Se connecter

Finance

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre
Ferdi26
Niveau 41
20 janvier 2018 à 19:29:46

Le 20 janvier 2018 à 19:22:08 RyoDelRio a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:07:16 ferdi26 a écrit :
Franchement vous pensez que dans un premier temps scalper en faisant des exchanges entre les différents coins présents sur mon wallet (exodus) malgré les fees c'est bien, en attendant d'avoir un bon capital pour hold ? [[sticker:p/1kkr]]

Tu peux essayer de te faire la main oui, vérifies juste que tu gagnes plus que les fees et c'est bien, c'est une technique de trade utilisée à tout les niveaux.

Le 20 janvier 2018 à 19:19:26 ferdi26 a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:14:34 Sweyda a écrit :
Oui apparemment il faut augmenter les Transaction History pour augmenter la limite

La limite ? [[sticker:p/1jnh]]

La limite de paiement par CB hebdomadaire sur Coinbase

Ah ok faudrait que je calcul les fees au pire [[sticker:p/1jnh]]

RyoDelRio
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:30:47

Le 20 janvier 2018 à 19:23:22 Oshika4 a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:00:02 RyoDelRio a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 18:42:10 Oshika4 a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 18:18:28 Sweyda a écrit :
si t'avais lu tu saurais qu'acheter 10e sur Coinbase c'est débile étant donné les FRAIS ENORMES

Oui mais d'après ce que j'ai compris on peut pas utiliser directement des € sur les plateformes d'échanges, donc ça m'a paru logique de prendre du bitcoin et de l'envoyer (pas encore fait) sur binance pour ensuite acheter d'autres monnaies avec, c'est pas ainsi qu'il faut procéder ?

:d) RyoDelRio merci pour ta réponse :noel:

Donc si j'ai bien compris (je reformule histoire d'être sur d'avoir compris car tout est encore frais pour moi :hap: ) :

Tu me conseils de ne pas acheter de BTC sur coinbase mais plutôt de l'ETH ou du LTC pour les transferts (transferts = envoyer la monnaie acheté sur coinbase sur des plateformes d'échanges comme Binance, c'est ça ?) les BNB je me suis renseigné un peu, d'après ce que j'ai compris même si ça reste encore flou pour moi, ça permet d'éviter les miettes (détesté des forumeurs :hap: ) et les miettes ça serait donc les résidus de crypto qu'on peut pas trader car trop faible ? les convertir en BNB permettrait alors de réduire les impositions sur les futurs transactions, j'ai bon ?

Après les BNB ça me dérange pas en soi si c'est assez simple, car je me suis quand même bien embêter à valider mon compte binance j'aimerai y rester :hap: surtout que leur logiciel :bave:

Merci pour tes précieux conseils !

Edit : j'oubliais, et du coup quelle est la façon la plus optimale de gérer actuellement mes 10€ de btc ? les retourner sur mon compte en banque et les transformer en ETH/LTC ?

C'est ça, si t'as pas de BNB tu pourras pas revendre tout ce que t'as acheté
Là franchement 10 balles de BTC je vois pas trop ce que tu peux en faire, y revendre pour racheter des ETH, payer 50cents de transfert il te restera 9€, c'est pas assez pour ouvrir une position
Si c'est pour apprendre je te recommande des sites de demo https://whaleclub.co/
En plus les sites ont des minimum deposit (tu dois transférer plus qu'un certain minimum, pareil pour ouvrir une position, pareil pour retirer)
Tu peux aussi laisser tes BTC dormir sur Coinbase en espérant un x10, c'est une façon de faire.

Donc au final, c'est pas tant un inconvénient les BNB si on les obtient à partir des miettes ?

Oui c'est ce que je pensais, soit les revendre puis acheter des ETH, ou alors hold, mais d'après ce que tu me dis mieux vaut hold, le btc a des chances de remonter selon toi ?

Merci pour le site je vais aller voir ça :oui:

Les BNB faut les acheter, les frais sur l'exchange seront payés avec, les miettes ne te donnent pas de BNB (pour l'instant)
Bah le BTC à 100k c'est improbable mais à 40k oui c'est faisable.

Ferdi26
Niveau 41
20 janvier 2018 à 19:34:54

Y'a un topic pour mendier de la crypto ? Vu que donner son adresse ne présente aucun risque d'après ce que j'ai compris, histoire que je fasse joue joue et que je comprenne les fees https://www.noelshack.com/2018-03-6-1516473285-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Bird_Matrix
Niveau 9
20 janvier 2018 à 19:35:29

Peu importe comment t'obtiens tes BNB, il faut toujours en avoir un petit peu en stock pour profiter un max de Binance, c'est 50% de transaction fees en moins si tu actives l'option.

Hold 10€ de BTC....... dans l'hypothèse délirante ou le BTC ferait *10 t'aurais 100€.... et ce dans quoi, 1 an ? Jamais ?
Je sais pas à quel point tu veux te lancer dans le truc mais je te conseillerais d'investir un peu plus sinon ça va être extrêmement lent pour monter ton capital, même avec les cryptos

Oshika4
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:37:03

Le 20 janvier 2018 à 19:30:47 RyoDelRio a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:23:22 Oshika4 a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:00:02 RyoDelRio a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 18:42:10 Oshika4 a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 18:18:28 Sweyda a écrit :
si t'avais lu tu saurais qu'acheter 10e sur Coinbase c'est débile étant donné les FRAIS ENORMES

Oui mais d'après ce que j'ai compris on peut pas utiliser directement des € sur les plateformes d'échanges, donc ça m'a paru logique de prendre du bitcoin et de l'envoyer (pas encore fait) sur binance pour ensuite acheter d'autres monnaies avec, c'est pas ainsi qu'il faut procéder ?

:d) RyoDelRio merci pour ta réponse :noel:

Donc si j'ai bien compris (je reformule histoire d'être sur d'avoir compris car tout est encore frais pour moi :hap: ) :

Tu me conseils de ne pas acheter de BTC sur coinbase mais plutôt de l'ETH ou du LTC pour les transferts (transferts = envoyer la monnaie acheté sur coinbase sur des plateformes d'échanges comme Binance, c'est ça ?) les BNB je me suis renseigné un peu, d'après ce que j'ai compris même si ça reste encore flou pour moi, ça permet d'éviter les miettes (détesté des forumeurs :hap: ) et les miettes ça serait donc les résidus de crypto qu'on peut pas trader car trop faible ? les convertir en BNB permettrait alors de réduire les impositions sur les futurs transactions, j'ai bon ?

Après les BNB ça me dérange pas en soi si c'est assez simple, car je me suis quand même bien embêter à valider mon compte binance j'aimerai y rester :hap: surtout que leur logiciel :bave:

Merci pour tes précieux conseils !

Edit : j'oubliais, et du coup quelle est la façon la plus optimale de gérer actuellement mes 10€ de btc ? les retourner sur mon compte en banque et les transformer en ETH/LTC ?

C'est ça, si t'as pas de BNB tu pourras pas revendre tout ce que t'as acheté
Là franchement 10 balles de BTC je vois pas trop ce que tu peux en faire, y revendre pour racheter des ETH, payer 50cents de transfert il te restera 9€, c'est pas assez pour ouvrir une position
Si c'est pour apprendre je te recommande des sites de demo https://whaleclub.co/
En plus les sites ont des minimum deposit (tu dois transférer plus qu'un certain minimum, pareil pour ouvrir une position, pareil pour retirer)
Tu peux aussi laisser tes BTC dormir sur Coinbase en espérant un x10, c'est une façon de faire.

Donc au final, c'est pas tant un inconvénient les BNB si on les obtient à partir des miettes ?

Oui c'est ce que je pensais, soit les revendre puis acheter des ETH, ou alors hold, mais d'après ce que tu me dis mieux vaut hold, le btc a des chances de remonter selon toi ?

Merci pour le site je vais aller voir ça :oui:

Les BNB faut les acheter, les frais sur l'exchange seront payés avec, les miettes ne te donnent pas de BNB (pour l'instant)
Bah le BTC à 100k c'est improbable mais à 40k oui c'est faisable.

Je te remercie encore une fois pour ton aide, je vais aller me documenter pour le reste :oui:

Le 20 janvier 2018 à 19:35:29 Bird_Matrix a écrit :
Peu importe comment t'obtiens tes BNB, il faut toujours en avoir un petit peu en stock pour profiter un max de Binance, c'est 50% de transaction fees en moins si tu actives l'option.

Hold 10€ de BTC....... dans l'hypothèse délirante ou le BTC ferait *10 t'aurais 100€.... et ce dans quoi, 1 an ? Jamais ?
Je sais pas à quel point tu veux te lancer dans le truc mais je te conseillerais d'investir un peu plus sinon ça va être extrêmement lent pour monter ton capital, même avec les cryptos

Merci je note

Je compte faire du scalp, j'ai un budget très mince (on va dire aller 50€ par mois)

Pour le BTC c'était ma première erreur de débutant, j'ai voulu aller trop vite et j'aurai du venir demander ici avant d'en acheter.

Horion666
Niveau 7
20 janvier 2018 à 19:44:36

Ça pump bien partout aujourd'hui il s'est passé quelque chose ou c'est random ?[[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 janvier 2018 à 19:45:57

Le 18 janvier 2018 à 20:18:37 RyoDelRio a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 19:44:45 Msolodolo a écrit :
J’ai mis 700€.
Je dois me faire un wallet ? Comment ça marche ? :(

VEN ICX REQ LTC principalement :hap:
Ça va le faire j’espère.

Merci ryo :cute:

Si c'est pour hold alors oui il faudrait prendre un/des wallet

Pour tout ceux de la liste https://eidoo.io/erc20-tokens-list/ tu peux utiliser https://www.myetherwallet.com/
Donc déjà pour le REQ et l'ICX (penses à mettre des miettes d'ETH dessus pour withdraw dans le futur)
Le reste tu peux prendre les wallets desktop sur les sites officiels si tu veux. Au moins c'est fiable, perds pas ton .dat ni ton mot de passe.

Le 18 janvier 2018 à 20:10:20 Jinxeon a écrit :
comment on passe de binance a coss.io svp ??

Pareil que de Coinbase à Binance sauf que sur Binance tu fais Withdraw et sur Coss tu fais Deposit.
Toujours sur la bonne ligne, perds pas tes cryptos en envoyant au mauvais endroit

Le 18 janvier 2018 à 20:10:22 Msolodolo a écrit :
700€ sur 4 crypto ça passe non ?
:(
Je trouve ça bien de diversifier. Après ce sera 4max ouais.

Oui c'est bon, perso je mets 100 balles sur un projet à hold et j'y touche plus donc 4 avec 700€ t'es pas mal, au cas où y en ai une qui s'écrase t'as de quoi te rattraper.
T'as des gens qui ont 140 holds et ça marche bien pour eux, par contre c'est impossible à suivre l'évolution.

On peut pas hold sur coinbase ?

Ferdi26
Niveau 41
20 janvier 2018 à 19:46:26

Le 20 janvier 2018 à 19:44:36 Horion666 a écrit :
Ça pump bien partout aujourd'hui il s'est passé quelque chose ou c'est random ?[[sticker:p/1jnh]]

Je sais pas mais ça fait rager vu que je suis pas entrer encore dans le crypto game [[sticker:p/1jng]]

Bird_Matrix
Niveau 9
20 janvier 2018 à 19:49:20

Oshika :d) T'inquiète on fait tous de la merde au départ, moi le premier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Tu peux scalper ouais, renseigne toi y a pas mal de vieux topics qui en parle, ça montera lentement mais sûrement si tu le maîtrises et que t'esquive un maximum les pertes.
Sinon faut arriver à choper des trains régulièrement, mais c'est pas simple non plus

Oshika4
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:56:23

Le 20 janvier 2018 à 19:49:20 Bird_Matrix a écrit :
Oshika :d) T'inquiète on fait tous de la merde au départ, moi le premier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Tu peux scalper ouais, renseigne toi y a pas mal de vieux topics qui en parle, ça montera lentement mais sûrement si tu le maîtrises et que t'esquive un maximum les pertes.
Sinon faut arriver à choper des trains régulièrement, mais c'est pas simple non plus

Merci :hap:

J'ai cru comprendre qu'il y avait un train en ce moment d'ailleurs, suis-je en train de le louper ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Skyrimclijsters
Niveau 40
20 janvier 2018 à 20:00:15

Bonsoir :ok:

J’ai quelques questions sur cette capture d’écran que j’ai prise sur Binance : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516473850-c129061c-12a5-4541-9bea-e7db999375b4.png

Si je comprends bien, dans ce scénario-là je dois avoir envoyé des dollars sur Binance afin d’acheter des bitcoins (enfin plutôt millièmes de bitcoin :hap: ) et les revendre ? Je dois simplement appuyer sur Buy BTC quand le chiffre au milieu à gauche (12885) est rouge et revendre quand il est vert ? Mais alors pourquoi en bas à droite les sommes en rouge (revente) sont plus basses que celles en vert (achat) ?

Et enfin question la plus importante : quand j’appuie sur Buy BTC, est-ce que l’achat est immédiat (idem pour la revente) ? Avec ma « stratégie » qui ne repose en fait sur aucune analyse technique et mise tout sur les réflexes (appuyer sur Buy quand le chiffre au milieu à gauche est rouge et sur Sell quand il est vert), ça se joue parfois au dixième de seconde (je me suis entraîné en cliquant dans le vide).

Pour l’instant je n’ai pas encore envoyé de dollars sur Binance donc je ne peux pas tester mais si un adepte du scalping sur cette plate-forme pouvait répondre à mes questions... À terme j’aimerais avoir des micro gains de 5 euros sur des investissements de 10000. Ce n’est pas comme ça que je deviendrai millionnaire mais je n’ai pas de grandes prétentions.

Merci !

Bird_Matrix
Niveau 9
20 janvier 2018 à 20:13:32

Le 20 janvier 2018 à 20:00:15 Skyrimclijsters a écrit :
Bonsoir :ok:

J’ai quelques questions sur cette capture d’écran que j’ai prise sur Binance : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516473850-c129061c-12a5-4541-9bea-e7db999375b4.png

Si je comprends bien, dans ce scénario-là je dois avoir envoyé des dollars sur Binance afin d’acheter des bitcoins (enfin plutôt millièmes de bitcoin :hap: ) et les revendre ? Je dois simplement appuyer sur Buy BTC quand le chiffre au milieu à gauche (12885) est rouge et revendre quand il est vert ? Mais alors pourquoi en bas à droite les sommes en rouge (revente) sont plus basses que celles en vert (achat) ?

Et enfin question la plus importante : quand j’appuie sur Buy BTC, est-ce que l’achat est immédiat (idem pour la revente) ? Avec ma « stratégie » qui ne repose en fait sur aucune analyse technique et mise tout sur les réflexes (appuyer sur Buy quand le chiffre au milieu à gauche est rouge et sur Sell quand il est vert), ça se joue parfois au dixième de seconde (je me suis entraîné en cliquant dans le vide).

Pour l’instant je n’ai pas encore envoyé de dollars sur Binance donc je ne peux pas tester mais si un adepte du scalping sur cette plate-forme pouvait répondre à mes questions... À terme j’aimerais avoir des micro gains de 5 euros sur des investissements de 10000. Ce n’est pas comme ça que je deviendrai millionnaire mais je n’ai pas de grandes prétentions.

Merci !

- Tu ne peux pas envoyer de dollars sur Binance (ni aucune "vraie monnaie" d'ailleurs) tu dois d'abord acheter une crypto (je te conseille le Litecoin [LTC] qui te coûtera bien moins cher en frais) sur une plateforme d'achat comme Kraken ou Coinbase, puis withdraw celle ci vers Binance (Binance te donne une adresse de deposit correspondant à la crypto que tu veux y envoyer)
- Le chiffre au milieu à gauche est rouge si ça baisse et vert si ça monte mais ça fluctue très rapidement, tu dois plutôt étudier la courbe sur le graphique pour comprendre la tendance et choisir un moment où acheter.
- En bas à droite c'est l'historique des transactions, s'il y a des reventes à un montant plus faible que certains achats c'est juste des gens qui avait acheté plus bas (je l'espère pour eux), rien à voir avec les autres transactions
- L'achat est immédiat si tu choisis l'onglet market. Tu achèteras alors au prix du marché. Tu peux aussi choisir l'onglet limit qui te permettre de poser un ordre d'achat au prix que tu souhaites. A ce moment là, ton achat sera effectué quand le prix atteindra celui que tu as fixé.

Ce que tu dois comprendre c'est que tu dois attendre que le prix ait suffisamment grimpé, pas seulement parce que le prix devient vert, sinon tu feras quasi aucune plus value et tu payeras davantage de frais que ce que t'as gagné donc tu perdras de l'argent.
Pour te donner une idée, quand on scalp on vise traditionnellement une augmentation de 1% du prix

Bird_Matrix
Niveau 9
20 janvier 2018 à 20:23:23

Attends par contre, gains de 5€ pour un investissement de 10000 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
On parle pas livret A ici ! Un scalp d'1% est à la portée de n'importe qui, c'est à dire 100€ de gains par move avec 10 000.
Mais je te déconseille fortement d'attaquer avec 10 000, fait toi la main avec beaucoup, beaucoup moins le temps d'apprendre...

Skyrimclijsters
Niveau 40
20 janvier 2018 à 20:27:18

Merci, ça commence à me parler !

Oui je me suis mal exprimé avec mes couleurs, je ne me base pas uniquement sur elles mais plutôt sur le chiffre en lui-même. Enfin disons qu’en achetant dans le premier passage en vert après être sorti d’un chiffre rouge, on est sûr d’être en positif.

D’accord, je ne savais pas qu’on ne pouvait pas envoyer de vraies devises. De toute façon je comptais au moins envoyer de la coin créée par Binance vu qu’ils peuvent se servir dedans pour réduire les fees de 50%. Ce qui nous amène à un point capital : les fees ne sont-elles pas un pourcentage du montant que l’on gagne, ne pouvant donc jamais l’égaler même en cas de gain ridicule ?

S’il faut faire 1% pour combler les fees, ce n’est pas compatible avec mon scalping à ultra haute fréquence (parfois plusieurs trades par minute).

Oshika4
Niveau 10
20 janvier 2018 à 20:30:00

Bird_Matrix du coup je suis en train de louper le train ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je vois plein de topics qui parlent de dernier train à prendre

Bird_Matrix
Niveau 9
20 janvier 2018 à 20:33:42

Bordel ça bug

Skyrimclijsters
Niveau 40
20 janvier 2018 à 20:39:38

Le 20 janvier 2018 à 20:23:23 Bird_Matrix a écrit :
Attends par contre, gains de 5€ pour un investissement de 10000 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
On parle pas livret A ici ! Un scalp d'1% est à la portée de n'importe qui, c'est à dire 100€ de gains par move avec 10 000.
Mais je te déconseille fortement d'attaquer avec 10 000, fait toi la main avec beaucoup, beaucoup moins le temps d'apprendre...

Désolé ça bug à mort !

Je compte en effet commencer avec une toute petite somme ! De toute façon je ne compte investir que l’argent que j’aurai gagné (sauf bien sûr les premiers euros que je devrai mettre de ma poche). Certes 5 euros ça peut paraître ridicule mais quand on les multiplie ça va vite. Enfin si c’est aussi simple que je le pense et que les fees ne sont qu’un pourcentage de la somme remportée...

Bird_Matrix
Niveau 9
20 janvier 2018 à 20:42:38

Le 20 janvier 2018 à 20:30:00 Oshika4 a écrit :
Bird_Matrix du coup je suis en train de louper le train ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je vois plein de topics qui parlent de dernier train à prendre

J'sais pas j'ai pas trop regardé... y en a tous les jours des coins qui pump ! Faut suivre les news, bien que ça pump souvent sans raison aussi. Et suivre les calls... c'est parfois trop tard ou alors c'est du long terme ou alors ça foire..pas simple.

Ferdi26
Niveau 41
20 janvier 2018 à 20:43:25

Le 20 janvier 2018 à 20:33:42 Bird_Matrix a écrit :
Bordel ça bug

Ouais les 2 premiers messages par pages c'est chiant [[sticker:p/1jnf]]

Oshika4
Niveau 10
20 janvier 2018 à 20:44:36

:d) Bird_Matrix

Ok je vois merci :hap:

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre