Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
Alysrazor
Niveau 58
21 février 2018 à 18:13:39

Le 21 février 2018 à 01:58:40 RyoDelRio a écrit :

Le 21 février 2018 à 00:24:57 Alysrazor a écrit :
Salut les gens !

Voilà le BTC remonte c'est cool, sauf que sale surprise, au moment où j'ai acheté, il y avait plein de possibilité de récupérer son Bitcoin en argent "réel". ADVCash qui fournissait des VISA rechargeables, BitPanda qui proposait des virements Paypal, Bitpay qui acceptait sans sourciller les pays non-US.

Maintenant, tout ce que je viens de citer est inutilisable. Hors je cherche à récupérer mes BTC (contenu sur un wallet physique, Electrum) vers Paypal, voir un virement SEPA/IBAN (ou carrément une carte bancaire rechargeable si c'est réellement réellement nécessaire).

J'ai eu une très mauvaise expérience avec LocalBitcoin (ils m'ont bloqués car j'avais une IP dynamique, heureusement le compte était vide), donc eux je n'ai pas cherché à voir.

J'ai pensé à Coinbase qui propose le SEPA, sauf que ces malins ils proposent la Suisse et la Belgique mais pas la France :-( Je suppose que si je me ramène avec un IBAN Français ils vont me refuser le virement.

Quelqu'un ici aurait un moyen de faire BTC (Electrum) vers Paypal ou SEPA/IBAN ? :(

Merci beaucoup ! :coeur:

Coinbase fait la France même si c'est pas marqué
Sinon par SEPA tu peux passer par Kraken
Par PayPal c'est pas possible ou alors pas connu, vu que c'est pas très légal

Aaaah ouais effectivement, le site est dans son propre paradoxe :rire:

https://www.coinbase.com/places/france?locale=fr Là ils disent que oui...

https://www.coinbase.com/global?locale=fr ...et là ils disent que non :rire:

Ça me rassure, j'avais eu une très bonne expérience avec Coinbase, ils avaient bien aidés sur d'autres sites avec leurs module d'achat :oui:

Merci :oui:

BougieVanille
Niveau 15
21 février 2018 à 18:42:10

Salut , je voulais savoir c'est quoi concrètement les " cost " sur bitmex ? Alors je sais que ça veut dire les cout mais en fonction de la somme / levier ça parait super cher et quand je ferme mon trade bah il m'ont pas pris la somme indiqué :( ( J'ai fais une recherche google + fofo mais personne a l'air de s'en soucier :noel: )

Deuxième question sur El famoso stop loss je post ce que j'ai posté ce matin au cas ou quel qu'un a la divine réponse ( portant j'ai rodé les video youtube , google etc )

Le 21 février 2018 à 13:23:24 BougieVanille a écrit :

Le 17 février 2018 à 15:42:53 50ShadesOfSclap a écrit :

Le 17 février 2018 à 10:30:42 ryanodine a écrit :
Tu places ton Stop Loss avec quelle fonction l’op stp? Close on trigger?

Depuis que je trade sur BitMex j’ai pas encore mis un seul SL :hap:

T'achète , puis close on triger, avec triger last price, depuis stop limit

Je doit vraiment être con car je pige vraiment rien

Quand je met Close on triger avec le last price depuis le stop limit je peux pas mettre de stop loss

Je peux mettre un stop price ( ex je long a partir de 10k je peux mettre que l'ordre s'arrête a 10k2 ) mais je peux pas long en mettant le stop price a 9k8 par exemple pour qu'il me serve de stop loss

Merci :hap:

Vilon
Niveau 1
21 février 2018 à 19:35:30

Hey, Y a t’il un moment minimum pour commencer, imaginons je veux commencer avec 100e dans le BTC (je vise d’autre crypto), cela reste intéressant ou vaut mieux investir plus ?

Vilon
Niveau 1
21 février 2018 à 19:37:20

Montant*

Mobile sorry

PanzerBanned
Niveau 7
21 février 2018 à 19:47:50

Le 21 février 2018 à 19:35:30 Vilon a écrit :
Hey, Y a t’il un moment minimum pour commencer, imaginons je veux commencer avec 100e dans le BTC (je vise d’autre crypto), cela reste intéressant ou vaut mieux investir plus ?

En BTC je pense pas! Enfin si tu débutes comme moi il vaut mieux pas, attends la réponse d'expert jean-trading plutôt

Perso je commence tout juste sur des petites alt en croisant les doigts :noel:

willchester
Niveau 2
21 février 2018 à 19:55:07

Bonjour,

J'ai une colle

Combien me faut il de pièce X pour atteindre les 100k une fois qu'une seul pièce X vaudra 3.00€, sachant que sa valeur actuelle est de 0.25€.

Votre formule ?

:gni:

RyoDelRio
Niveau 10
21 février 2018 à 20:36:01

Le 21 février 2018 à 19:35:30 Vilon a écrit :
Hey, Y a t’il un moment minimum pour commencer, imaginons je veux commencer avec 100e dans le BTC (je vise d’autre crypto), cela reste intéressant ou vaut mieux investir plus ?

T'as bien des gens qui mettent 20€
Par contre avec cette somme achète d'abord de l'ETH, t'économisera sur les frais de minage.
Et mets toi maximum sur 2 cryptos différentes

Le 21 février 2018 à 19:55:07 willchester a écrit :
Bonjour,

J'ai une colle

Combien me faut il de pièce X pour atteindre les 100k une fois qu'une seul pièce X vaudra 3.00€, sachant que sa valeur actuelle est de 0.25€.

Votre formule ?

:gni:

100 000 /3 = 33 333

TheRealMarco
Niveau 10
21 février 2018 à 21:30:42

Le 21 février 2018 à 18:42:10 BougieVanille a écrit :
Salut , je voulais savoir c'est quoi concrètement les " cost " sur bitmex ? Alors je sais que ça veut dire les cout mais en fonction de la somme / levier ça parait super cher et quand je ferme mon trade bah il m'ont pas pris la somme indiqué :( ( J'ai fais une recherche google + fofo mais personne a l'air de s'en soucier :noel: )

Deuxième question sur El famoso stop loss je post ce que j'ai posté ce matin au cas ou quel qu'un a la divine réponse ( portant j'ai rodé les video youtube , google etc )

Les coûts correspondent aux frais sur le trade x le levier.

Les frais pour le bitcoin sont de : -0.0750%
Si tu utilises un levier de 3, tu auras donc 0.225% de frais.
+ les frais de possession, qui sont prélevés toutes les 8h.

Pour info, les makers gagnent de l'argent. Donc si tu ouvres un trade en tant que maker, et que tu le ferme au même prix en tant que maker, tu auras un faible bénéfice. :ok:

Je comprends pas le problème que tu as avec le SL de Bitmex, tu peux le faire avec le Stop Limit.
Tu mets une quantité égale aux nombre de contrats que tu possèdes, tu mets le Close On Trigger, si tu long, tu mets un prix inférieur à l'achat, et c'est un sell order.

Attention, le prix limit, c'est le prix de vente, le prix stop, c'est le prix où l'ordre est créé, donc le prix stop doit être supérieur au prix limit. De plus, le prix stop doit être inférieur au prix actuel.

Cisblanc
Niveau 35
21 février 2018 à 21:40:21

Le 21 février 2018 à 12:38:46 RyoDelRio a écrit :

Le 21 février 2018 à 11:52:41 thomas45650 a écrit :

Le 21 février 2018 à 00:16:19 thomas45650 a écrit :
J'ai fais le transfers de mon ETH depuis Bittrex vers mon wallet a 19h et j'ai toujours rien.

c'est normal ?

J'ai ca sur mon wallet bittrex :

https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519168571-capture.jpg

Bittrex a rien reçu pour l'instant
Rentre le TX de la transaction dans https://ethplorer.io/ tu pourras suivre l'avancement du minage
Mais j'imagine que tu les recevras dans la nuit.

Salut, j'ai toujours pas mon ETH sur mon wallet et je ne sais pas ce que tu appelle TX.

Pour envoyer de l'argent sur mon Wallet depuis Bittrex il faut bien appuyer sur le moins a gauche de l'écran sur la capture ci-contre ?

https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519210345-capture.jpg

J'ai peur d'avoir fais une mauvaise manipulation.
Merci de votre aide les kheys.

Sur le site depuis lequel tu as fais le retrait, tu vas dans Withdrawals history et à ton retrait d'ETH t'aura marqué TX ou Hash de la transaction, une suite de lettre qui n'est pas l'adresse, c'est ça que tu rentres dans l'explorer
Si tu veux déposer sur Bittrex tu cliques sur le +, si tu veux retirer de Bittrex c'est le -

Le 21 février 2018 à 11:57:30 LaicRepublicain a écrit :
Hello j'aimerai savoir quand on fait du margin trading sur Bitmex sur une altcoin avec disons un levier x4 on se fait liquider une fois que le coin a perdu 25% de sa valeur en btc ou seulement une fois qu'elle a fait -25% en USD ?

Selon ce que tu trades, si y a du FIAT dans la paire ça sera basé en FIAT, sinon c'est en XBT
Toute façon y a une case Liquidation Price (qui est basée sur le mark price)

Merci pour cette réponse :ok:

PanzerBanned
Niveau 7
21 février 2018 à 21:56:59

Je suis assez sceptique les kheys,

A 15h cet aprem j'ai fais un transfert depuis coinexchange vers mon MEW.

J'ai rajouté le token en question comme Ryo ma conseillé ( après le début de la transac )

Et je vois que sur etherscan ma transac est toujours en "pending" depuis maintenant 6heures. https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519246616-1693-full.png

Quand je regarde les transac OUT venant de coinexchange ( d'autre personnes ) elles ont étés validés, mais la mienne... nada

Je suis juste stressé ? Ou ça va prendre 4894 jours https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519246609-1987-full.png

Merci les clé

Vilon
Niveau 1
21 février 2018 à 23:08:30

Le 21 février 2018 à 20:36:01 RyoDelRio a écrit :

Le 21 février 2018 à 19:35:30 Vilon a écrit :
Hey, Y a t’il un moment minimum pour commencer, imaginons je veux commencer avec 100e dans le BTC (je vise d’autre crypto), cela reste intéressant ou vaut mieux investir plus ?

T'as bien des gens qui mettent 20€
Par contre avec cette somme achète d'abord de l'ETH, t'économisera sur les frais de minage.
Et mets toi maximum sur 2 cryptos différentes

Le 21 février 2018 à 19:55:07 willchester a écrit :
Bonjour,

J'ai une colle

Combien me faut il de pièce X pour atteindre les 100k une fois qu'une seul pièce X vaudra 3.00€, sachant que sa valeur actuelle est de 0.25€.

Votre formule ?

:gni:

100 000 /3 = 33 333

Du coup j'ai toute mes chances en investissant des petites sommes à condition que je gère mes trade et que la chance soit avec moi :hap:

Merci du conseil je commencerai avec l'ETH

sicarius201
Niveau 10
22 février 2018 à 03:22:20

Bonjour!
Selon vous, ça vaut la peine de s'acheter un wallet matériel? (genre, un Ledger)
C'est facile à utiliser?
En ce moment j'ai de l'Ethereum et du Bitcoin sur l'application Exodus, un fichier .JSON qui sert de wallet pour les dérivés d'Ethereum (Presearch et REQ). J'ai aussi ma clé privée de Siacoin stockée dans un fichier texte :hap: + Un wallet Electroneum, ça commence à faire beaucoup d'applications différentes.
Est-ce que je pourrais avoir quelque chose qui puisse rassembler tout ça manière plus sécurisée?

Autre question, est-ce que c'est dangereux à la longue de laisser des tokens sur un site d'échange? Je viens d'acheter du REQ, et je me rend compte que les frais pour transférer sont assez gros (à mon goût), donc aussi bien les laisser là jusqu'à ce que je les échange, ou que je décide d'en acheter plus...

NathanHelppp
Niveau 6
22 février 2018 à 08:37:38

Le 21 février 2018 à 21:56:59 PanzerBanned a écrit :
Je suis assez sceptique les kheys,

A 15h cet aprem j'ai fais un transfert depuis coinexchange vers mon MEW.

J'ai rajouté le token en question comme Ryo ma conseillé ( après le début de la transac )

Et je vois que sur etherscan ma transac est toujours en "pending" depuis maintenant 6heures. https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519246616-1693-full.png

Quand je regarde les transac OUT venant de coinexchange ( d'autre personnes ) elles ont étés validés, mais la mienne... nada

Je suis juste stressé ? Ou ça va prendre 4894 jours https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519246609-1987-full.png

Merci les clé

Hier ma transac de CoinExchange à Kucoin a mis 8h si ça te assure ! :)

lirop
Niveau 2
22 février 2018 à 08:51:29

salut bande de khey, une petite question, es-ce normal d'avoir 2 jours de compensation quand tu transferts des BTC depuis le coffre fort coinbase au wallet BTC toujours sur coinbase

lirop
Niveau 2
22 février 2018 à 09:01:17

normal ? pas normal ?

RyoDelRio
Niveau 10
22 février 2018 à 12:58:33

Le 22 février 2018 à 03:22:20 sicarius201 a écrit :
Bonjour!
Selon vous, ça vaut la peine de s'acheter un wallet matériel? (genre, un Ledger)
C'est facile à utiliser?
En ce moment j'ai de l'Ethereum et du Bitcoin sur l'application Exodus, un fichier .JSON qui sert de wallet pour les dérivés d'Ethereum (Presearch et REQ). J'ai aussi ma clé privée de Siacoin stockée dans un fichier texte :hap: + Un wallet Electroneum, ça commence à faire beaucoup d'applications différentes.
Est-ce que je pourrais avoir quelque chose qui puisse rassembler tout ça manière plus sécurisée?

Autre question, est-ce que c'est dangereux à la longue de laisser des tokens sur un site d'échange? Je viens d'acheter du REQ, et je me rend compte que les frais pour transférer sont assez gros (à mon goût), donc aussi bien les laisser là jusqu'à ce que je les échange, ou que je décide d'en acheter plus...

Ça va 4 documents c'est pas énorme
Mais si tu veux tout rassembler tu peux prendre un Ledger Nano S oui, y aura pas le SiaCoin dessus par contre
C'est sécurisé à partir du moment où tu laisses personne avoir accès à la seed
La liste des cryptos prises en charge sur Ledger Nano S https://www.ledgerwallet.com/cryptocurrencies

Sur un exchange le risque c'est de te faire hack et que l'exchange disparaisse, pas trop risqué mais suffisamment pour mettre ses hold ailleurs.
Si tu trouves les withdraw fees trop élevées alors laisses y sur place.

RyoDelRio
Niveau 10
22 février 2018 à 13:20:28

Le 22 février 2018 à 08:51:29 lirop a écrit :
salut bande de khey, une petite question, es-ce normal d'avoir 2 jours de compensation quand tu transferts des BTC depuis le coffre fort coinbase au wallet BTC toujours sur coinbase

"Retraits différés

Les retraits à partir de votre coffre-fort peuvent être annulés pendant une période de 48 h."
Donc oui c'est normal

Le 22 février 2018 à 12:25:21 dnlpnt a écrit :
Salut, est-ce qu'il y a un topic dédié au scalp sur le forum, notamment pour apprendre à scalper efficacement ? :merci:

Y en a pas vraiment, tu peux voir les topics qui en parlent en tapant scalp dans la barre de recherche, y a des scalpers dans Alerte BTC aussi mais en général ils sont sur des Discord

exzotik
Niveau 8
22 février 2018 à 14:26:35

Bonjour, je sais que c'est possible de faire des gains sur les baisses, mais comment on fait concrètement en théorie ?

kikiloubilou
Niveau 8
22 février 2018 à 14:57:56

les kheys, si quelqu'un peut m'aider

j'ai un ordre short sur kraken et j'en ai rajouté un 2 eme mais je l'ai cancel comme un con, mais il apparait dans mes positions.

du coup je me demande si le short est toujours actif bien que je n'ai plus la main dessus pour le modifier...

je sais pas si je suis très clair, merci pour votre aide(vos trades) :-)

reussirencrypto
Niveau 2
22 février 2018 à 15:27:46

vérifie que tu n'as pas exécuter un ordre de fermeture pour un volume supérieur à ta position, car cela créera une nouvelle position du côté opposé (voir "Positions de basculement").

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page