Bonjour,
Je relance anno 1800 après plusieurs mois sans y jouer et j'observe un bug d'affichage des nombres assez génant.
j'ai des "?" qui apparaissent entre les chiffres.
Par exemple 5?321. J'ai l'impression que le ? apparait là où est censé être un espace entre les milliers et les centaines.
Quelqu'un a t-il déja eu ce pb et comment le solutionner ? J'ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller le jeu.
Je suis sur windows 11 (qui est probablement la cause du pb)
Merci beaucoup
Bonjour.
Pour l'instant Windows 11 c'est prendre le risque d'avoir de nombreux problèmes.
Quantité de matériels et de logiciels ne sont pas encore mis à jour.
A mon humble avis ce n'est pas une bonne idée de se jeter dessus.
Sauf avoir une machine uniquement consacrée à l'expérimentation...
Le 15 décembre 2021 à 10:34:23 :
Bonjour.Pour l'instant Windows 11 c'est prendre le risque d'avoir de nombreux problèmes.
Sauf avoir une machine uniquement consacrée à l'expérimentation...
En effet ...
Hélas le retour windows 10 ne se fait pas sans encombre :'(
Le 15 décembre 2021 à 11:11:02 :
Le 15 décembre 2021 à 10:34:23 :
Bonjour.Pour l'instant Windows 11 c'est prendre le risque d'avoir de nombreux problèmes.
Sauf avoir une machine uniquement consacrée à l'expérimentation...En effet ...
Hélas le retour windows 10 ne se fait pas sans encombre :'(
Oui en effet; il faut toujours prendre quelques précautions avant de passer à autre chose.
Une image disque par exemple, elle t'aurait permis de revenir sans souci à ta version 10.
Crois en ma vieille expérience la nouveauté en matière d'informatique est très souvent source de problèmes.
Il faut toujours prendre du recul et être certain que ce qui fonctionne correctement continuera à fonctionner de la même manière.
Conclusion : En informatique la prudence est de mise...
Bonjour,
Toujours pas de solution aux "?" dans les nombres?
J'ai un nouvel ordi sous Windows 11 et j'ai le problème également
Merci
La meilleure façon de faire est de laisser Win11 tranquille sur une partition riquiqui et d'installer sur d'autres partitions autant de machines virtuelles qu'il faut, par exemple Win10 + Win7 + un bon Linux, et j'aime bien Ubuntu.
J'utilise VMware Workstation. Le logiciel libre Virtualbox ne m'a jamais donné satisfaction.
Pour partitionner efficacement les disques durs, j'utilise GParted, un outil qui existe dans toutes les distributions Linux et qu'on peut télécharger gratos, puis graver ou installer sur une clé usb. Au redémarrage, on boote sur GParted et il n'y a plus qu'à, l'utilisation de l'interface est complètement évidente.
Il vaut mieux passer par la virtualisation plutôt que monter un "multiboot" Win$ / Linux, manip qui n'est pas toujours possible sur une machine dédiée à un Win$ égoïste.
Sur mon PC de jeux, qui tourne sous Win10, j'ai ainsi monté en virtuel Win7pro, WinXPpro (pour les jeux anciens) et Ubuntu 21.10.
C'est très utile d'avoir un Linux sur son PC, cela permet de supprimer des quantités de fourbis, aussi inutiles que gourmands en ressources, qui plombent toujours Win$. Une fois que toutes les m... ont été enlevées, il reste à remettre le registre d'équerre, avec par exemple CCleaner qui supprime les entrées obsolètes du registre.
Moi, ce que j'en dis...
Salut et fraternité*
J’ai le même problème et je me demande quand même le rapport avec Windows 11 sachant qu’il a été réalisé sur la base de W10… je comprend pas ce qui génère ce bug
Bon bah 6 mois qu’ils sont au courant :
https://discussions.ubisoft.com/topic/120912/bug-affichage-des-sommes-d-argent/23?lang=fr&page=2
Et… rien. C’est uniquement un bug sur la localisation française avec W11 donc c’est pas près d’être réglé vu qu’Ubi$oft n’en a rien à f**** des joueurs…
Bluebyte appartient à 100% à Ubisoft donc ça revient exactement au même…
Il semble surtout que la résolution du problème soit à réaliser depuis Microsoft. Si le jeu s'appuie sur des composants linguistiques de Windows, il est compréhensible qu'un problème sur ces derniers se répercute sur le jeu.
Et c'est totalement compréhensible que Microsoft ait d'autres chats à fouetter que de régler un problème aussi mineur.
Solution :
Sous Windows aller dans Panneau de configuration (Affichage par catégorie) puis "modifier les formats de date, d'heure ou de nombre"
Dans l'onglet "Formats" cliquez sur "Paramètres supplémentaires"
Dans l'onglet nombre : mettre ( ou remettre ) l'espace dans "Symbole de groupement des chiffres"
Le 15 mai 2022 à 09:32:19 :
Solution :Sous Windows aller dans Panneau de configuration (Affichage par catégorie) puis "modifier les formats de date, d'heure ou de nombre"
Dans l'onglet nombre : mettre ( ou remettre ) l'espace dans "Symbole de groupement des chiffres"
Ca change rien pour moi, même après redémarrages du jeu et du PC.
Le 15 mai 2022 à 16:11:41 :
Solution :Sous Windows aller dans Panneau de configuration (Affichage par catégorie) puis "modifier les formats de date, d'heure ou de nombre"
Dans l'onglet nombre : mettre ( ou remettre ) l'espace dans "Symbole de groupement des chiffres"Ca change rien pour moi, même après redémarrages du jeu et du PC.
Essaye de mettre un symbole autre que espace, relance le jeu et vérifie que ce symbole apparait bien. Ensuite quitte le jeu et recommence en remplaçant le nouveau symbole par un espace.
En tout cas moi ça a marché (windows 11 pro)
Le 15 mai 2022 à 17:16:37 :
Le 15 mai 2022 à 16:11:41 :
Dans l'onglet nombre : mettre ( ou remettre ) l'espace dans "Symbole de groupement des chiffres"Ca change rien pour moi, même après redémarrages du jeu et du PC.
Essaye de mettre un symbole autre que espace, relance le jeu et vérifie que ce symbole apparait bien. Ensuite quitte le jeu et recommence en remplaçant le nouveau symbole par un espace.
En tout cas moi ça a marché (windows 11 pro)
Ca a fonctionné quand je suis passé sur le point "." mais les ? sont revenus quand j'ai remis l'espace...
Ya une piste en tout cas, merci du coup de main
Peut être essayer un caractère vide de type alt+255 ?
Ou a la limite une apostrophe, histoire que ça fasse pas moche
Le 15 mai 2022 à 21:03:29 :
Peut être essayer un caractère vide de type alt+255 ?
Ou a la limite une apostrophe, histoire que ça fasse pas moche
Je vais faire ça oui, vu qu'on n'est pas prêt d'avoir un fix officiel ! Merci encore pour les infos !
Toujours pas de solution pour ce bug de voir apparaître un point d'interrogation au milieu des chiffres ?
Le 15 décembre 2021 à 09:19:32 :
Bonjour,Je relance anno 1800 après plusieurs mois sans y jouer et j'observe un bug d'affichage des nombres assez génant.
j'ai des "?" qui apparaissent entre les chiffres.
Par exemple 5?321. J'ai l'impression que le ? apparait là où est censé être un espace entre les milliers et les centaines.Quelqu'un a t-il déja eu ce pb et comment le solutionner ? J'ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller le jeu.
Je suis sur windows 11 (qui est probablement la cause du pb)Merci beaucoup
Le 01 juin 2023 à 11:46:00 :
Toujours pas de solution pour ce bug de voir apparaître un point d'interrogation au milieu des chiffres ?
Hola
Et non, ce n'est pas un bug et pour une fois, c'est pas la faute à windows 11
Ce défaut existe aussi dans windows 10, je l'ai produit et reproduit pour mes tests quand j'ai fait ma vidéo pour montrer comment le corriger
Il est du à des paramètres d'affichage des nombres et monétaires
Ma vidéo qui montre comment faire est ici :
https://archive.org/details/anno-1800-separateur-de-millier
Bonjour.
C'est quand même très curieux parce que je viens de vérifier mes 4 Windows 10 Pro et la configuration d'origine est tout à fait correcte et semblable à celle de la vidéo après modification.
Je n'ai jamais rien touché donc elle a toujours été comme cela, c'est à croire qu'il y a a eu une mauvaise configuration à l'installation des OS pour certaines personnes.
De plus personnellement je n'ai jamais entendu les utilisateurs de Windows 10 se plaindre de ce problème.
A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en parler avec des personnes c'était toujours sous Windows 11.
D'ailleurs certains sont même revenus à Windows 10, ce qui a réglé le problème.
Je suis curieux de voir si cette modification sous Windows 11 va fonctionner pour tout le monde.
Affaire à suivre...
Le 05 juin 2023 à 13:48:22 :
Bonjour.C'est quand même très curieux parce que je viens de vérifier mes 4 Windows 10 Pro et la configuration d'origine est tout à fait correcte et semblable à celle de la vidéo après modification.
Je n'ai jamais rien touché donc elle a toujours été comme cela, c'est à croire qu'il y a a eu une mauvaise configuration à l'installation des OS pour certaines personnes.
De plus personnellement je n'ai jamais entendu les utilisateurs de Windows 10 se plaindre de ce problème.
A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en parler avec des personnes c'était toujours sous Windows 11.
D'ailleurs certains sont même revenus à Windows 10, ce qui a réglé le problème.
Je suis curieux de voir si cette modification sous Windows 11 va fonctionner pour tout le monde.
Affaire à suivre...
Hola
Hé bé j'ai déjà eu le cas sur windows 10
Il suffit parfois de ne pas être sur le bon fuseau horaire pour que windows s'y perde
Certaine captures d'écran sur d'autres forums on la "," (virgule) comme séparateur
Notre curiosité ne serra pas assouvie vue que personne ne répond, ils sont en vacance à Manola
Espace culture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9parateur_d%C3%A9cimal_et_s%C3%A9parateur_de_milliers