Se connecter

Pokémon Épée / Bouclier

Sujet : Pokémon home dispo!
HodorHodorHodor
Niveau 10
13 février 2020 à 15:17:21

Franchement je suis désolé mais écrire autant pour argument aussi... Bidon, c'est triste, je comprends pas pourquoi tu défends corps et âme Game Freak

Alors d’une part pour donner des arguments il faut écrire, c’est un peu indispensable.

D’autre part explique-moi en quoi c’est bidon, vraiment moi si on m’explique concrètement en quoi mon raisonnement est erroné je suis prêt à l’entendre. Par contre j’attends 2-3 arguments, sinon je risque effectivement pas de changer d’avis.

Genre là si tu me dis juste « c’est triste, ton raisonnement est bidon », clairement ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J’vais pas te lâcher « ah ouais j’avoue, t’as raison en fait »

Et enfin ça se voit que t’as pas lu, je défends pas « corps et âme » GameFreak, j’suis pas pote avec eux, j’ai pas d’actions chez eux, et je critique dans chaque post sur le sujet le prix et le fait de faire payer à la fois Banque et Home.

-madara-sama-
Niveau 8
13 février 2020 à 15:17:53

Dommage pour les gens qui on un téléphone tous simple,et qui peuve pas avoir la version mobile de hom.En claire pas de GTS pour eu.):

GraceMbizi
Niveau 44
13 février 2020 à 15:47:14

Le 13 février 2020 à 15:17:21 HodorHodorHodor a écrit :

Franchement je suis désolé mais écrire autant pour argument aussi... Bidon, c'est triste, je comprends pas pourquoi tu défends corps et âme Game Freak

Alors d’une part pour donner des arguments il faut écrire, c’est un peu indispensable.

D’autre part explique-moi en quoi c’est bidon, vraiment moi si on m’explique concrètement en quoi mon raisonnement est erroné je suis prêt à l’entendre. Par contre j’attends 2-3 arguments, sinon je risque effectivement pas de changer d’avis.

Genre là si tu me dis juste « c’est triste, ton raisonnement est bidon », clairement ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J’vais pas te lâcher « ah ouais j’avoue, t’as raison en fait »

Et enfin ça se voit que t’as pas lu, je défends pas « corps et âme » GameFreak, j’suis pas pote avec eux, j’ai pas d’actions chez eux, et je critique dans chaque post sur le sujet le prix et le fait de faire payer à la fois Banque et Home.

Ok alors on va jouer à ce petit jeu aussi, à l'époque jusqu'à la 5G incluse on pouvait sans problème transférer les pokémon des anciennes générations sans avoir à payer quoique ce soit d'autre pour les transférer, à part des câbles mais c'était justifié une limitation technique.

Désormais alors que la technologie a évolué et que toutes ces limites techniques ont disparu on se retrouve à devoir payer un abonnement pour un "service" et une application fabriqués de toute pièce pour l'occasion, c'était quelque chose d'inclus dans les jeux à l'époque et maintenant on se retrouve à devoir payer en plus des jeux pour pouvoir remplir le pokédex.
Tu dis que tu comprends pas le fait de devoir payer les 2 services mais que tu comprends que ce ne soit pas gratuit, j'ai bien compris t'inquiète pas.

Si tu ne vois rien qui cloche je ne peux rien pour toi, après si tu as 16 ans et que tu as débuté à l'ère des dernières générations tout s'explique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 16:11:22

Ok alors on va jouer à ce petit jeu aussi, à l'époque jusqu'à la 5G incluse on pouvait sans problème transférer les pokémon des anciennes générations sans avoir à payer quoique ce soit d'autre

Une deuxieme DS, ce qui est cher. (Pour le transfert 4g>5g) certes ça vaut plus rien maintenant, mais a l'époque...

HodorHodorHodor
Niveau 10
13 février 2020 à 16:12:03

Le 13 février 2020 à 15:47:14 GraceMbizi a écrit :

Le 13 février 2020 à 15:17:21 HodorHodorHodor a écrit :

Franchement je suis désolé mais écrire autant pour argument aussi... Bidon, c'est triste, je comprends pas pourquoi tu défends corps et âme Game Freak

Alors d’une part pour donner des arguments il faut écrire, c’est un peu indispensable.

D’autre part explique-moi en quoi c’est bidon, vraiment moi si on m’explique concrètement en quoi mon raisonnement est erroné je suis prêt à l’entendre. Par contre j’attends 2-3 arguments, sinon je risque effectivement pas de changer d’avis.

Genre là si tu me dis juste « c’est triste, ton raisonnement est bidon », clairement ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J’vais pas te lâcher « ah ouais j’avoue, t’as raison en fait »

Et enfin ça se voit que t’as pas lu, je défends pas « corps et âme » GameFreak, j’suis pas pote avec eux, j’ai pas d’actions chez eux, et je critique dans chaque post sur le sujet le prix et le fait de faire payer à la fois Banque et Home.

Ok alors on va jouer à ce petit jeu aussi, à l'époque jusqu'à la 5G incluse on pouvait sans problème transférer les pokémon des anciennes générations sans avoir à payer quoique ce soit d'autre pour les transférer, à part des câbles mais c'était justifié une limitation technique.

Désormais alors que la technologie a évolué et que toutes ces limites techniques ont disparu on se retrouve à devoir payer un abonnement pour un "service" et une application fabriqués de toute pièce pour l'occasion, c'était quelque chose d'inclus dans les jeux à l'époque et maintenant on se retrouve à devoir payer en plus des jeux pour pouvoir remplir le pokédex.
Tu dis que tu comprends pas le fait de devoir payer les 2 services mais que tu comprends que ce ne soit pas gratuit, j'ai bien compris t'inquiète pas.

Si tu ne vois rien qui cloche je ne peux rien pour toi, après si tu as 16 ans et que tu as débuté à l'ère des dernières générations tout s'explique.

« On va jouer à ce petit jeu », genre ce petit jeu de répondre par des arguments plutôt que de dire « c’que tu dis c’est de la merde » ? Ben désolé de t’infliger ça...

Oui, d’accord, jusqu’à la 5G incluse. Sauf que c’était y’a plus de 6 ans donc y’a de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis, la « norme » depuis 6 ans c’est le service payant. Évidemment qu’ils allaient pas faire machine arrière sur ça. C’est pour ça que j’vois pas pourquoi ça devrait obligatoirement être gratuit alors que ça ne l’est plus. C’était y’a 6 ans qu’il fallait râler, là c’est un peu tard.

Et à ce compte là on peut revenir plus loin en arrière et dire que le transfert des Pokémon ça a pas toujours été possible non plus, notamment entre la 2G et la 3G, ce qui montre bien que c’est pas forcément quelque chose d’acquis. De la 4 à la 5G d’ailleurs c’était pas non plus totalement inclus dans les jeux, fallait télécharger une application supplémentaire sur DS. Gratuite certes, mais c’était déjà à ce moment là plus inclus dans les jeux.

M’enfin là on est pas d’accord mais au moins on en discute, c’est quand même plus sain que de juste dire « ouais c’est triste de dire autant de conneries ». Même si l’attaque ad personam à la fin est pas très bienvenue

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 16:23:02

Et à ce compte là on peut revenir plus loin en arrière et dire que le transfert des Pokémon ça a pas toujours été possible non plus, notamment entre la 2G et la 3G, ce qui montre bien que c’est pas forcément quelque chose d’acquis.

Sauf que c'était pour de réelles raisons techniques, et ils s'en étaient d'ailleurs excusés publiquement.

De la 4 à la 5G d’ailleurs c’était pas non plus totalement inclus dans les jeux, fallait télécharger une application supplémentaire sur DS. Gratuite certes, mais c’était déjà à ce moment là plus inclus dans les jeux.

Raté. Tu ne téléchargeais que quelques données via la console secondaire pour lancer le mini-jeu, données temporaires, et qui dans tous les cas ne prenaient aucune place, ne nécessitaient aucune connexion réseau. Et si ,c'était inclus dans le jeu...

el_kun9
Niveau 44
13 février 2020 à 16:27:07

Le 13 février 2020 à 10:54:50 VauIt a écrit :

[10:02:27] <Nostenfer-shiny>
Ah, pourquoi ça ne m'étonne pas, les gens qui défendent le prix de cette arnaque.

Parce qu'ils portent des pseudos bizarres avec un logo de l'OM.

Niveau argumentation ça vole haut en effet.
Parce que ton pseudo te donne plus de crédit dans ton argumentation ?
Parce que ton logo te rend plus intelligent ?
Y'a des millards de trucs trop chers ou qui devraient être gratuit.
Tu pars en croisade dans un délire démago gaucho gilet jaune, c'est risible.
Et oui, pour moi, 15-16€/an c'est rien. Le gars qui peut pas se payer le premium, bah il prend la version gratuite et basta.

GraceMbizi
Niveau 44
13 février 2020 à 16:28:59

Une application supplémentaire sur DS à télécharger ? WTF ? Et tu la trouvais sur l'eshop de la DS c'est ça ? :rire:

GraceMbizi
Niveau 44
13 février 2020 à 16:30:50

Le 13 février 2020 à 16:11:22 ShadowSuicune a écrit :

Ok alors on va jouer à ce petit jeu aussi, à l'époque jusqu'à la 5G incluse on pouvait sans problème transférer les pokémon des anciennes générations sans avoir à payer quoique ce soit d'autre

Une deuxieme DS, ce qui est cher. (Pour le transfert 4g>5g) certes ça vaut plus rien maintenant, mais a l'époque...

Bah je pense que c'était difficilement possible autrement, y'avait pas de mémoire ou quoi dans la ds pour stocker les pokémon pour les remettre sur la 5G, bref rien de grave tu trouvais facilement quelqu'un avec une autre ds pour le transfert à l'époque de la 5G

pprv94
Niveau 28
13 février 2020 à 16:36:06

Petite question vous savez comment on fait pour coller un autocollant sur pokemon home ? Je ne trouve pas

HodorHodorHodor
Niveau 10
13 février 2020 à 16:37:18

Sauf que c'était pour de réelles raisons techniques, et ils s'en étaient d'ailleurs excusés publiquement.

Les réelles raisons techniques ça les a pas empêché de rendre ça possible quand les versions 1G et 2G sont arrivées sur console virtuelle...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 16:45:08

Les réelles raisons techniques ça les a pas empêché de rendre ça possible quand les versions 1G et 2G sont arrivées sur console virtuelle...

Lorsqu'il passe de la 1g a la 6g, les données manquantes sont générées grace aux XP, ou par d'autres méthodes (talent caché d'office)... L'appli gere le calcul.
A l'époque, la problématique c'était l'impossibilité pour les deux architectures de consoles de communiquer (ce qui a induit une refonte totale de la maniere de coder un pokémon et a permis beaucoup d'améliorations du jeu, d'ailleurs)

guigui159
Niveau 4
13 février 2020 à 16:46:03

Slt tt le monde .
Je n'ai pas l'onglet amis .
Quelqu un a eu ce probleme ou peut m'aider svp ?

HodorHodorHodor
Niveau 10
13 février 2020 à 16:50:48

Le 13 février 2020 à 16:45:08 ShadowSuicune a écrit :

Les réelles raisons techniques ça les a pas empêché de rendre ça possible quand les versions 1G et 2G sont arrivées sur console virtuelle...

Lorsqu'il passe de la 1g a la 6g, les données manquantes sont générées grace aux XP, ou par d'autres méthodes (talent caché d'office)... L'appli gere le calcul.
A l'époque, la problématique c'était l'impossibilité pour les deux architectures de consoles de communiquer (ce qui a induit une refonte totale de la maniere de coder un pokémon et a permis beaucoup d'améliorations du jeu, d'ailleurs)

Les consoles pouvaient communiquer un minimum, puisqu’on pouvait même jouer aux jeux GameBoy sur GBA.

C’est surtout qu’ils ont pas réussi à se débrouiller à l’époque, alors que même avant la sortie des jeux sur console virtuelle des mecs avaient trouvé une astuce pour « forcer » le transfert. Et comme ils ont pas réussi à se débrouiller ils ont pas franchement insisté et ils ont laissé tomber ça à ce moment.

C’est parce que à l’époque la commu avait pas trop de recul et surtout y’avait pas l'environnement toxique d’Internet, mais c’est clairement un sujet sur lequel auraient pu sortir toutes les conneries de type « plz understand », « on est un petit studio » ou Masuda qui boit les larmes des fans.

HodorHodorHodor
Niveau 10
13 février 2020 à 16:51:34

Le 13 février 2020 à 16:46:03 guigui159 a écrit :
Slt tt le monde .
Je n'ai pas l'onglet amis .
Quelqu un a eu ce probleme ou peut m'aider svp ?

Je crois qu’il faut un âge minimum pour ça. T’as moins de 16 ans je suppose ? Ils avaient annoncé que certaines fonctionnalités seraient limitées

FigurineLambda
Niveau 42
13 février 2020 à 17:20:30

Ne vous embêtez pas avec Hodor, il est vraisemblablement pas au clair dans sa tête. Mystérieusement il ignore le calcul de Suicune, où en effet, comparé au poids que ça représente, c’est de la pure escroquerie :noel:

Ne cherchez pas de raisons à GF, y’en a qu’une: la TPCI veut se faire le maximum de fric sur le dos de la nostalgie. La banque et home devraient être gratuit au vu du coût incroyablement minime que ça représente, et pour promouvoir leurs jeux. Allez, 1 ou 2€ par an pour les fameux frais.

Si ils voulaient qu’on alt du stockage: on aurait un Pokemon Box, depuis la DSi. C’est fini la GBC, maintenant les cartouches sont suffisamment grandes pour proposer 10 000 boîtes aux joueurs :) La limite des 12 boîtes était technique il y a 20 ans, aujourd’hui elle est purement arbitraire. Les fameuses 200 boîtes à 16€ par an on peut les inclure dans Epee/Bouclier avec une simple mise à jour, votre fichier de sauvegarde ne gonflerait même pas :rire:

À côté on paye le fameux abonnement online sur Switch, et bien devinez quoi? Si Nintendo était correct, vous pourriez mettre votre sauvegarde sur le cloud, avec un compartiment séparé pour les boîtes, comme ça en cas de perte, vous pourriez récupérer le tout, sans possibilité de frauder en clonant les Pokemon par remplacement de sauvegarde :) En gros le principe de Pokemon Home, mais fusionné avec le Nintendo online, et dont les frais minimes seraient couverts par les 20€ par an.

« Et le transfert?! » me diriez-vous ? C’est très simple: toutes les consoles depuis la DS ont du bluetooth: vous vous souvenez du transfert sur 5G? On aurait pu continuer avec ce système sans aucun soucis, la Switch peut matériellement se connecter avec une DS ou une 3DS (la Wii et la Wii u le faisait)

Il suffirait donc d’une 3DS sur laquelle on installerait un Poketransfert, qui envoie sur la carte SD et non sur un cloud à 5€ par an, et connecter cette application à Pokemon épée :)

Voilà, vous pouvez transférer absolument tous vos Pokemon pour exactement 0€, les stocker pour 0€, et éventuellement les backup sur le cloud si vous choisissez de souscrire au online :)

Mais non, j’oubliais, le monde est dur, y’a la guerre et la famine donc on préfère éventrer la poule aux oeufs d’or :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 18:28:25

Vous avez réussi à faire un échange dans une salle ? Ça me déconnecté tout le temps ( même quand j'arrive miraculeusement sur mes boîtes de PC après le temps d'attente :hap:)

squalala909
Niveau 15
13 février 2020 à 18:36:08

Ouah quel service incroyable absolument rien ne marche =) que ce soit mon pote ou moi sa ne marche pas, échange de groupe ou échange amis ou gts rien ne marche je rappelle que c'est un servie payant hein :) (je parle de pokémon home sur téléphone pas sur switch)

Ze_Luffy
Niveau 6
13 février 2020 à 18:37:52

Une petite question par rapport à la GTS (elle a surement déjà été posée quelque part): comment on peut savoir si un pokémon proposé peu Gigamaxer (genre un Sorcilence) ? J'ai beau regarder partout cette mention est nulle part, et elle est même pas présente dans le résumé d'un Pokémon Gigamax que je dépose.

Zarathoustraw
Niveau 6
13 février 2020 à 18:38:06

Yo!
Sur la pokébanque ça me dit que le serveur est temporairement bloqué!
Pourtant j'ai fait toutes les MAJ etc...
Certains ont-ils le même problème?

Sujet : Pokémon home dispo!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page