Le 17 septembre 2017 à 17:42:07 Rey68 a écrit :
Et j'ai quand même une question qui reste en suspend chez moi. Pourquoi toutes les monnaies suivent le trend du bitcoin ?
Ça a certainement à voir avec le fait que la majorité des coins sont achetés avec du bitcoin (ou de l'eth).
Hello,
Je debute et je n'arrive pas a trouver une reponse a ma question.
Comment on fait pour determiner la resistance et le support d'un coin autre que le bitcoin ? par exemple pour le LTC, le XMR etc ?
Merci !
Bonjour, j'imagine que la question a déjà été posée.
Je vois que le prix de 1 BTC varie énormément entre plateforme. Qu'est ce qui m’empêche d'acheter 1 btc sur une plateforme et le revendre plus cher sur une autre? Quel est le trick que je ne comprend pas ici.
Le 18 septembre 2017 à 10:13:08 half__In a écrit :
Bonjour, j'imagine que la question a déjà été posée.Je vois que le prix de 1 BTC varie énormément entre plateforme. Qu'est ce qui m’empêche d'acheter 1 btc sur une plateforme et le revendre plus cher sur une autre? Quel est le trick que je ne comprend pas ici.
Salut,
alors le principe de d'achter sur un exchange pour vendre sur un autre, ca s'appelle de l'arbitrage. C'est jouable, mais pas toujours. A cause :
- des fees
- des variations de cours
- des delais de transfert entre exchange
Ca peu marcher, mais c'est pas aussi facile que ca
Bonsoir, un portefeuille à conseiller pour y mettre du Iota durant plusieurs années?
Salut,
Une question ultra débile :
Que représente l'ordonnée dans un Order Book (par exemple sur Bittrex).
Le pourcentage d'ordres à un prix X ?
Merci d'avance les kheys =)
Salut
Je viens de passer mon tout premier trade sur Bittrex et j'avais quelques questions
Quelle est la différence entre Bid/ask et Actual rate?
La catégorie cost/proceeds prend en compte les fees?
Merci
Bid : prix le plus haut proposé par l'acheteur (tu prends ça si tu veux vendre rapidement tes coins)
Ask: prix le plus bas proposé par le vendeur (tu prends ça si tu veux acheter rapidement des coins)
Je viens de faire mon premier dépôt sur Kraken, l'idéal serait d'attendre que le bitcoin chute un peu, mais il pourrait tout aussi bien monter ... Que me conseillez-vous ? Achat direct dès la réception des tunes et YOLO ou attendre une hypothétique chute d'ici quelques jours ?
J'ai pas très bien compris ce que représente les traits en dessous ou au dessus des barres vertes/rouges, quelqu'un m'explique?
Le 19 septembre 2017 à 18:41:34 Wooolfff a écrit :
J'ai pas très bien compris ce que représente les traits en dessous ou au dessus des barres vertes/rouges, quelqu'un m'explique?
Rectangle vert : entre l'ouverture et la fermeture du cours, le prix a augmenté
Rectangle rouge : entre l'ouverture et la fermeture du cours, le prix a baissé
Le cours : Une période de 30 minutes par exemple
Alors prenons l'exemple d'un rectangle :
Le cours a ouvert à 80K et a fermé à 85K => il a augmenté donc rectangle vert
Pour autant, ça ne veut pas dire qu'entre temps, le cours n'a pas atteint 78K ou 87K, du coup les traits en haut et en bas vont matérialiser l'étendu du cours pendant la période.
C'est plus clair ?
Si tu n'as pas compris, recherche "bougie" ou "chandelier" puis "trading" sur Google.
Toujours pas verified par Kraken putain. Je précise que je me suis arrêté au tier 2. Obligé de pousser jusqu'au tier 4 ?
Le 19 septembre 2017 à 18:57:23 Rey68 a écrit :
Le 19 septembre 2017 à 18:41:34 Wooolfff a écrit :
J'ai pas très bien compris ce que représente les traits en dessous ou au dessus des barres vertes/rouges, quelqu'un m'explique?Rectangle vert : entre l'ouverture et la fermeture du cours, le prix a augmenté
Rectangle rouge : entre l'ouverture et la fermeture du cours, le prix a baissé
Le cours : Une période de 30 minutes par exempleAlors prenons l'exemple d'un rectangle :
Le cours a ouvert à 80K et a fermé à 85K => il a augmenté donc rectangle vert
Pour autant, ça ne veut pas dire qu'entre temps, le cours n'a pas atteint 78K ou 87K, du coup les traits en haut et en bas vont matérialiser l'étendu du cours pendant la période.C'est plus clair ?
Moi ça m'a bien éclairé merci !
Le 19 septembre 2017 à 19:51:00 _je_tate_ a écrit :
Toujours pas verified par Kraken putain. Je précise que je me suis arrêté au tier 2. Obligé de pousser jusqu'au tier 4 ?
Tiers 4 inutile sauf si tu veux envoyer 25k€ par mois.
Bouffez des tutos de ABCbourse sur google, c'est chiant mais on apprend vite et bien
Le 19 septembre 2017 à 22:31:00 HoldTheETH a écrit :
Bouffez des tutos de ABCbourse sur google, c'est chiant mais on apprend vite et bien
La base, il faut absolument lire 1-2-3 fois les bases, support, résistances, MMA, chandeliers ca vous permettra de comprendre plus facilement un graphique
Pour quelle raison il arrive fréquemment que sur certains coins, le volume bien qu'augmentant sans cesse suite à une news hyper positive, ne s'accompagne pas d'une augmentation du cours ou d'un pump, voyant même celui-ci baisser sans remonter derrière ?
J'ai pas bien compris ce que signifie un "short" et un "long"
C'est garder la position plus ou moins longtemps?
Le 20 septembre 2017 à 12:28:15 Espoirz a écrit :
Pour quelle raison il arrive fréquemment que sur certains coins, le volume bien qu'augmentant sans cesse suite à une news hyper positive, ne s'accompagne pas d'une augmentation du cours ou d'un pump, voyant même celui-ci baisser sans remonter derrière ?
Ca peut dépendre d'énormement de facteur, comme un pump déjà récent, le bitcoin qui baisse, le simple hasard, des baleines qui s'amusent ... bref, les cryptos, imprévisible