Le 25 juin 2023 à 18:57:34 :
Le 24 juin 2023 à 04:18:38 :
Salut, je débute en bourse et j'ai une question: pourquoi ça ne se ferait pas de all-in dans un ETF World sur le long terme ? Ça paraît logique au premier abord, mais j'ai l'impression qu'aucun connaisseur de la bourse ne conseille ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?un musulman comme toi n'a pas le droit a la crypto en plus tu es gauchiste
casse toi
Je crois que tu t'es trompé de commentaire ou de topic
Ça a déjà certainement été posé mais y a t'il des jours en semaine particulier pour refill ?
Je bcp vu passer sur le FF ou autres "jeudi rouge, vendredi vert"
Même question pour refill plutôt début mois/fin de mois, début d'année-fin d'année ?
le meilleur jour pour renforcer ta position c'est tous les jours. une étude a montré que si t'achètes l'équivalent d'1$ du s&p tous les jours sans exception pendant 40 ans, tu doubles, triples, quadruples voire quintuples ta plus-value par rapport à celui qui le fait 10, 20, 30% etc moins
si tu peux pas le faire tous les jours, privilégie les débuts de trimestre, les mardis et en début de mois
Éventuelle source ?
salut, merci pour ta réponse. aurais-tu une source pour appuyer ton propos stp?
Le 25 juin 2023 à 22:42:02 :
Éventuelle source ?
Le 25 juin 2023 à 22:50:53 :
salut, merci pour ta réponse. aurais-tu une source pour appuyer ton propos stp?
Cher Mikalexandre,
Je m'enquiers, avec une révérence apprêtée, de prendre le temps de vous écrire en réponse à votre précieuse correspondance, emplie de courtoisie et de sollicitude. Votre missive, parvenue à mes augustes yeux, m'a procuré une satisfaction intellectuelle indéniable, une extase érudite m'habitant dès les premières syllabes jusqu'au dénouement de votre noble épître.
Je me permets, avec une modeste impudence, de solliciter votre indulgence pour la demande expresse que je formule en ce moment. Nécessitant, dans un élan d'exigence légitime, une plus ample connaissance sur le fondement des énonciations lumineuses que vous avez daigné partager, il me serait grandement bénéfique d'obtenir une référence, un éclatant vélin, une étincelle de savoir supplémentaire, pour étayer votre énoncé d'une manière adéquate.
J'ose, avec une insigne obséquiosité, vous prier de bien vouloir prendre connaissance de cette solennelle requête, afin que, dans la magnificence de votre acuité intellectuelle, vous daigniez porter assistance à mon humble quête de connaissance. Sachez, ô esprit éclairé, que votre sagacité est un phare dans l'océan tumultueux des incertitudes, une boussole orientant mon esprit vers les vérités les plus sublimes.
En une vénérable humilité, je reste donc à votre entière disposition, attendu l'appui indispensable que vous voudrez bien apporter à mon esprit avide de lumière. Ma gratitude, infinie et éternelle, illuminera votre noble essence, tandis que j'accueillerai avec ferveur la précieuse essence de savoir qui découlera de votre diligence.
Veuillez agréer, cher Mikalexandre, l'expression de mes sentiments les plus distingués, et soyez assuré que votre bienveillance et votre érudition resteront gravées en lettres d'or dans les annales de mon esprit inassouvi.
Dans l'attente de votre réponse, prodige de sagesse, je vous prie d'accepter mes salutations les plus honorables.
Votre humble dévot,
Parzigwigwi
Le 24 juin 2023 à 04:18:38 :
Salut, je débute en bourse et j'ai une question: pourquoi ça ne se ferait pas de all-in dans un ETF World sur le long terme ? Ça paraît logique au premier abord, mais j'ai l'impression qu'aucun connaisseur de la bourse ne conseille ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
C'est ce que tous les gens censés font, et je recommanderais ça pour un débutant.
Pour appuyer ce qu'a dit le vdd c'est quelque chose de très étudié :
https://www.schwab.com/learn/story/does-market-timing-work
https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/v44ztm/investir_200_par_mois_en_bourse_pendant_43_ans/
https://occaminvesting.co.uk/what-if-i-invest-right-before-a-market-crash/
Historiquement sur le long terme la différence se fait du fait d'avoir investi tot et d'être toujours resté investi, pas d'avoir su parfaitement prédire les mouvements du marché.
Le 26 juin 2023 à 02:24:50 :
Éventuelle source ?Le 25 juin 2023 à 22:50:53 :
salut, merci pour ta réponse. aurais-tu une source pour appuyer ton propos stp?Cher Mikalexandre,
Je m'enquiers, avec une révérence apprêtée, de prendre le temps de vous écrire en réponse à votre précieuse correspondance, emplie de courtoisie et de sollicitude. Votre missive, parvenue à mes augustes yeux, m'a procuré une satisfaction intellectuelle indéniable, une extase érudite m'habitant dès les premières syllabes jusqu'au dénouement de votre noble épître.
Je me permets, avec une modeste impudence, de solliciter votre indulgence pour la demande expresse que je formule en ce moment. Nécessitant, dans un élan d'exigence légitime, une plus ample connaissance sur le fondement des énonciations lumineuses que vous avez daigné partager, il me serait grandement bénéfique d'obtenir une référence, un éclatant vélin, une étincelle de savoir supplémentaire, pour étayer votre énoncé d'une manière adéquate.
J'ose, avec une insigne obséquiosité, vous prier de bien vouloir prendre connaissance de cette solennelle requête, afin que, dans la magnificence de votre acuité intellectuelle, vous daigniez porter assistance à mon humble quête de connaissance. Sachez, ô esprit éclairé, que votre sagacité est un phare dans l'océan tumultueux des incertitudes, une boussole orientant mon esprit vers les vérités les plus sublimes.
En une vénérable humilité, je reste donc à votre entière disposition, attendu l'appui indispensable que vous voudrez bien apporter à mon esprit avide de lumière. Ma gratitude, infinie et éternelle, illuminera votre noble essence, tandis que j'accueillerai avec ferveur la précieuse essence de savoir qui découlera de votre diligence.Veuillez agréer, cher Mikalexandre, l'expression de mes sentiments les plus distingués, et soyez assuré que votre bienveillance et votre érudition resteront gravées en lettres d'or dans les annales de mon esprit inassouvi.
Dans l'attente de votre réponse, prodige de sagesse, je vous prie d'accepter mes salutations les plus honorables.
Votre humble dévot,
Parzigwigwi
Merci d'avoir correspondu à ma place, je n'aurai guère fait mieux.
Le 26 juin 2023 à 02:24:50 :
Éventuelle source ?Le 25 juin 2023 à 22:50:53 :
salut, merci pour ta réponse. aurais-tu une source pour appuyer ton propos stp?Cher Mikalexandre,
En une vénérable humilité, je reste donc à votre entière disposition, attendu l'appui indispensable que vous voudrez bien apporter à mon esprit avide de lumière. Ma gratitude, infinie et éternelle, illuminera votre noble essence, tandis que j'accueillerai avec ferveur la précieuse essence de savoir qui découlera de votre diligence.Veuillez agréer, cher Mikalexandre, l'expression de mes sentiments les plus distingués, et soyez assuré que votre bienveillance et votre érudition resteront gravées en lettres d'or dans les annales de mon esprit inassouvi.
Votre humble dévot,
Parzigwigwi
pas de souci chatgpt
barron's volume CII #21 (mai 2022), j'ai plus l'article en intégralité j'ai juste gardé ce screen sous le coude
Merci, je vais checker ça
Time in the market is better than timing market.. :D
j'imagine que ça doit vouloir dire qu'il vaut mieux renforcer sa position régulièrement que de chercher à acheter ou vendre dans l'espoir d'anticiper les hausses et les chutes ❓
Le 29 juin 2023 à 10:10:05 :
j'imagine que ça doit vouloir dire qu'il vaut mieux renforcer sa position régulièrement que de chercher à acheter ou vendre dans l'espoir d'anticiper les hausses et les chutes ❓
ça veut dire que le fait de rester longtemps investi est plus important que d'acheter au "bon moment"
ah cimer chef, comme j'investis quasiment jamais je savais pas
Faut être un singe pour invertir dans ald ou pas
Juste une question, il y a des offres parrainage pour le PEA chez boursorama ?
Et on est d’accord qu’il y a pas de frais de tenue de compte chez eux donc vaut mieux ouvrir maintenant pour gagner du temps pour les 5ans c’est ça ?
Le 03 juillet 2023 à 04:09:41 :
Juste une question, il y a des offres parrainage pour le PEA chez boursorama ?Et on est d’accord qu’il y a pas de frais de tenue de compte chez eux donc vaut mieux ouvrir maintenant pour gagner du temps pour les 5ans c’est ça ?
Cest ça
Le 03 juillet 2023 à 04:09:41 :
Juste une question, il y a des offres parrainage pour le PEA chez boursorama ?Et on est d’accord qu’il y a pas de frais de tenue de compte chez eux donc vaut mieux ouvrir maintenant pour gagner du temps pour les 5ans c’est ça ?
Cest ça
pas de frais si pas de carte (ou si ta une carte mais que tu l'utilise !! )