Le 23 octobre 2017 à 22:14:55 itachiuchiwa100 a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:13:48 EXPERTDUTERTER a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:12:37 itachiuchiwa100 a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:11:46 EXPERTDUTERTER a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:09:54 itachiuchiwa100 a écrit :
> Le 23 octobre 2017 à 22:07:53 EXPERTDUTERTER a écrit :
>> Le 23 octobre 2017 à 22:04:05 ClintEastwood_ a écrit :
> >> Le 23 octobre 2017 à 22:02:49 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > >J'attends de voir comment il réagi sur sa résistance des 6000, mais je suis globalement à la baisse, je vais juste chercher mon point d'entrée.
> >
> > Oui je garde du fiat pour rajouter au besoin, il peut péter les 6000 il reste encore quelques blocs. C'est bourrin de short là mais c'est mnt ou jamais, on verra bien
>
> Oui il peut exploser vers le haut mais ça devrait être très temporaire, si t'as du $ pour assurer une non liquidation, il repassera par là de façon très très très certaine avant les 7k ou vers les 7k.
>
> M'enfin à mon avis il survit parce qu'il y a le BTC gold qui arrive, on est en divergence baissière sur le RSI 1D, ça attend la correction, elle peut être très forte en étant propulsée par le BTG.
Me dis pas que tu te fies qu'au RSI pour dire que c'est baissier..
Pourquoi ? C'est un indice comme un autre, il ne faut pas se reposer dessus, mais une divergence sur le RSI est un signe de fin de tendance.
Même si le BTC est souvent en divergence sur 1h ou 30min, sur 1D ça se solde souvent par un changement de tendance.
Si tu te fies qu'à un seul truc, c'est pas fiable, point.
C'est pour ça que dans ma phrase il y a "indice", "signe", ou ce genre de mot qui font dire que ça augmente les probabilités.
Ça vaux même pas un signe ou des proba, ça vaux 0, c'est comme si tu le disais au hasard.
Si il suffisait du RSI pour avoir une esperance positive..
C'est juste totalement con ce que tu dis
Le 23 octobre 2017 à 22:18:03 EXPERTDUTERTER a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:11:46 EXPERTDUTERTER a écrit :
> Le 23 octobre 2017 à 22:09:54 itachiuchiwa100 a écrit :
>> Le 23 octobre 2017 à 22:07:53 EXPERTDUTERTER a écrit :
> >> Le 23 octobre 2017 à 22:04:05 ClintEastwood_ a écrit :
> > >> Le 23 octobre 2017 à 22:02:49 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > > >J'attends de voir comment il réagi sur sa résistance des 6000, mais je suis globalement à la baisse, je vais juste chercher mon point d'entrée.
> > >
> > > Oui je garde du fiat pour rajouter au besoin, il peut péter les 6000 il reste encore quelques blocs. C'est bourrin de short là mais c'est mnt ou jamais, on verra bien
> >
> > Oui il peut exploser vers le haut mais ça devrait être très temporaire, si t'as du $ pour assurer une non liquidation, il repassera par là de façon très très très certaine avant les 7k ou vers les 7k.
> >
> > M'enfin à mon avis il survit parce qu'il y a le BTC gold qui arrive, on est en divergence baissière sur le RSI 1D, ça attend la correction, elle peut être très forte en étant propulsée par le BTG.
>
> Me dis pas que tu te fies qu'au RSI pour dire que c'est baissier..
Pourquoi ? C'est un indice comme un autre, il ne faut pas se reposer dessus, mais une divergence sur le RSI est un signe de fin de tendance.
Même si le BTC est souvent en divergence sur 1h ou 30min, sur 1D ça se solde souvent par un changement de tendance.
C'est pour ça que dans ma phrase il y a "indice", "signe", ou ce genre de mot qui font dire que ça augmente les probabilités.
Ça vaux même pas un signe ou des proba, ça vaux 0, c'est comme si tu le disais au hasard.
Si il suffisait du RSI pour avoir une esperance positive..C'est juste totalement con ce que tu dis
Se fier à un seul truc c'est 0, tu vois personne de sérieux utiliser juste un indicateur
Mais bon quand on a la flemme d'apprendre, ça rassure
Le 23 octobre 2017 à 22:20:50 itachiuchiwa100 a écrit :
> Le 23 octobre 2017 à 22:11:46 EXPERTDUTERTER a écrit :
>> Le 23 octobre 2017 à 22:09:54 itachiuchiwa100 a écrit :
> >> Le 23 octobre 2017 à 22:07:53 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > >> Le 23 octobre 2017 à 22:04:05 ClintEastwood_ a écrit :
> > > >> Le 23 octobre 2017 à 22:02:49 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > > > >J'attends de voir comment il réagi sur sa résistance des 6000, mais je suis globalement à la baisse, je vais juste chercher mon point d'entrée.
> > > >
> > > > Oui je garde du fiat pour rajouter au besoin, il peut péter les 6000 il reste encore quelques blocs. C'est bourrin de short là mais c'est mnt ou jamais, on verra bien
> > >
> > > Oui il peut exploser vers le haut mais ça devrait être très temporaire, si t'as du $ pour assurer une non liquidation, il repassera par là de façon très très très certaine avant les 7k ou vers les 7k.
> > >
> > > M'enfin à mon avis il survit parce qu'il y a le BTC gold qui arrive, on est en divergence baissière sur le RSI 1D, ça attend la correction, elle peut être très forte en étant propulsée par le BTG.
> >
> > Me dis pas que tu te fies qu'au RSI pour dire que c'est baissier..
>
> Pourquoi ? C'est un indice comme un autre, il ne faut pas se reposer dessus, mais une divergence sur le RSI est un signe de fin de tendance.
>
> Même si le BTC est souvent en divergence sur 1h ou 30min, sur 1D ça se solde souvent par un changement de tendance.
Si il suffisait du RSI pour avoir une esperance positive..C'est juste totalement con ce que tu dis
Se fier à un seul truc c'est 0, tu vois personne de sérieux utiliser juste un indicateur
Mais bon quand on a la flemme d'apprendre, ça rassure
Et toi tu es victime de biais d'encrage, ça doit faire de toi un mauvais trader, j'ai dis 10 fois que c'est un indice, je suis très loin de ne regarder que ça ...
En attendant on a un combat sur une zone de résistance majeure
Ca va les gars c'est bon !
Vous venez de louper les 6k à vous prendre la tronche pour rien
Le 23 octobre 2017 à 22:23:19 EXPERTDUTERTER a écrit :
> Le 23 octobre 2017 à 22:12:37 itachiuchiwa100 a écrit :
>> Le 23 octobre 2017 à 22:11:46 EXPERTDUTERTER a écrit :
> >> Le 23 octobre 2017 à 22:09:54 itachiuchiwa100 a écrit :
> > >> Le 23 octobre 2017 à 22:07:53 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > > >> Le 23 octobre 2017 à 22:04:05 ClintEastwood_ a écrit :
> > > > >> Le 23 octobre 2017 à 22:02:49 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > > > > >J'attends de voir comment il réagi sur sa résistance des 6000, mais je suis globalement à la baisse, je vais juste chercher mon point d'entrée.
> > > > >
> > > > > Oui je garde du fiat pour rajouter au besoin, il peut péter les 6000 il reste encore quelques blocs. C'est bourrin de short là mais c'est mnt ou jamais, on verra bien
> > > >
> > > > Oui il peut exploser vers le haut mais ça devrait être très temporaire, si t'as du $ pour assurer une non liquidation, il repassera par là de façon très très très certaine avant les 7k ou vers les 7k.
> > > >
> > > > M'enfin à mon avis il survit parce qu'il y a le BTC gold qui arrive, on est en divergence baissière sur le RSI 1D, ça attend la correction, elle peut être très forte en étant propulsée par le BTG.
> > >
> > > Me dis pas que tu te fies qu'au RSI pour dire que c'est baissier..
> >
> > Pourquoi ? C'est un indice comme un autre, il ne faut pas se reposer dessus, mais une divergence sur le RSI est un signe de fin de tendance.
> >
> > Même si le BTC est souvent en divergence sur 1h ou 30min, sur 1D ça se solde souvent par un changement de tendance.
>
> Si tu te fies qu'à un seul truc, c'est pas fiable, point.
Mais bon quand on a la flemme d'apprendre, ça rassureEt toi tu es victime de biais d'encrage, ça doit faire de toi un mauvais trader, j'ai dis 10 fois que c'est un indice, je suis très loin de ne regarder que ça ...
Quand tu dis que ça augmente les probabilités, ça veux dire que ton espérance devient positive et que tu peux gagner de l'argent qu'avec ça à terme.
Or tu vois personne de sérieux n'utiliser que ça pour dire de buy, tout seul ça vaux 0
Allez c'est bon, je vais chopé 1 BTG pour le sport
Y a encore un endroit où je peux envoyer mes BTC pour en avoir ? J'ai tout sur Kraken
Et tu veux utiliser quoi d'autre si le RSI tout seul suffit pas ?
incomprehensible ce bictoin
Le 23 octobre 2017 à 22:25:22 itachiuchiwa100 a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:23:19 EXPERTDUTERTER a écrit :
> Le 23 octobre 2017 à 22:13:48 EXPERTDUTERTER a écrit :
>> Le 23 octobre 2017 à 22:12:37 itachiuchiwa100 a écrit :
> >> Le 23 octobre 2017 à 22:11:46 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > >> Le 23 octobre 2017 à 22:09:54 itachiuchiwa100 a écrit :
> > > >> Le 23 octobre 2017 à 22:07:53 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > > > >> Le 23 octobre 2017 à 22:04:05 ClintEastwood_ a écrit :
> > > > > >> Le 23 octobre 2017 à 22:02:49 EXPERTDUTERTER a écrit :
> > > > > > >J'attends de voir comment il réagi sur sa résistance des 6000, mais je suis globalement à la baisse, je vais juste chercher mon point d'entrée.
> > > > > >
> > > > > > Oui je garde du fiat pour rajouter au besoin, il peut péter les 6000 il reste encore quelques blocs. C'est bourrin de short là mais c'est mnt ou jamais, on verra bien
> > > > >
> > > > > Oui il peut exploser vers le haut mais ça devrait être très temporaire, si t'as du $ pour assurer une non liquidation, il repassera par là de façon très très très certaine avant les 7k ou vers les 7k.
> > > > >
> > > > > M'enfin à mon avis il survit parce qu'il y a le BTC gold qui arrive, on est en divergence baissière sur le RSI 1D, ça attend la correction, elle peut être très forte en étant propulsée par le BTG.
> > > >
> > > > Me dis pas que tu te fies qu'au RSI pour dire que c'est baissier..
> > >
> > > Pourquoi ? C'est un indice comme un autre, il ne faut pas se reposer dessus, mais une divergence sur le RSI est un signe de fin de tendance.
> > >
> > > Même si le BTC est souvent en divergence sur 1h ou 30min, sur 1D ça se solde souvent par un changement de tendance.
> >
> > Si tu te fies qu'à un seul truc, c'est pas fiable, point.
>
> C'est pour ça que dans ma phrase il y a "indice", "signe", ou ce genre de mot qui font dire que ça augmente les probabilités.
Mais bon quand on a la flemme d'apprendre, ça rassureEt toi tu es victime de biais d'encrage, ça doit faire de toi un mauvais trader, j'ai dis 10 fois que c'est un indice, je suis très loin de ne regarder que ça ...
Quand tu dis que ça augmente les probabilités, ça veux dire que ton espérance devient positive et que tu peux gagner de l'argent qu'avec ça à terme.
Or tu vois personne de sérieux n'utiliser que ça pour dire de buy, tout seul ça vaux 0
C'est possible qu'en jouant uniquement les divergences du RSI on gagne de l'argent, vu que je pense que si on achète à chaque divergence haussière et vend à chaque divergence baissière on perd de l'argent. Mais je ne le conseillerai pas vraiment ...
Le 23 octobre 2017 à 22:26:57 Cubeman a écrit :
Je..euh..
Le 23 octobre 2017 à 22:26:57 Cubeman a écrit :
Une analyse "complète" du RSI donne déjà beaucoup d'information, dans le RSI on peut tracer des droites de tendances, des supports et résistances, on peut détecter des divergences haussière ou baissière par rapport au court, etc.
Après il faut aussi prendre en compte les volumes qui sont très important pour savoir si c'est vraiment une tendance ou plus une dérive du marché. Il faut aussi savoir tracer des droites de tendance / support / résistance, détecter les triangles et autres pattern dans le court.
Regarder l'order book et les trades c'est également très important, il y a tellement d'information informelle dedans (est-ce que les acheteurs ou vendeurs luttent, etc.)...
Puis sinon dans l'ordre de mes préférence en indicateurs je dirais bollinger, stoch, macd ... et pareil, le MACD peut être analyser pour voir les divergences, support ...
Et d'autres détails comme itachiuchiwa100 l'a dit, le coût "d'emprunt" des BTC pour faire un short ou un long sur le BTC sur bitfinex et autres plateformes...
Non mais c'était plus une question réthorique
Je sais très bien qu'un oscillateur en range market sert pour les signaux de surachat/survente et qu'en tendance les divergences et divergences cachées servent à repérer un essoufflement ou une prolongation de la tendance
Après effectivement les supports et les volumes donnent de précieuses indications, mais ce que je voulais dire au final c'est que cumuler plusieurs indicateurs du même type (plusieurs oscillateurs par exemple genre RSI + Stoch + MACD) sert à pas grand chose vu que les signaux donnés deviennent redondants
Le 23 octobre 2017 à 22:43:58 Cubeman a écrit :
Non mais c'était plus une question réthoriqueJe sais très bien qu'un oscillateur en range market sert pour les signaux de surachat/survente et qu'en tendance les divergences et divergences cachées servent à repérer un essoufflement ou une prolongation de la tendance
Après effectivement les supports et les volumes donnent de précieuses indications, mais ce que je voulais dire au final c'est que cumuler plusieurs indicateurs du même type (plusieurs oscillateurs par exemple genre RSI + Stoch + MACD) sert à pas grand chose vu que les signaux donnés deviennent redondants
Ouais je suis d'accord pour les indicateurs de même famille, après quand je vois une divergence j'aime bien regarder si elle se confirme sur les autres indicateurs de la même famille, car ce n'est pas toujours le cas, et comme ça je pondère un peu la force du signal.
J'ai pris 1 BTC pour avoir 1 BTG. Au cas où il fair pump façon BCC quelques jours après on sait jamais.
Et je suis toujours sur mon short du BTC
Bon sinon les 6000 n'ont pas tenu longtemps, on va voir si il retourne.
S'il n'y retourne pas c'est target 5600. 5600 c'est notre support qui nous porte depuis les 3000...
Les kheys vous pensez que je hold mon LTC ou je le vends pour fiat pour pouvoir racheter du BTC quand il aura descendu ? Sachant que je l'ai pris à 49euros.... thanks
Le 23 octobre 2017 à 22:49:21 notuob13 a écrit :
Les kheys vous pensez que je hold mon LTC ou je le vends pour fiat pour pouvoir racheter du BTC quand il aura descendu ? Sachant que je l'ai pris à 49euros.... thanks
C'est vraiment personnel, mais si je dois passer sur autre chose que le bitcoin après le fork, ce sera l'ethereum.
Le 23 octobre 2017 à 22:54:05 ClintEastwood_ a écrit :
Les kheys vous pensez que je hold mon LTC ou je le vends pour fiat pour pouvoir racheter du BTC quand il aura descendu ? Sachant que je l'ai pris à 49euros.... thanksC'est vraiment personnel, mais si je dois passer sur autre chose que le bitcoin après le fork, ce sera l'ethereum.
Ethereum c'est une chance de faire maxi + 25% d'ici la fin de l'année et de gros risques de le retrouver à 150$ en novembre soit à cause d'un méga pump du BTC soit à cause d'un effondrement du Mcap et de toutes les ICO qui sortent en FIAT...
C'est vraiment personnel, mais si je dois passer sur autre chose que le bitcoin après le fork, ça sera tout sauf l'ETH
Le 23 octobre 2017 à 23:00:04 LaGrosseBaleine a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 22:54:05 ClintEastwood_ a écrit :
Les kheys vous pensez que je hold mon LTC ou je le vends pour fiat pour pouvoir racheter du BTC quand il aura descendu ? Sachant que je l'ai pris à 49euros.... thanksC'est vraiment personnel, mais si je dois passer sur autre chose que le bitcoin après le fork, ce sera l'ethereum.
Ethereum c'est une chance de faire maxi + 25% d'ici la fin de l'année et de gros risques de le retrouver à 150$ en novembre soit à cause d'un méga pump du BTC soit à cause d'un effondrement du Mcap et de toutes les ICO qui sortent en FIAT...
C'est vraiment personnel, mais si je dois passer sur autre chose que le bitcoin après le fork, ça sera tout sauf l'ETH
D'accord ! Je pensais qu'il avait stagné ces derniers temps, loin de son ATH, bcp de potentiel, fork. Je m'attendais à un pump. Après j'ai pas votre expérience alors je vais y réfléchir. Merci de m'avoir donné ton avis en tt cas