Se connecter

Finance

Sujet : assurance chomage en avril 2020! injuste?
1
oursdu972
Niveau 10
20 novembre 2019 à 03:18:38

:question:

Le mode de calcul des indemnités journalières sévèrement durci

Le gros de la saignée se produira à partir d’avril 2020. « Le mode de calcul des indemnités journalières va vraiment se durcir », prévient Catherine. Prenons, par exemple, deux personnes employées en CDD dans une entreprise faisant appel à des renforts provisoires. Les deux perçoivent le même salaire : 1521 euros bruts par mois, soit 50 euros par jour. Sur une période d’un an, la première y exerce un CDD de 6 mois en continu. La seconde y travaille également six mois, mais via deux CDD de 3 mois, l’un en début et l’autre en fin d’année. Selon les règles actuelles de calcul, chacune a ensuite droit à une allocation chômage de 940 euros par mois pendant six mois – soit 30 euros par jour, la période de référence pour calculer les indemnités étant la même que la période travaillée.

Avec le nouveau mode de calcul, la personne qui a travaillé en continu conserve son allocation de 30 euros par jour. Son indemnité est calculée sur la durée de son contrat. Mais son collègue, avec ses deux CDD, ne percevra que 15 euros par jour, soit 470 euros par mois. Moitié moins ! Pourquoi ? Parce que la période de référence prise en compte ne sera plus la période travaillée – deux CDD de 6 mois en tout – mais la période sur laquelle s’étalent les contrats, soit une année entière. Pour obtenir l’indemnité journalière, on va donc diviser six mois de revenu par 12 !

« Comment vais-je faire, en face de quelqu’un qui a travaillé le même nombre de mois que son collègue, mais n’aura droit qu’à la moitié de son allocation ?, se demande Gisèle. Je trouve cela horrible. » . « Bon courage à tous ! », ironise un tract de la CGT Pôle emploi dans lequel le syndicat s’inquiète de la mise en place de cette réforme.
https://www.bastamag.net/reforme-assurance-chomage-pole-emploi-indemnisation-droits-rechargeables-CDD-boulots-de-merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 04:16:40

Ils la veulent vraiment cette guerre civile. :)

Lebarburoux
Niveau 17
20 novembre 2019 à 06:19:30

ça me fait penser à la grenouille dans l'eau bouillante.

Tu la met directe dans l'eau bouillante : elle s'échappe
Tu la met dans leau froide et tu augmente la température lentement : elle y restera jusqu'à crever.

Ils ont fait ça pour les clopes, pour le chômage, ...

sacool2source
Niveau 9
20 novembre 2019 à 06:52:19

Pour une fois je suis d'accord certe c'est injuste mais quand on cherche du travail on en trouve après c'est sur ces sous payer,ingrats et c'est de la merde mais pourquoi sa serai à la communauté de payer pour sa ?

Pareil pour les couples avec enfant quand va ton sucrée les aides ?
Si on a pas les moyen d'élever un enfant et bien il ne fallait pas en faire ce n'est pas a la communauté de financer sa.

Le pire étant pour les femmes seul sans travailler avec 1 seul enfant les gonzesses touche au alentour des 2000euro les 3 première année du gamin plus 1600 ensuite entre les differente aide.
Je suis d'accord qu'un gamin coûte cher en bouffe fringue ect... mais dans ce cas si la gonzesse ne travail pas pourquoi a t'elle été en faire un ? Que fait le père non déclaré au chom 150 pauvre euro de pension?

Bref il est grand temps de faire du ménage la dedans dans un pays dit développer(🤣)on a pas besoin de faire beaucoup de gosse cela doit être réserver au classe aisée tous comme ils faut mettre les chômeurs et les travailleurs saisonnier au boulot toute l'année.

Non mais les mec on des excuses au pôle emploie comme quoi ils savent pas utiliser internet pour chercher du travail et attend gars tu me prend pour un con les mec ils ont des smartphones récent et des difficulté avec l'internet donc ils sont pas capable de chercher du taf?
Purée c'est mêmes pas encore assez dure comme réforme.

sacool2source
Niveau 9
20 novembre 2019 à 07:14:20

Et puis le passage a 6mois enfin non en vrai c'est 910Heure comme c'était déjà le cas avant franchement c'est pas mal faut pas oublier que c'est sur 24mois.

Et les mec qui bosse a mis temps en 20h par ci par la seront bien emmerder. :noel:

De plus les mec seront pas sans rien faut pas abuser passer tes 25ans révolu ta toujours droit au 500euro du rsa donc hormis les jeunes travailleurs franchement les mec seront pas si pénaliser que sa.

Do0m
Niveau 51
20 novembre 2019 à 07:26:49

Le pb est tjs le même : on change les regles en court de route.
Imaginez le mec avec son crédit auto impacté par cette mesure. Du jour au lendemain il peut plus payer.
S'il avait su, il aurai pas signé le crédit a l'epoque.
Du coup c'est assez degueulasse, ca va mettre des gens de bonne foi dans la merde, tout ca pour soit disant les forcer a bosser, alors que la majorité voudrai bien travailler en permanence mais ne peuvent que cumuler des cdd (car lzs creation d'emploi en France ne sont quasiment que des cdd)

Wakapoo
Niveau 27
20 novembre 2019 à 07:59:15

Tout est pas à jeter chez les fonctionnaires. Regarde le milieu hospitalier, c est loin d être des glandeurs et ils sont plutôt sous-payés par apport à leurs responsabilité et la difficulté de leurs travail.

Après marie-josiane employé d'accueil à la mairie...

Ce qu il faudrait vraiment c est une transparence totale de l'état vis à vis de l utilisation de l argent du contribuable. Qu on sache vraiment où le pognon va car on se fait taxer de plus en plus pour avoir le droit à de moins en moins.

Et qu on nous parle pas de la dette, on dirait de plus en plus une excuse pour détourner des fonds...

melangege
Niveau 14
20 novembre 2019 à 08:10:31

J irai plus loin moi.....
Que dire des interimaires qui claquent 5-6 mois de travail en faisant quelques heures sups chaque semaine et qui, le reste du temps, sont chez eux a percevoir le pole emploi.
Et rebelotte l annee d’apres dans la meme societe (ba oui avec l’experience, les taules reprennent les memes gars ca evite de reformer).... etc....etc
C’est du vecu (pas moi mais les interimaires avec moi), et c’etait il y a 22 ans deja.....

Do0m
Niveau 51
20 novembre 2019 à 08:26:36

Le 20 novembre 2019 à 07:49:55 Roi_de_perse_px a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 07:26:49 Do0m a écrit :
Le pb est tjs le même : on change les regles en court de route.
Imaginez le mec avec son crédit auto impacté par cette mesure. Du jour au lendemain il peut plus payer.
S'il avait su, il aurai pas signé le crédit a l'epoque.
Du coup c'est assez degueulasse, ca va mettre des gens de bonne foi dans la merde, tout ca pour soit disant les forcer a bosser, alors que la majorité voudrai bien travailler en permanence mais ne peuvent que cumuler des cdd (car lzs creation d'emploi en France ne sont quasiment que des cdd)

Il vend sa caisse. Ça lui apprendra à vouloir frimer avec une audi alors que c'est un prolo.
Bon dieu que je suis heureux. La France c'était le royaume de l'injustice sociale. Les mêmes prolos qui profitaient du système et qui tapaient sur les Rsaistes.
Mon rêve c'est la baisse des salaires dans la fonction publique et la fin de l'emploi garanti.

Qui te parle d'une audi
On parle d'une caisse de prolo pour aller au taff quand on alterne cdd er chomage....

sacool2source
Niveau 9
20 novembre 2019 à 10:28:48

Une voiture de prolo style vieille Clio sa coute 800balles avec contrôle tech va pas me dire qu'il faut un crédit de 24mois pour sa :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 10:46:56

+1 pour vdd.

Si tu prend un crédit pour une auto c'est qu'elle te coûte minimum 3000euros++

Si t'es un prolo tu cherches pas a avoir une belle caisse pour aller bosser tu prend une vieille bagnole de merde qui roule bien et qui consomme peu à 1000€ maximum.

Et des promos qui font les faux riche car ils roulent en Audi ou BMW alors qu'ils ont pas un rond de côté ça mfait rire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 novembre 2019 à 10:57:42

Si on arrive la c'est en grande partie qu'une grande partie des bénéficiaires ont beaucoup trop profité des failles du système.

Aujourd'hui le retour de bâton est sévère mais ça touche qui ? Pas moi. J'en chie h24 pour avoir un bon revenu (et encore) donc je ne vais certainement pas pleurer sur des gens qui vivaient à mes dépends. Parce que oui c'est bien mon argent qui les faisaient vivre.
Je suis pour la société solidaire. Mais trop de gens ont triché.

SahQuelPlaisir
Niveau 10
20 novembre 2019 à 11:50:07

Le 20 novembre 2019 à 10:57:42 Grinko-94 a écrit :
Si on arrive la c'est en grande partie qu'une grande partie des bénéficiaires ont beaucoup trop profité des failles du système.

Aujourd'hui le retour de bâton est sévère mais ça touche qui ? Pas moi. J'en chie h24 pour avoir un bon revenu (et encore) donc je ne vais certainement pas pleurer sur des gens qui vivaient à mes dépends. Parce que oui c'est bien mon argent qui les faisaient vivre.
Je suis pour la société solidaire. Mais trop de gens ont triché.

c'est vrai ces enculés de prolos qui profitent du système y'a que Fillon qui a le droit de faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Icekurimu
Niveau 9
20 novembre 2019 à 11:59:55

Comme dab c'est les pauvres qui subissent, les riches restent tranquille :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 novembre 2019 à 12:02:44

Parce que tu t'imagines qu'il n'y a que les prolo qui profitent du système ?
Les largesses accordées aux intérimaires c'est quel que soit le revenu. T'inquiète qu'il y'en avait qui palpaient et qui profitaient bien du filon.

N26-
Niveau 7
20 novembre 2019 à 12:14:13

Le système français est clairement trop confortable mais juste il n'est pas.

Il faut accepter l'érosion progressive des droits des français dans l'objectif d'atteinte de l'équilibre.

Néanmoins critiqué les chômeurs est trop facile, ils font face à une multitudes de problématique :
- stigmatisation
- discriminations
- emploi sous qualifié
- emplois pénibles

A la fin du compte, le travailleur cadre à 60K sera toujours plus confortable qu'un intérimaire à court comme un moyen terme.

C'est le manque de dynamisme économique et la forte imposition couplé à la bureaucratie Les vrais problèmes de la France.

On est un pays qui marche au ralenti avec des travailleurs qui travaillent comme des fonctionnaires sans ambition.

Le type de commentaires communs :
- je vais pas travailler plus, c'est plus imposé
- je fais pas plus de 8H/jour, j'ai une vie à côté

Des commentaires inimaginable aux US.

Si tu as de l'activité, tu fais tes heures supps.

sacool2source
Niveau 9
20 novembre 2019 à 12:24:21

Apres le mec perd son taf sa peu arriver je dit pas mais bon ta droit 24mois de chômage c'est abuser

Censurbolchevik
Niveau 6
20 novembre 2019 à 12:31:18

Continuez de vous taper dessus entre esclaves pendant qu'ils continuent de vous voler à travers les dettes d'état et les obligations.

El famoso forum finance :rire:

Wakapoo
Niveau 27
20 novembre 2019 à 12:50:40

Le problème a mon sens est double:
-Ceux d en bas profitent trop
-Ceux d en haut détournent trop

Et encore on estime qu il y a 10 milliards d euros d aides non réclamés par apport à la fraude estime à 3 milliards d euros.

Source: https://www.francebleu.fr/emissions/la-minute-conso/dix-milliards-d-euros-d-aides-sociales-ne-sont-pas-reclamees

Quoiqu'il en soit c est à ceux d en haut que j en veux car ils préfèrent réduirent les droits de tous le monde plutôt que de faire la chasse aux profiteurs, et surtout ils ne mettent rien en place pour traquer les gros poissons qui doivent représenter bien plus... Pire ils ne s en cachent pas quand je vois la mairie de Paris qui "achete"(au copain de préférence) des "œuvres d arts" pour "égayer" la capitale avec l argent du contribuable... Allez me dire que c est pas du détournement ça...

ChineseFarmer
Niveau 6
20 novembre 2019 à 13:33:48

Le ponzi s'écroule quittez le navire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Au programme :
- Fin du chômage.
- Fin des congés payés.
- Fin des pensions de retraites.
- Fin de la sécu.

Adieu
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492017614-atome.png

1
Sujet : assurance chomage en avril 2020! injuste?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page