Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
Boursicoteur22
Niveau 22
04 septembre 2023 à 10:53:38

Oui bourse = risque

Pseudo supprimé
Niveau 54
04 septembre 2023 à 13:54:52

Le 01 septembre 2023 à 19:31:10 :
La question c'est plutôt est-ce qu'il y a un intérêt?

Ca reponds pas tellement à la question.

marcolasticot
Niveau 42
04 septembre 2023 à 20:34:11

Le 31 août 2023 à 05:58:59 :

Le 30 août 2023 à 19:06:53 :
Chaque action distribue des dividendes mais action avec gros dividende = entreprise mature et plus de croissance = sous performance

Oui tres bien mais du coup quel interet d'une action a dividende ?

Question subsidiaire ?
Je suis éligible au LEP en bon prolo. Ca me permettrait de securiser 7000E ( oui pur moi c'est beaucoup ) . Quel banque en ligne permettrait d'en ouvrir un a part Hello Banque ?

Ça te permet de disposer de capital à réinvestir ailleurs (ou pas)

Tuduermes
Niveau 66
05 septembre 2023 à 01:11:58

Salut

je souhaiterais vendre mes panx, comment procéder à une vente de titre sur fortuneo svp ? :)

Grossomodooo
Niveau 18
10 septembre 2023 à 17:52:43

Salut lelite

Concrètement les kheys je suis actuellement exposé sur le World d'Amundi à 80% ainsi que le PAEEM 20%. Et j'ai vu qu'il y a une dinguerie qui se passe chez Amundi pour passer en ESG.
J'ai 15k à DCA encore avec cette répartition. Quelle est la meilleure solution pour mon PEA. Tout vendre (j'ai 40K au total sur ces 2 ETF) et mettre ailleurs mais dans quoi pour pallier ?
Tout garder et continuer à DCA de la même manière ? Ou garder mes ETF et DCA le reste ailleurs ?

J'ai une vision long terme genre 15 ou 20ans sur ces ETF.

Merci pour vos retours parce cette nouvelle m'a refroidi...

izenous
Niveau 37
10 septembre 2023 à 21:34:05

Le 10 septembre 2023 à 17:52:43 :
Salut lelite

Concrètement les kheys je suis actuellement exposé sur le World d'Amundi à 80% ainsi que le PAEEM 20%. Et j'ai vu qu'il y a une dinguerie qui se passe chez Amundi pour passer en ESG.
J'ai 15k à DCA encore avec cette répartition. Quelle est la meilleure solution pour mon PEA. Tout vendre (j'ai 40K au total sur ces 2 ETF) et mettre ailleurs mais dans quoi pour pallier ?
Tout garder et continuer à DCA de la même manière ? Ou garder mes ETF et DCA le reste ailleurs ?

J'ai une vision long terme genre 15 ou 20ans sur ces ETF.

Merci pour vos retours parce cette nouvelle m'a refroidi...

C'est que le SP500 qui passe en ESG nan?

Grossomodooo
Niveau 18
10 septembre 2023 à 23:12:23

Le Sp500 oui c'est officiel mais le PAEEM aussi et pour le World on peut penser que ça arrivera à un moment

Boursicoteur22
Niveau 22
11 septembre 2023 à 10:46:17

BIzzare ces changements

MiaoussFicheS
Niveau 9
11 septembre 2023 à 12:14:18

Je débute en économie avec quasiment aucune connaissance et je me suis posé la question suivante :

un montant en euros (monnaie soumise à l'inflation) investi dans une action, cryptomonaie ou autre actif est-il toujours soumis à l'inflation de l'euro ou la valeur de l'actif acheté est-elle totalement indépendante de l'évolution de la valeur de la devise d'achat ?

la question peut sembler stupide mais merci de biens vouloir me repondre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Anus-Etoile
Niveau 28
12 septembre 2023 à 18:05:14

bonjour lélite, je suis en train d'ouvrir un PEA
je ne sais pas si mon plan est potentiellement réalisable mais le voici:

pendant les 5 premières années, faire grossir mon capital en investissant principalement dans des ETF (S&P500) , je ne connais pas encore les autres etf qui valent le coup (les conseils sont les bienvenues)

au bout de 5 ans:
conserver les ETF + investir des des ETH à fort dividendes et actions à fort dividendes pour me créer une petite rente afin d'améliorer mon quotidient

j'ai prévu d'alimenter chaque moi mon PEA autant que mes réserves me le permettent durant les 5 premieres années, puis de passer sur un investissement ponctuel suivant le marché

D'autres ont-il déjà plannifié quelque chose comme ça ?

Boursicoteur22
Niveau 22
12 septembre 2023 à 19:54:57

Le 12 septembre 2023 à 18:05:14 :
bonjour lélite, je suis en train d'ouvrir un PEA
je ne sais pas si mon plan est potentiellement réalisable mais le voici:

pendant les 5 premières années, faire grossir mon capital en investissant principalement dans des ETF (S&P500) , je ne connais pas encore les autres etf qui valent le coup (les conseils sont les bienvenues)

au bout de 5 ans:
conserver les ETF + investir des des ETH à fort dividendes et actions à fort dividendes pour me créer une petite rente afin d'améliorer mon quotidient

j'ai prévu d'alimenter chaque moi mon PEA autant que mes réserves me le permettent durant les 5 premieres années, puis de passer sur un investissement ponctuel suivant le marché

D'autres ont-il déjà plannifié quelque chose comme ça ?

Bonjour,

Pas déconnant, mais pourquoi pas garder les ETF's et vendre une fraction pour les revenus réguliers ?

Le choix des actions sera limitant et les performances moins bonnes car actions à fort dividende = sociétés matures = faible croissance = sous performance

Boursicoteur22
Niveau 22
12 septembre 2023 à 19:56:15

Le 11 septembre 2023 à 12:14:18 :
Je débute en économie avec quasiment aucune connaissance et je me suis posé la question suivante :

un montant en euros (monnaie soumise à l'inflation) investi dans une action, cryptomonaie ou autre actif est-il toujours soumis à l'inflation de l'euro ou la valeur de l'actif acheté est-elle totalement indépendante de l'évolution de la valeur de la devise d'achat ?

la question peut sembler stupide mais merci de biens vouloir me repondre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Cela ne change rien qu'il soit investi ou pas, c'est la monnaie qui est inflationiste, le but de l'investissement c'est de générer des revenus avec cette monnaie pour ne pas subir l'inflation

Nelobe
Niveau 6
14 septembre 2023 à 05:42:04

Bonjour,
Je vois en lisant le forum que beaucoup de vous on pas mal de connaissance. Je souhaite donc me simplifier la chose en vous posant la question suivant: je souhaite m'investir pour le long terme sur les actions/etf (pea), pour avoir le moins de frais/plus de rentabilité, vous me conseillez revolut ou Boursorama ?
En lisant quelque sujet j'ai vu que ces 2 la ressortait du lot.
En sachant que je ne suis expert et que je n'ai pas un énorme apport de départ, je compte faire fructuer sur le long terme.
Ou Fortuneo peut être ?
Merci d'avance

Poischiche91
Niveau 40
14 septembre 2023 à 11:59:26

Pourquoi quand je tape CAC 40 pour passer un ordre, j'ai 800 résultats différents svp ?

Gilberix
Niveau 55
14 septembre 2023 à 14:02:09

Votre avis sur l'ETF bnp sp500 ?

J'ai mis 12k dessus le 1er septembre mais je suis tous le temps dans le rouge :(
Quand j'etais sur amundi sp500 j'etais deja positif apres 24h :(

mika097
Niveau 8
14 septembre 2023 à 16:07:45

septembre est historiquement le pire mois de l'année du sp500 depuis 70 ans donc tout est normal

jaws000
Niveau 4
14 septembre 2023 à 17:41:04

Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir mon PEA chez Fortuneo, j'essaye d'apprendre avec youtube et en lisant un peu le fofo pour savoir quoi acheter, quand vendre, etc...

J'ai 15k à placer, je pensais attendre une bonne opportunité pour entrer dans un ou deux ETF(SP500 ET PUST), et attendre quelques soldes sur de l'action française style Pernaud Ricard, LVMH, AIR Liquide, Teleperformance...

Pensez-vous qu'il y aura potentiellement une grosse correction sur le S&P et le NASDAQ d'ici les 6 prochains mois ou alors que je lance en DCA petit à petit?
Merci :ange:

Poischiche91
Niveau 40
14 septembre 2023 à 21:05:09

Le 14 septembre 2023 à 11:59:26 :
Pourquoi quand je tape CAC 40 pour passer un ordre, j'ai 800 résultats différents svp ?

LiquidWeapon
Niveau 31
14 septembre 2023 à 21:58:23

Bonjour, j'ai une question concernant tout le jargon de la finance que tout le monde utilise sur les topics.
Je suis nouveau dans ce monde cruel qu'est la bourse et je souhaite mieux comprendre ce que je lis.
Exemple: RP, PV, ATH, DCA, All in etc...
J'ai sûrement oublié beaucoup d'abréviations mais je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aiclairer sur toute ses petites choses :-)

marcolasticot
Niveau 42
16 septembre 2023 à 07:24:00

Le 14 septembre 2023 à 17:41:04 :
Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir mon PEA chez Fortuneo, j'essaye d'apprendre avec youtube et en lisant un peu le fofo pour savoir quoi acheter, quand vendre, etc...

J'ai 15k à placer, je pensais attendre une bonne opportunité pour entrer dans un ou deux ETF(SP500 ET PUST), et attendre quelques soldes sur de l'action française style Pernaud Ricard, LVMH, AIR Liquide, Teleperformance...

Pensez-vous qu'il y aura potentiellement une grosse correction sur le S&P et le NASDAQ d'ici les 6 prochains mois ou alors que je lance en DCA petit à petit?
Merci :ange:

DCA. Personne ici n'a de don de voyance sur l'état du marché dans 6 mois. Le but du dca est justement ne pas se soucier des baisses ou hausses et te permet de lisser ton PRU. Attention, valable sur une strat long terme la plupart du temps (+10ans).

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page