Pea Fortuneo : quand j'achète un etf je vois la colonne Frais Annuels.
C'est bien l'argent prélevé chaque année par Amundi ?
Que se passe-t-il quand je vends l'etf au bout de qlq jours seulement ou qlq mois (donc avant un an) ?
Comment investir dans le nasdaq ?
Le 22 août 2024 à 08:00:08 :
Au moment d'acheter un etf dans mon pea, je vous la colonne Fortuneo "Frais annuels".
C'est l'argent prélevé sur l'encours de l'etf par Amundi ?
Et que se passe-t-il si je vends au bout de qlq jours ou qlq mois seulement (donc avant 1 an) ?
les frais se font sans douleur c'est déduit de manière invisible sur le prix sur toute l'année
Le 11 septembre 2024 à 18:46:10 :
Comment investir dans le nasdaq ?
ETF (pust) pour PEA ou tu vas sur CTO
j'ai ouvert mon PEA le montant minimum c'était 16 balles, on est d'accord que si maintenant je retombe à 0 (après avoir acheté des actions/titres) ça cloture pas ?
C'est uniquement si je retire du PEA (espèces/titres/les deux) que ça casse ?
Le 04 octobre 2024 à 20:30:12 :
j'ai ouvert mon PEA le montant minimum c'était 16 balles, on est d'accord que si maintenant je retombe à 0 (après avoir acheté des actions/titres) ça cloture pas ?
C'est uniquement si je retire du PEA (espèces/titres/les deux) que ça casse ?
Oui c'est ça.
Tu peux avoir des liquidités nulles sur ton PEA même si ce n'est pas conseillé.
Par contre si l'ensemble de la valeur de tes actions et des liquidités qui sont dessus sont négatives alors tu peux avoir des frais.
Par contre je ne sais pas trop ce que tu vas acheter avec 16 euros
Le 17 octobre 2024 à 17:28:49 :
C'est uniquement si je retire du PEA (espèces/titres/les deux) que ça casse ?Oui c'est ça.
Par contre si l'ensemble de la valeur de tes actions et des liquidités qui sont dessus sont négatives alors tu peux avoir des frais.
Par contre je ne sais pas trop ce que tu vas acheter avec 16 euros
WHAT
t'es sérieux là ?
Première fois que j'entends ça. Donc si mon LQQ PEA est négatif je suis censé payer + que ce que j'ai investi ? Ça ne m'est jamais arrivé et Magean m'a tjrs soutenu que non.
Je crois que tu dis de la merde. Donne tes sources stp
PS : si jamais tu parles des appels de marge de Fortuneo, y en a pas notamment sur le LQQ hein, sauf SRD.
Le 17 octobre 2024 à 17:46:24 :
Le 17 octobre 2024 à 17:28:49 :
C'est uniquement si je retire du PEA (espèces/titres/les deux) que ça casse ?Oui c'est ça.
Par contre je ne sais pas trop ce que tu vas acheter avec 16 eurosWHAT
t'es sérieux là ?Première fois que j'entends ça. Donc si mon LQQ PEA est négatif je suis censé payer + que ce que j'ai investi ? Ça ne m'est jamais arrivé et Magean m'a tjrs soutenu que non.
Je crois que tu dis de la merde. Donne tes sources stp
En effet j'avais lu la mauvaise documentation chez Saxo, si le compte est débiteur ce qui peut arriver dans certains cas alors il se peut que des actions soient venues automatiquement par la banque.
Bonjour
J'ai du etf amundi Hedge ucits sp500
Je viens de voir que les frais sont 0.28 et les encours sont faibles
La meilleure solution serait telle de vendre et de réinvestir sur l'ESE qui a des frais plus faible ?
Personne ?
Vous me conseillez de rester chez bousobank pour mon CTO ou allez chez un courtier ? Lequel ?
Hello,
j'ai ouvert mon PEA il y a quelques jours et j'ai préféré commencer en achetant des ETF au lieu de faire du stock picking.
J'aimerais savoir si ces 3 ETF suffissent quand on débute ou si vous recommandez autre chose?
Merci d'avance!
Je vois aussi beaucoup de personnes sur wallstreetbets qui jouent des options, d'ailleurs sur Tesla certains ont gagné énormément d'argent hier...
Est-ce que c'est quelque chose que l'on peut faire avec un PEA?
Le 25 octobre 2024 à 10:44:08 :
Je vois aussi beaucoup de personnes sur wallstreetbets qui jouent des options, d'ailleurs sur Tesla certains ont gagné énormément d'argent hier...
Est-ce que c'est quelque chose que l'on peut faire avec un PEA?
Les gars qui jouent des options savent ce qu'ils font et ont de l'expérience.
Et tu ne retiens là que ceux qui gagnent, on peut aussi perdre.
Donc, si tu es débutant, laisse ça de côté pour le moment.
C'est quoi les options svp ?
Bonjour, quelqu'un peut me dire la différence entre ces deux ETF svp ? merci
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESE/
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTPSP5/
Le 25 octobre 2024 à 11:34:55 :
Le 25 octobre 2024 à 10:44:08 :
Est-ce que c'est quelque chose que l'on peut faire avec un PEA?Les gars qui jouent des options savent ce qu'ils font et ont de l'expérience.
Et tu ne retiens là que ceux qui gagnent, on peut aussi perdre.Donc, si tu es débutant, laisse ça de côté pour le moment.
ça marche, c'est plus safe.
Merci!