Le 07 octobre 2024 à 11:06:36 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-74967501-1-0-1-0-si-le-smic-augmente-alors-mon-salaire-doit-aussi-profiter-de-cette-augmentation.htm c'est quoi ce jugement arbitraire ? Y a 0 troll dans mon topic.
Ce n'est en rien un jugement arbitraire.
Tu poses des questions dont tu as déjà la réponse dans le but de créer des polémiques inutiles.
Tu utilises souvent ce genre de méthodes et c'est pour cela que tu es régulièrement lock ou kick.
Le 07 octobre 2024 à 12:10:37 :
Le 07 octobre 2024 à 11:06:36 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-74967501-1-0-1-0-si-le-smic-augmente-alors-mon-salaire-doit-aussi-profiter-de-cette-augmentation.htm c'est quoi ce jugement arbitraire ? Y a 0 troll dans mon topic.Ce n'est en rien un jugement arbitraire.
Tu poses des questions dont tu as déjà la réponse dans le but de créer des polémiques inutiles.
Tu utilises souvent ce genre de méthodes et c'est pour cela que tu es régulièrement lock ou kick.
Non j'ai pas la réponse (jugement arbitraire de ta part) et je suis pas là pour faire une polémique mais pour avoir une réponse a une question.
Je ne contesteterai pas mais puis-je au moins avoir l’honneur de connaître le nom de mon bourreau pour cette fois-ci
je me fait harcelé sur le forum, je prends des insultes de la parts d'autres utilisateurs: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1276760944
il continue et s'en prend a d'autres personnes:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1276764760
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1276765344
+ certains déja supprimer
le topic PEA est en train de partir en HS, ca serait possible de nettoyer les messages n'ayant aucun rapport avec la bourse/finance/pea pour le rerendre lisible svp ?
Merci VDD
Bonjour la modération, j'ai été exclu 72h pour avoir publié ce message : (quelqu'un peut m'expliquer en quoi il est problématique ?)
Si je peux me permettre, n'ayant pas suivi l'intégralité de ce qu'il s'est passé hier matin (le forum est désormais proxyED par la boite dans laquelle je bosse) je trouve ça dommage que la parole soit à ce point muselée sur le topic Daily PEA.
Je sais que ce message va être supprimé par la modération sans être lu mais je ne pense pas me tromper si je dis que les discussions parfois hors sujets ne dérangent aucun forumeur.
Alors oui, j'imagine qu'il y a eu pas mal de messages complétement en dehors de la charte pour faire un lock de 15 heures sur le topax mais à quoi bon supprimer l'ensemble des messages qui sortiraient un peu du cadre du sujet de base.
Ce matin un de mes messages a été supprimé parce que je souhaitais une bonne journée aux forumeurs et je disais que je venais de solder des positions pour reprendre de l'ESE. En quoi un tel message est en dehors des règles du forum.
Alvin, tu as récemment rappelé que ce topic était consulté quotidiennement par des milliers de personnes. Mounir de Finary a encore rappelé que le forum finance était ex aequo en terme de stats avec son forum.
Le succès du forum finance, et de fait, du topic Daily PEA ne vient aucunement de la modération du forum (qui est parfois nécessaire et légitime) mais du fait que des centaines de membres viennent échanger chaque jour sur la bourse, sur des sujets dont ils ont envie de parler, et parfois pour se détendre et venir dire quelques conneries.
C'est précisément ça qui fait le succès du forum et du topic. Et c'est ce qu'une partie de la modération est en train de faire mourir à petit feu.
Sincèrement, essayez de trouver un utilisateur qui se plaint de El Risitou qui parle de lecture, Luxe Portfolio qui parle de vêtements ou Magean qui parle de macro pour la muscu pendant une séance ! Essayez simplement de trouver un message sur les 3100 dernières pages qui se plaindrait de ça.
La séance française est parfois longue, il ne se passe rien et les membres ont envie de discuter dans un espace qui les à la base attiré car il permet une grande liberté d'expression, fuyant des forums comme celui de Bourso qui souffre d'une modération délirante.
De plus, dans les nouvelles règles, nous ne pouvons pas faire de HS jusqu'à 22h, mais le topic PEA ne devrait pas concerner la séance US car la cotation s'arrête à 17h30.
Je tiens également à ajouter, et c'est totalement avoué, que la modération kick en boucle une poignée de membre, dans le but de les dégouter du forum, même quand ceux-ci respectent la charte.
Je rappelle également que pour 2 bannissements, j'ai fais appel au service réclamation de JVC qui a confirmé que je n'étais en tord dans aucun des 2 bannissement.
Je trouve que c'est très culotté de parler de harcèlement quand on se rend soit même coupable de harcèlement en poussant des membres vers la sortie alors que ceux-ci respectent la charte.
Bordel ce niveau de dictature ahurissante
Tu devrais sortir prendre l'air le modo qui pète les plombs
Y'a tellement de postes plus bien pires que celui-ci, surtout par rapport à tout ce que j'amène à la commu, si je pars vous avez plus les calls lp + plus de sons donc forum zero tout
Bonjour,
Vous recevez ce message car votre alias ProutOfWork a été exclu du forum Finance. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.
Motif de l'exclusion : Message inopportun
HS
Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Le message incriminé est le suivant :
Quelle sauce sur vos latinaent ?
Sauce blanche maison ?
Fraichement préparée ?
Ce kick a été décidé par le(s) modérateur(s) bénévole(s) du forum. Vous pouvez les contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=TheRealMarco;FaunoLeFaune;Uossitreza;Alvin_Stick;A-la-Peche;Jomak;Protestant;Torino
Si vous contactez ce(s) modérateur(s), restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.
Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !
Le 17 octobre 2024 à 12:42:06 ProutOfStake a écrit :
Bordel ce niveau de dictature ahurissante
Tu devrais sortir prendre l'air le modo qui pète les plombs
Y'a tellement de postes plus bien pires que celui-ci, surtout par rapport à tout ce que j'amène à la commu, si je pars vous avez plus les calls lp + plus de sons donc forum zero toutBonjour,
Vous recevez ce message car votre alias ProutOfWork a été exclu du forum Finance. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.
Motif de l'exclusion : Message inopportun
HSPour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Le message incriminé est le suivant :
Quelle sauce sur vos latinaent ?
Sauce blanche maison ?
Fraichement préparée ?Ce kick a été décidé par le(s) modérateur(s) bénévole(s) du forum. Vous pouvez les contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=TheRealMarco;FaunoLeFaune;Uossitreza;Alvin_Stick;A-la-Peche;Jomak;Protestant;Torino
Si vous contactez ce(s) modérateur(s), restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !
Hello khey. Ton message est HS. Le plus souvent ce genre de post incite certains de poster des photos qui n'ont pas leur place sur ce fofo, du coup on a tendance à avoir la gâchette facile surtout ces jours ci.
Y'a tellement de postes plus bien pires que celui-ci
Ce n'est pas un concours de circonstance Oui il y a des posts qui passent entre les mailles du filet mais non ce n'est pas une raison pour faire la même chose.
Salut la modé, vous pouvez svp demander aux admins de ne pas delete ce message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-75017440-1-0-1-0-tha-chain-the-pow-pos-pot-revolution.htm
Il va bientôt être signalé par Bullmarket, et je le répète.
CA N'EST PAS UN SCAM.
Merci et A+
Hello, hésite pas à nous relancer si le topic est suppr on pourra le faire restaurer auprès des admins.
bonjourent
Comme tout bon début de semaine je me dirigeâmes à l’usine pour bien remplir mon devoir de citoyen et me faire ponctionner 50% de mes revenus pour participer à la solidarité de mon pays, jusqu’ici tout va bien
Je prenâmes mon café, saisissâmes mon téléphone, le sourire aux lèvres en sachant pertinemment que le BTC est a un niveau plutôt satisfaisant
Et en allant sur un congrès très restreint d’investisseur privé francophone, plus précisément sur le topic « alerte btc » je fîmes la très mauvaise découverte de l’arrivé nombreuse de toute sorte de newfag aux pseudos inconnus, alertant d’un potentiel top signal
Je vous sollicite donc pour vous informer qu’il est hors de question que la fête s’arrête déjà, et que je milite activement pour une mise en place d’une authentification anti-newfag à l’entrée de ce forum
Je propose donc l’idée de soumettre des questions du type : doit-on passer par un exchange pour scinder en deux son bitcogne ou bien le Terra Luna peut-il remonter à 1$, cela permettra de filtrer rapidement les individus potentiellement nocifs
Cordialeusement, babouin habile
Le 21 octobre 2024 à 09:25:59 :
bonjourentComme tout bon début de semaine je me dirigeâmes à l’usine pour bien remplir mon devoir de citoyen et me faire ponctionner 50% de mes revenus pour participer à la solidarité de mon pays, jusqu’ici tout va bien
Je prenâmes mon café, saisissâmes mon téléphone, le sourire aux lèvres en sachant pertinemment que le BTC est a un niveau plutôt satisfaisant
Et en allant sur un congrès très restreint d’investisseur privé francophone, plus précisément sur le topic « alerte btc » je fîmes la très mauvaise découverte de l’arrivé nombreuse de toute sorte de newfag aux pseudos inconnus, alertant d’un potentiel top signal
Je vous sollicite donc pour vous informer qu’il est hors de question que la fête s’arrête déjà, et que je milite activement pour une mise en place d’une authentification anti-newfag à l’entrée de ce forum
Je propose donc l’idée de soumettre des questions du type : doit-on passer par un exchange pour scinder en deux son bitcogne ou bien le Terra Luna peut-il remonter à 1$, cela permettra de filtrer rapidement les individus potentiellement nocifs
Cordialeusement, babouin habile
Connaissant le topic, les newfags sont très probablement des nouveaux secondaires en formation
Le 18 octobre 2024 à 14:07:48 :
Hello, hésite pas à nous relancer si le topic est suppr on pourra le faire restaurer auprès des admins.
Salut Torino,
Du coup le topic a sauté pour motif pub.. C'est pas de la pub, j'essaye juste de présenter un projet que je trouve sympa et j'étais entrain d'expliquer à un key ce qu'il fallait pour commencer à miner.
Tout ce qu'il y'a de plus classique ici..
Bref, je te remets le lien, si tu peux faire la demande stp, merci !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-75017440-1-0-1-0-tha-chain-the-pow-pos-pot-revolution.htm
Le 23 octobre 2024 à 09:30:38 :
Hello, hésite pas à nous relancer si le topic est suppr on pourra le faire restaurer auprès des admins.Salut Torino,
Du coup le topic a sauté pour motif pub.. C'est pas de la pub, j'essaye juste de présenter un projet que je trouve sympa et j'étais entrain d'expliquer à un key ce qu'il fallait pour commencer à miner.
Remonté aux admins, je te tiens au courant
Le 23 octobre 2024 à 12:38:19 :
Le 23 octobre 2024 à 09:30:38 :
Hello, hésite pas à nous relancer si le topic est suppr on pourra le faire restaurer auprès des admins.Salut Torino,
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-75017440-1-0-1-0-tha-chain-the-pow-pos-pot-revolution.htmRemonté aux admins, je te tiens au courant
Salut Torino,
Merci, suite à nos échanges en MP mon topic est bien réapparu, mais il a de nouveau disparu.
Tu as bien vu que le projet était clean et que la preuve apporté par Bullemarket n'avait rien à voir avec le THA.
Il parle du scan d'un smart contrat, visiblement lié au token FRIDAY, alors que je présente un layer 1 hérité du code bitcoin.
Comment c'est possible, il y a un truc qui déconne complet là...
Donc est-ce que c'est possible stp, de restaurer mon topic
et expliquer à Bullmarket qu'il se trompe et qu'il serait bien qu'il enlève son message également.
Merci
Hello distibit,
J'ai fait le tour du projet et en fin de compte c'est encore quelque chose de tout nouveau qui ne mérite pas encore de topic dédié (peu suivi, github inactif, images générées via chatgpt...).
De base on n'accepte pas les topic dédiés pour les trop petits projets récents sinon on aura que ça en first page (par ailleurs l'équipe n'est pas doxx et on reste assez vigilent sur ce point). A voir s'il y a un topic dédié comme les topics shitcoin où il serait plus adapter d'y mettre la présentation.
Le 24 octobre 2024 à 11:53:51 :
Hello distibit,J'ai fait le tour du projet et en fin de compte c'est encore quelque chose de tout nouveau qui ne mérite pas encore de topic dédié (peu suivi, github inactif, images générées via chatgpt...).
De base on n'accepte pas les topic dédiés pour les trop petits projets récents sinon on aura que ça en first page (par ailleurs l'équipe n'est pas doxx et on reste assez vigilent sur ce point). A voir s'il y a un topic dédié comme les topics shitcoin où il serait plus adapter d'y mettre la présentation.
Re, et merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de te renseigner un peu.
Je suis un peu étonné, car ça fait de nombreuses années que je fréquente ce forum, et j'ai déjà vu des projets très, très early être présentés. Il me semble d'ailleurs que c'est un peu l'intérêt ici, parfois, de dénicher des projets récemment sortis.
Je me permets donc de t'apporter quelques précisions.
Peu suivi : en effet, vu que c'est tout nouveau. Mais c'était un peu le but du topic, donner de la visibilité à ce projet. Il y a quand même plusieurs centaines de membres sur le groupe Discord, une centaine de mineurs, et on fait tout ce qu'on peut dans la communauté pour essayer de faire connaître cette pièce.
GitHub inactif : bon, au moins il y a déjà un GitHub, tu peux regarder le code. Il faut savoir que c'est un clone de Bitcoin intégrant le code de Fluffy, le dev de BitcoinPoW, avec quelques modifications. Puis ensuite, il y a eu deux autres versions. Les devs bossent sur la version suivante, qui automatise le mining.
Images générées via ChatGPT : oui, en effet, on dirait que l'équipe n'a pas de graphiste à sa disposition. Est-ce un problème ? Je ne crois pas. À mon avis, dans 6 mois, on ne saura plus trop déterminer si les images proviennent d'une IA ou non. Bref, est-ce si important ?
Et enfin, concernant l'équipe : la fameuse équipe. Je peux te dire ce que j'en sais. Le fondateur du projet est facilement trouvable avec quelques recherches plus poussées sur Google. Il a une page LinkedIn sur laquelle il mentionne THA Chain, et il s'appelle Emeric. Je crois qu'il n'a pas de souci avec ça, donc tu peux certainement t'entretenir avec lui sur Discord si tu veux. Quant aux devs, ils ont des profils sur GitHub et X, et ils semblent être bien réels.
Voilà. Dans ce contexte de pré-bullrun, où la prochaine narrative sera les memecoins et les services IA inutiles, j'essaie juste d'apporter un peu de différence avec un projet qui aborde des choses fondamentales. Mais est-ce encore possible ici ? À toi de me le dire.
Comme j'indiquais, un peu trop early à mon goût pour qu'il ai un topic dédié. Je veux bien qu'il y ai des topics avant gardistes sur des projets récents mais là on parle d'un projet avec même pas 100 followers, puis bon y a quand même quelques autres redflags (les images AI pour moi s'en est un, pas de doxx sur le site offi, toute petite commu...).
Du coup j'en dis que c'est possible, mais pas pour tout de suite. On va largement préférer passer [temporairement] à côté de quelque chose et qu'il ai son topic en temps voulu plutôt que de laisser la porte ouverte à tous les nouveaux projets, sinon on s'en sortira pas et vu le nombre de scams qu'il y a déjà eu, on redouble de vigilance.