Le 16 juin 2022 à 21:14:49 :
Le 16 juin 2022 à 17:46:39 :
Je mets une belle somme sur des options calls OTM si on avoisine les 11 000 / 11 040 sur le Nasdaq 100. Y a moyen que ça squeeze la pression vendeuse est folle atm.Hop hop, squeezez-moi ça !
Peut être un brin trop optimiste mais ptn cette chute à la verticale est effrayante
Quand ce n'est pas les top, c'est les bottoms. Encore une fois de plus call pixel. Nourrissez mon ego.
J'ai pris un short sp500 finalement, les actions sont un peu imprévisible ca peut exploser sur une news
S&P 500 SL 4275.6198 HB 7.37 FN 4275.6198 R 100.00 Citi BEST Turbo Short
Le 22 juin 2022 à 17:12:43 :
J'ai pris un short sp500 finalement, les actions sont un peu imprévisible ca peut exploser sur une news
S&P 500 SL 4275.6198 HB 7.37 FN 4275.6198 R 100.00 Citi BEST Turbo Short
Oui ça peut mais ça fait 8 jours qu'on consolide en étant timide sur le directionnel. Je pense que y'aura bientôt plus de demi-mesure, soit on hard squeeze, soit on capitule. Le mieux restait de dca depuis quelques jours très légèrement en spot en se couvrant avec des puts à expirations relativement courtes pour se prévenir de la capitulation potentielle.
J'ai aussi revendu mon long car pas trop serein. Je préfère jouer le krach du pétrole.
Des kheys ici qui spéculent sur les matières premières alimentaire ? Blé, tournesol, orge etc
Engrais ?
Le 22 juin 2022 à 21:39:36 :
Des kheys ici qui spéculent sur les matières premières alimentaire ? Blé, tournesol, orge etc
Engrais ?
Pas pour l'instant mais je suis sur le WTI avec des options sur micro-contrats futures (mélange de pétrole brut léger américain), c'est une référence sur le marché du pétrole. C'est intéressants de s'y intéresser maintenant vu leurs phases cycliques. Je pense que le krach ne fait que commencer sur ces denrées. La FED a beau dire qu'elles ne contrôlent pas leurs cours, on voit très bien l'impact depuis leur politique de resserrement monétaire.
Jouer le bear en mode short the bounce jusqu'à un bottom sur ces actifs me semble tout à fait pertinent si optique de trading.
Le 23 juin 2022 à 16:09:54 :
Le 22 juin 2022 à 21:39:36 :
Engrais ?Pas pour l'instant mais je suis sur le WTI avec des options sur micro-contrats futures (mélange de pétrole brut léger américain), c'est une référence sur le marché du pétrole. C'est intéressants de s'y intéresser maintenant vu leurs phases cycliques. Je pense que le krach ne fait que commencer sur ces denrées. La FED a beau dire qu'elles ne contrôlent pas leurs cours, on voit très bien l'impact depuis leur politique de resserrement monétaire.
Jouer le bear en mode short the bounce jusqu'à un bottom sur ces actifs me semble tout à fait pertinent si optique de trading.
Le pétrole ne risque pas de baisser
Les cryptos c'est trop random en levier
Détrompe-toi, je sais pas si t'as vu la dernière conférence de Biden sur les industries pétrolières, mais y a clairement intention d'intervenir et d'appliquer des restrictions (empêcher le buyback des entreprises publiques et réduire les taxes à la vente). Avec de tels propos, il peut driver le marché selon sa convenance. C'est méthodique et calculer.
Au pire ça nous fait un dernier dead-cat bouce mais rien de plus selon moi.
Tu trades sur IG ?
Boursorama n'est pas très intuitif sur ces types d'ordres
Je rappelle que notre cher ami Jim Cramer, nous a averti y a 2 jours que la seule manière qui permettrait une réduction du prix au baril, serait la fin du conflit russo-ukrainien.
Si t'inverses ses propos, comme la tradition l'exige, ça donne "Le pétrole ne descendra pas tant que cette guerre persiste." = "Le pétrole descendra de lui même bien que la guerre persiste."
Le Cramer effect est redoutable.
Le 23 juin 2022 à 16:46:23 :
Tu trades sur IG ?Boursorama n'est pas très intuitif sur ces types d'ordres
Lynx c'est une filière d'Interactive Broker, donc je suis sur la plateforme d'IB mais avec les tarifs et la politique de LYNX.
Ig ils m'ont refusé car pas assez de capital selon eux car c'est impérativement un compte sur marge pour pouvoir accès aux produits dérivés.
IB ça a été long pour être accepté et j'ai eu quelques mauvais surprises lors du passage d'ordre avec des restrictions et des ordres canceled sans que j'en sois notifié. Mais une fois que tout est bien set-up, c'est incroyable comme plateforme.
Après ça fait à peine une semaine que je trade chez eux donc mon avis n'est pas encore définitf.
Le 23 juin 2022 à 16:58:55 :
Ig ils m'ont refusé car pas assez de capital selon eux car c'est impérativement un compte sur marge pour pouvoir accès aux produits dérivés.
IB ça a été long pour être accepté et j'ai eu quelques mauvais surprises lors du passage d'ordre avec des restrictions et des ordres canceled sans que j'en sois notifié. Mais une fois que tout est bien set-up, c'est incroyable comme plateforme.
Après ça fait à peine une semaine que je trade chez eux donc mon avis n'est pas encore définitf.
Faut avoir combien de capital ?
Avec seulement 5k€ ça devrait passer sur IG ?
Le 23 juin 2022 à 17:13:18 :
C'est surtout au niveau de ton capital total (actif/passif) et ton salaire annualisé. Si t'as uniquement 5k mais que t'arrives pas à prouver que tu possèdes une grosse source de revenu stable + patrimoine, bah ils risquent d'être très réfractaire.
Je suis Belge aussi peut être que les conditions d'acceptation diffèrent légèrement des tiennes.
Le 23 juin 2022 à 17:27:49 :
Le 23 juin 2022 à 17:13:18 :
C'est surtout au niveau de ton capital total (actif/passif) et ton salaire annualisé. Si t'as uniquement 5k mais que t'arrives pas à prouver que tu possèdes une grosse source de revenu stable + patrimoine, bah ils risquent d'être très réfractaire.
Je suis Belge aussi peut être que les conditions d'acceptation diffèrent légèrement des tiennes.
Tu as peut être coché CFD au début, je pense que c'est un redpill puisque les CFD tu peux perdre plus que ton capital emis
Y a futures aussi sur IG ? Je pensais que c'était des cfd indexés sur futures
Oui mais t'as un système de stoploss garanti qui te permettent de ne jamais perdre plus que la valeur de ta position et les cfd si bien régulés sont de bons outils. C'est juste une réplication d'un sous-jacent en fait.
Le 23 juin 2022 à 18:56:46 :
Sur IG ils m'ont appelé et c'est okAbusé ça, les prolos ne peuvent même pas spéculer
Ok super, après je t'avoue que là je suis conquis avec Interactive Broker donc tant mieux qu'ils ne m'ait pas accepté.
C'est la baise les frais overnight nn ?
Du coup sur du moyen long terme vaut mieux prendre des futures
Sûrement, dans tous les cas c'est toujours mieux d'avoir le produit désiré qu'une réplication.
Ptn je me fais purifier par le pétrole