Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
TheRealMarco
Niveau 10
01 août 2020 à 15:54:02

Le 01 août 2020 à 15:34:05 jameslefifou a écrit :
Hey !

Je commence à avoir fais quelques bénéfices en cryptos sur blockchain.com mais cet exchange ne propose de convertir les cryptos en euros

Merci !

https://exchange.blockchain.com/fr/trade/BTC-EUR
A priori, tu peux échanger des bitcoins contre des euros. :(

Sinon, envoie tes cryptos sur Kraken ou Coinbase, et fais un KYC. :ok:

Si tu t'inscris sur Coinbase, tu peux te faire parrainer pour faire gagner 5€ à quelqu'un. Mais je te recommande Kraken, qui a moins de frais et a une banque dans l'Union Européenne.

jameslefifou
Niveau 7
01 août 2020 à 16:46:27

Le 01 août 2020 à 15:54:02 TheRealMarco a écrit :

Le 01 août 2020 à 15:34:05 jameslefifou a écrit :
Hey !

Je commence à avoir fais quelques bénéfices en cryptos sur blockchain.com mais cet exchange ne propose de convertir les cryptos en euros

Merci !

https://exchange.blockchain.com/fr/trade/BTC-EUR
A priori, tu peux échanger des bitcoins contre des euros. :(

Sinon, envoie tes cryptos sur Kraken ou Coinbase, et fais un KYC. :ok:

Si tu t'inscris sur Coinbase, tu peux te faire parrainer pour faire gagner 5€ à quelqu'un. Mais je te recommande Kraken, qui a moins de frais et a une banque dans l'Union Européenne.

Merci Marco 💯

KJGentil
Niveau 4
01 août 2020 à 21:33:34

Question peut-être un peu HS mais je suis entrain de faire une simulation APL sur le site de la CAF et ils me demandent si j'ai du patrimoine mobilier qui produit des revenus imposables. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596310199-caff.jpg
Je dois mettre ce que j'ai en cryptos ou pas? Pour info je n'ai pas encore déclarer mes comptes cryptos (je compte faire ça l'année prochaine en même temps que ma déclaration d’impôts) et j'ai le statut d'auto-entrepeneur pour du trading crypto depuis 8 mois

MPSIvie
Niveau 9
01 août 2020 à 23:52:33

Le 01 août 2020 à 13:43:33 TheRealMarco a écrit :

Le 01 août 2020 à 12:25:26 MPSIvie a écrit :
Supposons que je mets 100K sur un PEA, que je fasse 2k de plus value sur une action, puis 1k de moins value sur une autre et enfin 1k de plus value sur une 3ème action

Je paie 30% * 3k ou 30%*2k de flat tax?

Si tu gagnes 2k, et que tu perds 2k, tu paies 0 d'impôt. Tu paies les impôts sur les gains réalisés sur ton PEA. :ok:
Pas de gain sur ton PEA => Pas d'impôts à payer.
Si tu gagnes 3k et tu perds 1k => Tu paies des impôts sur le 2k de gain.

Sachant que l'État va jusqu'à soustraire le montant de l'imposition, sur les pertes de l'année n-1. Si tu as perdu 2k en 2019, tu ne paies pas d'impôt, si tu gagnes 2k en 2020, tu ne paieras pas d'impôts non plus. :ok:

Et si je gagne 2k en 2019 puis perds 2k en 2020?

Le 01 août 2020 à 13:47:09 TheRealMarco a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 22:32:52 MPSIvie a écrit :
Pourquoi y-a-t-il une corrélation entre le prix d'une action d'une entreprise et son bénéfice/CA?

Il suffit que tout le monde achète un action d'une entreprise inconnue pour le cours monte par exemple, donc je vois pas vraiment le lien

Ta deuxième phrase est vraie.
Cela dit, le prix d'une action représente l'attente des dividendes des actionnaires. Si une entreprise ne fait pas de bénéfice, elle ne versera pas de dividende, et donc, beaucoup de personnes risquent de vendre. De la même manière, si une entreprise ne fait pas de bénéfice, sa santé est très mauvaise, l'entreprise risque de faire faillite => Personne ne veut en acheter => L'action baisse.

Donc théoriquement, le prix d'une action est corrélé à l'état de santé du entreprise/son CA. En pratique c'est pas forcément le cas.

Et concernant les entreprises qui versent peu/pas de dividendes? Et pourquoi les actionnaires veulent des dividendes alors que ça diminue le prix de l'action d'une même valeur?

Merci pour tes retours khey :hap:

TheRealMarco
Niveau 10
02 août 2020 à 09:28:55

Et si je gagne 2k en 2019 puis perds 2k en 2020?

Je pense que c'est trop tard. :noel:
Tu pourras valoriser ta perte sur l'année suivante. :noel:

Et concernant les entreprises qui versent peu/pas de dividendes?

Théoriquement, peu de dividendes et peu d'espérance de dividendes => Faible valeur de l'action. Mais c'est pas toujours le cas, si une entreprise dépense énormément en investissement, elle risque d'accroître sa valeur, donc le nombre d'investisseurs va augmenter.

Et pourquoi les actionnaires veulent des dividendes alors que ça diminue le prix de l'action d'une même valeur?

A la base, les gens achetaient des actions pour avoir un revenu passif, pour gagner un peu d'argent tous les ans, pas pour que le prix de l'action augmente, sinon autant investir dans une pyramide de ponzi. :noel:
Les actionnaires empochent les dividendes tous les ans. Si une action te fait gagner 50€ de dividende par an, c'est facile à comprendre pourquoi l'action risque de valoir plus de 50 €. :noel:

TheRealMarco
Niveau 10
02 août 2020 à 09:31:49

Le 01 août 2020 à 21:33:34 KJGentil a écrit :
Question peut-être un peu HS mais je suis entrain de faire une simulation APL sur le site de la CAF et ils me demandent si j'ai du patrimoine mobilier qui produit des revenus imposables. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596310199-caff.jpg
Je dois mettre ce que j'ai en cryptos ou pas? Pour info je n'ai pas encore déclarer mes comptes cryptos (je compte faire ça l'année prochaine en même temps que ma déclaration d’impôts) et j'ai le statut d'auto-entrepeneur pour du trading crypto depuis 8 mois

Je suis pas un expert en fiscalité, donc je te conseil de demander directement à la CAF. Mais selon mois, ils parlent de revenu mobilier en tant qu'individu. Les revenus que tu gagnes avec ton entreprise passent par une autre case revenu. Si tu déclares tous les gains cryptos avec ton entreprise => C'est le patrimoine mobilier de l'entreprise (même si dans le cas d'une auto-entreprise les deux patrimoines sont mélangés).
Encore une fois, il vaut mieux demander à la CAF (et écrire leur réponse ici), que se baser sur ma vision. :noel:

PseudoTypique
Niveau 10
02 août 2020 à 19:30:30

Salut, j'ai une question à propos du fonctionnement des wallets et des adresses (DASH, LTC)

J'ai Coinomi qui me permet d'avoir une nouvelle adresse pour chaque retrait et qui me permet de réutiliser mes anciennes adresses.

J'aimerai savoir ; si je donne deux adresses différentes à un site internet (pour deux comptes différents) (oui je multicompte :hap:) pour recevoir deux paiements en DASH sur mon wallet, est-ce que l'admin pourra se rendre compte que les deux paiements vont sur le même wallet ou pas ?
(donc je précise que j'utilise deux adresses différentes pour mes deux comptes, mais que ces deux adresses alimentent mon wallet principal en DASH)

Je savais pas trop comment poser la question, mais je pense que vous avez compris :hap:

Merci :hap:

Pilou_CS
Niveau 44
03 août 2020 à 09:03:00

est-ce que l'admin pourra se rendre compte que les deux paiements vont sur le même wallet ou pas ?

Logiquement non
Mais je ne comprends pas bien, tu veux faire ça en scred?

PseudoTypique
Niveau 10
03 août 2020 à 14:10:16

Le 03 août 2020 à 09:03:00 Pilou_CS a écrit :

est-ce que l'admin pourra se rendre compte que les deux paiements vont sur le même wallet ou pas ?

Logiquement non
Mais je ne comprends pas bien, tu veux faire ça en scred?

Peu importe, donc si je donne deux adresses différentes provenant du même wallet c'est Ok, d'accord merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
04 août 2020 à 21:53:35

Salut les gars je vous invite à voir cette vidéo très intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=tZAJs37L7WU

A plus

Cash_Machine
Niveau 8
05 août 2020 à 20:49:02

Salut
Je viens demander ici car j ai vu peu de retour sur le sujet.
La gestion cryptelite et diabolo, vous en pensez quoi ?
10% de frais de gestion ça paraît beaucoup mais si les résultats sont là ça passe non ?
En parlant de résultat avez vous des retours sur plusieurs mois ?

Combiné à une gestion passive etf ça paraît un bon complément ?

maxencebtc
Niveau 10
06 août 2020 à 23:29:45

Bonsoir bonsoir !

Je suis à la recherche d'un exchange qui permet de recevoir du btc, de le le convertir en euro, d'envoyer les euros vers un RIB,

Et qui ne demande pas de justificatif d'identité ni rien

Merci ! J'espère qu'il existe :)

Bonne soirée

Pitbulldefliper
Niveau 10
07 août 2020 à 09:54:16

Le 05 août 2020 à 20:49:02 Cash_Machine a écrit :
Salut
Je viens demander ici car j ai vu peu de retour sur le sujet.
La gestion cryptelite et diabolo, vous en pensez quoi ?
10% de frais de gestion ça paraît beaucoup mais si les résultats sont là ça passe non ?
En parlant de résultat avez vous des retours sur plusieurs mois ?

Combiné à une gestion passive etf ça paraît un bon complément ?

Ce qui me pose problème c'est surtout le 10% de rendement sur les taux de risques les plus faibles, à ta place je pendrai pas de risques et me tournerai vers des plateforme plus connues qui font du lending avec des rendements plus faible comme Nexo ou binance

Le 06 août 2020 à 23:29:45 maxencebtc a écrit :
Bonsoir bonsoir !

Je suis à la recherche d'un exchange qui permet de recevoir du btc, de le le convertir en euro, d'envoyer les euros vers un RIB,

Et qui ne demande pas de justificatif d'identité ni rien

Merci ! J'espère qu'il existe :)

Bonne soirée

C'est assez dur à trouver maintenant la régulation oblige les exchange à vérifier l'identité de leurs clients pour éviter le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme

JustJam
Niveau 10
07 août 2020 à 10:17:04

Alors j'ai une question qui va paraître con pour beaucoup :hap:

C'est quoi l'utilité d'un stoplimit (ou stoploss je sais pas si c'est pareil) sur binance par rapport à un ordre de vente classique limit order ?
Si je mets un limit order à 10000 sur le btc admettons, ça change quoi par rapport au stoplimit ?

Pitbulldefliper
Niveau 10
07 août 2020 à 10:39:09

Le 07 août 2020 à 10:17:04 JustJam a écrit :
Alors j'ai une question qui va paraître con pour beaucoup :hap:

C'est quoi l'utilité d'un stoplimit (ou stoploss je sais pas si c'est pareil) sur binance par rapport à un ordre de vente classique limit order ?
Si je mets un limit order à 10000 sur le btc admettons, ça change quoi par rapport au stoplimit ?

Ton stop ne va se déclencher que si le prix passe sous un certain seuil tandis que le limit order va être mit directement sur le marché

Par exemple deux ordre : un stop à 10 000 qui se déclenche si le BTC passe sous les 10 500

un limit order à 10 000

Le prix du btc est de 11 000

comme 11 000 > 10 500 le premier ordre ne va pas s'activer et ne va pas être exécuté tandis que le second lui va l'être instantanément ( puisque tu proposes un prix de vente inférieur à celui du marché) d'ou l'intérêt du stoploss :ok:

JustJam
Niveau 10
07 août 2020 à 10:44:00

[10:39:09] <Pitbulldefliper>

Le 07 août 2020 à 10:17:04 JustJam a écrit :
Alors j'ai une question qui va paraître con pour beaucoup :hap:

C'est quoi l'utilité d'un stoplimit (ou stoploss je sais pas si c'est pareil) sur binance par rapport à un ordre de vente classique limit order ?
Si je mets un limit order à 10000 sur le btc admettons, ça change quoi par rapport au stoplimit ?

Ton stop ne va se déclencher que si le prix passe sous un certain seuil tandis que le limit order va être mit directement sur le marché

Par exemple deux ordre : un stop à 10 000 qui se déclenche si le BTC passe sous les 10 500

un limit order à 10 000

Le prix du btc est de 11 000

comme 11 000 > 10 500 le premier ordre ne va pas s'activer et ne va pas être exécuté tandis que le second lui va l'être instantanément ( puisque tu proposes un prix de vente inférieur à celui du marché) d'ou l'intérêt du stoploss :ok:

Ok merci, effectivement c'est plus intelligent de mettre un stop loss :hap:

maxencebtc
Niveau 10
07 août 2020 à 11:21:01

Merci c'est dommage tu en connais même pas un ?

C'est pas pour des très grosses sommes

prolixmajor
Niveau 24
07 août 2020 à 15:59:46

Salut tout le monde, on pourrait m'expliquer le fonctionnement des gains et pertes pour les CFD ? car j'ai beaucoup de mal à comprendre :(

je sais que l'on achète pas le titre et on pari contre son courtier à la hausse ou la baisse de l'indice, mais justement quand est-on considéré comme gagnant ou perdant ? par exemple j'achète (je pari donc à la hausse?) un micro lot à une certains valeur, de combien faut il que l'indice baisse pour que je sois considéré comme perdant et donc que je perde de l'argent ?

Tlpsterdu18-25
Niveau 10
07 août 2020 à 18:52:39

Salut les kheys, j'aimerais acheter des cryptos low cap mais je n'ai qu'un compte Binance pour l'instant. Comment utiliser Uniswap/Metamask stp ? Je ne sais pas du tout comment ça marche :-(

xSoal
Niveau 10
09 août 2020 à 23:17:55

La plupart des gens sur le fofo vous passez vos ordres en USDC/T pour la plupart ? J’ai du mal à comprendre le fait de devoir passer sur la paire btc pour pouvoir acheter des cryptos avec l’usdt
Mais pas envie de directement trade en usd avec la flate tax :question:

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page