Se connecter

Anno 1800

Sujet : Anno 117
1
Snakefake
Niveau 41
10 juin 2024 à 21:44:08

https://www.youtube.com/watch?v=tJNzvo3UJb8

Premier trailer.

Je crois que certains parmi vous espéraient une lointaine époque romaine.

Je me dis maintenant qu'il va falloir patienter 6 ou 7 ans pour un Anno 3330. Dommage, mais j'ai tout de même hâte pour celui à venir. On peut apparemment choisir sa région de départ, seule chose que j'ai retenue.

-Manwe-
Niveau 2
10 juin 2024 à 22:25:02

Hello
Sortie annoncée pour 2025, très peu d'infos hormis ce choix de région de départ.
Moi j'attendais cette période avec impatience donc forcément un anno 117: Pax Romana avec tout l'empire romain comme terrain de jeu ça me donne envie.

En attendant j'ai encore de quoi faire sur 1800 :)

As[u]ka
Niveau 20
10 juin 2024 à 22:57:47

Je des teste Ubisoft. Honte à eux.

Ils vont encore me faire perdre 2000h de ma
Vie !

shayolo
Niveau 13
11 juin 2024 à 06:44:26

Je l'attendais avec impatience cette époque. J'espère que l'on aura aussi des grecs égyptiens et celtes . Un retour des batailles terrestres et des ressources cohérentes avec l'époque.
Et surtout des esclaves pour que mes patriciens puissent se reposer.

KristChok
Niveau 5
11 juin 2024 à 10:02:10

Très bonne nouvelle pour moi... Déjà nostalgique de Caesar III, j'attends avec impatience Anno 117...

LaFukai
Niveau 48
11 juin 2024 à 10:10:20

Bien hypé aussi :bave:

Meme si je ne pense pas qu'ils puissent faire un jeu aussi tentaculaire que 1800.

RobertDeNiroZ
Niveau 21
11 juin 2024 à 16:59:52

Mega impatient ! Et très curieux de ce que va offrir ce titre.

Le 11 juin 2024 à 10:10:20 :
Meme si je ne pense pas qu'ils puissent faire un jeu aussi tentaculaire que 1800.

Barf, s'ils partent comme pour 1800, on aura un jeu complet qui défonce 4 ans après !

Le 10 juin 2024 à 22:57:47 :
Je déteste Ubisoft. Honte à eux.
Ils vont encore me faire perdre 2000h de ma vie !

ça va ! ça ne me dérange pas d'entre perdre autant pour un jeu aussi quali. Non, le seul truc qui me dérange, c'est de donner de la tune à Ubi, ça, par contre, ça me saoul. Ils ont détruit tellement de licence cher à mon coeur (Heroes, Settlers) + tout ce que représente cette boite. Mais je dois avouer que 1800 est plus que réussi (bien que j'ai découvert la licence par 1800, du coup, je ne suis pas totalement objectif par rapport aux anciens titre)

luciolenoire973
Niveau 3
11 juin 2024 à 17:48:45

Oh là là trop contente! C'est vraiment une époque que j'attendais avec la Grèce et l'Egypte! Les monuments vont être grandioses s'ils sont du même tonneau que 1800. J'ai hâte! J'espère que se sera pour début 2025.
Un évènement spécial le 18 juin sur le jeu https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/articles/anno-117-nouveau-jeu-annonce-573141

Snakefake
Niveau 41
11 juin 2024 à 18:08:24

Je me demande ce que seront les différentes avancées, en termes de ressources, au fil du jeu.
Est-on reparti pour de la laine, du blé, du pain, du bois, de la pierre, quelques minerais rares ?
Du tissu, de la soie ?
Du vin, c'est certain !
De la cervoise.

Commander666
Niveau 6
12 juin 2024 à 11:53:49

Le 10 juin 2024 à 21:44:08, Snakefake a dit :
Je me dis maintenant qu'il va falloir patienter 6 ou 7 ans pour un Anno 3330. Dommage, mais j'ai tout de même hâte pour celui à venir. On peut apparemment choisir sa région de départ, seule chose que j'ai retenue.

Bonjour Snakefake,

Comme toi, j'espérais que le projet d'un anno dans le futur soit retenu, mais bon, la période romaine offre pas mal d'idée pour les développeurs.

Par contre, j'ai un peu peur du discours de Ubisoft d'un jeu grand public pour attirer de nouveaux joueurs.
Ce fut le même discours avant la sortie d'ANNO 2205 et on sait ce qu'il est devenu.

Autre problème, la partie militaire, à voir ce que cela va donner surtout avec l'armée romaine, une légion était composé d'environ 5000 fantassins plus les cavaliers, et l'équipement du soldat dépendait de son niveau de richesse.

Au moins, niveau naval, leurs routes commerciales devaient être protégées des pirates, donc, là pas de changement, et j'espère qu'on aura pas seulement la trimère, mais aussi les autres navires de guerre utilisés, mais moins connus.

Et Ubisoft semble repartir sur le même mode économique que ANNO 1800, d'abord deux régions (provinces), une classique région d'italie (Latium) et la grande-bretagne (Albion), un peu comme l'ancien monde et le nouveau monde dans ANNO 1800.
Puis, on aura d'autres provinces via des DLC, comme peut-être l’Afrique et l’Égypte.

Cela risque d'être encore plus énorme que ANNO 1800 lorsqu'on voit la taille de l'empire romain en 117 :

https://www.noelshack.com/2024-24-3-1718185246-roman-empire-117ad.png

D'où cette période choisie où l'empire romain était à son maximum.

Et je suppose que un peu comme les chemins de fer dans les villes de ANNO 1800 ou irrigation culture dans région Enbesa, on aura à gérer le casse-tête des aqueducs et de la gestion d'eau pour alimenter tous les bâtiments publics romains.

lutinmalin70
Niveau 6
12 juin 2024 à 13:05:49

bonjour ,en parlant scénario "guerre " j'espère que le jeux focalisera pas trop là dessus , j'aime mieux la gestion des champs,usines etc .... Arrivé à plus de 1700 heures sur anno 1800 et la même partie , j'espère que ce nouveau opus nous captive tout autant.

Commander666
Niveau 6
12 juin 2024 à 15:27:25

Le 12 juin 2024 à 13:05:49 lutinmalin70 a écrit :
bonjour ,en parlant scénario "guerre " j'espère que le jeux focalisera pas trop là dessus , j'aime mieux la gestion des champs,usines etc .... Arrivé à plus de 1700 heures sur anno 1800 et la même partie , j'espère que ce nouveau opus nous captive tout autant.

Bonjour Lutinmalin70,

Comme pour chaque ANNO, normalement, la partie militaire (guerre) sera toujours minimale, mais avec cette période de l'histoire, difficile de ne pas réintroduire les unités au sol, en plus des navires de guerre.
Même si l'armée romaine avait aussi une flotte navale, elle était surtout connue pour ses légions.

Et concernant la durée de vie de ce nouveau opus, il peut égaler voir dépasser ANNO 1800 en nombres d'heures passés dessus, tout dépendra du nombre de provinces qu'ils rajouteront et aussi de nouveaux éléments de gameplay.

En fait, presque tout ce qu'on trouve dans ANNO 1800 peut-être transposer dans ANNO 117 en adaptant évidemment à l'époque.
Par exemple, le palais, je vois bien les forums impériaux dont celui de Trajan, le plus monumental.
Le Colisée pourrait servir à générer de l'influence ou l'équivalent dans ANNO 117, ou générer des objets rares après avoir organisé un spectacle.

Niveau navire spécial, tout comme dans ANNO 1800, il existait à l'époque romaine des navires hors norme, comme un navire marchand "Isis" pouvant transporter 1200 Tonnes.
Les navires classiques avaient une capacité de 150 Tonnes, certains pouvaient monter jusqu'à 600 Tonnes.
Les bateaux à vapeur seront remplacés par des bateaux avec rameurs.

Niveau agriculture, il y a aussi des innovations à l'époque car il fallait nourrir Rome, comme le moulin à eau.

Bien sûr, la version de base du jeu apportera le minimum comme pour ANNO 1800, mais avec tous les DLC, on devrait pouvoir passer autant de temps dessus que sur ANNO 1800.

A moins que les développeurs se loupent comme ils l'on fait sur ANNO 2205 qui était trop novateur à l'époque et mal perçu par les fans, sinon aujourd'hui, on serait en train de coloniser des systèmes solaires et plus seulement toujours la même planète "Terre" mais à des époques différentes.

luciolenoire973
Niveau 3
12 juin 2024 à 17:33:09

J'ai bien aimé Anno 2205 personnellement

Snakefake
Niveau 41
12 juin 2024 à 19:58:50

Le 12 juin 2024 à 11:53:49 :

Le 10 juin 2024 à 21:44:08, Snakefake a dit :

Bonjour Snakefake,

Comme toi, j'espérais que le projet d'un anno dans le futur soit retenu, mais bon, la période romaine offre pas mal d'idée pour les développeurs.

J'espère qu'ils ne sont pas trop traumatisés par "l'échec" de 2205. Le vrai problème était davantage le format du jeu que l'époque, même s'il restait plaisant à jouer pour ma part. C'est vraiment dommage.
Cela dit, ça ne laisse pas beaucoup de dates si on souhaite dépasser 2205. 2700, si on ne souhaite pas être trop proche de 2205, puis on passe forcément au-dessus de 3000. Cela offrirait pas mal de liberté créative, même si ce serait un peu étrange de voir débarquer un 3600, 3330, 3501, ou autre...

J'imagine plus que nous irons en Egypte plutôt qu'en Afrique, pusqu'on a eu l'Afrique sur 1800. Ce serait dommage de se passer de l'Egypte, voir un passage en Grèce. Ou bien les trois pourquoi pas.

Je connais mal le niveau de technologie de l'époque. Les aqueducs oui, évidemment, peut-être mid-end game. Je n'aimais pas trop le système d'irrigation sur Enbesa, un peu trop contraignant. Cette région n'était pas trop fun à développer.

Je crois me souvenir qu'ils ont affiché la date d'un stream à venir, le 18 juin. A confirmer.

shayolo
Niveau 13
12 juin 2024 à 20:12:18

L'ectricitée pourra être remplacés par un système d'esclaves. Alimenter les bâtiments en esclaves pour booster leur production et certains bâtiments ne fonctionnerait pas sans eux.
Ce qui est dommage c'est que il y aura certainement beaucoup de DLC pour jouer toutes les factions

Quissessa
Niveau 4
14 juin 2024 à 10:03:36

Si on excepte le DLC Venise qui était une extension de 1404 (et donc Venise n'avait pas de référence à la réalité géographique), c'est la première fois que dès l'origine, un Anno se place explicitement ("Pax Romana") dans un cadre historique réel. Je ne vois pas par conséquent comment le cadre géographique de cet Anno pourrait s'écarter d'une Méditerranée réelle (avec élargissement au Moyen-Orient et Europe du Nord-Ouest certainement) et donc abandonner ce qui faisait l'ADN d'Anno, le système d'archipel imaginaire. Or cette période et ce cadre existe déjà dans un autre jeu, Rome Total War, très abouti, qui met peut-être un peu plus l'accent sur le volet militaire sur ce que sera Anno 117, mais dans lequel l'aspect gestion existe aussi. Je ne vois pas trop comment cet Anno pourrait apporter de la nouveauté, aussi je reste dubitatif avant d'en savoir plus...

KristChok
Niveau 5
14 juin 2024 à 11:25:38

Hello Quissessa,

Tu crois vraiment qu'ils vont basculer vers la reconstitution historique ? Je pense plutôt que le terme "Pax Romana" fixe un cadre et un temps, plutôt qu'une volonté de coller à l'histoire... Il n'y a qu'à voir le trailer d'abord : M'étonnerais que Trajan (empereur à l'époque) soit grimpé sur une caisse au milieu des vaches :rire:

Enfin, je pense quand même qu'il n'y aura ni bateaux à vapeur ni centrales électriques... Quoique, on a bien des scooters dans Anno 1800 :gni:

"Le premier véhicule s'apparentant à un scooter a été fabriqué en 1902 par George Gauthier sous la marque française Auto-Fauteuil (qui déposa son bilan en 1920)" (Wikipédia)

shayolo
Niveau 13
14 juin 2024 à 13:47:14

La toute première image volé du jeu a ete diffusée

C'est petit mais ça donne une idée des bâtiments. On aperçoit aussi un morceau de navire
https://www.noelshack.com/2024-24-5-1718365464-img-20240614-134349.jpg

lutinmalin70
Niveau 6
14 juin 2024 à 15:03:01

Le 12 juin 2024 à 15:27:25 :

Le 12 juin 2024 à 13:05:49 lutinmalin70 a écrit :

Bonjour Lutinmalin70,

Comme pour chaque ANNO, normalement, la partie militaire (guerre) sera toujours minimale, mais avec cette période de l'histoire, difficile de ne pas réintroduire les unités au sol, en plus des navires de guerre.
Même si l'armée romaine avait aussi une flotte navale, elle était surtout connue pour ses légions.

Et concernant la durée de vie de ce nouveau opus, il peut égaler voir dépasser ANNO 1800 en nombres d'heures passés dessus, tout dépendra du nombre de provinces qu'ils rajouteront et aussi de nouveaux éléments de gameplay.

En fait, presque tout ce qu'on trouve dans ANNO 1800 peut-être transposer dans ANNO 117 en adaptant évidemment à l'époque.
Par exemple, le palais, je vois bien les forums impériaux dont celui de Trajan, le plus monumental.
Le Colisée pourrait servir à générer de l'influence ou l'équivalent dans ANNO 117, ou générer des objets rares après avoir organisé un spectacle.

Niveau navire spécial, tout comme dans ANNO 1800, il existait à l'époque romaine des navires hors norme, comme un navire marchand "Isis" pouvant transporter 1200 Tonnes.
Les navires classiques avaient une capacité de 150 Tonnes, certains pouvaient monter jusqu'à 600 Tonnes.
Les bateaux à vapeur seront remplacés par des bateaux avec rameurs.

Niveau agriculture, il y a aussi des innovations à l'époque car il fallait nourrir Rome, comme le moulin à eau.

Bien sûr, la version de base du jeu apportera le minimum comme pour ANNO 1800, mais avec tous les DLC, on devrait pouvoir passer autant de temps dessus que sur ANNO 1800.

A moins que les développeurs se loupent comme ils l'on fait sur ANNO 2205 qui était trop novateur à l'époque et mal perçu par les fans, sinon aujourd'hui, on serait en train de coloniser des systèmes solaires et plus seulement toujours la même planète "Terre" mais à des époques différentes.

me suis trompé sur les heures passées sur une seule partie , l'impression d'écran me donne plus de 6600 heures !! https://www.noelshack.com/2024-24-5-1718370171-anno.jpg

Commander666
Niveau 6
14 juin 2024 à 15:35:12

Le 14 juin 2024 à 13:47:14 Shayolo a écrit :
La toute première image volé du jeu a ete diffusée

C'est petit mais ça donne une idée des bâtiments. On aperçoit aussi un morceau de navire
https://www.noelshack.com/2024-24-5-1718365464-img-20240614-134349.jpg

Bonjour Shayolo,

Tu n'aurais pas du mettre cette image sur le site, Ubisoft a déjà fait le nécessaire pour supprimer l'image sur reddit.
Selon Ubisoft, cette image n'est pas représentative du jeu, elle a été tirée d'une version obsolète du jeu.

Ce n'est pas les premières fuites sur reddit, il y a aussi un soi-disant mail indiquant les grandes lignes du jeu ainsi que les saisons pass à venir.

On trouve aussi sur le net des images de très bonnes qualités du jeu, mais là encore, difficile de juger, car cela a apparu qu'après l'annonce du jeu par Ubisoft, donc pour la plupart, ce sont des fausses informations.

Il vaut mieux attendre le 18 juin, où là, on aura du concret de la part d'Ubisoft.

Sinon, pour en apprendre un peu plus sur le jeu, il y a ce lien sur reddit :

https://www.reddit.com/r/anno/comments/1ddiax2/gamestar_talk_for_anno_117_transcript/?chainedPosts=t3_1dfbmg9

Mes craintes se confirment, Ubisoft veut internationaliser la licence ANNO, et pour les nouveaux joueurs ne connaissant pas ANNO, il y aura des simplifications du gameplay.
Ce n'est pas très clair, mais les sessions ne seraient pas nécessairement synchronisées comme dans ANNO 1800. Ce serait un peu comme si on passait sur une nouvelle partie en ouvrant une autre session.

Ubisoft a tout de même prévenu que ce sera seulement une option possible, on pourra avoir les sessions en simultanées comme pour ANNO 1800.
J'espère car revenir en arrière après avoir connu les multi-sessions, je ne pourrais pas.

1
Sujet : Anno 117
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page