Se connecter

Finance

Sujet : Survivre en tant que newfags
1
EnvoleToiHaut
Niveau 6
23 février 2018 à 18:26:08

Mon premier investissement dans le crypto game à eu lieu en juin 2017, autant vous dire que j’ai acheté pas mal d’ATH et que je me suis bien fait ganje comme un noob. J’ai par la suite fait pas mal d’erreur qui ont fait que j’ai finalement fait peu de gain comparativement à la hausse du marché, mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron, et je viens donc aujourd’hui vous faire un feedback des erreurs à ne pas faire en temps que newfags pour vous forger une expérience en acier trempé.

I. Investissez en fonction du temps que vous pouvez y consacrer:

Je ne parle pas ici de somme, mais de stratégie d’investissement. Si vous n’avez que 30 min par jour à consacrer aux crypto, autant vous dire que le daytrade, le scalp, l’investissement sur des low cap, etc … c’est à dire des activités chronophages, ne sont pas pour vous. Contentez vous de poser vos billes sur les gros Market Cap qui ont fait leurs preuves et HOLD, et utilisez le temps dont vous disposez à comprendre en profondeur ces projets, à suivre leur actualité pour peut-être plus tard faire de nouveaux investissements.

Plus vous disposez de temps, plus vous pourrez vous lancer dans des investissement compliqués, mais si vous vous mettez à daytrade avec 30 min de dispo par jour, autant vous dire qu’à part la chance, peu de raison que vous gagniez de l’argent.

II. N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre:

Vous avez du lire ce conseil 1000 fois, mais c’est peut-être le plus important. Pour réussir dans ce milieu ,la clef est un détachement émotionnel total au profit d’un pragmatisme exemplaire. Or, si les sommes que vous investissez sont trop importante, vous ne serez non pas guidés par la raison, mais par l’émotion et vous ferez forcément de très grosses bêtises. Un moyen simple de savoir si vous avez trop investis est la qualité de votre sommeil. S’il se détériore à cause de votre investissement, c’est que vous êtes allé trop loin.

III. Ne faites confiance qu’à votre jugement et … un peu à votre réseau:

Si vous n’avez pas de base, de formation dans le milieu de l’informatique, du commerce, de la finance, etc … l’apprentissage du monde de la crypto risque d’être âpre, mais loin d’être infaisable. Pour y arriver il va falloir acquérir beaucoup de connaissances qui ne sont malheureusement pas regroupées dans un seul bouquin ou sur un seul site. Il va donc falloir être patient et apprendre quotidien.

Néanmoins apprendre est une chose, encore faut il savoir quoi apprendre et pour celà je vous renvoie à la partie I. Si vous voulez dénicher des projets qui vont faire *1000, il va vous falloir tout miser sur la connaissance de l’environnement techno spécifique à la blockchain, ainsi que sur l’environnement économique du milieu dans lequel s’inscrit le projet sur lequel vous allez investir. Si vous ne visez que du High Cap, vous aurez moins de travail de ce côté là mais c’est toujours bien de savoir dans quoi on met ses billes, notamment pour avoir confiance dans le projet. Au contraire, si vous êtes un daytrader/scalper et compagnie le plus important pour vous sera l’apprentissage de l’analyse technique et la psychologie de marché.

L’idéal étant de diversifier son folio avec ces trois axes: HOLD High cap / Hold low cap prometteurs sur lesquels vous êtes renseignés / daytrade (le moins important). Et vous l’aurez compris, apprendre tout cela va vous demander du temps surtout car il faut faire énormément de trie d’information entre le shill, les fair pump, les FUD, etc …. C’est pourquoi je vous conseille de travailler activement à vous créer un réseau à travers des discords/télégram/forum/cercle d’amis/twitter etc … où vous allez repérer avec le temps des gens qui ne racontent pas de la merde et qui auront des arguments sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour alimenter votre réflexion plus rapidement et efficacement. Attention, ne suivez personne aveuglément, mais croire que seul vous pourrez faire la veille d’information nécessaire pour réussir est une utopie.

Pour ce qui est de ce forum, que je suit de loin, je suis assez partagé. Il y a quelques bon posteur, des messages très intéressants, mais 90% du contenu est du troll, du shill sans fondement ou de la bêtise à l’état pure (mais j’ai l’impression que ça va mieux depuis la dernière purification par le ganje). Prenez donc avec des pincettes ce qui est écrit ici tant que vous n’aurez pas repéré les posteurs dignes de confiances.

IV. Diversifiez vos folio, bannissez le all in:

Comprenons nous bien. A moins que vous n’ayez que 100$, le all in est la stratégie de l’échec dans 99% des cas car vous avez de grand risque en temps que débutant de vous retrouver coincés dans le ganje infernal. Donc oubliez ça svp, pour notre santé mentale à tous, bannissons cette pratique.

Diversifiez vos folios et je vais être un peu cru, mais pour moi un folio où il n’y a pas grand minimum 50% de High Cap solide, c’est de la merde. Je sais que vous rêvez tous de faire *1000, mais c’est pas une raison pour all in dans 50 shitcoin. Donc svp dans vos folio du BTC, de l’ETH, du LTC, du NEO, du XRP si vous êtes bankfriendly. Vous n’êtes pas obligés de tout avoir mais prenez quelque chose et faite en une partie importante de votre investissements, ces coins sont destinés à monter au moins jusqu’à la fin du prochain run. Après vous pouvez ne pas aimer Bitcoin mais dans ce cas prenez quelque chose parmis les grosse valeurs sûre du TOP 20 pour assurer vos arrières.

J’en profite pour faire un apparté sur BTC. Beaucoup de Jean-Irma vous prédiront que le BTC est mort, qu’il est vieux et mourant, blablabla. Ils ont peut-être raison, mais les faits leur donne tort, voilà pourquoi:

Le Bitcoin est la vitrine des crypto pour les moldus. Si il meurt dans les mois qui viennent, ce n’est pas le ganje qui nous attend mais le déluge de l’ancien testament.
Il n’y a que deux paires qui sont regardés dans le monde entier: cryp/USD et cryp/BTC, on peut donc aisément imaginer que ce n’est pas pour trier les lentilles.
Les contrats futures ont été ouvert sur le Bitcoin, pas ETH ou COSS. Pensez vous que les gens à l’origine de ces contrats soient des demeurés qui risqueraient leur réputation ?
Le marché ne vit que pour le Bitcoin. Quand il ganje tout ganje, quand il fait un rallye, le reste ganje, et quand il stagne le reste pump car les gens veulent faire du benef et sortir en Bitcoin.
Bitcoin est une réserve de valeur qui présente des caractéristiques très similaire à l’or et même des avantages sur ce dernier qui compensent les inconvénients par rapport à l’or. Le principal étant qu’il est plus simple de déplacer des bitcoins que des lingots d’or.
Et pour finir LN arrive et si cette techno tient ses promesses attention dans les chaumières ça va chauffer.

Voilà, vous faites ce que vous voulez, mais mon avis est que si les crypto sont amenées à survivre en tant qu’objet spéculatif, ne pas avoir de BTC pour les années à venir c’est se tirer une balle dans le pied.

Une dernière chose, garder un peu de FIAT peut-être intéressant pour choper un dip, pensez y ça aide à être serein.

EnvoleToiHaut
Niveau 6
23 février 2018 à 18:26:27

V. De l’AT oui, des guirlandes non:

L’AT est un outil très intéressant, mais extrêmement dur à maitriser. C’est quelque chose qui est plus proche de l’art que d’une réalité tangible comme la physique. Alors mon conseil, commencez SIMPLE.

Pas la peine de démarrer avec 37 000 outils différents dont vous ne saurez pas interprétez les signaux car ils seront trop nombreux, commencez par la base et ajoutez des outils petit à petit, à fur et à mesure que vous maitrisez les précédents. Pour débuter, voici cinq outil dans l’ordre qui à mes yeux doivent être maîtrisés dans un premiers temps:

- Support/Résistance/Trendline
- Analyse des volumes
- RSI
- Principaux patterns: Triangle/ H&S / Pivot / Cup and Handle / etc ….
- Pattern de candle: Doji / Star / Hammer etc ….

Et alors par pitié, prenez vraiment le temps de vous familiariser avec le time frame. C’est en réalité l’outil n°1. Comprenez bien que les AT en 5/15/30min - 1h, ne servent à rien sauf pour les scalpeurs OU pour valider une AT sur un time frame supérieur 4h-1D-3D-1W. Tous les Jean-AT qui vous promette -30% sur le BTC dans les 24h avec leur AT en TF 15min sans qu’il vous précise leur raisonnement sur une AT à TF important, cad >4h, sont des putain de charlot.

VI. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel:

Ce proverbe de trader est on ne peut plus vrai. Rappelez vous des Jean-Trader en décembre qui prédisait le BTC à 100k$ sans pause et vous invitez donc à acheter à 18 ou 20k/u. Bon bah voilà.

Le marché est cyclique, il a besoin de respirer notamment après les forte période d’euphorie et si vous ne souhaitez pas HOLD des années contre vents et marrés, apprenez à take profit. De même, NE JAMAIS FOMO comme un singe, cela ne vous mènera nulle part. Vous avez raté un train, temps pis vous en prendrez un autre et vous monterez dans celui que vous avez râté quand il sera allé faire un tour dans le ganje car cela arrive de manière inexorable. Je sais que c’est contre intuitif et très dur à faire, mais Buy Red - Sell Green, c’est la clef.

VII. Pensez vos investissements en terme de pénétrabilité du marché traditionnel:

Ce que je veux dire par là, c’est que les trucs soit disant ultra révolutionnaire ont peu de chance d’aboutir à court terme (et là je parle quand même en années). Les gens n’aiment pas le changement, la société aime l’immobilisme. Le monde ne sera pas révolutionné en 24h. Voyez internet, il a considérablement changé notre monde en 30 ans, mais cela ne s’est pas fait du jour au lendemain.

Donc investissez dans des projets tangible avec une capacité de pénétration du marché traditionnel élevés, c’est à dire des trucs qui ne promettent pas monts et merveilles.

J’en profite pour digresser, mais typiquements pour moi deux assets qui ne sont pas des bon plans de HOLD long termes sont les Monnaies Anonymes et les DEX. Tout simplement car ce seront les ennemies n°1 de la régulation à venir et qu’ils ne seront soutenues que par les nerds du milieu des crypto. A mes yeux, ces assets sont aujourd’hui extrêmement risqués pour autre chose que du daytrade, car d’ici à fin 2019 je le vois venir gros comme une montagne le délistage de ces assets des places de marchés qui veulent continuer à prospérer en connivence avec les institutions gouvernementale. Bon je veux pas créer un HS mais pensez y, on ne spoliera pas les états aussi facilement.

VI. Conclusion:

Voilà, j’ai sûrement oublié beaucoup de choses mais j’ai écrit ce qui me passait par la tête. Désolé pour les fautes d’orthographes mais je ne me suis pas relue et ce n’est pas ma plus grande qualité.

J’espère que cela en aidera certains. Je suis ouvert au débat même si en réalité vu le flux de post de ce forum, peu de chance que je suive la conversation surtout qu’en 2018 jvc.com n’a pas jugé utile de mettre en place un système de notification en cas de quôte. Mais j'essayerais de répondre.

Le premier qui sort de la merde pour polluer ce topic style DDB, gpalu, olol, first et autre fera -500% sur son folio dans les 6 mois qui viennent.

Polykairos
Niveau 4
23 février 2018 à 18:36:34

Merci, mais en tant que newfag de janvier je suis déjà presque liquidé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

matthieu934
Niveau 2
23 février 2018 à 18:39:28

Tres bon conseils l’op merci topic à épingler

EnvoleToiHaut
Niveau 6
23 février 2018 à 18:40:41

Le 23 février 2018 à 18:36:34 Polykairos a écrit :
Merci, mais en tant que newfag de janvier je suis déjà presque liquidé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Donne nous tes positions avec les détails suivant:

Prix initial d'achat et quantité
Court actuel

+

Ton bankroll potentiel

Et on verra si on peut trouver une stratégie pour te sortir de là.

Toumi599
Niveau 10
23 février 2018 à 18:43:52

Et t'as gagne combien du coup w?

Edwin-Hubble
Niveau 10
23 février 2018 à 18:44:45

Interessant, à UP

tkheyderlambda
Niveau 7
23 février 2018 à 18:53:10

Up pour l'intérêt général.

supermoino28
Niveau 3
23 février 2018 à 18:53:44

Newfag depuis un mois jour pour jour, ton post est à épingler !
Je suis à -30% sur un investissement de 1000€, diversifié sur des ALT supposées prometteuses (XLM, XRP, OCN, COSS, FOTA). Je suis prêt à hold des années s'il le faut. En revanche, ton post m'amène à penser que mon prochain apport en fiat se fera au profit du BTC

yayakaya
Niveau 6
23 février 2018 à 19:08:07

Perso j'ai acheté 1 ETH en juillet 2017 (ça valait 190$ je crois à l'époque) pour voir ce que ça donnerait en fin d'année vraiment pas curiosité, j'ai oublié la chose pensant plusieurs mois et un beau matin j'ai découvert avec surprise que j'avais fait un petit x5... forcément le regret de ne pas en avoir pris + à l'époque ^^ Suite à ça je me suis penché sérieusement sur le monde des cryptos et les projets (la spéculation étant le bonus). Du coup je suis newfag aussi dans le sens ou j'ai commencé à investir réellement dans les alts en décembre/janvier et là... je me suis bien fait défoncer :fou: mais toujours présent. Mon premier gange est très instructif, j'ai fait toutes les erreurs de débutants je pense mais j'ai pris aussi beaucoup de risques en n'hésitant pas à sortir parfois à perte de certaines Shitcoins pour me rattraper sur des vrais projets, j'ai perdu beaucoup mais j'ai réussi à bien remonter la pente quand même, mais toujours en perte par rapport au début d'année forcément. D'accord avec toi sur les ALTS solides du top20 (enfin certaines sont quand même des blagues niveau projet mais bon...coucou Justin). Je n'ai pas de BTC mais plus le temps passe plus je me dis que c'est con de ne pas en avoir effectivement. Topic à Up de qualité, merci.
PS : Je suis les topics du forum depuis fin d'année > 90% du temps faire le contraire de ce qu'ils disent :rire2:

Polykairos
Niveau 4
23 février 2018 à 19:16:30

Le 23 février 2018 à 18:40:41 EnvoleToiHaut a écrit :

Le 23 février 2018 à 18:36:34 Polykairos a écrit :
Merci, mais en tant que newfag de janvier je suis déjà presque liquidé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Donne nous tes positions avec les détails suivant:

Prix initial d'achat et quantité
Court actuel

+

Ton bankroll potentiel

Et on verra si on peut trouver une stratégie pour te sortir de là.

Je suis parti de 400 euros et je suis à 100 dollars là. Je suis rentré dans les cryptos pour acheter du TRX à 1k1 sats et on connait la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif
J'ai 50 % de XLM , prix d'entrée à 4500 environ.
Et j'ai 50 % de VEN que je hold depuis 66 k .
J'ai fait des passages en Btc entre temps mais bon ça change a pas changé grand chose.
Je viens de tout lire et ton topic m'aide à prendre conscience de pas mal d'erreurs :(
Merci de ton aide.

monero1
Niveau 10
23 février 2018 à 19:20:58

REQ
KNC
RLC
ICX

1500 euro équitablement reparti

30% de perte (pour l'instant)

je compte HOLD jusque minimum 2019

je compte réinjecter un peu de fiat tous les mois

tu me conseil de renforcer mes positions ou investir dans d'autres projets ? ou livret A :hap:

yayakaya
Niveau 6
23 février 2018 à 19:24:20

"Je suis parti de 400 euros et je suis à 100 dollars là. Je suis rentré dans les cryptos pour acheter du TRX à 1k1 sats et on connait la suite http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif"

TRX j'y étais aussi, VERGE aussi, tous les lives foireux du début d'année... ça a fait bien mal. LEND a fini par m'assasiner à petit feu même si le projet reste très intéressant. Par contre VEN très bon choix je trouve perso :) Sur le forum ils mettent en avant bcp de projets foireux quand même je trouve... Au début je suivais leur call et depuis que j'étudie les projets ça remonte clairement, je vois la lumière au dessus du gange qui s'approche. J'ai remarqué un truc, c'est que les coins super solides très peu de monde en parle justement (bon sauf VEN) et pour le moment ça paye.

tjustjilk
Niveau 28
23 février 2018 à 19:28:38

Pas d'accord avec le "ne pas all-in".
Je préfère presque all-in dans un gros coin que diversifier dans X coins pourris (genre ETH jamais j'y touche vu le prix et les perspectives moyen terme pourries qu'il a)

Ps: c'est mon avis

NotoriousBTC
Niveau 9
23 février 2018 à 19:32:04

Le 23 février 2018 à 18:26:27 EnvoleToiHaut a écrit :
V. De l’AT oui, des guirlandes non:

Et alors par pitié, prenez vraiment le temps de vous familiariser avec le time frame. C’est en réalité l’outil n°1. Comprenez bien que les AT en 5/15/30min - 1h, ne servent à rien sauf pour les scalpeurs OU pour valider une AT sur un time frame supérieur 4h-1D-3D-1W. Tous les Jean-AT qui vous promette -30% sur le BTC dans les 24h avec leur AT en TF 15min sans qu’il vous précise leur raisonnement sur une AT à TF important, cad >4h, sont des putain de charlot.

T'iras dire ça sur le topic ALERTE BTC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854778-cyftvyi.jpg

Polykairos
Niveau 4
23 février 2018 à 19:36:18

Le 23 février 2018 à 19:24:20 yayakaya a écrit :
"Je suis parti de 400 euros et je suis à 100 dollars là. Je suis rentré dans les cryptos pour acheter du TRX à 1k1 sats et on connait la suite http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif"

TRX j'y étais aussi, VERGE aussi, tous les lives foireux du début d'année... ça a fait bien mal. LEND a fini par m'assasiner à petit feu même si le projet reste très intéressant. Par contre VEN très bon choix je trouve perso :) Sur le forum ils mettent en avant bcp de projets foireux quand même je trouve... Au début je suivais leur call et depuis que j'étudie les projets ça remonte clairement, je vois la lumière au dessus du gange qui s'approche. J'ai remarqué un truc, c'est que les coins super solides très peu de monde en parle justement (bon sauf VEN) et pour le moment ça paye.

Exactement, beaucoup de calls foireux. Le pire reste le shill puisque là c'est carrément mal intentionné :(
En tant que newfag, on comprend pas grand chose et quand quelqu'un nous promet la lune, bah on all in. Je me suis fait Lended, un certain Horus 24 essayait désespérément de sauver son bag acheté à l'ATH.
Après réflexion, on peut pas tellement leur en vouloir, ils essaient de s'en sortir, comme les autres... Et c'est surtout nous qui avons été naïfs de leur faire confiance aussi facilement. C'est formateur quelque part !

monero1
Niveau 10
23 février 2018 à 19:38:48

Le 23 février 2018 à 19:36:18 Polykairos a écrit :

Le 23 février 2018 à 19:24:20 yayakaya a écrit :
"Je suis parti de 400 euros et je suis à 100 dollars là. Je suis rentré dans les cryptos pour acheter du TRX à 1k1 sats et on connait la suite http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif"

TRX j'y étais aussi, VERGE aussi, tous les lives foireux du début d'année... ça a fait bien mal. LEND a fini par m'assasiner à petit feu même si le projet reste très intéressant. Par contre VEN très bon choix je trouve perso :) Sur le forum ils mettent en avant bcp de projets foireux quand même je trouve... Au début je suivais leur call et depuis que j'étudie les projets ça remonte clairement, je vois la lumière au dessus du gange qui s'approche. J'ai remarqué un truc, c'est que les coins super solides très peu de monde en parle justement (bon sauf VEN) et pour le moment ça paye.

Exactement, beaucoup de calls foireux. Le pire reste le shill puisque là c'est carrément mal intentionné :(
En tant que newfag, on comprend pas grand chose et quand quelqu'un nous promet la lune, bah on all in. Je me suis fait Lended, un certain Horus 24 essayait désespérément de sauver son bag acheté à l'ATH.
Après réflexion, on peut pas tellement leur en vouloir, ils essaient de s'en sortir, comme les autres... Et c'est surtout nous qui avons été naïfs de leur faire confiance aussi facilement. C'est formateur quelque part !

si ca peut te rassurer ma premiere semaine horus m'a aussi vendu son lend :hap: je me suis vite sauvé

jeanmichesardou
Niveau 3
23 février 2018 à 19:41:06

Excellent topic khey ! + 1000, ca change du troll. Et d'accord avec tout ce que tu as mis.
Sauf que gange, ca s'écrit gange, parce que ganje, ca fait plutôt ganja :rire:
Ou alors c'est tu hodl du hempscoin ??

yayakaya
Niveau 6
23 février 2018 à 19:42:05

Le 23 février 2018 à 19:36:18 Polykairos a écrit :

Le 23 février 2018 à 19:24:20 yayakaya a écrit :
"Je suis parti de 400 euros et je suis à 100 dollars là. Je suis rentré dans les cryptos pour acheter du TRX à 1k1 sats et on connait la suite http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif"

TRX j'y étais aussi, VERGE aussi, tous les lives foireux du début d'année... ça a fait bien mal. LEND a fini par m'assasiner à petit feu même si le projet reste très intéressant. Par contre VEN très bon choix je trouve perso :) Sur le forum ils mettent en avant bcp de projets foireux quand même je trouve... Au début je suivais leur call et depuis que j'étudie les projets ça remonte clairement, je vois la lumière au dessus du gange qui s'approche. J'ai remarqué un truc, c'est que les coins super solides très peu de monde en parle justement (bon sauf VEN) et pour le moment ça paye.

Exactement, beaucoup de calls foireux. Le pire reste le shill puisque là c'est carrément mal intentionné :(
En tant que newfag, on comprend pas grand chose et quand quelqu'un nous promet la lune, bah on all in. Je me suis fait Lended, un certain Horus 24 essayait désespérément de sauver son bag acheté à l'ATH.
Après réflexion, on peut pas tellement leur en vouloir, ils essaient de s'en sortir, comme les autres... Et c'est surtout nous qui avons été naïfs de leur faire confiance aussi facilement. C'est formateur quelque part !

Très formateur oui même si ça fait mal ! Depuis que j'ai arrêté de suivre leur call à la con ça va beaucoup mieux. En ce moment c'est groel je sais pas quoi, sophiamachine, cosstruc, internet node token, les trucs tu restes bloqué pendant 15 ans sous terre avec ça, ya rien derrière que du vent (avis perso), d'ailleurs je me marre bien maintenant quand je vois les call et 15 jours après les pauvres qui se lamentent. J'ai tenté aussi les pires shitcoins style le JesusCoin à sa sortie genre 5sat, forcément je me suis fait du benef un peu le genre de truc qui pump dès que ça sort mais faut vraiment vite en sortir sinon t'es dead et en tant que débutant ben tu sors rarement rapidement. Et d'ailleurs le forum l'a call quand il était déjà trop tard et que tout le monde commençait à vendre, voilà un autre exemple. En crypto faut vraiment être très patient et très réactif en même temps pour réussir ^^

EnvoleToiHaut
Niveau 6
23 février 2018 à 19:45:10

Le 23 février 2018 à 19:16:30 Polykairos a écrit :

Le 23 février 2018 à 18:40:41 EnvoleToiHaut a écrit :

Le 23 février 2018 à 18:36:34 Polykairos a écrit :
Merci, mais en tant que newfag de janvier je suis déjà presque liquidé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Donne nous tes positions avec les détails suivant:

Prix initial d'achat et quantité
Court actuel

+

Ton bankroll potentiel

Et on verra si on peut trouver une stratégie pour te sortir de là.

Je suis parti de 400 euros et je suis à 100 dollars là. Je suis rentré dans les cryptos pour acheter du TRX à 1k1 sats et on connait la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif
J'ai 50 % de XLM , prix d'entrée à 4500 environ.
Et j'ai 50 % de VEN que je hold depuis 66 k .
J'ai fait des passages en Btc entre temps mais bon ça change a pas changé grand chose.
Je viens de tout lire et ton topic m'aide à prendre conscience de pas mal d'erreurs :(
Merci de ton aide.

Disons que tu as fais l'erreur de pas mal de débutant et tu es bloqué à la cime de l'arbre mais c'est normal au début, résister au FOMO c'est dur. IMO tu n'as qu'une option: Creuser les deux projets sur lesquels tu es, te renseigner à mort dessus jusqu'à savoir si oui ou non ils ont un avenir court/moyen/long terme te permettant de récupérer ton investissement voir de faire une plus valu. Si la réponse est non, il faut que tu coupe tes positions, mais c'est à toi de te faire un avis. Après je ne suis pas fan de l'idée de couper des positions avec des taux de pertes aussi élevés, mais cela dépends de beaucoup d'éléments, notamment de ta capacité à réinjecter du FIAT (en prenant le temps de bien réfléchir à se que tu fais en amont, notamment en te renseignant sur les stop loss).

Le 23 février 2018 à 19:20:58 monero1 a écrit :
REQ
KNC
RLC
ICX

1500 euro équitablement reparti

30% de perte (pour l'instant)

je compte HOLD jusque minimum 2019

je compte réinjecter un peu de fiat tous les mois

tu me conseil de renforcer mes positions ou investir dans d'autres projets ? ou livret A :hap:

Je n'ai pas grand chose à te conseiller en te donnant tel ou tel coin à miser, et ce n'est pas mon but. Disons que ce que je te conseille est déjà indiqué dans mon post initial à savoir:

- ne pas avoir de High Cap solide dans son folio est une erreur à mes yeux
- investir pour le projet nécessite que tu le connaisse parfaitement pour avoir une confiance justifié en lui qui ne te fasse pas faire des mooves à la con.

1
Sujet : Survivre en tant que newfags
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page