Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
Jean-Tbag
Niveau 8
13 janvier 2020 à 20:03:14

Bonjour j’ai téléchargé tr^ding 212 sur IOS je me suis mis en argent virtuel ( je suis novice dans le milieu boursier trading) et j’ai acheter des actions ubisoft + amazon j’ai eu un rendement de 10 % par rapport à la somme factice de départ, ma question est-ce que cette appli est fiable ? Ou un algorithme fait gagner généreusement de l’argent factice pour passer en réel ?

jsb-officiel
Niveau 7
15 janvier 2020 à 17:04:52

Quelqu'un pour m'expliquer les règles du ab = cd et comment on pose la chose ? J'ai du mal, j'ai laissé ça de côté depuis un mois et demi, il serait temps que je comprenne. :ouch2:

RyoDelRyo
Niveau 9
15 janvier 2020 à 21:04:37

Où je peux investir ? Il y a des site où je peux mettre mon argent ? Un genre d'Amazon où je peux acheter des action :question:

Pour donner des exemples je peux citer IG, AdmiralMarkets, eToro, Degiro, InteractivBrokers...

Le 13 janvier 2020 à 20:03:14 Jean-Tbag a écrit :
Bonjour j’ai téléchargé tr^ding 212 sur IOS je me suis mis en argent virtuel ( je suis novice dans le milieu boursier trading) et j’ai acheter des actions ubisoft + amazon j’ai eu un rendement de 10 % par rapport à la somme factice de départ, ma question est-ce que cette appli est fiable ? Ou un algorithme fait gagner généreusement de l’argent factice pour passer en réel ?

C'est sans doute fiable, le soucis n'est pas là, quand il n'y a pas d'argent en jeu c'est un jeu d'enfant de gagner de l'argent sur les marchés. Le souci est que lorsque tu vas investir tes sous, tu seras immédiatement soumis à tes émotions et à tes biais psychologiques. Tu auras peur, tu vas te réjouir, tu voudras éviter le risque et tu t'obstineras, tu voudras gagner plus, perdre moins, gagner du temps, avoir raison sur le marché, c'est un engrenage. C'est pour ces raisons qu'il n'est pas très pertinent de rester en mode démo longtemps, à part pour tester tes méthodes, autant mettre 100€ pour se faire la main. Le marché est psychologique est c'est sur ce point qu'il arrive à plumer la plupart des spéculateurs. Si malgré ça tu arrives à gagner des sous alors bien joué, tu as trouvé comment t'enrichir, mais attends-toi à être désenchanté.

Le 15 janvier 2020 à 17:04:52 jsb-officiel a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer les règles du ab = cd et comment on pose la chose ? J'ai du mal, j'ai laissé ça de côté depuis un mois et demi, il serait temps que je comprenne. :ouch2:

Tout dépend de quoi ça parle, ab=cd ça me fait d'abord penser à la balançoire qui consiste à prendre l'amplitude d'un range et de la rapportée à la hausse ou la baisse pour avoir une target

rockbo
Niveau 18
16 janvier 2020 à 18:29:16

Bonjour à tous, je souhaite dans quelques années (après avoir fini mes études) me lancer dans l'investissement.
J'ai comment à regarder des infos à gauche et à droite mais j'ai encore quelques questions :
Dans un PEA, est-il possible de choisir les actions dans lesquelles on veut investir ou bien doit-on passer par un CTO ?
Dans quels cas faut-il préférer un CTO à un PEA (j'avais vu que le PEA était mieux pour le moyen et long-terme) ?
Pour les trackers, y'a une durée minimum à rester dessus ou on peut retirer l'argent d'un coup ? Sont-ils si avantageux que ça ou cela est-il dû à un effet de mode ? Si oui, quels sont les meilleures types de trackers (matières premières, indices boursiers...) ?
Aujourd'hui, mon père à entendu parler des SCPI, comment ça marche précisément et comment y accéder (CTO, PEA, les 2)
Enfin, est-il mieux de passer par une banque classique ou par un courtier en ligne ? Vu que mon banquier semble détester mes parents depuis un crédit à taux 0 et qu'il a mal fait des virements pour mes grands-parents, leur donnant un découvert de 5000 euros, je souhaiterai ne pas avoir affaire à lui.

Merci beaucoup, et désolé si certaines des réponses à mes questions ont déjà étaient postées ailleurs.

jsb-officiel
Niveau 7
17 janvier 2020 à 12:26:15

Y'a il des différences de frais en fonction du compte kraken qu'on ouvre ? C'est quoi le mieux ? Et est ce que le compte de base est un piège ?

RyoDelRyo
Niveau 9
18 janvier 2020 à 12:22:52

Le 16 janvier 2020 à 18:29:16 rockbo a écrit :
Bonjour à tous, je souhaite dans quelques années (après avoir fini mes études) me lancer dans l'investissement.
J'ai comment à regarder des infos à gauche et à droite mais j'ai encore quelques questions :
Dans un PEA, est-il possible de choisir les actions dans lesquelles on veut investir ou bien doit-on passer par un CTO ?
Dans quels cas faut-il préférer un CTO à un PEA (j'avais vu que le PEA était mieux pour le moyen et long-terme) ?
Pour les trackers, y'a une durée minimum à rester dessus ou on peut retirer l'argent d'un coup ? Sont-ils si avantageux que ça ou cela est-il dû à un effet de mode ? Si oui, quels sont les meilleures types de trackers (matières premières, indices boursiers...) ?
Aujourd'hui, mon père à entendu parler des SCPI, comment ça marche précisément et comment y accéder (CTO, PEA, les 2)
Enfin, est-il mieux de passer par une banque classique ou par un courtier en ligne ? Vu que mon banquier semble détester mes parents depuis un crédit à taux 0 et qu'il a mal fait des virements pour mes grands-parents, leur donnant un découvert de 5000 euros, je souhaiterai ne pas avoir affaire à lui.

Merci beaucoup, et désolé si certaines des réponses à mes questions ont déjà étaient postées ailleurs.

Les offres bancaires c'est pas mon domaine mais je vais répondre à ce que je peux
Dans un PEA tu peux choisir ce que tu veux mettre dedans, ça inclut des actions européennes et des ETF synthétiques permettant de s'exposer partout dans le monde. Un PEA va surtout servir à éviter les impôts sur les plus-values si tu gardes tes actions plusieurs années, ton compte est bloqué 5 ans il me semble.
Le CTO offre plus de flexibilité sur son contenu, tu peux investir dans tout ce que tu veux, même si dans ce cas là je recommanderais plutôt de se tourner vers un courtier en ligne.
Les trackers ou ETF c'est un peu les deux, la "mode" car c'est effectivement un placement conseillé par tous, banquiers, fonds d'investissements, spéculateurs, etc. Ça a l'avantage de t'exposer à un indice et donc à limiter le risque qui aurait été prit en selectionnant quelques actions en particulier. Ce n'est pas sans risque non plus, il y a une bulle sur les ETF qui s'auto-alimente depuis plus de dix ans et permet par exemple à la bourse américaine de s'acheter elle-même indéfiniment.
SCI c’est une société civile immobilière, ce que tu crées pour gérer ton patrimoine généralement.
SCPI ça revient à acheter des parts d’immobilier commercial et recevoir ensuite un pourcentage. C'est de l'immobilier-papier en somme, ses avantages et inconvénients.
Je recommanderai toujours de prendre une banque en ligne, absence de frais, rapidité et facilité comparé à une banque physique où tu dois prendre rendez-vous avec un commercial pour qu'il te vende ses produits à des taux ridicules et te fasse payer des frais en plus. À moins de préférer le contact direct, je ne vois pas d'intérêt à une banque physique de nos jours
Pour les placements tu trouveras toujours des courtiers moins cher que ta banque d'ailleurs

Le 17 janvier 2020 à 12:26:15 jsb-officiel a écrit :
Y'a il des différences de frais en fonction du compte kraken qu'on ouvre ? C'est quoi le mieux ? Et est ce que le compte de base est un piège ?

Il faut un compte intermédiaire pour pouvoir déposer et retirer des euros.
Les frais sont les mêmes, ils dépendent du volume échangé.

rockbo
Niveau 18
18 janvier 2020 à 21:14:33

Le 18 janvier 2020 à 12:22:52 RyoDelRyo a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 18:29:16 rockbo a écrit :
Bonjour à tous, je souhaite dans quelques années (après avoir fini mes études) me lancer dans l'investissement.
J'ai comment à regarder des infos à gauche et à droite mais j'ai encore quelques questions :
Dans un PEA, est-il possible de choisir les actions dans lesquelles on veut investir ou bien doit-on passer par un CTO ?
Dans quels cas faut-il préférer un CTO à un PEA (j'avais vu que le PEA était mieux pour le moyen et long-terme) ?
Pour les trackers, y'a une durée minimum à rester dessus ou on peut retirer l'argent d'un coup ? Sont-ils si avantageux que ça ou cela est-il dû à un effet de mode ? Si oui, quels sont les meilleures types de trackers (matières premières, indices boursiers...) ?
Aujourd'hui, mon père à entendu parler des SCPI, comment ça marche précisément et comment y accéder (CTO, PEA, les 2)
Enfin, est-il mieux de passer par une banque classique ou par un courtier en ligne ? Vu que mon banquier semble détester mes parents depuis un crédit à taux 0 et qu'il a mal fait des virements pour mes grands-parents, leur donnant un découvert de 5000 euros, je souhaiterai ne pas avoir affaire à lui.

Merci beaucoup, et désolé si certaines des réponses à mes questions ont déjà étaient postées ailleurs.

Les offres bancaires c'est pas mon domaine mais je vais répondre à ce que je peux
Dans un PEA tu peux choisir ce que tu veux mettre dedans, ça inclut des actions européennes et des ETF synthétiques permettant de s'exposer partout dans le monde. Un PEA va surtout servir à éviter les impôts sur les plus-values si tu gardes tes actions plusieurs années, ton compte est bloqué 5 ans il me semble.
Le CTO offre plus de flexibilité sur son contenu, tu peux investir dans tout ce que tu veux, même si dans ce cas là je recommanderais plutôt de se tourner vers un courtier en ligne.
Les trackers ou ETF c'est un peu les deux, la "mode" car c'est effectivement un placement conseillé par tous, banquiers, fonds d'investissements, spéculateurs, etc. Ça a l'avantage de t'exposer à un indice et donc à limiter le risque qui aurait été prit en selectionnant quelques actions en particulier. Ce n'est pas sans risque non plus, il y a une bulle sur les ETF qui s'auto-alimente depuis plus de dix ans et permet par exemple à la bourse américaine de s'acheter elle-même indéfiniment.
SCI c’est une société civile immobilière, ce que tu crées pour gérer ton patrimoine généralement.
SCPI ça revient à acheter des parts d’immobilier commercial et recevoir ensuite un pourcentage. C'est de l'immobilier-papier en somme, ses avantages et inconvénients.
Je recommanderai toujours de prendre une banque en ligne, absence de frais, rapidité et facilité comparé à une banque physique où tu dois prendre rendez-vous avec un commercial pour qu'il te vende ses produits à des taux ridicules et te fasse payer des frais en plus. À moins de préférer le contact direct, je ne vois pas d'intérêt à une banque physique de nos jours
Pour les placements tu trouveras toujours des courtiers moins cher que ta banque d'ailleurs

Le 17 janvier 2020 à 12:26:15 jsb-officiel a écrit :
Y'a il des différences de frais en fonction du compte kraken qu'on ouvre ? C'est quoi le mieux ? Et est ce que le compte de base est un piège ?

Il faut un compte intermédiaire pour pouvoir déposer et retirer des euros.
Les frais sont les mêmes, ils dépendent du volume échangé.

Merci pour tes réponses

Miyazakio
Niveau 10
19 janvier 2020 à 08:53:05

Le 12 janvier 2020 à 12:04:27 RyoDelRyo a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 16:42:07 Miyazakio a écrit :
Tu conseils quoi comme étude, pour quelqu'un qui veut créer une entreprise ?

Les grandes écoles c'est le top, ça t'apprend à être un loup en plus d'être compétent un peu partout, mais ça demande d'être irréprochable
Sinon globalement y a pas besoin d'études pour créer une société, suffit d'avoir un peu de capital au départ pour démarrer ton activité puis de te déb​ouser
Une conseillère d'orientation sera bien plus compétente que moi sur le sujet, c'est à ça qu'elles servent en même temps

J'avais pas vu ta réponse, d'accord merci.

J'essaierai d'être dans une grande école plus tard. :oui:

SmoothieCitron
Niveau 10
21 janvier 2020 à 07:40:59

Comment fait on pour créér une adresse de porte feuille sur Bitit ?
Il faut la créer grâce à un autre site ?

datrade
Niveau 4
21 janvier 2020 à 16:56:45

Le 21 janvier 2020 à 07:40:59 SmoothieCitron a écrit :
Comment fait on pour créér une adresse de porte feuille sur Bitit ?
Il faut la créer grâce à un autre site ?

Je prends aussi sur bitit sauf que j'ai jamais réussis à créer un portefeuille et ils m'ont jamais répondu, j'ai l'impression que c'est pour nous retenir, et continuer par CB. Le site est sérieux mais j'aime pas ce genre de pratique.

RyoDelRyo
Niveau 9
21 janvier 2020 à 18:14:45

Jamais utilisé ce site, j'imagine qu'ils te génèrent une adresse quand tu achètes du BTC
Si ce n'est pas le cas tu peux toujours te créer un paper-wallet ici https://www.bitaddress.org/ ou simplement sur une plateforme d'échange, tout dépend ce que tu veux faire de tes BTC en fait, tu peux te faire une adresse sur Binance si tu veux les échanger

SmoothieCitron
Niveau 10
22 janvier 2020 à 07:41:59

Le 21 janvier 2020 à 18:14:45 RyoDelRyo a écrit :
Jamais utilisé ce site, j'imagine qu'ils te génèrent une adresse quand tu achètes du BTC
Si ce n'est pas le cas tu peux toujours te créer un paper-wallet ici https://www.bitaddress.org/ ou simplement sur une plateforme d'échange, tout dépend ce que tu veux faire de tes BTC en fait, tu peux te faire une adresse sur Binance si tu veux les échanger

Okay merci,
Et je me demandai combien temps il faut estimer pour un dépôt sur Bitit, j'en ai fais un hier vers 20 h et je n'ai toujours rien reçu sur mon portefeuille Euro de Bitit.
Les dépôts prennent combien de temps ?

RyoDelRyo
Niveau 9
22 janvier 2020 à 13:04:42

C'est un virement SEPA ? Ça prend entre 6 et 72h, jours ouvrés seulement, en général c'est deux jours

Ftm_baleine
Niveau 9
22 janvier 2020 à 18:38:30

Bonsoir, j aimerais diversifier mes économies qui dorment depuis trop longtemps.
Après pas mal de recherches voici ce que j ai retenu.

13% crypto btc/eth
8% or et argent en pièce
30% en etf world/Émergent
20% en etf actif immobilier
Le reste sur mon livret A par sécurité

Sachant que j ai 34ans,propriétaire et que c est pour du long terme.
Vous en pensez quoi ?
Pour les etf j ai un doute sur celui en immo c est le lyxor immobilier Europe éligible pea

Ftm_baleine
Niveau 9
22 janvier 2020 à 18:40:15

Manque t il quelque chose pour que l ensemble soit logique et viable sur le long terme ?
ps: L epargne est de 65k euros

RyoDelRyo
Niveau 9
23 janvier 2020 à 02:54:45

T'es pas mal, 40 % de valeurs refuges c'est une bonne proportion pour du long terme même si je pense que tu peux envisager de remplacer les métaux par des obligations. En tout cas tu fais bien de prendre des pièces et pas de l'or-papier
10k dans un livret A ça peut servir en cas de coup dur mais au-delà de cette somme je ne vois pas l'intérêt
Inutile de trop diversifier, l'important c'est d'avoir une partie de l'épargne qui puisse prendre de la valeur et un parachute en cas de soucis. Beaucoup de gestionnaires de fonds se contentent juste de changer leur proportion entre actions et obligations

Ftm_baleine
Niveau 9
23 janvier 2020 à 05:18:29

Les obligations ralentissent la chute en cas de crash ?
J ai oublié de préciser qu à partir de cette année je touche la participation aux bénef ( environ 4/5k) qui peuvent être placer en obligation sur un plan épargne entreprise,ça rendrait le tout plus cohérent ?

Avec mes économies à venir je me suis dit que mettre un billet dans lvmh et total serait pas mal mais j ai peur de trop m éparpiller
Merci pour tes réponses :)

RyoDelRyo
Niveau 9
23 janvier 2020 à 18:42:28

Elles vont surtout servir à couvrir ton exposition en cas de krach, une obligation est la dernière chose qui peut tomber vu qu'elle est liée à un État tout en offrant une légère rémunération. Faut juste éviter les pays risqués comme ce fût le cas pour la Grèce
Oui bonne idée pour ta participation, après c'est à toi de jauger ta proportion entre actifs risqués et actifs refuges selon quel niveau de risque tu acceptes.
Total tu peux y aller si tu cherches des actions qui rémunèrent en dividendes, ils te donnent 5.5% par an, LVMH 2% mais l'action grimpe bien plus
Sur les actions on recommande de diviser en 3 catégories, les actions à dividendes, les actions qui voient leur valeur croître de façon régulière et les actions risquées, selon ton aversion ou recherche du risque, c'est à toi de décider quel pourcentage d'actions de tel type tu veux, c'est personnel, y a pas de conseils à donner là-dessus.
T'éparpiller c'est pas non plus un mal, ça évite que ton capital soit trop volatile.

Ftm_baleine
Niveau 9
23 janvier 2020 à 22:26:39

Les obligations c est sur la dette d un etat donc on a plutot interet à viser un pays ou ensemble de pays qui ne tirent pas vers le bas quoi.
Merci pour toutes tes précisions en tout cas :)

Sfyzer5
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:00:47

D'ailleurs les dividendes ils sont versés où? Sur le PEA? Prêts à être réinvestis, sans dépasser les 150k (je crois) au total?

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page