Le 12 novembre 2021 à 11:12:39 :
Le 12 novembre 2021 à 03:21:23 :
Le 12 novembre 2021 à 02:56:17 :
Le 12 novembre 2021 à 02:04:06 :
Le 11 novembre 2021 à 16:05:46 :
> Le 11 novembre 2021 à 15:58:51 :
>> Le 11 novembre 2021 à 15:56:30 :
> >> Le 11 novembre 2021 à 15:55:34 :
> > >l'op est sans doute un petit bourge qui peut se permettre d'attendre que l'argent fructifie sans y toucher, alors que nous autres en avons besoin pour améliorer un minimum notre mode de vie
> >
> > Cette haine
> >
> > Avec ta mentalité, tu resteras prolo toute ta vie nonobstant.
>
> j'ai pas la haine, je dis juste que si t'es un mec qui n'a pas grand chose irl, tu peux pas te permettre de hold aussi longtemps, en quoi c'est haineux ? j'aurais fait pareille que l'op si j'avais de quoi vivre sans me soucier du lendemain, mais c'est pas le cas
L'OP continue à travailler, en se déplaçant en Dacia.
Même à 1M je retire pas, ça servirait à quoi ? Strictement rien, c'est une mentalité de prolo de pas hold.
Il faut penser plus loin que l'argent.
Avec 1M en 10 ans t'as plus rien.Avec 6M, t'as une rente, 3M d'économie et 1M en fiat, risque d'investissement très faible.
Donc avec 10M, t'es encore plus safe.
Mais vas-y, cash out à 1M et vis ton French dream, je t'en voudrais pas
Ça m'énerve les golems qui se projettent pas et qui pensent que la société continuera à être un long fleuve tranquille, mais au final c'est nécessaire, pour le bien des gens éveillés qui survivront.
Être riche c'est un mindset, c'est pas un compte en banque
"Avec 1m en 10 ans t'as plus rien" ah bah putain
Si tu t'arrêtes à 1M, tu peux dire bonjour au french dream ou bien vivre avec une rente ridicule et vivre comme un prolo
Les gens sans ambition qui investissent pour se sentir trader
----------------------------------------------------------------------------------------
Une retraite avec un million de dollars et un taux de retrait de 4 %
Voici à quoi ressemble la retraite d’une personne qui a accumulé un million de dollars en placements (portefeuille net) et qui a pris sa retraite au début de l’année (2020). Cette personne a des dépenses annuelles de 40 000 $, alors elle avait besoin d’un portefeuille net de 1 000 000 $ pour garder le même rythme de vie à la retraite (40 000 $ x 25).Voici le calcul, sur 30 ans :
Comme le taux de retrait sera de 4 % chaque année, alors le retrait annuel augmentera légèrement si le rendement espéré de 7 % (moyenne historique des marchés boursiers) est atteint (le montant de retrait suivra l’inflation de près). Par contre, si le rendement espéré n’est pas atteint (ex. : crise économique), alors le retrait annuel diminuera. Il est intéressant de constater que le capital de départ ne s’épuise jamais, car le portefeuille reste investi à la bourse à la retraite et il continuera de générer du rendement
Cela dit, le but était de montrer un scénario de retraite avec un taux de retrait sécuritaire de 4 % sur un portefeuille d’un million de dollars en plus de monter que le capital de départ ne s’épuisera pas.
Je comprends que c’est un exemple simpliste. ....De plus, la fiscalité n’est pas prise en considération....
http://retraite101.com/une-retraite-avec-un-million-de-dollars-en-placements/
C'est un très bon exemple, par contre tu exclus l'inflation, l'achat de biens immobiliers, l'achat de biens tout court, et une vie sans imprévu.
Je pense juste que le mec lambda du FF n'est pas propriétaire de base donc tu peux déjà enlever 400k après avoir enlevé 30% aux 1M ( sauf cashout à l'étranger)
C'est un exemple le tableau avec 1m sur les marchés boursier.
Juste pour montrer que avec la regle 4% ton capital ne fait que augmenter et tu retire toujours un peu plus, pour justement contré l'inflations, alors oui calcul simpliste, mais cela reste un point de depart pour pas mal de gens, surtout les adeptes de la méthode FIRE ( qui justement calcule leur somme pour prendre une retraite et faire que leur rendement couvre toutes leur dépenses annuel)
A toi donc d'inclure les imprévus, ton credit etc..
----------------------------------
Mais en 1994, le conseiller financier William Bengen a fait une étude pour déterminer si ce taux de retrait était viable. Il a basé son étude en se concentrant sur les crises économiques des années 1930 et 1970. Il a conclu que même durant ces moments difficiles, il n’y a pas eu de scénario dans lequel le taux de retrait annuel de 4 % a épuisé un portefeuille de placements en moins de 33 ans.
4% ou 25x les dépenses
Une autre façon de comprendre cette règle est qu’il faut atteindre 25 fois la valeur de ses dépenses en placements pour pouvoir prendre sa retraite. Par exemple, si vos dépenses annuelles sont de 30 000 $, alors vous devez avoir un portefeuille de placements de 750 000 $ (30 000 $ x 25 = 750 000 $) pour pouvoir prendre votre retraite. Si vos dépenses annuelles sont de 45 000 $, alors vous devez avoir un portefeuille de placements de 1 125 000 $ (45 000 $ x 25 = 1 125 000 $). Vous comprenez donc que le contrôle des dépenses est la clé. Et croyez-moi, c’est beaucoup plus facile de réduire ses dépenses que d’augmenter ses revenus.
http://retraite101.com/combien-epargner-pour-la-retraite/
------------------------------
Apres les 30% d'impots / cashout et autre sont un sujet different, qu'il faut aussi prendre en compte bien sur ( suivant les pays/ gens/ situation )