Le 07 mars 2022 à 12:46:22 :
Bon je suis rentré en long sur le cac en x8.5, si ça pète cette pattern et que l'US100 n'ouvre pas avec du volume à la hausse, je sortirai avec un stoploss très court.Je prendrai mes profits très rapidement. Aucun catalyseur haussier si ce n'est l'hypothétique levé du boycott russe par les entreprises européennes.
Ton strike est a quoi , 10% ?
Le 07 mars 2022 à 14:35:39 :
Le 07 mars 2022 à 12:46:22 :
Bon je suis rentré en long sur le cac en x8.5, si ça pète cette pattern et que l'US100 n'ouvre pas avec du volume à la hausse, je sortirai avec un stoploss très court.Je prendrai mes profits très rapidement. Aucun catalyseur haussier si ce n'est l'hypothétique levé du boycott russe par les entreprises européennes.
Ton strike est a quoi , 10% ?
12/13% depuis mon point d'entrée mais à mon avis je couperai quand même rapidement si j'atteint 10/15% de pertes pour tenter de racheter plus bas avec effet de levier plus conséquent comme mentionné dans mes précédents messages.
Il est à 5188 pour être précis et je vois pas le CAC en dessous des 5300. Mais je pense pas le hold si ça redescent. Je couperai avec max 20% de pertes et je racheterai avec plus gros levier.
Le 04 mars 2022 à 16:57:45 :
Bon j'ai revendu mon short amazon avec un peu plus de 40% de pv. C'était pas dans mes plans, je voulais prendre mes profits au 2550 soit encore -12% sur l'action par rapport au cours actuel, mais c'est trop risqué le nasdaq a déja vachement corrigé. J'aurais de meilleures opportunité surtout pour long plus tard. La patience est de mise, je vais rester attentiste.
Amazon -3.5%
Je le savais ptn j'aurais du conserver mon short... La déception des gains manqués, ma plus grosse hantise
Vendu mon turbo CAC à 14% de pv, je racheterai un long plus bas
Par contre la les GAFAM bordel c’est abusés
Call sur les entreprises de pétrole vénézuélien ? Les Etats unis vont vouloir faire en sorte que notre gaz proviennent d'eux, ou bien des iraniens ?
Le 08 mars 2022 à 15:04:59 :
Call sur les entreprises de pétrole vénézuélien ? Les Etats unis vont vouloir faire en sorte que notre gaz proviennent d'eux, ou bien des iraniens ?
Je suis extrêmement limité par degiro sur le choix de mes turbos, je crois pas qu'ils me permettraient de faire du levier sur des entreprises du tier-monde. Et de toutes manières, j'ai tendance à privilégier les grosses caps et pas des trucs inconnu au bataillon.
Mais si tu sens que c'est le bon move, n'hésite pas à développer et partager ton raisonnement.
Le 08 mars 2022 à 16:15:30 :
Call sur les entreprises de pétrole vénézuélien ? Les Etats unis vont vouloir faire en sorte que notre gaz proviennent d'eux, ou bien des iraniens ?Je suis extrêmement limité par degiro sur le choix de mes turbos, je crois pas qu'ils me permettraient de faire du levier sur des entreprises du tier-monde. Et de toutes manières, j'ai tendance à privilégier les grosses caps et pas des trucs inconnu au bataillon.
Mais si tu sens que c'est le bon move, n'hésite pas à développer et partager ton raisonnement.
Je suis sur Degiro aussi, à vrai dire c'était une idée au feeling, du haut de mes 18 ans je ne suis pas encore très bon.
Comment t'es tu formé pour tes trades ?
Bon est dans le même bateau maintenant Azur j'ai fomo sur le cover des short y'a 30 min + l'annonce du retrait de la demande d'adhésion à l'OTAN par les ukrainiens. Pour l'instant ça met bien et pourtant les perfs ne sont pas encore actualisées (euronext access qui a fermé à 18h30).
Une levé des sanctions des entreprises européennes et américaines à l'égard des russes et c'est un pump éclair. Je prendrai mes gains rapidement cela dit.
Le 08 mars 2022 à 18:38:11 :
Bon est dans le même bateau maintenant Azur j'ai fomo sur le cover des short y'a 30 min. Pour l'instant ça met bien et pourtant les perfs ne sont pas encore actualisées (euronext access qui a fermé à 18h30).
T’as buy le DIP maybe
Strike a ?
Le 08 mars 2022 à 17:36:02 :
Le 08 mars 2022 à 16:15:30 :
Call sur les entreprises de pétrole vénézuélien ? Les Etats unis vont vouloir faire en sorte que notre gaz proviennent d'eux, ou bien des iraniens ?Je suis extrêmement limité par degiro sur le choix de mes turbos, je crois pas qu'ils me permettraient de faire du levier sur des entreprises du tier-monde. Et de toutes manières, j'ai tendance à privilégier les grosses caps et pas des trucs inconnu au bataillon.
Je suis sur Degiro aussi, à vrai dire c'était une idée au feeling, du haut de mes 18 ans je ne suis pas encore très bon.
Comment t'es tu formé pour tes trades ?
Je te réponds tantôt bg
Le 08 mars 2022 à 18:42:16 :
Le 08 mars 2022 à 18:38:11 :
Bon est dans le même bateau maintenant Azur j'ai fomo sur le cover des short y'a 30 min. Pour l'instant ça met bien et pourtant les perfs ne sont pas encore actualisées (euronext access qui a fermé à 18h30).T’as buy le DIP maybe
Strike a ?
165 et pas du tout certain que ce soit le dip pour ma part en fait pour ça que j'hésiterai pas à prendre des profits. A voir avec les prochaines news macro-économiques.
Putin vient d'annoncer la fin de l'exportation de produits et matières premières jusqu'au 31 décembre. Et amd en a cruellement besoin... J'ai placé mes ordres de ventes sur fb et amd en espérant qu'ils s'exécutent demain matin. J'avais contacté degiro et normalement ils sont censés s'exécuter à l'aube, j'espère que ce sera le cas sinon je fais un scandale. J'aurais fait un peu de bénef sur amd et malheureusement 10% de pertes sur FB.
tu vend direct FB ?
tes analyse sont souvent bonnes je trouve, je tenais à faire la remarque
Le 08 mars 2022 à 22:23:23 :
tu vend direct FB ?
Ouai le levier est beaucoup trop important, c'était plus en mode si ça pump sans s'arrêter (style rebond technique bien euphorique) tant mieux je serai dans le bateau.
Je préfère prendre 10/15% de pertes d'emblée pour racheter plus bas.
Le 08 mars 2022 à 22:24:36 :
tes analyse sont souvent bonnes je trouve, je tenais à faire la remarque
Merci ça fait plaisir ! Les tienne aussi, surtout sur l'aspect psychologique je dois dire.
Je vend aussi , pas envie de me faire liquider , surtout que 20% ça peut se regagner en 1 jours avec un turbo donc en soit pas de regret. C’est même peut être un bon move au final.
A voir si ça dump ou pas mais je vais en reprendre un plus bas demain ou après demain et avec un strike encore plus bas que 165 du coup.