Se connecter

Finance

Sujet : [ICO] CHSB Swissborg : Pour les investisseurs qui croient au projet :)
Tenshije
Niveau 56
12 janvier 2022 à 14:09:25

Le 12 janvier 2022 à 13:54:48 :

Le 12 janvier 2022 à 13:52:18 :

L’objectif pour fin 2021 était de 1M d’utilisateurs. Ils en sont à 550k.

Et ils osent annoncer l’objectif pour fin 2022 de 3M d’utilisateurs.
Et les gens continuent d’acheter ce token de l’enfer qu’est le CHSB :rire2:

Monter une boîte à partir de rien et avoir 550 000 utilisateurs en 4 ans. Il y a pire comme échec. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491175-aulasclindoeil.png

Même pas la moitié des utilisateurs inscrits sont encore actifs.

Ils se sont inscrits uniquement pour profiter du parrainage.

Si supprimer son compte SwissBorg se faisait simplement avec un bouton et non pas en passant par le support tu serais pas à 550k mais 200k et encore.

Et c’est pas avec tes 200k que la valorisation de ton shitcoin sera à 5 milliards

Tu tournes en boucle.
Il y a 24 000 Community Premium, soit plus de 24 000 utilisateurs vraiment engagés. Ce chiffre augmente de 350 par semaine.
Même les montants non bloqués, c'est à dire dans le Yield, augmentent. Si les utilisateurs étaient non satisfaits, ce chiffre baisserait.

Swissborg augmente drastiquement ses effectifs et est une entreprise qui tourne parfaitement bien. Lâche l'affaire :)

Tenshije
Niveau 56
12 janvier 2022 à 15:00:13

avec tout le pognon qu’ils vous pompe :rire2: m'ont fait gagner

Ultragobbit
Niveau 57
12 janvier 2022 à 15:02:08

Swissborg a été un ponzi très lucratif, pourquoi ca pourrais pas le redevenir ? :(

Spyr0_o
Niveau 7
12 janvier 2022 à 15:06:57

Le 12 janvier 2022 à 15:00:13 :

J’en ai gagné aussi énormément. Ma meilleure performance de l’année 2021 mais la direction que le crypto guru a décidé de prendre en mai 2021 n’était clairement pas la bonne

Tenshije
Niveau 56
12 janvier 2022 à 15:38:20

mais la direction que le crypto guru a décidé de prendre en mai 2021 n’était clairement pas la bonne

Tu juges bien trop vite.
La performance d'une entreprise s'évalue généralement sur 3-5 ans (sinon c'est facile de se plaindre et de dire que Netflix et Apple sous performent si on considère une année de correction ou pendant une crise systémique), et en l'occurence la performance de Swissborg est très bonne sur cette période.

Pour 2021, je pense au contraire que c'était une année décisive avec des excellents choix: l'année du yield 2.0 qui est leur vrai point distinctif pour amener de nouveaux utilisateurs à l'infini (tout le monde à intérêt à avoir 1000€ en CHSB pour profiter des 12%/an sur un actif en croissance).

jobob84003
Niveau 10
12 janvier 2022 à 15:39:00

Le 12 janvier 2022 à 15:06:57 :

Le 12 janvier 2022 à 15:00:13 :

la direction que le crypto guru a décidé de prendre en mai 2021 n’était clairement pas la bonne

Pourquoi ?

sangoash18
Niveau 17
12 janvier 2022 à 15:45:35

Niouh, spyro et teubman, on a le trio gagnant là ...

Est-ce qu'un de vous a déjà investi dans une boite en bourse ou vous connaissez que la crypto?

Pour le nombre d'utilisateurs annoncé à 1 million, c'est vrai mais c'était avant de savoir que mai était la fin du bullrun, on aurait eu un BTC à 150K l'histoire aurait pas été la même.

Si tu regardes les volumes, sur toutes les cryptos on voit l'intérêt à baisser. Même aujourd'hui sur cette reprise du marché crypto dans son ensemble, ça me fait plus penser à un bull trap qu'une reprise ça manque clairement de volume.

Pour les utilisateurs c'est vrai que les membres actifs ou qui utilisent vraiment l'app on doit potentiellement tourner entre 200 et 250k si on veut être honnête, mais tu crois pas que binance, crypto.com et compagnies ont aussi des utilisateurs inactifs? Je pense que le parrainage a été utilisé sur beaucoup de plateforme je vois pas pourquoi il n'y aurait que chez nous qu'il y aurait plus d'inactifs qu'ailleurs.

J'ai renforcé sur les 0.46€, alors vous allez dire que je suis qu'un pigeon exit liquidity mais perso je suis enchanté de ce prix et si ça redescend je renforcerai encore avec le sourire :oui:

Et je ne fais pas partie de la team yeux verts fan de Cyrius (même si je trouve que c'est un excellent CEO) j'ai juste ma vision d'investisseur long terme on verra dans quelques années où se situera la société.

DeTi1234
Niveau 3
12 janvier 2022 à 16:07:59

De mon côté, ça m’inquiète (à moins que j’ai mal compris) que le yield, même plus élevé, ne correspond à aucune création de valeur. C’est juste une distribution de tokens en réserve chez SwissBorg.

Spyr0_o
Niveau 7
12 janvier 2022 à 16:13:55

Le 12 janvier 2022 à 16:07:59 :
De mon côté, ça m’inquiète (à moins que j’ai mal compris) que le yield, même plus élevé, ne correspond à aucune création de valeur. C’est juste une distribution de tokens en réserve chez SwissBorg.

Pour le moment oui le yield sur le CHSB c'est payé avec une réserve que possède Swissborg. C'est calculé pour fonctionner pendant au moins 5 ou 10 ans je ne me souviens plus exactement combien de temps.

sangoash18
Niveau 17
12 janvier 2022 à 16:25:13

Le 12 janvier 2022 à 16:00:01 :
Je ne juge pas trop vite non. Faire fomo des gens sur la base d'un mensonge ce n'est jamais la bonne direction.

Alors oui je relève que le négatif depuis que je post ici, et je sais très bien qu'il y a aussi du positif chez Swissborg sinon jamais je n'aurais investit dans ce projet mais clairement la team et Cyrus en particulier a vraiment merdé en mai.

Je pense tout de même quand 2022 ils vont sortir pas mal de bonnes choses mais après ce qu'il s'est passer en mai je reste très méfiant.

Tu parles de quoi concernant ce qu'il s'est passé en mai ?

Spyr0_o
Niveau 7
12 janvier 2022 à 17:33:46

Le 12 janvier 2022 à 16:25:13 :

Le 12 janvier 2022 à 16:00:01 :
Je ne juge pas trop vite non. Faire fomo des gens sur la base d'un mensonge ce n'est jamais la bonne direction.

Alors oui je relève que le négatif depuis que je post ici, et je sais très bien qu'il y a aussi du positif chez Swissborg sinon jamais je n'aurais investit dans ce projet mais clairement la team et Cyrus en particulier a vraiment merdé en mai.

Je pense tout de même quand 2022 ils vont sortir pas mal de bonnes choses mais après ce qu'il s'est passer en mai je reste très méfiant.

Tu parles de quoi concernant ce qu'il s'est passé en mai ?

Je n'ai plus tous les détails il faudrait que je re regarde les Pow Wow mais il y a eu plusieurs mensonges et/ou erreurs de com' de la part de Cyrus dont le plus gros était la cloture du Genesis extremly very very soon donc pas mal de gens ont fomo, l'ont acheté à 60k€ le CHSB a hard pump et puis on connait la suite. Le Genesis n'a jamais été clôturé. Au final c'est pour février et le Genesis ne coute plus "que" 20k€.

Il y a eu aussi l'annonce du community Premium qui avait été annoncée comme extremly very soon blablabla donc giga fomo et il est sorti je ne sais plus combien de semaines / mois après.

Ca a entrainer une perte totale de confiance en Swissborg et un ras le bol pour beaucoup d'utilisateurs et c'est à partir de ces évènements que les gens se sont désintéressés du projet et que le token n'a fait que dump.

Il y avait une très grosse hype autour du projet mais toutes ces erreurs / mensonges ont tout niquer.

Tenshije
Niveau 56
12 janvier 2022 à 17:51:08

il y a eu plusieurs mensonges et/ou erreurs de com' de la part de Cyrus dont le plus gros était la cloture du Genesis extremly very very soon donc pas mal de gens ont fomo, l'ont acheté à 60k€ le CHSB a hard pump et puis on connait la suite. Le Genesis n'a jamais été clôturé. Au final c'est pour février et le Genesis ne coute plus "que" 20k€.

Quand on lock des tokens 1 an, on le fait de manière consciente et je vois pas en quoi Cyrus est responsable.

Quand j'entends "very soon" je comprends dans l'année. Si c'est pas fait dans l'année et bien au moins je sais qu'ils travaillent dessus.
Ça a pas d'importance de toute façon car un lock de 1 an signifie que tu es d'accord pour investir sur l'entreprise sur du moyen-long terme.
Les gens qui FOMO 60k€ faut arrêter de déconner, si tu mets 60k€ sur une entreprise c'est que tu as déjà un gros patrimoine diversifié par ailleurs (ou alors tu es teubé d'All-in).

Même Elon Musk à des retards conséquents dans ses lignes de production alors qu'il bosse 12h/jour 7j/7.
Il n'y a pas de raison de se plaindre. Sinon arrêtez d'investir si ce genre de choses vous choque, ça vaudra mieux pour la suite.

Spyr0_o
Niveau 7
12 janvier 2022 à 18:18:02

Le 12 janvier 2022 à 17:51:08 :

il y a eu plusieurs mensonges et/ou erreurs de com' de la part de Cyrus dont le plus gros était la cloture du Genesis extremly very very soon donc pas mal de gens ont fomo, l'ont acheté à 60k€ le CHSB a hard pump et puis on connait la suite. Le Genesis n'a jamais été clôturé. Au final c'est pour février et le Genesis ne coute plus "que" 20k€.

Quand on lock des tokens 1 an, on le fait de manière consciente et je vois pas en quoi Cyrus est responsable.

Quand j'entends "very soon" je comprends dans l'année. Si c'est pas fait dans l'année et bien au moins je sais qu'ils travaillent dessus.
Ça a pas d'importance de toute façon car un lock de 1 an signifie que tu es d'accord pour investir sur l'entreprise sur du moyen-long terme.
Les gens qui FOMO 60k€ faut arrêter de déconner, si tu mets 60k€ sur une entreprise c'est que tu as déjà un gros patrimoine diversifié par ailleurs (ou alors tu es teubé d'All-in).

Même Elon Musk à des retards conséquents dans ses lignes de production alors qu'il bosse 12h/jour 7j/7.
Il n'y a pas de raison de se plaindre. Sinon arrêtez d'investir si ce genre de choses vous choque, ça vaudra mieux pour la suite.

Sauf que là c'est ta vision et le problème c'est qu'une très grande partie de la commu s'est barrée entre Mai et maintenant.

Quand on dit très bientôt c'est très bientôt et pas dans l'année. Surtout que ça devait être à la sortie du Community Premium. La date est dépassée depuis bien longtemps.

Ultragobbit
Niveau 57
12 janvier 2022 à 18:28:23

Les vrais problèmes ce sont les frais trop élevés (qui devraient être divisé par 2 minimum pour tous les utilisateurs) et les taux de rendement des yields qui sont trop faible même pour les genesis.

Ce sont les bon taux de rendement proposés au pic du bullrun qui ont fait venir beaucoup de monde sur l'application. Aujourd'hui n'importe quelle solution de staking/lending propose des meilleurs taux...

sangoash18
Niveau 17
13 janvier 2022 à 09:48:28

Le 12 janvier 2022 à 18:28:23 :
Les vrais problèmes ce sont les frais trop élevés (qui devraient être divisé par 2 minimum pour tous les utilisateurs) et les taux de rendement des yields qui sont trop faible même pour les genesis.

Ce sont les bon taux de rendement proposés au pic du bullrun qui ont fait venir beaucoup de monde sur l'application. Aujourd'hui n'importe quelle solution de staking/lending propose des meilleurs taux...

Ce n’est pas évident de trouver le juste curseur concernant les frais. C'est clairement eux qui sont le moteur de la construction d'un écosystème sain et viable. Ils ne doivent pas être trop haut pour ne pas freiner la croissance de nouveaux utilisateurs mais pas trop bas non plus afin de financer la croissance de la boite, le protect & burn, engager des employés de qualités, etc…
1% pour une application de trading ce serait clairement trop cher tu as raison mais Swissborg n’a clairement pas cette mission là. C’est une application pour holders (ça se voit au volume quotidien d’ailleurs ^^)
Du coup 1% ça ne me choque pas plus que ça. Surtout au vu de la volatilité sur le marché crypto et qu’il existe des premiums pour diminuer les frais si on est un utilisateur actif et séduit par l’app.

Pareil concernant les taux plus bas que la concurrence, si tu as une vision long terme, même si c’est moins attractif tu es obligé de suivre la réalité du marché. Si ils veulent booster les taux ils doivent prendre plus de risques (protocoles plus exotiques par exemple et moins de rentrées financières pour la gestion quotidienne de la boite et sa croissance). Swissborg ne fait pas de lending contrairement à Nexo par exemple, leurs sources de revenus ce sont la DEFI et les frais. Je suis sur plusieurs autres plateforme et on voit que les taux ont diminués casi partout sauf sur Nexo. Mais jusque quand? Est-ce viable? Comment? Est-ce que c'est pas une stratégie d'ultra croissance pour bouffer les parts de marchés? Est-ce que les lobbys des banques ne vont pas réguler tout ça au US ?

Je l’ai déjà dit mais on ne pense pas assez aux risques en crypto et à la législation. On ne peut pas prendre des décisions d'investissements uniquement sur le taux, c'est toujours un calcul risque/rendement. J'ai essayé pas mal de protocoles DEFI et une bonne partie de la CEFI et c'est toujours sur Swissborg où je me sens le plus en confiance.

Tenshije
Niveau 56
14 janvier 2022 à 09:45:50

Stats du 7 Jan. 2022:

5,523
Total Number of Genesis Premium Users

22,814
Total Number of Community Premium Users

180M
CHSB staked by Premium users

78.7k
Number of users in CHSB Yield Wallet

Remaining circulating supply: ~141.3M

Stats du 14 Jan. 2022:

5,517
Total Number of Genesis Premium Users

23,188
Total Number of Community Premium Users

181M
CHSB staked by Premium users

79.6k
Number of users in CHSB Yield Wallet

Remaining circulating supply: ~137.0M

:d) Le nombre de Genesis Premium reprend sa baisse (-6), malgré l'expiration de l'accès du programme prévue à la fin du mois.

:d) Toujours aucun souci quant à la croissance du nombre de Community Premium (+374) par rapport à la semaine précédente.

:d) Le Circulating supply s'assèche fortement ! (-4.3M)

:d) L'équipe de Swissborg travaille toujours dans la bonne direction (fonctionnalité à venir en 2022: transferts gratuits entre les membres, dépôt par CB, meilleurs yields, ...)

https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642149943-swissborg.png

Esprit
Niveau 19
14 janvier 2022 à 10:17:43

La circulating supply diminue parce que tout le monde est dans le programme de yield et que Swissborg doit distribuer des chsb tous les jours, non ? Ce n’est pas spécialement parce que les gens achètent ?

Tenshije
Niveau 56
14 janvier 2022 à 10:22:52

Le 14 janvier 2022 à 10:17:43 :
La circulating supply diminue parce que tout le monde est dans le programme de yield et que Swissborg doit distribuer des chsb tous les jours, non ? Ce n’est pas spécialement parce que les gens achètent ?

Non c'est bien parce que les gens achètent.
Rien que pour les premium ça fait: -6 x 50 000 + 374 x 2 000 = 428 000 CHSB
soit 428 000 CHSB qui ont été achetés cette semaine par des gens pour devenir premium.

Ensuite il y a tous les CHSB achetés sur les marchés par les gens pour augmenter leur montant dans le yield.

Niouh91
Niveau 13
14 janvier 2022 à 12:42:20

Un petit coup de P&B pour faire croire aux ahuris que le cours pump suite à une hype fictif ?
Allez Cyrus burn quelque jetons pour le bien de ta secte au laser vert

Deliveroo
Niveau 54
14 janvier 2022 à 14:24:22

News : réactivation de la phrase de récupération et la mise en place d’un code PIN pour les retraits.

Sujet : [ICO] CHSB Swissborg : Pour les investisseurs qui croient au projet :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page