Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
RyoDelRio
Niveau 10
15 juillet 2019 à 11:51:26

Le 15 juillet 2019 à 01:52:17 Narciks_4 a écrit :
Salut, t'en pense quoi de la théorie d'Eliott? Ce mec analyse avec et est assez juste je crois : https://www.youtube.com/channel/UCSxTTYUDDMC_niaBKYqOQPQ
(Si quelqu'un à le pdf qu'il demande de payer ça m'arrange je glisse juste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513156140-cykazoom4.png )

La seule critique que j'ai trouvé sur cette théorie est ce "blog" mais ça à l'air au vu de ses arguments d'être un singe mais je peux pas être sur : https://www.trading-attitude.com/la-theorie-des-vagues-delliott-theorie-bidon

La théorie d'elliott est valide, ça fait 150 ans qu'on la connait et globalement les cours la respecte. Je dirais que 1 bon trader sur 2 que je connais l'utilise. Le soucis avec elle c'est qu'on a énormément de scénarios possibles pour chaque graphique vu le nombre de règles qui existent et de vagues différentes.
Le mec que tu as link fait du putaclic, il utilise les vagues d'elliott pour faire sa pythie. Autant il a l'air de connaître toute la théorie elliottiste, autant elliott ça sert à créer une logique dans un scénario spéculatif afin de se positionner, pas à prédire l'avenir.

Les règles elliottistes ça se trouve gratos oui, t'as pas besoin de payer
https://drive.google.com/open?id=1IZQ0gDpopiE8tKviNDBZ73bdgvFwCpFY
J'ai dû formater mon pc donc j'ai que ça sous la main https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526329459-45638-full.png

Oui c'est un singe le critique

Le 15 juillet 2019 à 07:25:06 ProloPower a écrit :
Salut !
J'aurais une petite question par rapport à Binance.
Est-il possible de faire un virement sans "leur dire" ? En gros est-o, obligé à chaque fois que l'on veut faire un virement SEPA de se connecter à Binance et d'indiquer qu'on va faire un transaction de X euro ?
Ou est-il possible de juste faire le virement en indiquant le code qui est lié à notre compte bancaire sans se co à Binance au préalable ?

Sur Coinbase c'est pas nécessaire, ça accélère la transaction apparemment, c'est tout
Pour Binance par contre je trouve rien sur le net, je te laisse tester avec le montant minimal

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2019 à 17:04:29

Le 15 juillet 2019 à 07:25:06 ProloPower a écrit :
Salut !
J'aurais une petite question par rapport à Binance.
Est-il possible de faire un virement sans "leur dire" ? En gros est-o, obligé à chaque fois que l'on veut faire un virement SEPA de se connecter à Binance et d'indiquer qu'on va faire un transaction de X euro ?
Ou est-il possible de juste faire le virement en indiquant le code qui est lié à notre compte bancaire sans se co à Binance au préalable ?

Sur Coinbase c'est pas nécessaire, ça accélère la transaction apparemment, c'est tout
Pour Binance par contre je trouve rien sur le net, je te laisse tester avec le montant minimal

Je n'étais pas réveillé ce matin, je parlais de Coinbase, pas de Binance.
Du coup ça ne ferait qu'accélérer le virement ? Généralement ça met moins de 24h. Je testerais demain matin pour voir.

Merci :)

bad-bill
Niveau 10
16 juillet 2019 à 19:50:30

Le 10 juillet 2019 à 13:32:32 RyoDelRio a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 10:11:35 Bad-bill a écrit :
Yo. Vous conseillez d'acheter du BTC puis des alt coins ?

Ou d'acheter directement les alt coins avec du Fiat ?

J'ai envie de refournir mon bag en ETH et en Monero. Les projets sont solides et ça me suffit pour hold. Mais je préfère acheter de la meilleure façon. Et je vois que le rapport BTC/ETH est assez intéressant.

Votre conseil la team ?

Ça revient au même, t'auras tout autant d'alts à la fin
Après les alts sont corrélées au BTC donc c'est plus simple de les trader en paire BTC puisqu'en paire USD elles font quasiment les même mouvements que le bitcoin. Si c'est pour du hold tu t'en fous.

Clair et net.
Merci

Lucky_999
Niveau 9
18 juillet 2019 à 00:32:54

stocker c'est cryptos sur coinbase dangereux ou pas ? Et ou acheter binance ou coinbase ?

RyoDelRio
Niveau 10
18 juillet 2019 à 13:46:25

Le 18 juillet 2019 à 00:32:54 LUCKY_999 a écrit :
stocker c'est cryptos sur coinbase dangereux ou pas ? Et ou acheter binance ou coinbase ?

Ils se sont jamais fais hack, si c'est pour du hold je te conseille de regarder le Coinbase Vault
Où acheter ça dépend comment et ce que tu veux, si tu veux payer en € il faut de toute façon passer par Coinbase, si tu veux des altscoins il faudra aller sur Binance

solidjak
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:05:24

Quand on hold une alt et qu‘on veut la vendre parce qu‘on pense que ca va baisser, on l‘echange contre quel coin en attendant? Btc? Usd?

Tonyfrost
Niveau 16
18 juillet 2019 à 19:43:13

Le 18 juillet 2019 à 19:05:24 solidjak a écrit :
Quand on hold une alt et qu‘on veut la vendre parce qu‘on pense que ca va baisser, on l‘echange contre quel coin en attendant? Btc? Usd?

Que quoi vas baisser ? Ton alt ou les crypto ?
Ça dépend de ta paire btc/alt ou usdt/alt
Si tu veux réinvestir rapidement tu peux btc.
Si tu veux pas prendre de risque et attendre le dip du marché prend de l usdt.

David_Moon
Niveau 10
18 juillet 2019 à 20:35:58

Le 18 juillet 2019 à 19:05:24 solidjak a écrit :
Quand on hold une alt et qu‘on veut la vendre parce qu‘on pense que ca va baisser, on l‘echange contre quel coin en attendant? Btc? Usd?

SI c'est en crypto, c'est l'USDT le plus généralement que tu devrais échanger.

RyoDelRio
Niveau 10
18 juillet 2019 à 20:40:04

Le 18 juillet 2019 à 19:05:24 solidjak a écrit :
Quand on hold une alt et qu‘on veut la vendre parce qu‘on pense que ca va baisser, on l‘echange contre quel coin en attendant? Btc? Usd?

Bah tout dépend ce que tu essayes de gagner
Si t'es là pour des dollars tu vends en USD, c'est le plus simple.
Après si tu penses que le bitcoin est haussier alors que ton alt est baissière (comme souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533304938-2398fffd4-full.png ), tu peux passer en BTC pour profiter de sa hausse, c'est toi qui vois. En alt faut souvent jongler.

Lucky_999
Niveau 9
18 juillet 2019 à 20:45:11

Le 18 juillet 2019 à 13:46:25 RyoDelRio a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 00:32:54 LUCKY_999 a écrit :
stocker c'est cryptos sur coinbase dangereux ou pas ? Et ou acheter binance ou coinbase ?

Ils se sont jamais fais hack, si c'est pour du hold je te conseille de regarder le Coinbase Vault
Où acheter ça dépend comment et ce que tu veux, si tu veux payer en € il faut de toute façon passer par Coinbase, si tu veux des altscoins il faudra aller sur Binance

ok nickel bien vu c surtout pour faire une grosse accumulation long terme

GamonstreE36
Niveau 10
18 juillet 2019 à 22:07:09

Faire du day trade, vendre tout content son bag de KMD à 0.0061 ether acheté à 0.0057 pour refill à 0.0056 et se faire red candled https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520540296-bogdanoff.png

Pas de panic sell cependant, ce coin suit un peu près toujours les même fluctuations, et jusqu'à present je fais un petit bénéfice https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874761-moneroricheqatar.png

D'autres clés dans le KMD ?

Jacques92000
Niveau 32
19 juillet 2019 à 11:31:37

Question hors crypto.
Si je prends un crédit à taux bas en ce moment, et qu'on subit une crise des subprime ou que l'immobilier prenne un coup de mou, (Pour une résidence principale, qui deviendrait une location à l'avenir eventuellement), qu'est-ce que je risque :question: Mon taux sera revu ?

RyoDelRio
Niveau 10
19 juillet 2019 à 15:43:33

Le 19 juillet 2019 à 11:31:37 Jacques92000 a écrit :
Question hors crypto.
Si je prends un crédit à taux bas en ce moment, et qu'on subit une crise des subprime ou que l'immobilier prenne un coup de mou, (Pour une résidence principale, qui deviendrait une location à l'avenir eventuellement), qu'est-ce que je risque :question: Mon taux sera revu ?

Oui, en général on propose des TAEG fixes, le pourcentage est gelé pour faire croire que l'emprunt bougera pas.
Sauf que le TAEG en lui même est un taux recalculé tout les ans. Tu gardes le pourcentage mais le TAEG fluctue chaque année.

Cordal
Niveau 8
19 juillet 2019 à 17:20:34

Salut, je suis un français du quotidien
J'ai des petites économie (presque 30 000 boules)
J'ai entendu parlé de la deutsche bank et sa potentiel faillite qui entraînerais une crise semblable à 2008 mais franchement j'y connais rien à tout ce monde et je sais même pas ce qu'il c'est passé en 2008 et les effets que ça a eu pour un français du quotidien.
Si quelqu'un pourrais me faire un petit topo sur ce que le français moyen risque et comment éviter ça j'en serais honoré :(

RyoDelRio
Niveau 10
19 juillet 2019 à 20:47:27

Le 19 juillet 2019 à 17:20:34 Cordal a écrit :
Salut, je suis un français du quotidien
J'ai des petites économie (presque 30 000 boules)
J'ai entendu parlé de la deutsche bank et sa potentiel faillite qui entraînerais une crise semblable à 2008 mais franchement j'y connais rien à tout ce monde et je sais même pas ce qu'il c'est passé en 2008 et les effets que ça a eu pour un français du quotidien.
Si quelqu'un pourrais me faire un petit topo sur ce que le français moyen risque et comment éviter ça j'en serais honoré :(

Ils laisseront pas la Deutsche Bank couler, t'inquiète, elle est trop importante pour l'euro.
Ce qu'il s'est passé en 2008 c'est la découverte que le bilan d'une banque US était affreusement pire que ce que tout le monde pensait. Les États-Unis ont décidé de ne pas intervenir et Lehman Brothers a coulé, faisant un effet domino sur l'économie mondiale. En gros beaucoup de faillites, un appauvrissement global de la population mondiale et du mal à faire tout repartir, une crise quoi.
On a vite remonté la pente en actionnant le mode booster (prêts à taux zéro, rachat de dettes par les banques centrales) et nous voilà aujourd'hui avec le mode booster toujours en marche depuis 10 ans.

Le risque maintenant c'est que, comme en 2008, on regarde sous le tapis et découvre un truc qui puisse provoquer un effondrement, un Black Swan. Sauf que le mode booster est toujours en cours, donc on aurait pas de plan B pour faire repartir l'économie ce coup-ci.
Derrière ça on a des complications potentielles avec une crise de la dette possible voire une crise monétaire (cf l'euro, le dollar, tout ça) et une tension commerciale.
Techniquement on peut tenir comme ça indéfiniment, mais au cas où vaut mieux avoir un peu de côté pour ne pas se retrouver les poches vides si ça casse.
Là dessus c'est pas pertinent de garder de l'argent en banque, si on a un vrai soucis monétaire ton argent ne vaudrait plus rien et si c'est autre chose la banque a théoriquement le droit de se servir dans tes livrets épargne au dessus de 100k. Donc on conseille d'investir dans ce qu'on appelle des "valeurs refuges". Des actifs qui globalement conservent ou prennent de la valeur quoi qu'il arrive.
Beaucoup de gens vont dans l'immobilier pour ça, d'autres achètent de l'or ou de la dette d'état, sur ce forum tout le monde te conseillera les crypto-monnaies à cause de l'espérance de gains qu'ils veulent faire.

Bref, si ça arrive on peut pas l'éviter ni même le prévoir, on peut juste protéger une partie de son capital "au cas où".

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juillet 2019 à 10:24:30

Salut à tous

Je vois que certains ici semblent gagner pas mal d'argent grâce aux cryptomonnaies et ça m'intéresserait potentiellement (histoire de décupler un peu mes économies, on ne va pas se mentir), mais je n'y connais absolument rien, que ça soit de la manière dont ça fonctionne ou le jargon employé.

J'ai donc quelques petites questions :
- Y existe-il un article, une vidéo ou tout autre document permettant à un novice total de se lancer sereinement ?
- Y a t il des investissements possibles sans risque de perdre le capital de départ ? Ou bien faut il être toujours prêt à perdre l'argent qu'on investit ?
- Faut il une formation spécifique dans le domaine, ou bien n'importe qui peut se lancer là dedans ?
- Est-ce que ce genre "d'activité" demande du temps ?

Je sais que je n'y connais rien, d'ailleurs les termes que j'emploie ne sont peut être pas les bons ? Je vous avoue que ça me fait un peu peur, entre le jargon incompréhensible pour le commun des mortels, le nombre hallucinant de sites qui proposent l'achat de cryptomonnaie, les sites de "wallet" (si j'ai bien compris c'est un portefeuille mais pour les cryptomonnaies ?)

Si la forme de mon message vous donne l'impression que ce monde n'est pas fait pour moi, n'hésitez pas à me le dire, ça m'évitera de faire des bêtises :hap:

TheRealMarco
Niveau 10
21 juillet 2019 à 12:23:00

Le 21 juillet 2019 à 10:24:30 KeanuR33ves a écrit :
Salut à tous

Je vois que certains ici semblent gagner pas mal d'argent grâce aux cryptomonnaies

Il y en a beaucoup qui ont perdus de l'argent et ne sont jamais revenus. Ceux qui restent, c'est souvent ceux qui gagnent, ça donne une vision biaisée de la finance.

- Y existe-il un article, une vidéo ou tout autre document permettant à un novice total de se lancer sereinement ?

Il y a des sites avec des portefeuilles virtuelles, ou les gains / pertes que tu aurais réalisés.
Le blog cryptoast est très bien. :ok:

- Y a t il des investissements possibles sans risque de perdre le capital de départ ? Ou bien faut il être toujours prêt à perdre l'argent qu'on investit ?

Ça existe des investissements sans risque, le livret A, le livret Jeune, etc... Mais c'est très peu rémunérateur, me livret A c'est 0.75% par an. Mais tu es sûr de pouvoir récupérer ton argent à la fin... Mais rien dans les cryptomonnaies n'est sans risque à ma connaissance.

- Faut il une formation spécifique dans le domaine, ou bien n'importe qui peut se lancer là dedans ?

N'importe qui peut se former.

- Est-ce que ce genre "d'activité" demande du temps ?

Pas forcément, ça dépend comment tu souhaites gérer ton portefeuille. Tu peux parfaitement acheter et vendre une fois par mois.

[Arya_Stark]
Niveau 7
21 juillet 2019 à 15:17:57

Salut à tous !

Je souhaite me lancer dans la crypto dès aujourd'hui malheureusement je n'ai aucune connaissance et je vais commencer par me renseigner et apprendre !

Pour commencé j'ai un capital de départ inférieur à 100€ sur quel crypto devrais-je me lancer ? Où acheter ?

Merci d'avance pour votre aide !

RyoDelRio
Niveau 10
21 juillet 2019 à 15:44:14

[15:17:57] <[Arya_Stark]>
Salut à tous !

Je souhaite me lancer dans la crypto dès aujourd'hui malheureusement je n'ai aucune connaissance et je vais commencer par me renseigner et apprendre !

Pour commencé j'ai un capital de départ inférieur à 100€ sur quel crypto devrais-je me lancer ? Où acheter ?

Merci d'avance pour votre aide !

Je te conseille de faire le tour de https://cryptoast.fr/
Pour débuter inutile d'aller dans les altcoins, tu peux rester sur le BTC, peu importe ton capital.
Pour acheter tu peux aller sur Coinbase par exemple puis transférer tes cryptos sur Binance, l'exchange le plus populaire. Là tu auras accès à un marché fluide, large et pas cher en frais.
Considère d'avance tes 100€ comme perdu, ils te serviront à apprendre les bases

expertiseur
Niveau 5
21 juillet 2019 à 21:28:21

Le 21 juillet 2019 à 10:24:30 KeanuR33ves a écrit :
Salut à tous

Je vois que certains ici semblent gagner pas mal d'argent grâce aux cryptomonnaies et ça m'intéresserait potentiellement (histoire de décupler un peu mes économies, on ne va pas se mentir), mais je n'y connais absolument rien, que ça soit de la manière dont ça fonctionne ou le jargon employé.

J'ai donc quelques petites questions :
- Y existe-il un article, une vidéo ou tout autre document permettant à un novice total de se lancer sereinement ?
- Y a t il des investissements possibles sans risque de perdre le capital de départ ? Ou bien faut il être toujours prêt à perdre l'argent qu'on investit ?
- Faut il une formation spécifique dans le domaine, ou bien n'importe qui peut se lancer là dedans ?
- Est-ce que ce genre "d'activité" demande du temps ?

Je sais que je n'y connais rien, d'ailleurs les termes que j'emploie ne sont peut être pas les bons ? Je vous avoue que ça me fait un peu peur, entre le jargon incompréhensible pour le commun des mortels, le nombre hallucinant de sites qui proposent l'achat de cryptomonnaie, les sites de "wallet" (si j'ai bien compris c'est un portefeuille mais pour les cryptomonnaies ?)

Si la forme de mon message vous donne l'impression que ce monde n'est pas fait pour moi, n'hésitez pas à me le dire, ça m'évitera de faire des bêtises :hap:

Détrompe toi, que des clodos ici :oui:

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page