Adrien127
J'ai pour ma part plusieurs contacts dans le milieu,chez Lazard et dans un grand groupe de redistribution automobile
Tu prends le 1% des orthodontistes,maintenant prend le 1% des banquiers M&A,des comités de direction etc,ton ~700k/an est ridicule à côté.
De plus tu cites des salaires suisses pour le 1.3M,cites donc les salaires suisses des banquiers m&a,évidemment que ces salaires sont plus élevés qu'en france,ta comparaison n'a pas lieu d'être
Pour finir,
Médecine= par coeur,la sélection ne demande pas d'avoir une grande réflexion,une certaine intelligence
Hec,la sélection demande de la réflexion et de faire preuve d'une certaine intelligence
Preuve à l'appuie,mon frère est majore dans une prépa top 5 en ECS,ma cousine est top 20 en première année à la fac de Montpellier
Les exigences n'ont strictement rien à voir
Le 07 mai 2020 à 13:47:44 Cle_ a écrit :
Pour finir,
Médecine= par coeur,la sélection ne demande pas d'avoir une grande réflexion,une certaine intelligenceHec,la sélection demande de la réflexion et de faire preuve d'une certaine intelligence
Preuve à l'appuie,mon frère est majore dans une prépa top 5 en ECS,ma cousine est top 20 en première année à la fac de Montpellier
Les exigences n'ont strictement rien à voir
Pour rentrer dans ce milieu il faut être pistonné, les études n’ont aucune important et près top 5 ne change rien stop la naïveté
Et les banquiers même de direction millionnaire ça concerne une infime minorité quelques centaines en France, la majorité sont des larbins à 100k/an
Up
C'est un milieu particulier,mais sortant d'HEC il y en a beaucoup d'autres,et avec des salaires bien plus conséquents que les médecins cités ci dessus
Oui,mais je ne te parles pas des banquiers simple des banques commerciales ,je te parles des banquiers d'affaires des plus hautes banques
Le 07 mai 2020 à 15:19:33 Cle_ a écrit :
C'est un milieu particulier,mais sortant d'HEC il y en a beaucoup d'autres,et avec des salaires bien plus conséquents que les médecins cités ci dessusOui,mais je ne te parles pas des banquiers simple des banques commerciales ,je te parles des banquiers d'affaires des plus hautes banques
Tu fais preuve d’une naïveté déconcertante. Tu compares des études accessibles à tous à un micro-milieu de réseau et de piston.
Tu n’entreras jamais dans ce milieu quel que soit tes études si tu n’as pas un solide réseau, c’est simple a comprendre
Non rien à voir avec la naïveté
Je démontre juste que ton "Continuez à croire que vous ferez fortune chez Rotschild. Les vraies font médecine" est complètement faux
Pour ma part c'est le cas,j'ai un solide réseau
En revanche,tu t'ecartes du fondement
À savoir medecine>hall,je te démontre juste que c'est totalement faux,en effet les contacts sont très importants dans le domaine de la Banque d'affaires.Mais il y a beaucoup d'autres domaines,tout aussi lucratifs qui ne nécessitent pas ce réseau et accessible depuis HEC et non pas pour un jean-medecine