Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
RyoDelRio
Niveau 10
14 février 2018 à 14:43:35

Le 14 février 2018 à 14:41:44 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:39:53 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:38:05 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:36:52 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:35:14 LionTrading_Inc a écrit :

> Le 14 février 2018 à 14:14:50 RyoDelRio a écrit :

>> Le 14 février 2018 à 14:09:09 LionTrading_Inc a écrit :

> >Je suis obligé de mettre un levier sur Kraken pour ouvrir une position ?

> > Pour short, je dois disposer des bitcoins ?

>

> Tu peux acheter sur kraken sans levier

> Pour short il te faut des bitcoin oui, histoire qu'ils puissent te les retirer si tu te fais liquider

Mais le principe du short c’est pas justement:
« Je te vends des bitcoins à 7500, je ne les ai pas encore mais quand je fermerais l’ordre, je te les file ? »
D’où la spéculation de la baisse en se disant qu’on puisse les acheter à moindre prix et les revendre plus cher.

Si mais comment fait l'exchange si tu fais une perte ? Il va pas te mettre en négatif, donc il t'impose d'avoir les liquidités avant

Il peut pas me taxer sur du fiat ?

Ça ça dépend d'eux, ça doit être une fonctionnalité possible mais je l'ai vue nulle part.

D’accord merci !
Mais je dois acheter ce bitcoin à quel moment du coup et à quel prix ? :ouch:

Faut juste que tu ais les liquidités, c'est la quantité de XBT qui compte, ils s'en fichent d'où et quand tu l'as eu.
Si tu as assez alors ils t'autorisent à faire des shorts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2018 à 14:48:31

Le 14 février 2018 à 14:43:35 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:41:44 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:39:53 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:38:05 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:36:52 RyoDelRio a écrit :

> Le 14 février 2018 à 14:35:14 LionTrading_Inc a écrit :

>> Le 14 février 2018 à 14:14:50 RyoDelRio a écrit :

> >> Le 14 février 2018 à 14:09:09 LionTrading_Inc a écrit :

> > >Je suis obligé de mettre un levier sur Kraken pour ouvrir une position ?

> > > Pour short, je dois disposer des bitcoins ?

> >

> > Tu peux acheter sur kraken sans levier

> > Pour short il te faut des bitcoin oui, histoire qu'ils puissent te les retirer si tu te fais liquider

>

> Mais le principe du short c’est pas justement:

> « Je te vends des bitcoins à 7500, je ne les ai pas encore mais quand je fermerais l’ordre, je te les file ? »

> D’où la spéculation de la baisse en se disant qu’on puisse les acheter à moindre prix et les revendre plus cher.

Si mais comment fait l'exchange si tu fais une perte ? Il va pas te mettre en négatif, donc il t'impose d'avoir les liquidités avant

Il peut pas me taxer sur du fiat ?

Ça ça dépend d'eux, ça doit être une fonctionnalité possible mais je l'ai vue nulle part.

D’accord merci !
Mais je dois acheter ce bitcoin à quel moment du coup et à quel prix ? :ouch:

Faut juste que tu ais les liquidités, c'est la quantité de XBT qui compte, ils s'en fichent d'où et quand tu l'as eu.
Si tu as assez alors ils t'autorisent à faire des shorts.

D’accord merci bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2018 à 14:58:00

Le 14 février 2018 à 14:43:35 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:41:44 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:39:53 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:38:05 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:36:52 RyoDelRio a écrit :

> Le 14 février 2018 à 14:35:14 LionTrading_Inc a écrit :

>> Le 14 février 2018 à 14:14:50 RyoDelRio a écrit :

> >> Le 14 février 2018 à 14:09:09 LionTrading_Inc a écrit :

> > >Je suis obligé de mettre un levier sur Kraken pour ouvrir une position ?

> > > Pour short, je dois disposer des bitcoins ?

> >

> > Tu peux acheter sur kraken sans levier

> > Pour short il te faut des bitcoin oui, histoire qu'ils puissent te les retirer si tu te fais liquider

>

> Mais le principe du short c’est pas justement:

> « Je te vends des bitcoins à 7500, je ne les ai pas encore mais quand je fermerais l’ordre, je te les file ? »

> D’où la spéculation de la baisse en se disant qu’on puisse les acheter à moindre prix et les revendre plus cher.

Si mais comment fait l'exchange si tu fais une perte ? Il va pas te mettre en négatif, donc il t'impose d'avoir les liquidités avant

Il peut pas me taxer sur du fiat ?

Ça ça dépend d'eux, ça doit être une fonctionnalité possible mais je l'ai vue nulle part.

D’accord merci !
Mais je dois acheter ce bitcoin à quel moment du coup et à quel prix ? :ouch:

Faut juste que tu ais les liquidités, c'est la quantité de XBT qui compte, ils s'en fichent d'où et quand tu l'as eu.
Si tu as assez alors ils t'autorisent à faire des shorts.

Mais du coup je ne peux pas all in si je short... ? :(

Matraquedu93
Niveau 21
14 février 2018 à 16:35:49

Bonjour, j'ai récemment fait un virement SEPA vers Coinbase mais j'aimerais maintenant avoir accès à une autre plateforme de trading pour acheter d'autres Cryptos, j'ai donc entendu que c'était possible de passer par Gdax et ensuite pas Binance pour avoir le moins de frais possible. Mais sur Gdax on me demande en plus de ma carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire et je n'en ai pas.. :(

Je me demande donc si il y a un autre moyen pour transférer mon argent ? :( Il vaut mieux transférer en Eth à partir de coinbase pour minimiser les frais ? :)

RyoDelRio
Niveau 10
14 février 2018 à 17:19:04

Le 14 février 2018 à 14:58:00 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:43:35 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:41:44 LionTrading_Inc a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:39:53 RyoDelRio a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:38:05 LionTrading_Inc a écrit :

> Le 14 février 2018 à 14:36:52 RyoDelRio a écrit :

>> Le 14 février 2018 à 14:35:14 LionTrading_Inc a écrit :

> >> Le 14 février 2018 à 14:14:50 RyoDelRio a écrit :

> > >> Le 14 février 2018 à 14:09:09 LionTrading_Inc a écrit :

> > > >Je suis obligé de mettre un levier sur Kraken pour ouvrir une position ?

> > > > Pour short, je dois disposer des bitcoins ?

> > >

> > > Tu peux acheter sur kraken sans levier

> > > Pour short il te faut des bitcoin oui, histoire qu'ils puissent te les retirer si tu te fais liquider

> >

> > Mais le principe du short c’est pas justement:

> > « Je te vends des bitcoins à 7500, je ne les ai pas encore mais quand je fermerais l’ordre, je te les file ? »

> > D’où la spéculation de la baisse en se disant qu’on puisse les acheter à moindre prix et les revendre plus cher.

>

> Si mais comment fait l'exchange si tu fais une perte ? Il va pas te mettre en négatif, donc il t'impose d'avoir les liquidités avant

Il peut pas me taxer sur du fiat ?

Ça ça dépend d'eux, ça doit être une fonctionnalité possible mais je l'ai vue nulle part.

D’accord merci !
Mais je dois acheter ce bitcoin à quel moment du coup et à quel prix ? :ouch:

Faut juste que tu ais les liquidités, c'est la quantité de XBT qui compte, ils s'en fichent d'où et quand tu l'as eu.
Si tu as assez alors ils t'autorisent à faire des shorts.

Mais du coup je ne peux pas all in si je short... ? :(

Bah si, si t'as 10XBT tu peux short pour 10XBT
Ou tu peux margin jusqu'à atteindre -10XBT

Le 14 février 2018 à 16:35:49 Matraquedu93 a écrit :
Bonjour, j'ai récemment fait un virement SEPA vers Coinbase mais j'aimerais maintenant avoir accès à une autre plateforme de trading pour acheter d'autres Cryptos, j'ai donc entendu que c'était possible de passer par Gdax et ensuite pas Binance pour avoir le moins de frais possible. Mais sur Gdax on me demande en plus de ma carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire et je n'en ai pas.. :(

Je me demande donc si il y a un autre moyen pour transférer mon argent ? :( Il vaut mieux transférer en Eth à partir de coinbase pour minimiser les frais ? :)

Le mieux à faire c'est de buy de l'ETH et de le transférer direct sur Binance.
GDAX c'est utile si tu as acheté du BTC et que tu veux éviter de payer les frais de transfert, pour le coup si tu n'as pas de quoi te faire vérifier vas direct sur Binance

-SeubeN-
Niveau 27
14 février 2018 à 17:34:37

Salut, j'utilise pas mal ichimoku et j'ai vu qu'il était préférable de le paramétrer différement pour les cryptos (de 9, 26, 52, 26 à 10, 30, 60, 30 voir le double).

Je me pose la question pour différents indicateurs du coup, si par rapport aux marchés boursiers il vaut mieux configurer autrement ? Du genre le RSI, je le laisse en 14 ? Pareil pour le MACD et les Stochs par exemple.

RyoDelRio
Niveau 10
14 février 2018 à 18:01:15

Le 14 février 2018 à 17:34:37 -SeubeN- a écrit :
Salut, j'utilise pas mal ichimoku et j'ai vu qu'il était préférable de le paramétrer différement pour les cryptos (de 9, 26, 52, 26 à 10, 30, 60, 30 voir le double).

Je me pose la question pour différents indicateurs du coup, si par rapport aux marchés boursiers il vaut mieux configurer autrement ? Du genre le RSI, je le laisse en 14 ? Pareil pour le MACD et les Stochs par exemple.

Le RSI est pas mal utilisé en 9 pour avoir plus de signaux.
Pour les Stochs tu peux au contraire les lisser à ta convenance.
Au delà de ça le mieux ça reste les réglages de base puisque c'est les plus utilisés.

-SeubeN-
Niveau 27
14 février 2018 à 18:43:45

Merci :ok:

IOSToken
Niveau 10
14 février 2018 à 20:03:59

c'est quoi être liquidé ?

Ferdi26
Niveau 41
14 février 2018 à 20:32:48

Le 14 février 2018 à 20:03:59 IOSToken a écrit :
c'est quoi être liquidé ?

C'est quand t'es à -100% et que tu perds toute ta "mise" https://www.noelshack.com/2018-07-3-1518636759-1481878288-asile2.jpg

jeanzig
Niveau 4
14 février 2018 à 22:44:18

Y a t-il une appli sur laquelle on peut mettre des notifications quand une crypto atteint tel ou tel valeur ? Merci.

RyoDelRio
Niveau 10
14 février 2018 à 23:08:25

Le 14 février 2018 à 22:44:18 jeanzig a écrit :
Y a t-il une appli sur laquelle on peut mettre des notifications quand une crypto atteint tel ou tel valeur ? Merci.

Blockfolio et Delta, la plupart en fait, c'est une option répandue

r4phx
Niveau 10
14 février 2018 à 23:13:46

Le trade se fait en xlm/btc

Jai une question surement conne mais bon:
Jachete pour 1 btc de xlm a 0.50 (le btc est a 10 le xlm a 0.50 donc)

Je met dessuite un ordre de vente pour mon xlm a disons 1 dollars admettons que le btc pump a 20k le xlm a 20 dollars en même temps.

Est-ce que je profite de la montée des deux courbes vu que mon ordre a été passé avant (je parle de ma valeur btc qui augmenterai) ou pas ?
Pour moi dans cet exemple je gagnerai en usd mais perdrai en valeur btc mais mon pote (el famoso) me soutiens que vu que l'ordre a été passé avant je gagnerai doublement donc en valeur btc et usd

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :peur:

Donc d'après lui j'aurais 3 btc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2018 à 23:15:04

Bonjour, je me présente je suis nouveau sur le forum Finance mais bien familié des forums de JVC.
Ca fait longtemps que je veux investir, j'ai 4k que je garde sous la main. J'ai pensé à différent investissement très classique (en OPCVM ou en actions groupées notamment) auprès de ma banque mais les taux ne sont pas vraiment alléchant. 5% avec de la chance, ca va pas transformer mes 4k en 10k et encore moins en 100k.

Je l'avoue, si je me ramène sur ce forum c'est principalement grâce à la réputation qu'il a pu engranger par le bitcoin et sa réussite. Mais j'ai en réalité suivi l'affaire de très loin et quand j'ai commencé à entendre parler du bitcoin le train était déjà très loin de moi. Je l'ai raté, mais je n'ai aucun regret.
Cependant, je regretterais de passer à côté de la prochaine grosse crypto monnaie. Je ne raterai pas deux fois le train.

Mon soucis est le souvent : je suis concrètement un gros inculte en crypto. Je vois énormément de mec faire la promo de leur crypto par des topics, et il est difficile de savoir laquelle de ces dizaines de monnaie est une véritable fusée.

C'est pour cela que je vous demande conseils, d'être guidé et conseiller. Et surtout, initié ... car j'ai conscience qu'on investit pas 4K comme ça dans le vide.

Je vous remercie :oui:

RyoDelRio
Niveau 10
14 février 2018 à 23:33:55

Le 14 février 2018 à 23:13:46 r4phx a écrit :
Le trade se fait en xlm/btc

Jai une question surement conne mais bon:
Jachete pour 1 btc de xlm a 0.50 (le btc est a 10 le xlm a 0.50 donc)

Je met dessuite un ordre de vente pour mon xlm a disons 1 dollars admettons que le btc pump a 20k le xlm a 20 dollars en même temps.

Est-ce que je profite de la montée des deux courbes vu que mon ordre a été passé avant (je parle de ma valeur btc qui augmenterai) ou pas ?
Pour moi dans cet exemple je gagnerai en usd mais perdrai en valeur btc mais mon pote (el famoso) me soutiens que vu que l'ordre a été passé avant je gagnerai doublement donc en valeur btc et usd

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :peur:

Donc d'après lui j'aurais 3 btc...

C'est difficilement compréhensible, mais je vais essayer

Comptes tes trades en BTC, quand tu trades une alt tu essaie de faire monter ta solde de Bitcoin, ce sera plus simple comme ça.
Quand tu trades les alts en regardant la valeur en USD tu es influencé par le cours du BTC/USD (vu que toute les cryptos sont indexées sur le Bitcoin) Donc tu te retrouves à faire ce genre de calculs chiants et à ne pas savoir si tu es gagnant au final.

Si tu fais monter ta quantité de BTC et qu'en plus le BTC prend de la valeur en USD alors t'es gagnant sur les deux tableaux.

Le 14 février 2018 à 23:15:04 CampFlogGnaw a écrit :
Bonjour, je me présente je suis nouveau sur le forum Finance mais bien familié des forums de JVC.
Ca fait longtemps que je veux investir, j'ai 4k que je garde sous la main. J'ai pensé à différent investissement très classique (en OPCVM ou en actions groupées notamment) auprès de ma banque mais les taux ne sont pas vraiment alléchant. 5% avec de la chance, ca va pas transformer mes 4k en 10k et encore moins en 100k.

Je l'avoue, si je me ramène sur ce forum c'est principalement grâce à la réputation qu'il a pu engranger par le bitcoin et sa réussite. Mais j'ai en réalité suivi l'affaire de très loin et quand j'ai commencé à entendre parler du bitcoin le train était déjà très loin de moi. Je l'ai raté, mais je n'ai aucun regret.
Cependant, je regretterais de passer à côté de la prochaine grosse crypto monnaie. Je ne raterai pas deux fois le train.

Mon soucis est le souvent : je suis concrètement un gros inculte en crypto. Je vois énormément de mec faire la promo de leur crypto par des topics, et il est difficile de savoir laquelle de ces dizaines de monnaie est une véritable fusée.

C'est pour cela que je vous demande conseils, d'être guidé et conseiller. Et surtout, initié ... car j'ai conscience qu'on investit pas 4K comme ça dans le vide.

Je vous remercie :oui:

Si tu ne veux pas t'impliquer plus que ça dans les cryptos le plus simple c'est d'acheter du Bitcoin ou de l'Ether sur Coinbase et d'y laisser mûrir quelques mois/années, c'est pas trop risqué et si ça se démocratise d'ici là tu peux multiplier ton apport plusieurs fois sans avoir à y toucher. Par exemple sur l'année on anticipe un x4 du Bitcoin.

Si t'es intéressé par ce monde il va falloir que tu apprennes pas mal de choses pour pouvoir gérer au mieux ton argent.
Guide : https://cryptoast.fr/
Tout les liens utiles : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54004014-1-0-1-0-important-informations-utiles.htm

Comme conseil si tu te lances c'est de ne mettre seulement que ce que tu es prêt à perdre (c'est un marché extrêmement volatile)
D'y aller progressivement, si tu as 4k commence avec 500 par exemple et rajoutes une fois que tu commences à gagner.
Ne prends pas trop la confiance, le marché c'est la jungle.
N'écoute pas les shilleurs du forum qui disent de all in la première crypto qui se pointe, fais tes recherches et renseignes toi avant d'en acheter, toujours penser à investir dans du solide qui peut résister au temps.

Si tu trouves que la crypto c'est trop risqué je te conseil la bourse, en s'y impliquant on peut faire un x2 tout les ans notamment au NASDAQ, dans ce cas là intéresses toi aux CFD :ok:
Si t'as un peu la flemme de t'y mettre sérieusement mais que la bourse ça te tente je te "recommande" eToro, si tu veux t'impliquer faut prendre un broker plus sérieux.
Pour ça t'auras aussi besoin du topic "Informations utiles"

Si t'as des questions je suis là que ce soit généraliste ou technique.

r4phx
Niveau 10
14 février 2018 à 23:39:44

Merci de la réponse mais effectivement cetait pas du tout le sens de ma question,ca j'ai compris depuis X temps c'est justement ce que j'essaie d'expliquer a mon pote mais lui croit qu'un ordre passé a l'avance empeche de faire perdre de la valeur btc(et peut meme la faire monter avec le pump de l'alt) si les 2 monnaies pump en même temps...
Moi je suis sur que c'est faux..je referais un pavé demain car la c'est difficilement compréhensible bonne soirée/nuit

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2018 à 00:00:05

Le 14 février 2018 à 23:15:04 CampFlogGnaw a écrit :
Bonjour, je me présente je suis nouveau sur le forum Finance mais bien familié des forums de JVC.
Ca fait longtemps que je veux investir, j'ai 4k que je garde sous la main. J'ai pensé à différent investissement très classique (en OPCVM ou en actions groupées notamment) auprès de ma banque mais les taux ne sont pas vraiment alléchant. 5% avec de la chance, ca va pas transformer mes 4k en 10k et encore moins en 100k.

Je l'avoue, si je me ramène sur ce forum c'est principalement grâce à la réputation qu'il a pu engranger par le bitcoin et sa réussite. Mais j'ai en réalité suivi l'affaire de très loin et quand j'ai commencé à entendre parler du bitcoin le train était déjà très loin de moi. Je l'ai raté, mais je n'ai aucun regret.
Cependant, je regretterais de passer à côté de la prochaine grosse crypto monnaie. Je ne raterai pas deux fois le train.

Mon soucis est le souvent : je suis concrètement un gros inculte en crypto. Je vois énormément de mec faire la promo de leur crypto par des topics, et il est difficile de savoir laquelle de ces dizaines de monnaie est une véritable fusée.

C'est pour cela que je vous demande conseils, d'être guidé et conseiller. Et surtout, initié ... car j'ai conscience qu'on investit pas 4K comme ça dans le vide.

Je vous remercie :oui:

Si tu ne veux pas t'impliquer plus que ça dans les cryptos le plus simple c'est d'acheter du Bitcoin ou de l'Ether sur Coinbase et d'y laisser mûrir quelques mois/années, c'est pas trop risqué et si ça se démocratise d'ici là tu peux multiplier ton apport plusieurs fois sans avoir à y toucher. Par exemple sur l'année on anticipe un x4 du Bitcoin.

Si t'es intéressé par ce monde il va falloir que tu apprennes pas mal de choses pour pouvoir gérer au mieux ton argent.
Guide : https://cryptoast.fr/
Tout les liens utiles : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54004014-1-0-1-0-important-informations-utiles.htm

Comme conseil si tu te lances c'est de ne mettre seulement que ce que tu es prêt à perdre (c'est un marché extrêmement volatile)
D'y aller progressivement, si tu as 4k commence avec 500 par exemple et rajoutes une fois que tu commences à gagner.
Ne prends pas trop la confiance, le marché c'est la jungle.
N'écoute pas les shilleurs du forum qui disent de all in la première crypto qui se pointe, fais tes recherches et renseignes toi avant d'en acheter, toujours penser à investir dans du solide qui peut résister au temps.

Si tu trouves que la crypto c'est trop risqué je te conseil la bourse, en s'y impliquant on peut faire un x2 tout les ans notamment au NASDAQ, dans ce cas là intéresses toi aux CFD :ok:
Si t'as un peu la flemme de t'y mettre sérieusement mais que la bourse ça te tente je te "recommande" eToro, si tu veux t'impliquer faut prendre un broker plus sérieux.
Pour ça t'auras aussi besoin du topic "Informations utiles"

Si t'as des questions je suis là que ce soit généraliste ou technique.

Tout d'abord un très grand merci pour ton message et pour l'ensemble de tes conseils. Je vais tâcher de les intégrer de mon mieux :ok:
Tout d'abord concernant les cryptos, je crois que le plus prudent et raisonnable pour moi ca serait déjà de tâter le terrain en achetant les monnaies sûres Bitcoin/Ether.
Je vais commencer par faire cela.

Concernant la bourse, je serai intéressé par m'y investir plus sérieusement. Car j'arrive à avoir une vision plus claire de cette jungle. Notamment car l'actualité y est riche et quotidienne. Et surtout plus accessible (journaux, télévision, internet) Investir dans des valeurs sûres et populaires me tenterai plus. Je vais me pencher sur eToro.

"Ne mettre que ce que tu es prêt à perdre". Bon point. Car je suis clairement pas prêt à perdre 4k.
Je pourrai mettre 500 en btc et 500 en bourse histoire de commencer. Ca me fera bien 1 ou 2 ans. Et je vois comment ça évolue

"Si t'as des questions je suis là que ce soit généraliste ou technique."
merci encore :oui:

RyoDelRio
Niveau 10
15 février 2018 à 01:46:36

Le 15 février 2018 à 00:00:05 CampFlogGnaw a écrit :
Tout d'abord concernant les cryptos, je crois que le plus prudent et raisonnable pour moi ca serait déjà de tâter le terrain en achetant les monnaies sûres Bitcoin/Ether.

Je vais me pencher sur eToro.

Commence par acheter de l'Ether alors (les frais de transfert sont moins cher, 0.4$ pour un envoi contre environ 10$ pour du Bitcoin)

eToro c'est très userfriendly mais attention ils sont numéro 1 donc ils en profitent en imposant des gros frais, l'avantage c'est le côté social et le choix large de marchés. Le site à mauvaise pub ici à cause des marges exagérés.
Si tu veux optimiser les frais je te recommande Degiro, c'est un broker très pro, il marche avec les petits portefeuille donc ce serait pas mal.

Jeboadut
Niveau 6
15 février 2018 à 10:49:45

Salem les clé,

Si je prend du XRP(ou autres) sur Kraken, la meilleur plateforme pour stocker/hold reste Binance, ou il y a plus sécurisé/simple ?

Merci d'avance https://www.noelshack.com/2018-07-4-1518688217-1994-full.png

Matraquedu93
Niveau 21
15 février 2018 à 10:55:08

Je compte Hold cette année et je me demandais quelles étaient les cryptos les plus prometteuses et les plus sûres pour cette année ?

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page