaines peuvent rater).
Le but de Smogon c'est juste de créer des metagames équilibrés pour le Solo 6v6 qui permettent de jouer chaque Pokémon, dans la mesure du possible et au sein du cadre qu'il s'est fixé. Le site n'a pas ambition à être hyper populaire auprès de la communauté Pokémon en général, si même de faire l'unanimité en son sein. Juste de proposer un système réfléchi de règles pour rendre plus compétitif un mode de jeu délaissé par Nintendo et offrir de nouvelles possibilités aux joueurs. Libre à qui veut d'y adhérer ou non ; tout le monde peut y contribuer, et les Suspect Tests sont le meilleur symbole de cela.
Le 09 décembre 2019 à 17:07:31 xerneas-yveltal a écrit :
Pour commencer, je ne suis pas joueur strat et je ne compte pas m'y mettrePour ma part, je pense que le suspect test arrive trop tôt. Il aurait fallu attendre au moins février pour laisser le temps aux personnes qui n'ont le jeu qu'à Noël et qui comptent se mettre à jouer strat de pouvoir tout essayer avec le dynamax et sans le dynamax. Il y a une partie des joueurs smogon qui joue aussi sur console et qui commence à jouer la méta 8g qu'après avoir fini le jeu.
Ensuite il faudrait faire coexister les format avec et sans dynamax pour chaque tiers actuels comme on a le format avec et sans dexit.
Et ensuite avec le suspect test décider quel format devient l'officiel pour les compétitions smogon.
Par rapport aux dynamax je suis neutre même si un nerf serait intéressant (comme par exemple toutes les attaques non OHKO touchent forcément les dynamax alors qu'actuellement certaines peuvent rater).
Pourquoi ca arrive trop tôt?
Smogon n'est pas applicable sur console donc pas besoin d attendre Noel pour jouer smogon