Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
Cellart
Niveau 4
25 avril 2021 à 13:46:33

Le 25 avril 2021 à 13:40:18 :
J’ai une question, j’ai lu ici que une non déclaration de compte c’était directement 750€ d’amande , donc du coup faut jamais convertir en FIAT et pas cash out pour pas être cramer.

Mais du coup quand je fais des virements depuis ma banque avec comme bénéficiaire BINANCE , je suis un peu cramer non :(

Ta banque n'est pas un controleur des impôts. Par contre en cas de contrôle le fisc aura accès à tes virements et donc sera informé...

TheRealMarco
Niveau 10
25 avril 2021 à 19:27:16

Le 25 avril 2021 à 13:46:33 :

Le 25 avril 2021 à 13:40:18 :
J’ai une question, j’ai lu ici que une non déclaration de compte c’était directement 750€ d’amande , donc du coup faut jamais convertir en FIAT et pas cash out pour pas être cramer.

Mais du coup quand je fais des virements depuis ma banque avec comme bénéficiaire BINANCE , je suis un peu cramer non :(

Ta banque n'est pas un controleur des impôts. Par contre en cas de contrôle le fisc aura accès à tes virements et donc sera informé...

C'est pas impossible que tous les virements vers des exchanges connus par le fisc soit automatiquement dénoncé.

Le 25 avril 2021 à 13:40:18 :
J’ai une question, j’ai lu ici que une non déclaration de compte c’était directement 750€ d’amande , donc du coup faut jamais convertir en FIAT et pas cash out pour pas être cramer.

Mais du coup quand je fais des virements depuis ma banque avec comme bénéficiaire BINANCE , je suis un peu cramer non :(

Y'a une différence entre pas déclarer un compte à l'étranger et pas déclarer ses bénéfices.
Si tu déclares pas un compte Binance/Coinbase etc... C'est 750€ d'amende, même si tu as jamais converti en euros.
Si tu fais des bénéfices et que tu vends tes crypto contre des euros, tu paieras une autre amende. :ok:

Snoxess
Niveau 5
25 avril 2021 à 21:46:01

Juste pour rebondir sur le sujet, on est bien d’accord qu’on déclare l’ouverture d’un compte en n+1 ?

Genre j’ai ouvert un compte il y a 3 jours je dois y déclarer l’année pro et pas cette année :( ?

TheRealMarco
Niveau 10
25 avril 2021 à 22:02:41

Le 25 avril 2021 à 21:46:01 :
Juste pour rebondir sur le sujet, on est bien d’accord qu’on déclare l’ouverture d’un compte en n+1 ?

Genre j’ai ouvert un compte il y a 3 jours je dois y déclarer l’année pro et pas cette année :( ?

À ma connaissance tu déclares un compte dès que tu peux mais tu déclares les bénéfices en n+1.

Snoxess
Niveau 5
25 avril 2021 à 23:00:48

Ok merci de la réponse :ok:

LanaBeniko
Niveau 25
25 avril 2021 à 23:27:37

Il se passe quoi ce soir ? J'ai pas suivi mais tout le monde a prévu un dump, pourquoi ?

TheRealMarco
Niveau 10
26 avril 2021 à 19:37:24

Le 25 avril 2021 à 23:27:37 :
Il se passe quoi ce soir ? J'ai pas suivi mais tout le monde a prévu un dump, pourquoi ?

Ça fait 3 semaines que tout le monde prévoit un dump chaque soir. :(

ArbaleteChargee
Niveau 10
27 avril 2021 à 22:42:11

Salut, qqun pourrait expliquer l'importance de l'indicateur "supply" d'une cryptomonnaie? Intuitivement je ne pense pas que le total supply aie une quelconque influence sur la volatilité du cours mais je me trompe? La seule chose intéressante à faire serait de comparer le supply en circulation avec le total supply prévu afin d'estimer "les pertes de gains dues à l'augmentation"? Eclairez-moi

TheRealMarco
Niveau 10
29 avril 2021 à 21:53:00

Si ta question ne tourne que sur la volatilité alors oui.
À la limité, la volatilité est plus élevé quand le circulating supply est plus faible.

Rebraal
Niveau 8
02 mai 2021 à 22:03:12

Bonsoir à tous,

J'ai commencé a "jouer" sur Binance (on peut pas parler de trade à mon niveau quand on parle de 220€ "d'investissement") il y a un mois, sur les "conseils" d'un collègue...
Je suis ce forum depuis quelques semaines, j'essaye de gratter les infos que je peux a droite a gauche, mais j'ai encore des questions sans réponses.
J'espère trouver une âme charitable qui acceptera de m'éclairer un peu, sans jugement trop négatif.

1/ Quand on parle de staking sur Binance, on bloque les jetons pendant 15j, 60j, 90j, pour obtenir d'autres jetons, comme de l'épargne, comme des intérêts, ça, ok. Le taux est le APY, un taux annualisé. Donc ça veut dire que si mon placement durait un an, j'obtiendrai x% d'intérêts a l'année sous forme de jetons supplémentaires.
La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces taux sont aussi différents, qu'on bloque sur 15j, sur 60 ou sur 90, les taux varient. Pourquoi cette variation? Comment c'est calculé ?

2/ le "Binance launchpad"... C'est joli, j'ai cru comprendre que c'était des lancements de projets, et qu'il y avait du coup la possibilité de se placer des le lancement, en pouvant du coup espérer bénéficier des plis grosses hausses... Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça fonctionne... Il faut un minimum de BNB pour pouvoir s'inscrire? Et il faut un minimum de "placement" pour pouvoir participer? Exemple concret : j'ai 2 BNB, je veux participer au projet à hauteur de 0,5 BNB. Je vais directement pouvoir acheter les jetons à hauteur de 0,5 BNB, ou est ce qu'il y a une espèce de loterie qui ne te garantis pas d'obtenir quoi que ce soit?
Je sais pas si je suis clair... Il faut un minimum pour participer? Si oui, quand t'as le minimum, tu peux directement acheter ce que tu veux, où tu achètes comme une tombola, sans garantie d'avoir quoi que ce soit?

3/ Question argent. J'ai lu plus haut qu'il fallait déclarer les bénéfices quant tu revends tes jetons contre des euros, mais il faut déclarer chaque opération que tu fais quand tu revends contre des euros sur l'appli, ou seulement quand tu fais un virement de Binance vers ton compte?

4/ est liée à la 3 ci dessus. On conseille de revendre les jetons contre des stablecoins, Usdt par exemple, pour ne pas avoir à déclarer les bénéfices, mais si tu t'amuses a tout transférer en stable, comment s'y retrouver pour calculer la plus value?
Exemple, j'ai 200 Doge que j'ai acquis a 0,05€ pièce. Je les revends contre des Usdt. Je remets du coup sur la table le tout. J'achète par exemple du XRP a 1,35. Je les revends à 2,5 Usdt, et ainsi de suite. Au bout de tout ça, je m'y retrouve comment pour déclarer la plus value? J'ai acheté du doge a l'origine pour 10€, et je me retrouve à revendre pour 500€ de XLM... On déclare ça comment???

Bref, ça fait beaucoup de questions, je m'éparpille peut-être un peu, j'en suis désolé.

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'éclairer !!

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2021 à 22:06:18

Qqun ici a déjà essayer de retirer de l’argent en provenance des crypto monnaie vers son compte bancaire en Belgique ?

TheRealMarco
Niveau 10
02 mai 2021 à 22:53:25

Le 02 mai 2021 à 22:03:12 :
Bonsoir à tous,

J'ai commencé a "jouer" sur Binance (on peut pas parler de trade à mon niveau quand on parle de 220€ "d'investissement") il y a un mois, sur les "conseils" d'un collègue...
Je suis ce forum depuis quelques semaines, j'essaye de gratter les infos que je peux a droite a gauche, mais j'ai encore des questions sans réponses.
J'espère trouver une âme charitable qui acceptera de m'éclairer un peu, sans jugement trop négatif.

1/ Quand on parle de staking sur Binance, on bloque les jetons pendant 15j, 60j, 90j, pour obtenir d'autres jetons, comme de l'épargne, comme des intérêts, ça, ok. Le taux est le APY, un taux annualisé. Donc ça veut dire que si mon placement durait un an, j'obtiendrai x% d'intérêts a l'année sous forme de jetons supplémentaires.
La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces taux sont aussi différents, qu'on bloque sur 15j, sur 60 ou sur 90, les taux varient. Pourquoi cette variation? Comment c'est calculé ?

J'ai pas encore entièrement éclairci ce point-là moi-même. Mais de ce que je comprends, derrière il y a des gens qui "parie" sur la baisse du Bitcoin. S'ils pensent que le Bitcoin va perdre 10% d'ici 15j, ils ont besoin de revendre des bitcoins tout de suite pour les racheter plus tard. C'est calculé en fonction de l'offre et la demande, si un grand nombre d'utilisateurs veut "short" le bitcoin le taux sera meilleur.

2/ le "Binance launchpad"... C'est joli, j'ai cru comprendre que c'était des lancements de projets, et qu'il y avait du coup la possibilité de se placer des le lancement, en pouvant du coup espérer bénéficier des plis grosses hausses... Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça fonctionne... Il faut un minimum de BNB pour pouvoir s'inscrire? Et il faut un minimum de "placement" pour pouvoir participer? Exemple concret : j'ai 2 BNB, je veux participer au projet à hauteur de 0,5 BNB. Je vais directement pouvoir acheter les jetons à hauteur de 0,5 BNB, ou est ce qu'il y a une espèce de loterie qui ne te garantis pas d'obtenir quoi que ce soit?
Je sais pas si je suis clair... Il faut un minimum pour participer? Si oui, quand t'as le minimum, tu peux directement acheter ce que tu veux, où tu achètes comme une tombola, sans garantie d'avoir quoi que ce soit?

Ça dépend, tous les lancements ne fonctionnent pas pareil.
Récemment il y a eu les TLM. L'entreprise qui a créé les TLM pour se faire connaître à donner 100 000 000 de tokens à Binance. Binance partage ces tokens avec ses utilisateurs sur 30 jours contre le "verrouillage" de BNB. Ça veut dire que ça ne coûte rien aux utilisateurs, ils ont autant de BNB avant qu'après. La seule contrainte c'est que les BNB sont bloqués et donc non vendables pendant ce temps (ce qui assure à Binance moins de vente de BNB).
Il y a aussi eu des "loteries" où les utilisateurs reçoivent un montant aléatoire de token en fonction de leur possession de BNB (mais pas d'investissement perdu).

3/ Question argent. J'ai lu plus haut qu'il fallait déclarer les bénéfices quant tu revends tes jetons contre des euros, mais il faut déclarer chaque opération que tu fais quand tu revends contre des euros sur l'appli, ou seulement quand tu fais un virement de Binance vers ton compte?

TU DOIS CONSERVER 100% de tes opérations.
Tu n'es théoriquement imposé que quand tu arrêtes ton investissement et que tu vas dans une monnaie réglementée (ça risque de changer).
Si tu vends en euros sur Binance, tu dois le déclarer comme une plus-value. Binance c'est un compte bancaire si tu peux y déposer des euros.

4/ est liée à la 3 ci dessus. On conseille de revendre les jetons contre des stablecoins, Usdt par exemple, pour ne pas avoir à déclarer les bénéfices, mais si tu t'amuses a tout transférer en stable, comment s'y retrouver pour calculer la plus value?
Exemple, j'ai 200 Doge que j'ai acquis a 0,05€ pièce. Je les revends contre des Usdt. Je remets du coup sur la table le tout. J'achète par exemple du XRP a 1,35. Je les revends à 2,5 Usdt, et ainsi de suite. Au bout de tout ça, je m'y retrouve comment pour déclarer la plus value? J'ai acheté du doge a l'origine pour 10€, et je me retrouve à revendre pour 500€ de XLM... On déclare ça comment???

Bref, ça fait beaucoup de questions, je m'éparpille peut-être un peu, j'en suis désolé.

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'éclairer !!

Investissement: 10€.
Plus value: 500-10 = 490€ peu importe le nombre de cryptos intermédiaires.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2021 à 23:04:21

Le 02 mai 2021 à 22:06:18 :
Qqun ici a déjà essayer de retirer de l’argent en provenance des crypto monnaie vers son compte bancaire en Belgique ?

Up

Sasanlagadou
Niveau 53
02 mai 2021 à 23:10:33

Je suis une quiche en ce qui concerne les impôts (jamais fais, chez papa/maman), compliquer ou pas ? Je me fiche de me faire taxer 30% (de ce que j'ai lu) je veut juste être sur de pas avoir de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

Sasanlagadou
Niveau 53
02 mai 2021 à 23:16:14

Et deuxieme question : Je fais tout mes virements depuis mon compte lidia/skrill (qui sont de 'fausse' carte bancaire, c'est juste que mon solde est celui de skrill/lydia), comment ça ce passe ? Même chose qu'une banque classique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

(Mon compte lydia à de l'argent juste grâce à des ventes réaliser dans des jeux, donc aucun lien direct/indirect avec ma banque. Mon compte Skrill lui à déja servis pour me donner de l'argent)

Ravensclaws
Niveau 7
03 mai 2021 à 09:09:12

Salut !
Je suis totalement novice dans l'univers des crypto,

Ça vaut le coup de placer des petites sommes dans l'éther et le bitcoin ?

HoldTheETH
Niveau 10
03 mai 2021 à 12:41:37

Le 02 mai 2021 à 22:06:18 :
Qqun ici a déjà essayer de retirer de l’argent en provenance des crypto monnaie vers son compte bancaire en Belgique ?

Aucune raison que tu ne puisses pas, si t'as un doute appelle ta banque mais ca se passe bien dans 99% des cas :ok:

Le 02 mai 2021 à 23:10:33 :
Je suis une quiche en ce qui concerne les impôts (jamais fais, chez papa/maman), compliquer ou pas ? Je me fiche de me faire taxer 30% (de ce que j'ai lu) je veut juste être sur de pas avoir de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

Il y'a des tutos en ligne, mais c'est pas compliqué, c'est quelques cases à cocher sur ta déclaration d'impot sur impôt.gouv :ok:

Le 02 mai 2021 à 23:16:14 :
Et deuxieme question : Je fais tout mes virements depuis mon compte lidia/skrill (qui sont de 'fausse' carte bancaire, c'est juste que mon solde est celui de skrill/lydia), comment ça ce passe ? Même chose qu'une banque classique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

(Mon compte lydia à de l'argent juste grâce à des ventes réaliser dans des jeux, donc aucun lien direct/indirect avec ma banque. Mon compte Skrill lui à déja servis pour me donner de l'argent)

Tu vas devoir déclarer tes plus-values, vu que tu commences de "zéro" je crois que dans cette configuration tu vas payer 30% de ta bk totale le jour où tu veux withdraw, mais le calcul se fait automatiquement sur impôt.gouv au moment de déclarer tes revenus donc t'inquiète pas

Si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ? :noel:

Le 03 mai 2021 à 09:09:12 :
Salut !
Je suis totalement novice dans l'univers des crypto,

Ça vaut le coup de placer des petites sommes dans l'éther et le bitcoin ?

Oui, commence par BTC et ETH pour te familiariser avec le monde de la crypto, évidemment tu te doutes qu'en investissant au sommet historique, ton potentiel de gain n'est pas fantastique, mais en accumulant des connaissances tu seras prêt à investir pour de bon au prochain gros crack :ok:

SyniCX
Niveau 9
04 mai 2021 à 19:33:22

Bonjour, la question a du être posée des milliers de fois (et je serais pas le dernier à la poser) mais bon je tente quand meme!

J'ai 18 ans, pas beaucoup voir rien à investir pour le moment, mais j'aimerais quand meme savoir quels sont les plateformes à privilégier pour les cryptos (histoire de me faire un compte si jamais je veux rentrer dans le game de la haute taxation :) ).
Aussi, j'aimerais savoir si juste un compte sur un site en particulier + paypal suffisait pour investir?

(Questions bonus si vous vous y connaissez dans ce domaine, j'aimerais me créer un compte sur un site de paris sportif, vous en auriez un à conseiller qui a des "offres" pour les nouveaux clients?)

HoldTheETH
Niveau 10
14 mai 2021 à 19:48:05

Le 04 mai 2021 à 19:33:22 :
Bonjour, la question a du être posée des milliers de fois (et je serais pas le dernier à la poser) mais bon je tente quand meme!

J'ai 18 ans, pas beaucoup voir rien à investir pour le moment, mais j'aimerais quand meme savoir quels sont les plateformes à privilégier pour les cryptos (histoire de me faire un compte si jamais je veux rentrer dans le game de la haute taxation :) ).
Aussi, j'aimerais savoir si juste un compte sur un site en particulier + paypal suffisait pour investir?

(Questions bonus si vous vous y connaissez dans ce domaine, j'aimerais me créer un compte sur un site de paris sportif, vous en auriez un à conseiller qui a des "offres" pour les nouveaux clients?)

Bon il est tard mais ça servira peut être à quelqu'un

Plateforme pour faire du trading de shitcoin : Binance (CB, virement)
Plateforme mainstream pour acheter des grosses cap : Coinbase (CB, virement, PayPal) mais un peu plus de frais

Pour les offres de paris sportifs, winamax et betclic offrait 100e avant, mais je crois que ça n'existe plus

PaulR68
Niveau 6
12 octobre 2021 à 13:45:53

A propos de l'exchange HOTBIT

Bonjour,

Je suis sur un iMac 27" qui a un peu plus de 10 ans. La mise à jour la plus récente qui a pu être encore installée est "High Sierra" Version 10.13.6.

Depuis un bon moment quand je me connecte ou pas à mon compte sur HOTBIT, dans les deux cas une roue tourne sans cesse, il est impossible de faire apparaître les graphiques et aussi d'autres fonctions.

Est-ce un problème de la version High Sierra 10.13.6 qui n'est plus acceptée par HOTBIT ?
Quelqu'un a-t-il encore la même version ou une version inférieure et pourrait vérifier svp ?

Merci d'avance pour votre aide,

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page