Le 15 décembre 2017 à 13:16:47 Mundo-Loco a écrit :
Bonjour le forum !J'ai vu que sur des sites comme coin base, on peux acheter que 2 ou 3 crypo dont les BTC bien sur et les ETH.
1re question : Si je met tout dans l'un et qu'ensuite je veux répaetir ou tout passer sur l'autre, ça coute des frais ? Plus généralement sur les sites comme binance, GDAX, faut payer aussi a chaque fois qu'on change la devise de son capital ?
2nd question : Sur coinhouse il n'y a pas de wallet si je comprends bien. Donc si j'ai DL un wallet coinbase sur mon smartphone je peux envoyer des ETH dessus qui ont été acheté sur coinhouse ou pas ? Mais dans ce cas a quoi ca sert autant directement les acheter sur coinbase nn ?
3eme question : si je veux sortir, admettons que j'ai plusieurs types de crypto, dont des BTC ou ETH et des alt il faut tout convertir en BTC ou ETH pour ensuite les vendre contre des euros ? Ou non on peux tout convertir en euros direct ? Si oui c'est possible sur kraken, le site qui est down, d'ailleurs la commission qu'ils se prennent est grosse ou pas pck coinhouse c'est 10% pour des petites sommes
merci de vos réponses les amis
Un noob qui vous salue
Voilà comment optimiser ses débuts :
- Tu te fais vérifier sur coinbase avec ta carte d'identité et ensuite tu te fais revérifier sur gdax (qui appartient à coinbase mais ils demandent une 2eme verif, passeport ou permis).
- Une fois vérifié, tu fais un virement SEPA de 10€ sur coinbse afin de voir si tout se passe bien
- Si ca s'est bien passé, tu vires le montant que tu veux investir.
- Une fois que t'as l'argent sur coinbase, tu vas sur gdax, et tu achètes la crypto que tu veux en allant dans déposit (tu peux le faire qu'en euros). Pour ca tu cliques sur déposit et tu choisis ton wallet EUR de coinbase. T'auras aucun frais.
- Une fois que tu possèdes tes cryptos de gdax, soit tu hold sur le site (si la somme est pas enorme) sinon tu te renseiges sur un wallet extérieur (type paper wallet, clé usb crypté)
- Quand tu veux revendre, tu trade en euros.
- Et si tu veux remettre l'argent sur ton compte, tu fais withdraw (depuis gdax toujours) et tu choisis ton sepa
Pour les autres crypto, tu dois acheter sois des eth soit litecoin (c'est plus rapide que le bitcoin)
Je crois que les fee de withdraw sont gratuits en crypto sur gdax.
Tu devras renseigner ton wallet de l'autre plateforme d'exchange (binance, bitfinex...) Une fois que t'auras tes eth ou ltc sur l'exchange, tu pourras trade dans une autre crypto
Si je met mes BTC ETH et LTC sur ma clé depuis coinbase, est ce que je pourrais avec ma clé Ledger acheter des Alt comme Cosse ou iota sur d'autres sites style binance ?
Ou je dois laisser un peu de crypto sur CoinBase ?
Apparement si je transfere ma crypto sur ma ledger depuis coinbase, il y'a des fees et pas sur GDAX ?
Le 15 décembre 2017 à 13:29:51 b0urne a écrit :
Le 15 décembre 2017 à 13:16:47 Mundo-Loco a écrit :
Bonjour le forum !J'ai vu que sur des sites comme coin base, on peux acheter que 2 ou 3 crypo dont les BTC bien sur et les ETH.
1re question : Si je met tout dans l'un et qu'ensuite je veux répaetir ou tout passer sur l'autre, ça coute des frais ? Plus généralement sur les sites comme binance, GDAX, faut payer aussi a chaque fois qu'on change la devise de son capital ?
2nd question : Sur coinhouse il n'y a pas de wallet si je comprends bien. Donc si j'ai DL un wallet coinbase sur mon smartphone je peux envoyer des ETH dessus qui ont été acheté sur coinhouse ou pas ? Mais dans ce cas a quoi ca sert autant directement les acheter sur coinbase nn ?
3eme question : si je veux sortir, admettons que j'ai plusieurs types de crypto, dont des BTC ou ETH et des alt il faut tout convertir en BTC ou ETH pour ensuite les vendre contre des euros ? Ou non on peux tout convertir en euros direct ? Si oui c'est possible sur kraken, le site qui est down, d'ailleurs la commission qu'ils se prennent est grosse ou pas pck coinhouse c'est 10% pour des petites sommes
merci de vos réponses les amis
Un noob qui vous salue
Voilà comment optimiser ses débuts :
- Tu te fais vérifier sur coinbase avec ta carte d'identité et ensuite tu te fais revérifier sur gdax (qui appartient à coinbase mais ils demandent une 2eme verif, passeport ou permis).
- Une fois vérifié, tu fais un virement SEPA de 10€ sur coinbse afin de voir si tout se passe bien
- Si ca s'est bien passé, tu vires le montant que tu veux investir.
- Une fois que t'as l'argent sur coinbase, tu vas sur gdax, et tu achètes la crypto que tu veux en allant dans déposit (tu peux le faire qu'en euros). Pour ca tu cliques sur déposit et tu choisis ton wallet EUR de coinbase. T'auras aucun frais.
- Une fois que tu possèdes tes cryptos de gdax, soit tu hold sur le site (si la somme est pas enorme) sinon tu te renseiges sur un wallet extérieur (type paper wallet, clé usb crypté)
- Quand tu veux revendre, tu trade en euros.
- Et si tu veux remettre l'argent sur ton compte, tu fais withdraw (depuis gdax toujours) et tu choisis ton sepaPour les autres crypto, tu dois acheter sois des eth soit litecoin (c'est plus rapide que le bitcoin)
Je crois que les fee de withdraw sont gratuits en crypto sur gdax.
Tu devras renseigner ton wallet de l'autre plateforme d'exchange (binance, bitfinex...) Une fois que t'auras tes eth ou ltc sur l'exchange, tu pourras trade dans une autre crypto
Merci pour ces m'explications, c'est assez claire, ça m'aide pas mal pour pas faire de conneries et bien démarrer, c'est sympa !
Le 15 décembre 2017 à 13:24:44 Jesorsmonz a écrit :
Bonjour petite question comment convertir la valeur d'une plateforme en valeur moyennée sur l'ensemble des plate-forme?
Par exemple un BTC sur Kraken à 14 000 qui en fait équivaut à 17 000 sur le global. C'est pour gérer mon Blockfolio.
Merci les tradeurs
Je crois que Coinmarketcap donne la valeur arithmétique
Le 15 décembre 2017 à 13:26:37 xian17 a écrit :
Bonjour les kheys ,
j'aimerai bien passer sur Bittrex (depuis Coinbase) pour essayer de trade des altcoins mais je sais pas si il y a des frais par exemple si je passe de BTC à XVG. Parce que imaginons je gagne 10% sur mon trade, si ça me couvre même pas mes frais de transactions c'est pas très profitable...Merci d'avance
Frais de Bittrex = 0.25%.
Pour le transfert je sais pas, regarde sur coinbase, mais c'est des frais fixe. En BTC c'est généralement autour de 8€, en LTC autour des 2€.
Le 15 décembre 2017 à 13:28:27 Zamissou a écrit :
Quelqu'un sait m'aider ?
Quelle est ta question ?
Le 15 décembre 2017 à 13:31:20 64Nintendo a écrit :
Si je met mes BTC ETH et LTC sur ma clé depuis coinbase, est ce que je pourrais avec ma clé Ledger acheter des Alt comme Cosse ou iota sur d'autres sites style binance ?
Tu vas avoir du mal à trader du coss sur Binance.
Tu auras tout autant de mal à trader des cryptos sur Binance, si elles sont sur ton ledger.
Si tu as besoin de trader des cryptos, elles doivent être sur l'exchange où tu veux les trader.
merci pour ta réponse TheRealMarco
Le 19 août 2017 à 22:54:42 jean-knight a écrit :
Les kheys, en général quand vous investissez sur les cryptos qui coûtent peu cher (1-2€ ou moins), vous investissez combien d'€ ?
Dépend des envies et de ton exchange pour le minimum, par exemple sur Binance il faut acheter/vendre minimum pour 0.001 BTC ( ça doit être equivalent à 10 ou 15$ mini ). Après ça dépend évidemment des bénéfices voulus, si tu achète 10 tokens d'une monnaie à 15 centimes, si cette monnaie gagne *8 en deux jours... beh ça te fait 9€ à la place 1 c'est pas si intéressant
Moi j'ai une question bien conne et simple :
Quand on dit "toujours dormir en BTC" c'est parce que peu importe si le BTC monte ou baisse toutes les alt "s'alignent" dessus d'une manière ou d'une autre ?
Salut les kheys, question pratique, est-ce que vous avez des sites pour faire de l'analyse technique facilement, du style un site ou on pourrait voir en direct la courbe d'une monnaie avec en dessous le volume, des indicateurs style RSI.. ou si ça existe pas comment vous faites vos analyses ?
Désolé si la question a déjà été posée
Bonjour, quelques questions :
1) en participant à une ICO on est systématiquement gagnant si on revend à l'ouverture que ça dump ou pump ? je prend l'exemple d'ETN où j'ai participé pour voir et j'ai revendu à 330 sat parce que leur site marchait pas au lancement mais j'ai quand même gagné quelques centaines d'euros malgré le dump. (en supposant qu'on tombe pas sur une arnaque ). J'avoue que le début de l'ETN m'a fait peur mais ça a aboutit sur du gain au final donc ça va.
2) ou trouver des bons ICO ? j'ai l'impression que ça en parle pas des masses ici, si y a topic ICO il bide vite j'ai l'impression
3) quand j'ai commencé les crypto y a 2 mois j'ai surtout tradé BTC/EUR et LTC/EUR, maintenant j'suis surtout XVG/BTC et EMC2/BTC (il pique un peu en ce moment mais bon ). Est ce que c'est mieux de trader en alt/BTC que alt/EUR ou ça fait pas de différence ? en ne passant jamais en EUR on est assez soumis au cours du BTC pour la thune gagnée réellement non ?
4) quand on a des BTC vaut mieux les transferer sur un wallet externe ? si oui ça coute des fees de faire ça ?
5) est-ce que toutes les transactions coin -> euro sont imposables ou seulement lorsque qu'on transfert la thune sur notre compte ? si c'est chaque transaction c'est une horreur pour déclarer ça proprement non ?
6) c'est quoi le principe du short ? j'ai lu que c'est vendre avant d'acheter, concrètement j'ai pas du tout pigé comment c'est possible de faire ça. Sinon c'est quoi exactement le "scalp" c'est lié ou pas du tout ?
Merci pour vos réponses
TheRealMarco encore merci pour ton aide rhey
Je souhaite transferer mes BTC ETH et LTC que j'ai sur Coinbase vers ma Clé Ledger et laisser dormir, au niveau des fees Coinbase va me prendre combien ?
Le 15 décembre 2017 à 14:10:37 Muletier a écrit :
Salut les kheys, question pratique, est-ce que vous avez des sites pour faire de l'analyse technique facilement, du style un site ou on pourrait voir en direct la courbe d'une monnaie avec en dessous le volume, des indicateurs style RSI.. ou si ça existe pas comment vous faites vos analyses ?
Désolé si la question a déjà été posée
Tu as essayé TradingView ?
Le 15 décembre 2017 à 14:13:03 Kaiser_Khey_II a écrit :
1) en participant à une ICO on est systématiquement gagnant si on revend à l'ouverture que ça dump ou pump ? je prend l'exemple d'ETN où j'ai participé pour voir et j'ai revendu à 330 sat parce que leur site marchait pas au lancement mais j'ai quand même gagné quelques centaines d'euros malgré le dump. (en supposant qu'on tombe pas sur une arnaque ). J'avoue que le début de l'ETN m'a fait peur mais ça a aboutit sur du gain au final donc ça va.
Imagine que l'ICO vend à 1$, et qu'au lancement le prix du marché n'est qu'à 0.5$.
Renseigne toi sur l'ICO Domraider (ancien directeur de Prizee). Il avait fait de la pub sur BFM et tout, quand le coin est entré sur le marché, ça s'est cassé la figure.
2) ou trouver des bons ICO ? j'ai l'impression que ça en parle pas des masses ici, si y a topic ICO il bide vite j'ai l'impression
Il y a un topic avec un google doc qui contient des centaines d'ICO en cours, mais je retrouve plus le topic. Si jamais tu tombes dessus, envoie-le moi par MP stp (comme ça je le passerai aux autres en galère comme toi).
3) quand j'ai commencé les crypto y a 2 mois j'ai surtout tradé BTC/EUR et LTC/EUR, maintenant j'suis surtout XVG/BTC et EMC2/BTC (il pique un peu en ce moment mais bon ). Est ce que c'est mieux de trader en alt/BTC que alt/EUR ou ça fait pas de différence ? en ne passant jamais en EUR on est assez soumis au cours du BTC pour la thune gagnée réellement non ?
Si tu trades en euro, tu seras obligé de les déclarer dans tes bénéfices dans l'année en cours. Perso, je suis toujours resté en alt, donc pour l'instant je n'ai rien à déclarer.
Si tu perds beaucoup d'argent, alors que l'année d'avant tu as eu une plusvaleur, sur laquelle tu as déjà payé les impôts, c'est galère pour toi, alors que si tu restes en alt, étant donné que tu n'as pas à payer de plus value, tu vas pouvoir compenser tes gains avec tes pertes, sur plusieurs années.
4) quand on a des BTC vaut mieux les transferer sur un wallet externe ? si oui ça coute des fees de faire ça ?
Ça coute systématiquement des fees (au moins pour payer les mineurs). Si tu hodl => Tu gardes sur un wallet. Si tu trades => Tu en a besoin sur des exchanges.
5) est-ce que toutes les transactions coin -> euro sont imposables ou seulement lorsque qu'on transfert la thune sur notre compte ? si c'est chaque transaction c'est une horreur pour déclarer ça proprement non ?
Chaque transaction en fiat (donc même en dollars ou Franc CFH) sont imposables.
Tu déclares en mai tes revenus de l'année précédente. Tu dois être en mesure de tout prouver (pour ça que les exchanges fournissent systématiquement des exports en csv, que tu dois précieusement conserver.
6) c'est quoi le principe du short ? j'ai lu que c'est vendre avant d'acheter, concrètement j'ai pas du tout pigé comment c'est possible de faire ça. Sinon c'est quoi exactement le "scalp" c'est lié ou pas du tout ?
Voit le short comme un prêt de ton exchange. Il vend pour toi des coins qu'il a déjà acheté. Si le prix diminue, alors il rachètera les coins moins chers, et toi tu gagnes la différence.
S'il rachète les coins plus cher, ben tu lui paies la différence.
Le scalp c'est le fait de faire des trades de moins de 5 min.
Le 15 décembre 2017 à 14:25:39 64Nintendo a écrit :
TheRealMarco encore merci pour ton aide rheyJe souhaite transferer mes BTC ETH et LTC que j'ai sur Coinbase vers ma Clé Ledger et laisser dormir, au niveau des fees Coinbase va me prendre combien ?
IL EST OU L'AVATAR DE NOEL QUE JE T'AVAIS FAIT ?
Regarde directement sur coinbase, je suis pas vérifié sur le site, et je trouve pas l'info. Il doit certainement te le dire quand tu cliques sur Envoyer ou un truc comme ça.
TheRealMarco -> non je vais regarder, merci
Okay merci, j'ai enlevé l'avatar, il me perturbait visuellement, voir la N64 avec les 2 bonnets rouges ca me tiltait la vue
Le 15 décembre 2017 à 14:38:51 64Nintendo a écrit :
Okay merci, j'ai enlevé l'avatar, il me perturbait visuellement, voir la N64 avec les 2 bonnets rouges ca me tiltait la vue
Je rappelle à tous les nouveaux qu'il vaut mieux lire les règles du forum, tous les avatars sans signe distinctif de Noël recevront un bannissement temporaire à partir du 24 décembre.
Si tu trades en euro, tu seras obligé de les déclarer dans tes bénéfices dans l'année en cours. Perso, je suis toujours resté en alt, donc pour l'instant je n'ai rien à déclarer.
Si tu perds beaucoup d'argent, alors que l'année d'avant tu as eu une plusvaleur, sur laquelle tu as déjà payé les impôts, c'est galère pour toi, alors que si tu restes en alt, étant donné que tu n'as pas à payer de plus value, tu vas pouvoir compenser tes gains avec tes pertes, sur plusieurs années.
Du coup on signale seulement les plues values dans la fiche de déclaration d'impot ? C'est la même chose en Belgique et en France ?
Le 15 décembre 2017 à 14:42:50 Paix-CuI a écrit :
Du coup on signale seulement les plues values dans la fiche de déclaration d'impot ? C'est la même chose en Belgique et en France ?
J'en sais rien pour la Belgique. Et oui, tu n'indique que tes gains. Si tu mets 10 000€ sur le ponzi, que tu fais un x2, et que tu sors 10 000€ pour trader qu'avec tes bénéfices, alors tu ne paieras pas encore d'impôts.
The RealMarco ce rhey sans lui le forum finance serait merdique
Ma question était peut être pas claire : Quand on dit "toujours dormir en BTC" c'est parce que peu importe si le BTC monte ou baisse toutes les alt "s'alignent" dessus d'une manière ou d'une autre ?
Exemple j'ai acheté X IOTA à 0.0000199, le IOTA valait 3$30. Depuis avec 10h d'écart le IOTA à monté et à 0.000021 mais vaut 3$75, du coup il est plus ou moins aligné sur la montée du bitcoin non ? Autrement dit j'aurais presque eu le même bénéfice si j'étais resté en bitcoin ?
Le 15 décembre 2017 à 15:20:59 JeanPierreCoss a écrit :
Ma question était peut être pas claire : Quand on dit "toujours dormir en BTC" c'est parce que peu importe si le BTC monte ou baisse toutes les alt "s'alignent" dessus d'une manière ou d'une autre ?Exemple j'ai acheté X IOTA à 0.0000199, le IOTA valait 3$30. Depuis avec 10h d'écart le IOTA à monté et à 0.000021 mais vaut 3$75, du coup il est plus ou moins aligné sur la montée du bitcoin non ? Autrement dit j'aurais presque eu le même bénéfice si j'étais resté en bitcoin ?
ça dépend en fait certaines coins sont peu influencées par le BTC d'autre plus mais quand tu dors en BTC le truc c'est que même si le BTC baisse pas mal d'autres coins vont le suivre et donc avec ton nombre de BTC (qui est le même ) tu pourras acheter plsu d'alt tandis que si le BTC monte t'aura gagné de l'argent et s'il stagne t'en aura pas perdu
Après c'est dans l'hyptohèse qu'iln 'y ait pas de crash dans la nuit