Se connecter

Finance

Sujet : [ICO] CHSB Swissborg : Pour les investisseurs qui croient au projet :)
Carottas74
Niveau 6
08 octobre 2021 à 19:46:07

Si les rendements sont augmentés pour les Yields Defi, c'est en grande partie parce que l'objectif du Safety Net a été atteins. En gros, ils ont accumulé suffisamment de de capitaux pour pouvoir couvrir les risques liés à la défaillance de certains protocole.

Demain y'a un hack, et bah vos assets pourront potentiellement être compensés. C'est quand même super. Ca rage parce que les taux sont plus bas que la concurrence, mais le jour où y'a un problème sur un protocole, tout le monde va pleurer sauf les pélos sur SB.

Après l'intérêt du CHSB à l'heure actuelle, si t'as le génésis, je le vois pas. La demande sera juste liée à la volonté des nouveaux utilisateurs d'avoir un compte premium... Dommage qu'ils n'aient pas mis en place un système à la Binance, où l'utilisation de CHSB réduirait les fees.

Par exemple, au lieu de payer 1%, l'utilisateur pourrait avoir la possibilité de payer en CHSB en avec 50% de réduction.

Je vais envoyer cette idée à la team afin qu'elle puisse y réfléchir

sangoash18
Niveau 16
08 octobre 2021 à 21:02:58

Le 08 octobre 2021 à 19:46:07 :
Si les rendements sont augmentés pour les Yields Defi, c'est en grande partie parce que l'objectif du Safety Net a été atteins. En gros, ils ont accumulé suffisamment de de capitaux pour pouvoir couvrir les risques liés à la défaillance de certains protocole.

Demain y'a un hack, et bah vos assets pourront potentiellement être compensés. C'est quand même super. Ca rage parce que les taux sont plus bas que la concurrence, mais le jour où y'a un problème sur un protocole, tout le monde va pleurer sauf les pélos sur SB.

Après l'intérêt du CHSB à l'heure actuelle, si t'as le génésis, je le vois pas. La demande sera juste liée à la volonté des nouveaux utilisateurs d'avoir un compte premium... Dommage qu'ils n'aient pas mis en place un système à la Binance, où l'utilisation de CHSB réduirait les fees.

Par exemple, au lieu de payer 1%, l'utilisateur pourrait avoir la possibilité de payer en CHSB en avec 50% de réduction.

Je vais envoyer cette idée à la team afin qu'elle puisse y réfléchir

Complètement d'accord, les frais devraient pouvoir être payé en CHSB pour bénéficier de 50% de réduction ça ferait une raison supplémentaire de détenir le token.
Il faudrait aussi que les chsb soient prélevé directement dans le yield par facilité pour nous.
Etant donné que les chsb ne sont pas utilisé dans la DEFI je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.

Momolacrypto
Niveau 12
08 octobre 2021 à 21:40:23

pour m'as part, je trouve que le Genesis est carrément surcoté , c'est une aberration ...

Concernants les community ,j'ai parlé avec beaucoup de gens, de tout âge ,des gens que j'ai parrainée sur la WA, aisé financièrement ou non , vieux ou jeune , intelligent ou non ,PERSONNE COMPREND. Par exemple un pote assez âgé (45ans) qui as plutôt bien réussi sa vie , rente immo 10 maison + environ 300k sur ses compte de banque ,je l'ai parrainé sur la WA vers Mars, il comprend pas l'intérêt du commmunity, j'ai beau lui expliquer 100x ,dans toute les langues, qu'il pourrait faire travailler une partie de ses 300k en banque sur le yield usdc boosté x1.5 , rien y fait , c'est un mélange de flemme , de manque de connaissance , manque de confiance ect...

Et pour les gens qui pourraient être intéressés au community ce rendront compte tôt ou tard qu'il yas des meilleurs rendements ailleurs et sans forcément être un génie pour faire du 20% sur du stablecoin .

Le yield 2.0 c'est pareil, j'y crois pas dutout , enfete la politique de parrainage intensif que Swissborg a fait entre décembre et juin a ramené une quantité de gens désintéressé ,sans connaissance ... personne ne prend conscience des taux d'intérêt,tu regarde leur app il ont 100 notification non lue >>>screen dun pote https://www.noelshack.com/2021-40-5-1633721541-img-20211008-212342.jpg ,il lâche une petite sommes et suis sa de loing ,

Le yield 2.0 parcontre c'est inévitable il vas faire fuire les gros tokens holder , perso je vais m'arranger pour être dans un tranche ou je possède le moins de chsb possible pour avoir de meilleurs rendements , tampis si le prix du tokens monte ,parcque mon surplus de chsb partira dans d'autre projet qui ont autant de chance de performé dans d'autre domaine .

bref c'est m'as thèse , voilà pourquoi j'ai lâché 50% de mon bag aujourd'hui , je lâcherai une autre partie vers les 0.80 puis une autre vers les 0.9 ect...

Momolacrypto
Niveau 12
08 octobre 2021 à 21:44:21

Swissborg ferait mieux d'éduquer ses utilisateurs issue de cette politique de parrainage intensif , pourquoi pas investir une partie des revenus dans des programmes d'éducation ,d'apprentissage , pourquoi pas un système de earn comme chez coinbase , au moment du parrainage , au lieux de gratter un ticket ? faire comprendre au nouveau le principe d'un stablecoin , du yield ect... après tout leur but c'est pas d'être la porte d'accès grand public au crypto des Crypto ?

Momolacrypto
Niveau 12
08 octobre 2021 à 21:45:28

Le 08 octobre 2021 à 21:44:21 :
Swissborg ferait mieux d'éduquer ses utilisateurs issue de cette politique de parrainage intensif , pourquoi pas investir une partie des revenus dans des programmes d'éducation ,d'apprentissage , pourquoi pas un système de earn comme chez coinbase , au moment du parrainage , au lieux de gratter un ticket ? faire comprendre au nouveau le principe d'un stablecoin , du yield ect... après tout leur but c'est pas d'être la porte d'accès grand public au crypto des Crypto ?

au monde des crypto ***

Tenshije
Niveau 55
08 octobre 2021 à 22:24:06

pour m'as part, je trouve que le Genesis est carrément surcoté , c'est une aberration ...

Concernants les community ,j'ai parlé avec beaucoup de gens, de tout âge ,des gens que j'ai parrainée sur la WA, aisé financièrement ou non , vieux ou jeune , intelligent ou non ,PERSONNE COMPREND. Par exemple un pote assez âgé (45ans) qui as plutôt bien réussi sa vie , rente immo 10 maison + environ 300k sur ses compte de banque ,je l'ai parrainé sur la WA vers Mars, il comprend pas l'intérêt du commmunity, j'ai beau lui expliquer 100x ,dans toute les langues, qu'il pourrait faire travailler une partie de ses 300k en banque sur le yield usdc boosté x1.5 , rien y fait , c'est un mélange de flemme , de manque de connaissance , manque de confiance ect...
Et pour les gens qui pourraient être intéressés au community ce rendront compte tôt ou tard qu'il yas des meilleurs rendements ailleurs et sans forcément être un génie pour faire du 20% sur du stablecoin .

Le Genesis et le Community premium sont surcôtés quand on s'intéresse aux yields par rapport à la concurrence, certes c'est une évidence.

Mais si on s'intéresse à la simplicité d'utilisation, il est vrai qu'à part Swissborg on a encore peu de plateformes à la fois fiables et esthétiques.
J'ai longtemps critiqué Swissborg pour leur taux et je gagne beaucoup plus ailleurs mais malgré tout je ne regrette pas d'être Genesis Premium. Bonne diversification et plateforme de confiance.
Plus je regarde leur AMA, plus je me dis qu'ils avancent dans la bonne direction.

Le genre d'entreprise qui reste concentré sur la qualité de ce qui est délivré (l'expérience d'achat et de yield multi-asset est propre il n'y a rien à redire), qui avance à petit pas (on l'aura attendu l'app en français!) mais les décisions sont les bonnes (yield 2.0, etc).

Tenshije
Niveau 55
08 octobre 2021 à 22:31:04

Pensez-vous que le buyback sur le marché de CHSB avec le safety net est une bonne idée?

C'est difficile à dire.
Renier le safety net c'est un pari délicat sur l'avenir. Rien ne dit que les plateformes "fiables" de defi ne connaitront pas de problème, et d'ici là les fonds sur l'app seront bien plus conséquents donc cette décision accroît le risque.
Je pense que l'équipe de Swissborg a pris conscience que les taux de yield étaient effectivement bas par rapport à la concurrence et ils ont donc concentrés leur ressource à la fois sur la montée des taux autant que possible, et sur l'intérêt du CHSB et sa rareté.
Dans l'idée, c'est une bonne chose car ils ont tout à fait conscience que le CHSB est le coeur de leur écosystème et ils font tout leur possible pour le renforcer.

lentourloop
Niveau 8
08 octobre 2021 à 22:44:38

çà donne envie :) :) :)

LC22MILOU
Niveau 12
08 octobre 2021 à 22:50:37

En attendant le CHSB il crampe quand même, à quand les 1$ ?

warsmus
Niveau 10
08 octobre 2021 à 23:07:14

C'est marrant de voir tout les haters qui retournent leur veste après 2-3 bonnes nouvelles :rire:

Tenshije
Niveau 55
09 octobre 2021 à 00:12:38

Le 08 octobre 2021 à 23:07:14 :
C'est marrant de voir tout les haters qui retournent leur veste après 2-3 bonnes nouvelles :rire:

On va pas se mentir Swissborg reste quand même l'une des moins bonnes plateformes. :-)))
Perso c'est essentiellement pour diversifier que je suis encore là, et éviter d'avoir tous ses oeufs dans le même panier.

babyfake
Niveau 4
09 octobre 2021 à 01:26:02

Le 09 octobre 2021 à 00:12:38 :

Le 08 octobre 2021 à 23:07:14 :
C'est marrant de voir tout les haters qui retournent leur veste après 2-3 bonnes nouvelles :rire:

On va pas se mentir Swissborg reste quand même l'une des moins bonnes plateformes. :-)))
Perso c'est essentiellement pour diversifier que je suis encore là, et éviter d'avoir tous ses oeufs dans le même panier.

Et donc, toi pour diversifier tes paniers d'oeufs tu les met dans l'une des moins bonnes plateformes ? :-)))

Momolacrypto
Niveau 12
09 octobre 2021 à 08:41:38

Le 09 octobre 2021 à 01:26:02 :

Le 09 octobre 2021 à 00:12:38 :

Le 08 octobre 2021 à 23:07:14 :
C'est marrant de voir tout les haters qui retournent leur veste après 2-3 bonnes nouvelles :rire:

On va pas se mentir Swissborg reste quand même l'une des moins bonnes plateformes. :-)))
Perso c'est essentiellement pour diversifier que je suis encore là, et éviter d'avoir tous ses oeufs dans le même panier.

Et donc, toi pour diversifier tes paniers d'oeufs tu les met dans l'une des moins bonnes plateformes ? :-)))

ca s'appelle du Monney management , mettre une partie de ses oeufs dans une plateforme au rendement inférieur mais qui offre peut être plus de sécurité .

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2021 à 10:52:25

Le 08 octobre 2021 à 22:31:04 :

Pensez-vous que le buyback sur le marché de CHSB avec le safety net est une bonne idée?

C'est difficile à dire.
Renier le safety net c'est un pari délicat sur l'avenir. Rien ne dit que les plateformes "fiables" de defi ne connaitront pas de problème, et d'ici là les fonds sur l'app seront bien plus conséquents donc cette décision accroît le risque.
Je pense que l'équipe de Swissborg a pris conscience que les taux de yield étaient effectivement bas par rapport à la concurrence et ils ont donc concentrés leur ressource à la fois sur la montée des taux autant que possible, et sur l'intérêt du CHSB et sa rareté.
Dans l'idée, c'est une bonne chose car ils ont tout à fait conscience que le CHSB est le coeur de leur écosystème et ils font tout leur possible pour le renforcer.

Le safety net n'est pas renié, c'est juste que y'a assez dans le pot pour faire face à de futurs hack et tout le monde réclamait des plus hauts rendements donc ... ça me parait logique sur le papier

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2021 à 10:58:31

Quelques data : ATH du nombre de genesis premium, ATL de la circulating supply.

Tenshije
Niveau 55
09 octobre 2021 à 12:56:32

Le safety net n'est pas renié

Certes, mais s'ils ne scalent pas proportionnellement aux fonds déposés dans le yield, cela veut dire que nous ne serons que très partiellement couverts en cas de problème.

Sacrifice de la sécurité en faveur du rendement donc.
Finalement Swissborg suit la concurrence en quelque sorte, toujours avec un petit train de retard.
Swissborg devrait aussi suivre le modèle de Celsius et Nexo sur le bonus de yield basé sur le pourcentage de tokens propriétaires holdés, et non sur un nombre fixe de CHSB.
Ça serait une grosse avancée pour la scalabilité.

babyfake
Niveau 4
09 octobre 2021 à 13:14:35

Le 09 octobre 2021 à 08:41:38 :

Le 09 octobre 2021 à 01:26:02 :

Le 09 octobre 2021 à 00:12:38 :

Le 08 octobre 2021 à 23:07:14 :
C'est marrant de voir tout les haters qui retournent leur veste après 2-3 bonnes nouvelles :rire:

On va pas se mentir Swissborg reste quand même l'une des moins bonnes plateformes. :-)))
Perso c'est essentiellement pour diversifier que je suis encore là, et éviter d'avoir tous ses oeufs dans le même panier.

Et donc, toi pour diversifier tes paniers d'oeufs tu les met dans l'une des moins bonnes plateformes ? :-)))

ca s'appelle du Monney management , mettre une partie de ses oeufs dans une plateforme au rendement inférieur mais qui offre peut être plus de sécurité .

C'est exactement ce que j'ai dit et le résultat est le même, personnellement pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ou Monney management comme tu préfères, je ne mettrai certainement pas mes oeufs dans une plateforme dans laquelle je n'y crois pas et crache dessus.

Mais aparament ici il y a beaucoup de bipolaire :ok:

Tenshije
Niveau 55
09 octobre 2021 à 13:57:50

dans une plateforme dans laquelle je n'y crois pas et crache dessus.

Si on est là c'est qu'on croit en Swissborg. On a pas vraiment de doute sur la croissance de Swissborg dans les 3 prochaines années.
On dit juste que ça n'est pas la meilleure plateforme.

On a le droit d'être critique (pour qu'ils s'améliorent), et de les soutenir en même temps ce n'est pas être bipolaire.

jolekarting
Niveau 9
09 octobre 2021 à 14:49:38

Perso je vois plus de singes binaire que de bipolaire moi...

Tenshije franchment t'es au top, tes remarques sont les + pertinantes du forums

LC22MILOU
Niveau 12
10 octobre 2021 à 06:31:48

Sans ça il a l'air d'être en fin de compression en H4, misons pour une résolution haussière, à 0.8$ j'en sors la moitié persoENT.

Sujet : [ICO] CHSB Swissborg : Pour les investisseurs qui croient au projet :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page