Se connecter

Finance

Sujet : [Immo] Ne rentrez PAS en immobilier
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2018 à 22:20:31

Bon choix 👍, on a tous des critères différents. Les villes surcôtes par les médias qui sont en réalité des poubelles urbaines Toulouse centre, beziers-aix-nimes-Avignon, Montpellier et ses alentours faut aimer le vent non-stop, Marseille. Rennes-Strasbourg-Lille très sous côtes mais en réalité très intéressantes.

tjustjilk
Niveau 31
11 novembre 2018 à 22:22:58

Le 11 novembre 2018 à 22:09:53 MadeInUSA a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 21:54:11 Ultra-inst1 a écrit :
Si tu veux un point de chute vraiment intéressant table plutôt sur le triangle Bordeaux-Nantes-Angers, cadre de vie, environnement, immo de qualité. La cote d azur c est bien pour investir ou avoir une résidence secondaire à la rigueur mais il y a bcp de contraintes (trop de pop sur le littoral, insécurité, bondé l été, mort l hiver, gens assez spéciaux etc...)

Bordeaux fait aussi partie de mes options, le reste non par contre, ca répond pas à mes critères :non:

Euh c'est quoi tes critères ? Parce que d'après les miens (et étant de cette ville), ça devient de pire en pire Bordeaux.

Burger777
Niveau 10
11 novembre 2018 à 22:41:33

Le 11 novembre 2018 à 22:22:58 tjustjilk a écrit :

Si tu veux un point de chute vraiment intéressant table plutôt sur le triangle Bordeaux-Nantes-Angers, cadre de vie, environnement, immo de qualité. La cote d azur c est bien pour investir ou avoir une résidence secondaire à la rigueur mais il y a bcp de contraintes (trop de pop sur le littoral, insécurité, bondé l été, mort l hiver, gens assez spéciaux etc...)

Bordeaux fait aussi partie de mes options, le reste non par contre, ca répond pas à mes critères :non:

Euh c'est quoi tes critères ? Parce que d'après les miens (et étant de cette ville), ça devient de pire en pire Bordeaux.

ah oui les critères https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2018 à 22:46:18

En France tout devient pire on va dire que Bordeaux devient moins pire que le reste 🤣🤣

tjustjilk
Niveau 31
11 novembre 2018 à 22:52:31

Le 11 novembre 2018 à 22:46:18 Ultra-inst1 a écrit :
En France tout devient pire on va dire que Bordeaux devient moins pire que le reste 🤣🤣

Sur quelle base ? C'est (beaucoup) plus cher, ça devient impossible de rouler, les transports publics sont toujours aussi bondés ... Ca se "boboise" oui mais c'est tout quoi :/
Et comme à Paris, les "pauvres" sont dégagés de la ville pour aller en banlieue (genre saint-michel/bastide and co)

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2018 à 23:03:06

Parmi les grandes villes françaises Bordeaux est "plutôt" une belle ville. En comparant avec les ville du sud comme Toulouse, Lyon, Marseille, Montpellier il y a pas photo. Bien entendu elle s embourgeoise et tout n est pas idéal mais pour celui qui cherche une grande ville avec un climat correct, la possibilité d avoir des loisirs variés et un prix immo pas "encore" trop haut c correct.

Je pense que madeinusa recherche ce type de ville après perso c est plutôt ville moyenne 25 000-75 000 max au dessus c la jungle

OncleWaldo
Niveau 6
12 novembre 2018 à 07:22:55

Saint Michel c'est le top. J'y ai vécu 2 ans. Toutes les ethnies sont présentes, sauf les français. Baston tous les soirs et le quartier entier truffé de rats et de cafards. Tu peux trouver des apparts a franchement pas cher et ça vaut grave le coup car depuis l'interdiction des épiceries de nuit après 22h ( vente d'alcool a 95% ) ça devient de plus en plus calme et ce sera bientôt un quartier st Pierre bis. Avec un gros potentiel de rendement.
Ça reste Bordeaux le ticket d'entrée est cher mais je suis grave bullish

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 novembre 2018 à 07:23:16

Le bon plan c'est d'investir dans les pôles stratégiques à proximité des grandes villes précitées.
J'ai investi dans une ville reliée par le tramway à Bordeaux, prix au m2 divisé par 2, rendement 2 fois supérieur et je profite quand même de la forte demande du secteur.

Batko83
Niveau 5
12 novembre 2018 à 10:59:58

Quand tu dis gens spéciaux sur la cote ça m'intéresserait de savoir pourquoi ? C est pas pour lancer une polémique, ca m'intéresse vraiment de savoir. Comme je l'ai dit plus haut j'ai une affaire sur la cote et mon ressenti n'est pas du tout celui la, que ca soit avec les étrangers et la plupart des Français, qui sont plutôt élogieux et content de leur séjour. Je dis la plupart parce que j'ai déjà entendu des fois aussi des clients se plaindre de la cote. Ce qui est étonnant c'est la cote est avant tout peuplé de gens originaire d'autres régions ( nord, paris etc etc ), de descendants d'Italiens etc etc, de tout en fait, et tres rarement de Provençaux. donc définir une mentalité cote d'azur me parait un peu difficile .

MadeInUSA
Niveau 10
12 novembre 2018 à 11:32:50

Le 11 novembre 2018 à 22:22:58 tjustjilk a écrit :

Mes critères géographiques/climatiques c'est d'être à proximité directe de la mer avec pour limite nord la ligne Bordeaux-Grenoble.
Après rien ne dit que je revienne en France pour l'instant, enfin j'y verrai déjà plus clair dans quelques mois :(

SOW_KER2
Niveau 8
12 novembre 2018 à 11:39:17

Vous pensez quoi de la Colombie?

https://www.offshorelivingletter.com/why-my-next-real-estate-investment-will-be-in-colombia/

1000euro le m2 dans des bons quartiers, ça donne envie. Tu parles de colombie a des normies / famille = "olol narcos la colombie c le danger"

en réalité la Colombie a une forte croissance et de tres bonnes infrastuctures (grace au trafficants qui devaient blanchir leur argent) et investis en masse pour sécuriser les villes touristiques. Un climat presque parfait avec des paysages magnifiques en prime, des villes comme Medellin qui vont devenir incontournable pour les touristes (quand les delire thailande, bali seront saturés).

buy the fear

Traer
Niveau 6
12 novembre 2018 à 11:39:43

Le 11 novembre 2018 à 22:20:31 Ultra-inst1 a écrit :
Bon choix 👍, on a tous des critères différents. Les villes surcôtes par les médias qui sont en réalité des poubelles urbaines Toulouse centre, beziers-aix-nimes-Avignon, Montpellier et ses alentours faut aimer le vent non-stop, Marseille. Rennes-Strasbourg-Lille très sous côtes mais en réalité très intéressantes.

Je plussoie pour Rennes. Bien que je trouve cher le m². A part ça cette ville est top sur tous les aspects.

MadeInUSA
Niveau 10
12 novembre 2018 à 11:41:11

Le 12 novembre 2018 à 11:39:17 SOW_KER2 a écrit :
Vous pensez quoi de la Colombie?

https://www.offshorelivingletter.com/why-my-next-real-estate-investment-will-be-in-colombia/

1000euro le m2 dans des bons quartiers, ça donne envie. Tu parles de colombie a des normies / famille = "olol narcos la colombie c le danger"

en réalité la Colombie a une forte croissance et de tres bonnes infrastuctures (grace au trafficants qui devaient blanchir leur argent) et investis en masse pour sécuriser les villes touristiques. Un climat presque parfait avec des paysages magnifiques en prime, des villes comme Medellin qui vont devenir incontournable pour les touristes (quand les delire thailande, bali seront saturés).

buy the fear

Demande à EnChienDeFou il fait du business là bas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:21:12

Le 12 novembre 2018 à 10:59:58 batko83 a écrit :

Quand tu dis gens spéciaux sur la cote ça m'intéresserait de savoir pourquoi ? C est pas pour lancer une polémique, ca m'intéresse vraiment de savoir. Comme je l'ai dit plus haut j'ai une affaire sur la cote et mon ressenti n'est pas du tout celui la, que ca soit avec les étrangers et la plupart des Français, qui sont plutôt élogieux et content de leur séjour. Je dis la plupart parce que j'ai déjà entendu des fois aussi des clients se plaindre de la cote. Ce qui est étonnant c'est la cote est avant tout peuplé de gens originaire d'autres régions ( nord, paris etc etc ), de descendants d'Italiens etc etc, de tout en fait, et tres rarement de Provençaux. donc définir une mentalité cote d'azur me parait un peu difficile .

Pour avoir habité 1 an à Aix-en-Provence, je confirme (pour cette ville en tout cas) que les gens sont plutôt spéciaux : très axés sur l'apparence, tu sens chez les cagoles et les kékos un égo surdimensionné dans leur façon de marcher, de parler, de s'habiller... en fait ces gens là il y en a partout, mais dans cette ville la quantité de ces gens là est hallucinante.
Précision : c'était en 2006 donc ça a peut-être changé, j'y suis très peu retourné depuis.

PumpMyRide
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:26:56

Le 11 novembre 2018 à 23:03:06 Ultra-inst1 a écrit :
Parmi les grandes villes françaises Bordeaux est "plutôt" une belle ville. En comparant avec les ville du sud comme Toulouse, Lyon, Marseille, Montpellier il y a pas photo. Bien entendu elle s embourgeoise et tout n est pas idéal mais pour celui qui cherche une grande ville avec un climat correct, la possibilité d avoir des loisirs variés et un prix immo pas "encore" trop haut c correct.

Je pense que madeinusa recherche ce type de ville après perso c est plutôt ville moyenne 25 000-75 000 max au dessus c la jungle

Pas trop d'accord, je trouve que Bordeaux fait assez triste et sale. Les bâtiments sont gris-pollution, et encore heureusement qu'ils ont refait tout le centre ville parce qu'avant c'était catastrophique.

Pour Toulouse je dis rien, j'y habite depuis plus de 20 ans et je suis pas objectif :-)))

Montpellier j'y ai fait 1 an d'études, j'ai trouvé ça plutôt joli, avec des bâtiments assez clairs et lumineux.

Lyon ville magnifique je trouve, j'y allé pour visiter pour la 1ère fois l'année dernière, les immeubles colorés en centre-ville c'est :bave:

Marseille c'est une putain de déchetterie à ciel ouvert, les bâtiments sont d'une saleté hallucinante...

Baste965
Niveau 15
12 novembre 2018 à 13:00:45

Ceux qui parlent d'auto financement d'un appartement par le loyer du locataire, vous avez des exemples de biens/villes avec lesquels c'est possible ?

On entend ça partout sauf qu'après recherches, j'ai trouvé aucun bien qui pouvait s'auto financer, obligé de mettre une petite somme de sa poche à la fin du mois.

ChomeurEtFier2
Niveau 26
12 novembre 2018 à 13:09:34

[13:00:45] <Baste965>
Ceux qui parlent d'auto financement d'un appartement par le loyer du locataire, vous avez des exemples de biens/villes avec lesquels c'est possible ?

On entend ça partout sauf qu'après recherches, j'ai trouvé aucun bien qui pouvait s'auto financer, obligé de mettre une petite somme de sa poche à la fin du mois.

Tu n'as pas beaucoup cherché toi ? Un bien se negocie en plus. 7 ou 8 % brute c'est super facile a trouver. (3 ou 4 % net)

MadeInUSA
Niveau 10
12 novembre 2018 à 13:14:43

Le 12 novembre 2018 à 13:00:45 Baste965 a écrit :

La réalité c'est que trouver un bien de ce type c'est possible mais ça se fait pas en passant 1h sur le bon coin, il faut viser des biens avec des rénovations importantes à effectuer, être très actif niveau recherches/visites (ce qui prend beaucoup de temps), connaître parfaitement son marché, et réussir à négocier le prix de vente (propriétaire pressé etc).

MadeInUSA
Niveau 10
12 novembre 2018 à 13:17:03

Le 12 novembre 2018 à 13:09:34 ChomeurEtFier2 a écrit :

Tu n'as pas beaucoup cherché toi ? Un bien se negocie en plus. 7 ou 8 % brute c'est super facile a trouver. (3 ou 4 % net)

7/8% brut c'est pas suffisant pour un vrai cashflow positif (englobant tous les frais annexes) sur toute la durée de l'emprunt.

ChomeurEtFier2
Niveau 26
12 novembre 2018 à 13:22:58

[13:17:03] <MadeInUSA>

Le 12 novembre 2018 à 13:09:34 ChomeurEtFier2 a écrit :

7/8% brut c'est pas suffisant pour un vrai cashflow positif sur toute la durée de l'emprunt.

Ca depend du bien mais oui generalement il faut 10% brute

Sujet : [Immo] Ne rentrez PAS en immobilier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page