Le 31 octobre 2023 à 16:44:21 :
Merci de vos retours. vous me conseillez CTO ou PEA ?
PEA
Le 31 octobre 2023 à 16:44:21 :
Merci de vos retours. vous me conseillez CTO ou PEA ?
Un PEA pour l'aspect fiscal
LE CTO c'est bien pour avoir des actions mondiales en direct ! Mais 30% impot
Hello !
Petite question, avec un PEA type bourso fortuneo on ne peut investir que sur des cotations françaises ?
Vous êtes sur quelle plateforme pour les cotations étrangères ?
Le 04 novembre 2023 à 10:09:34 :
Hello !Petite question, avec un PEA type bourso fortuneo on ne peut investir que sur des cotations françaises ?
On peut investir en Europe via Paypal ou dans le monde via des ETFs-
Le 04 novembre 2023 à 10:09:34 :
Hello !Petite question, avec un PEA type bourso fortuneo on ne peut investir que sur des cotations françaises ?
Uniquement européen mais tu peux "tricher" via les ETF synthétiques
Pour le CTO les plus populaires ici sont Degiro et Interactive Broker
Trade republic aussi c'est bien
Suite à ma question ci-dessus,
pour vos réponses, donc, concrètement, l’avantage va au PEA puisqu’on peut investir sur des cotations hors UE en « trichant » avec des ETF synthétiques. Aucun intérêt, si je comprends bien, de s’intéresser au CTO si l’on investit moins de 150.000€ ?
Ou bien quelque chose m’échappe ?
Le 04 novembre 2023 à 17:37:45 :
Suite à ma question ci-dessus,pour vos réponses, donc, concrètement, l’avantage va au PEA puisqu’on peut investir sur des cotations hors UE en « trichant » avec des ETF synthétiques. Aucun intérêt, si je comprends bien, de s’intéresser au CTO si l’on investit moins de 150.000€ ?
Ou bien quelque chose m’échappe ?
Exactement tu as tout compris mis à part que :
Si tu veux choisir une action US en direct : Impossible
- La réplication des ETF hors -UE est synthétique, càd que tu ne possèdes pas en direct les actions de l'ETF mais simplement tu achètes la performance de l'indice.
Mais apart ça :
Fiscalité super intéressante, 17.2% après 5 ans de détention.
Dividendes jamais taxés tant que tu ressort pas l'argent du PEA...
Merci beaucoup pour vos réponses très constructives
Questions de débutant mais… que signifie « acheter en direct » ?
Et quelle est la différence concrètement entre ne pas posséder directement l’ETF mais la réplique ? Y a t-il un risque quelconque ?
Le 04 novembre 2023 à 23:08:54 :
Merci beaucoup pour vos réponses très constructivesQuestions de débutant mais… que signifie « acheter en direct » ?
Et quelle est la différence concrètement entre ne pas posséder directement l’ETF mais la réplique ? Y a t-il un risque quelconque ?
Go mp
n'accepte pas sa demande d'aller en mp
Merci beaucoup pour vos réponses très constructivesQuestions de débutant mais… que signifie « acheter en direct » ?
C'est détenir l'action personellement
Acheter en direct c'est acheter une action ( genre air liquide)
Votre avis sur bourse direct ?
Bonjour, avec 200e d'épargne par mois il vaut mieux attendre et mettre 600e tous les 3mois ou rester sur 200e par mois ? Je me pose cette question par rapport au frais de courtage, savoir si ça change quelque chose sur le LT.
plus c'est régulier et mieux c'est
J'ai enfin ouvert un PEA sur Fortuneo, et comme j'y connais strictement rien, je vais attendre un peu avant d'investir quoi que ce soit.
Je découvre l'interface, je regarderai des vidéos pour savoir quoi faire.
Mais Fortuneo me demande de répondre à un questionnaire (Profil investisseur):
"Parmi les instruments financiers et les marchés suivant, cochez ceux dont vous connaissez le fonctionnement et comprenez les risques [...]"
Est-ce qu'il y a un risque de me faire clôturer le compte si je réponds « non » à tout ?
(donc j'admets que je ne connais pas le "fonctionnement et les risques")
attention à boursicoteur22 il m'a arnaqué!
attention boursicoteur 22 m'a arnaqué en MP!