Se connecter

The Walking Dead: The Final Season

Sujet : [All] Saison en suspend et retirée à la vente !
Arcolade
Niveau 9
26 septembre 2018 à 15:43:49

Salut la compagnie,
je reprends en créant un sujet afin que tout le monde puisse le voir, les deux messages que j'ai postés sur un topic pour une meilleure visibilité:

C'est tombé hier soir :-(

Mauvaise nouvelle les gars: la saison a été retirée de Steam et des autres plates-formes aux USA (Par contre, ça n'a pas été retirée sur le PSN européen. A confirmer sur Steam et XboxLive européen) !
Il se murmure en interne aussi que la saison est officiellement en suspend depuis hier d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Telltale et que ça discute vraiment de son maintien :-(

Telltale se concentrerait exclusivement avec les 25 salariés sur Minecraft pour Netflix ! Le temps de développement serait entre 6 et 10 mois pour un contrat estimé entre 40 et 60 millions de $ !
Le PDG de Telltale twittera des infos en fin de semaine voire début de semaine prochaine apparemment pour confirmer !

Donc en récapitulant:

  • Soit la saison est annulée purement et simplement !
  • Soit Telltale finit Minecraft pour Netflix, récupère la thune de Netflix et termine la saison finale mais faudra attendre pratiquement 1 an.

Au mieux l'attente sera longue, au pire on ne finira pas l'histoire de Clem :snif:

On en sait plus aussi sur le pourquoi du comment Telltale en est arrivé là !
3 partenaires financiers se sont retirés des investissements de Telltale:

  • AMC, propriétaire des droits TV de TWD
  • SmileGate, développeur Coréen de jeux en ligne
  • LionGate, fond d'investisseur américain !

Telltale était en pourparlers avec AMC et SmileGate jeudi, les discussions avançaient bien mais l'un des deux s'est retiré entraînant aussi l'autre :bravo:
LionGate a suivi le mouvement pour une raison que l'on ignore :)
https://variety.com/2018/gaming/news/amc-smilegate-telltale-closure-1202957632/

Que AMC aille se faire foutre :)

Voilà.....

xGAME-OVERx
Niveau 10
26 septembre 2018 à 16:20:25

C'était obligé que ce soit une question de rentabilité
WD coûte trop par rapport à ce qu'il rapporte :(

Puis je veux pas être dur, mais la sauce WD a du mal a faire peau neuve. Après le fiasco de la S3 c'était évident qu'il fallait un changement drastique, j'y ai cru, mais au final les "innovations" s'avèrent très superficielles...
Je connais pas la gestion de leur budget, mais c'est louche de voir une équipe de 250 personnes galérer à faire une histoire à plusieurs embranchements. Quand tu compares â des studios comme Quantic Dreams ou même BioWare (pas le même gabarit certes) où le scénario a un minimum de profondeur, du vrai gameplay et des choix à conséquences, comment tu peux donner du crédit à Telltales ?
Et je parle même pas de la quasi-absence de communication marketing et promotion autour du jeu.

Pourtant j'adore ce studio, ça me fait mal de dire ça, mais à un moment je comprend presque pourquoi certains préfère cracker un jeu de choix aussi linéaire qu'un film.

Telltales, c'est le serpent qui se mord la queue :(

Arcolade
Niveau 9
26 septembre 2018 à 17:20:10

Le problème de Telltale, c'est qu'ils se sont perdus dans de très nombreuses licences qui coûtaient chères.
Seuls TWD et Minecraft ont fait gagner de l'argent à Telltale !

Spofor
Niveau 7
26 septembre 2018 à 17:43:49

Donc si j'ai acheté le season pass mais que j'ai pas encore téléchargé l'épisode 2, c'est foutu ou je peux encore le téléchargé? :question:

xGAME-OVERx
Niveau 10
26 septembre 2018 à 17:46:34

Le 26 septembre 2018 à 17:43:49 Spofor a écrit :
Donc si j'ai acheté le season pass mais que j'ai pas encore téléchargé l'épisode 2, c'est foutu ou je peux encore le téléchargé? :question:

Ça dépend de ta plateforme

PS4 aucun problème à part un bug recensé pour 1 seul joueur ici

Spofor
Niveau 7
26 septembre 2018 à 17:52:05

J'suis sur One, je verrai ça se soir.... :doute:

Ublimal
Niveau 8
26 septembre 2018 à 17:53:34

Moi j’ai pu télécharger et faire l’épisode 2 sur ordi cet après-midi sans problème donc normalement c’est bon

Arcolade
Niveau 9
26 septembre 2018 à 17:55:23

Si vous avez acheté le season pass, vous pouvez télécharger le deuxième épisode.

C'est uniquement pour ceux qui ne l'avaient pas encore acheté !

Spofor
Niveau 7
26 septembre 2018 à 18:02:09

Le 26 septembre 2018 à 17:55:23 Arcolade a écrit :
Si vous avez acheté le season pass, vous pouvez télécharger le deuxième épisode.

C'est uniquement pour ceux qui ne l'avaient pas encore acheté !

Fiou, merci. C'est déjà frustrant de d'oublier l'épisode 3 et 4 pour un moment, j'ai cru que j'allais devoir oublié le 2 aussi. Mais bon, je vérifirai ça chez moi se soir.

JuanNieve80
Niveau 5
26 septembre 2018 à 18:06:56

C'est une blague ? Mais je croyais que Telltale avait trouvé des investisseurs cette semaine ?

[nageat]
Niveau 6
26 septembre 2018 à 18:11:49

Le 26 septembre 2018 à 16:20:25 xGAME-OVERx a écrit :
C'était obligé que ce soit une question de rentabilité
WD coûte trop par rapport à ce qu'il rapporte :(

Puis je veux pas être dur, mais la sauce WD a du mal a faire peau neuve. Après le fiasco de la S3 c'était évident qu'il fallait un changement drastique, j'y ai cru, mais au final les "innovations" s'avèrent très superficielles...
Je connais pas la gestion de leur budget, mais c'est louche de voir une équipe de 250 personnes galérer à faire une histoire à plusieurs embranchements. Quand tu compares â des studios comme Quantic Dreams ou même BioWare (pas le même gabarit certes) où le scénario a un minimum de profondeur, du vrai gameplay et des choix à conséquences, comment tu peux donner du crédit à Telltales ?
Et je parle même pas de la quasi-absence de communication marketing et promotion autour du jeu.

Pourtant j'adore ce studio, ça me fait mal de dire ça, mais à un moment je comprend presque pourquoi certains préfère cracker un jeu de choix aussi linéaire qu'un film.

Telltales, c'est le serpent qui se mord la queue :(

Les 250 personne bossais pas sur le même projet hien ^^

Wesker8
Niveau 10
26 septembre 2018 à 18:48:02

Quoi c'est une blague sérieux donc là ça veut dire que moi qui n'ai pas encore fait épisode 2 (PC) je ne sais plus le télécharger car je n'ai pas le Season Pass c'est de mieux en mieux fantastique :mort:

Arcolade
Niveau 9
26 septembre 2018 à 18:57:44

Le 26 septembre 2018 à 18:48:02 Wesker8 a écrit :
Quoi c'est une blague sérieux donc là ça veut dire que moi qui n'ai pas encore fait épisode 2 (PC) je ne sais plus le télécharger car je n'ai pas le Season Pass c'est de mieux en mieux fantastique :mort:

Si tu n'as pas acheté le season pass, tu ne peux plus l'acheter donc avoir les épisodes 1 et 2.
Si tu l'as acheté, tu pourras télécharger l'épisode 2 !

Le 26 septembre 2018 à 18:06:56 JuanNieve80 a écrit :
C'est une blague ? Mais je croyais que Telltale avait trouvé des investisseurs cette semaine ?

Ils ont juste dit que des investisseurs étaient intéressés !

]Auros[
Niveau 17
26 septembre 2018 à 19:00:52

Pourquoi vous insultez Amc Monsieur L'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si ils ne sont pas aller au bout c'est que l'offre de Telltale était puante pour eux hein' https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ils vont pas investir pour perdre de l'argent non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ankhesen
Niveau 10
26 septembre 2018 à 19:02:06

Et les 3 qu'on connaît ne sont sûrement pas les seuls

Si le jeu aurait eu beaucoup plus de pub, mis plus en avant je suis certains que les ventes ne seraient pas aussi basses.

Mais bon que veux-tu, les gens préfèrent des jeux de casual à base de pan pan de nos jours :(

Eowya
Niveau 9
26 septembre 2018 à 19:03:41

Ha, les spéculations ^^
Cette histoire est encore trop fraiche pour que l'on puisse vraiment savoir si oui ou non il y aura abandon ou reprise des derniers ep. L'attitude de Steam est logique : faillite d'un éditeur qui propose un jeu a moitié conçu : Vite, verrouiller le jeu avant que tout le monde ne réclame de remboursement, en attendant d'en savoir plus !

Franchement, entre les investisseurs potentiel, les dons qu'il pourrait y avoir pour sauver la fin de twd (Clémentine est VRAIMENT populaire), et tout ce qu'il peut se passer dans les semaines qui suivent, sans parler que les deux derniers épisodes sont déjà en grande partie développé (il ne restait après tout que quelques mois de travail), je suis prêt a parier que nous verrons la suite. Il faut juste laisser le temps a la situation de se décanter, toutes ces histoires sont encore trop récentes, la solution viendra, mais il faut être patient !

[nageat]
Niveau 6
26 septembre 2018 à 19:38:28

Le 26 septembre 2018 à 19:02:06 ankhesen a écrit :
Et les 3 qu'on connaît ne sont sûrement pas les seuls

Si le jeu aurait eu beaucoup plus de pub, mis plus en avant je suis certains que les ventes ne seraient pas aussi basses.

Mais bon que veux-tu, les gens préfèrent des jeux de casual à base de pan pan de nos jours :(

Pas du tout en vrais...
Ok fornite et toute cette merde sa marche bien mais pleins de jeu pas forcement casu aussi se vende très bien !

Ankhesen
Niveau 10
26 septembre 2018 à 19:43:29

Attention, c'est Telltale qui a demandé aux différentes plateforme de retirer le jeu, Steam n'ont pas pris cette décision d'eux même.

Et oui, bien sur que y'a pas que des jeux de casu qui se vendent, mais la majorité sont des AAA copié/collé du précédent avec 2-3 nouveautés.

Après TWD c'est aussi répétitif dans sa globalité, mais on joue au jeu pour ses personnages, son histoire et tout ce qui va avec. Et personnellement j'aime beaucoup le nouveau système de combat, j'ai hâte de me retrouver en plein gunfight !

Maxumbrella
Niveau 45
26 septembre 2018 à 19:44:02

vous pensez que par la suite tout le catalogue sera retiré ?

LagerthaWolf
Niveau 7
26 septembre 2018 à 19:45:15

Prions :-(
https://www.youtube.com/watch?v=pp511UzAtjM

Sujet : [All] Saison en suspend et retirée à la vente !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page