Le 06 février 2021 à 14:05:23 fuckingcoin a écrit :
Jinkosolar, malgré la montée qu'a fait cette action en 2020 me semble complètement sous-évaluée. T'en penses quoi ?
C'est une action que je ne connais pas et je n'investi pas dans une action que je ne connais pas. J'ai regardé un peu les chiffres, c'est vrai que la croissance de l'entreprise est impressionnante, mais encore une fois je ne sais même pas dans quel secteur elle exerce donc je ne peux pas donner d'avis dessus.
Le 06 février 2021 à 14:16:11 Pampos a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:11:15 Raie-you a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:01:25 Pampos a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:45:44 Raie-you a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:26:28 Pampos a écrit :
Tes meilleurs conseils d’etf pour mon PEA Fortuneo, et tes meilleurs conseils d’actions ?Tes meilleurs conseils pour le CTO ?
Je peux pas répondre comme ça, il faudrait que tu me donnes ton aversion au risque, ton rendement espéré, ton horizon d'investissement etc, mais on est payé pour te donner une liste précise.
Mes conseils actions, mon point de vue est que je suis assez positif sur 2021 en règle général. Mon conseil serait d'investir majoritairement via des fonds déjà qui procurent beaucoup moins de volatilité dans les portefeuilles et, bien souvent, une rentabilité supérieure, de diversifier, acheter des marchés émergents, de l'US, à certains moment pourquoi pas certaines actions française en direct sur PEA comme LVMH, OR, AI, Vinci, Total etc., et potentiellement d'allouer un certains pourcentage de ptf à des fonds thématiques comme la robotique, le bois etc.
« On est payé pour te donner une liste précise »
C’est à dire ?
Imaginons que je veux mettre 10k mais sans prendre beaucoup de risques mais en espérant avoir quand même des rendements intéressants« Investir via des fonds »
Tu veux dire des ETF ? (Je suis débutant dsl)
Et que veut dire PTFCe que je veux dire c'est que c'est un métier de prendre des rendez-vous avec des clients afin de comprendre très exactement leurs besoins et leurs attentes pour délivrer une stratégie complète des actions / oblig etc, avec leur pondération à avoir en portefeuille. C'est pour ça que je ne peux pas te répondre exactement.
C'est quoi un rendement intéressant pour toi? 2%? 4%? 8%? /an ?
Sans prendre beaucoup de risque, ça veut dire que tu dois sûrement faire entrer des fonds obligataires en portefeuille.« Investir via des fonds »
Tu veux dire des ETF ? (Je suis débutant dsl)
Et que veut dire PTFPas forcément, tout types de fonds, côtés ou classique.
Il y a des fonds classiques qui délivrent des performances plus intéressantes que des ETFs.Ptf = portefeuille.
Disons 8%
Tu conseillerais quoi ?Et pour avoir 8% on prend le risque de perdre combien ?
8% sans prendre beaucoup de risque, ça n'existe pas. Tu dois mettre 100% actions donc tu risques une belle partie de ton capital. (Ce qui n'est pas forcément mal ou dérangeant si tu investis intelligemment et que tu as la force psychologique de réussir à dormir et de le voir baisser de 50% sans panic sell).
Le 06 février 2021 à 14:17:57 masseurdeter27 a écrit :
Je peux devenir rentier 7% annuel via Total ? Si je vends ma maison pour acheter les actions, je peux juste profiter de la vie sans rien foutre ? J'aurai un siège au conseil ?
Si c'est le seul patrimoine dont tu disposes, je pense que c'est probablement une des pires idées que tu as eu de ta vie
T’as de bons ETF pas très risqués à proposer ? Histoire de faire mieux avec mon capital que de le laisser dans un compte courant/livret A ?
Le 06 février 2021 à 14:18:48 Keithan20K a écrit :
Salut,Je viens d'ouvrir un PEA et j'ai mis 500e pour l'instant. Je regarde un peu mais j'ai aucune idée sur quoi mettre en fait et à quel moment de la journée (j'ai l'impression le matin c'est bas et le reste de la journée ça monte... )
Je compte mettre 500e/mois car mes livrets sont full. J'avais espéré un rendement supérieur à mon PEL (donc mini 2% net par an frais courtage inclus).
Tu me conseilles quoi ? J'ai une stratégie pour mini 5 ans donc car je veux profiter de la fiscalité du PEA.
Merci
Le moment de la journée n'importe pas, le mouvement des cours sur une journée est complétement aléatoire et n'impactera pas ta performance long-terme.
Au vu de ta situation, il faut que tu modules le curseur actions/obligations que tu mets en portefeuille en fonction de ton aversion au risque.
Il n'existe pas de rendement gratuit en bourse. La contrepartie c'est le risque, qui s'observe souvent par la volatilité du portefeuille, c'est à dire l'amplitude des mouvements de la valeur de ton portefeuille.
Je te conseille déjà d'investir uniquement via des fonds pour réduire ta volatilité. Puis de voir ce que tu fais entrer.
En terme d'action, je pense qu'il faut que tu diversifies au maximum donc soit: ETF world. soit ETF S&p/Nasdaq/EM/Japon/Europe etc que tu modules toi même. Tu peux également faire entrer des fonds thématiques tech ou autres à la marge.
En termes d'oblig donc hors PEA, il faut que tu fasses rentrer des obligs corporates, ou des sovereign Chine ou autres car le reste ne te délivreras pas de rendement. Regarde des fonds obligataires inverstment grade et regarde leur rendements moyens. Il faut savoir que l'on risque d'avoir une remonté des taux dans les 5 ans+ à venir donc il faut privilégier des maturités plus ou moins courte qui te permettent quand même d'obtenir un rendement de 2-3%/an.
La synergie entre les deux actifs te permettra d'obtenir une performance supérieur à ton PEL en minimisant le risque.
Le 06 février 2021 à 14:25:39 leodiablo a écrit :
C'est quoi un "gange" ?
Et y a-t-il un dico avec tous les termes anglais/fr en crypto bourse ?
Un document comme celui-ci serait de l'or pour moi, merci d'avance !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-52743658-1-0-1-0-d-ou-vient-le-delire-du-gange.htm
C'est un terme de singe, pas un terme boursier.
Y'a des millions de pages internet qui parlent de finance, tu trouves tout.
Le 06 février 2021 à 14:30:08 Habz a écrit :
T’as de bons ETF pas très risqués à proposer ? Histoire de faire mieux avec mon capital que de le laisser dans un compte courant/livret A ?
Le moins risqué sont les obligations. Donc il faut que tu regardes des fonds obligataires. Si tu peux/veux prendre un peu de risque pour avoir un rendement plus important, prends du MSCI world. Un mix des des deux est toujours intéressant et si tu peux, prends le maximum d'ETF world.
Le 06 février 2021 à 13:57:56 Raie-you a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:27:51 HvBeenTrumped a écrit :
Vaut mieux acheter maintenant ou attendre le prochain confinement ?Tu veux acheter quoi? Ou?
J'investirai pas tout en ce moment car les marchés sont au plus haut. Mais rien n'empêche d'étaler son investissement sur quelques mois si tu veux à tout prix commencer à investir.
Je pensais à air liquide et scheinder électrique
Le 06 février 2021 à 15:16:56 HvBeenTrumped a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:57:56 Raie-you a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:27:51 HvBeenTrumped a écrit :
Vaut mieux acheter maintenant ou attendre le prochain confinement ?Tu veux acheter quoi? Ou?
J'investirai pas tout en ce moment car les marchés sont au plus haut. Mais rien n'empêche d'étaler son investissement sur quelques mois si tu veux à tout prix commencer à investir.
Je pensais à air liquide et scheinder électrique
Ca dépend ta visée en réalité.
Si tu vises le long terme (10 ans+) tu peux investir une somme chaque mois et ton investissement sera lissé. Air Liquide, Schneider sont plutôt pas mal. Tu peux aussi taper quelques ETFs en parallèle
Le 06 février 2021 à 14:20:29 Raie-you a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:05:23 fuckingcoin a écrit :
Jinkosolar, malgré la montée qu'a fait cette action en 2020 me semble complètement sous-évaluée. T'en penses quoi ?C'est une action que je ne connais pas et je n'investi pas dans une action que je ne connais pas. J'ai regardé un peu les chiffres, c'est vrai que la croissance de l'entreprise est impressionnante, mais encore une fois je ne sais même pas dans quel secteur elle exerce donc je ne peux pas donner d'avis dessus.
Lol ! Mais frère ! JinkoSolar vaut au moins 8 millards de putains de dollars en 2021 ! Tu me feras jamais croire que t'as rien remarqué en 2035. Si l'action passe près des 49$ je all-in dans ce truc key.
Ah au fait. Leur secteur d'activité de Jinkosolar c'est le photovoltaïque... l'énergie la plus verte et la plus rentable du futur
Salut j'ai une question sur la fiscalité des CTO et PEA.
L'imposition se fait t'elle lors de vente d'action vers le CTO/PEA ou lorsque l'argent sort du CTO/PEA vers un autre compte?
Exemple : si j'achète une action A et que je la revends 2 mois plus tard avec +100€ de bénéfice (en gardant l'argent sur le PEA ou CTO) est ce que je suis imposable? Ou c'est uniquement dans le cas d'un transfert vers un compte courant?
Dans ce cas comment se déroule la déclaration annuelle d'imposition?
Merci d'avance.
Je trouve ce forum anxiogène ... Avec toutes ces personnes qui appellent au call, ceux qui troll pour te pousser à acheter. Difficile d'avoir les idées clair et la peur de se faire plumer l'emporte.
Cc, Tu peux m'expliquer pourquoi ya des horaires de trade en bourse stp ? et a quelle heure c'est le plus optimal ?
Le 06 février 2021 à 21:23:21 Sweetsweecide a écrit :
Cc, Tu peux m'expliquer pourquoi ya des horaires de trade en bourse stp ? et a quelle heure c'est le plus optimal ?
demander pourquoi y'a des horaires en bourse revient à demander pourquoi les bureaux et les commerces sont pas ouverts h24. tout simplement pour se caler sur des horaires de travail normaux
pour du day trading je recommande 9h-10h30 pour les marchés européens et 15h30-17h pour les marchés US
Le 06 février 2021 à 21:26:05 MickaelJS92 a écrit :
Cc, Tu peux m'expliquer pourquoi ya des horaires de trade en bourse stp ? et a quelle heure c'est le plus optimal ?demander pourquoi y'a des horaires en bourse revient à demander pourquoi les bureaux et les commerces sont pas ouverts h24. tout simplement pour se caler sur des horaires de travail normaux
pour du day trading je recommande 9h-10h30 pour les marchés européens et 15h30-17h pour les marchés US
Pourquoi ces horaires ? c'est les prix les moins chères ?
Le 06 février 2021 à 21:28:44 Sweetsweecide a écrit :
Cc, Tu peux m'expliquer pourquoi ya des horaires de trade en bourse stp ? et a quelle heure c'est le plus optimal ?demander pourquoi y'a des horaires en bourse revient à demander pourquoi les bureaux et les commerces sont pas ouverts h24. tout simplement pour se caler sur des horaires de travail normaux
pour le day trading il est indispensable d'avoir du volume en grosse quantité ( = beaucoup de titres qui s'échangent sur un marché donné). il peut y avoir les meilleurs prix, on peut trade sur les meilleurs marchés, avoir les meilleurs indicateurs, les meilleures stratégies, être en forme et solide psychologiquement... sans volume on peut pas prendre de trade, car pour trade il faut une tendance et c'est le volume qui crée la tendance
et comme 9h-10h30 / 15h30-17h sont les tranches qui correspondent aux ouvertures des marchés EU et US c'est là où il y la le + de volume. après ces heures-là le volume s'essoufle, aucune tendance ou très peu se dégage sur le graphique et le price-action devient erratique, faussant les signaux donnés par les indicateurs etc
à la limite on peut également trade un peu avant la clôture des marchés EU et US (donc à partir de 16h et 20h) car les traders pros commencent à clôturer leurs positions
Le 06 février 2021 à 21:34:57 MickaelJS92 a écrit :
Le 06 février 2021 à 21:28:44 Sweetsweecide a écrit :
pour le day trading il est indispensable d'avoir du volume en grosse quantité ( = beaucoup de titres qui s'échangent sur un marché donné). il peut y avoir les meilleurs prix, on peut trade sur les meilleurs marchés, avoir les meilleurs indicateurs, les meilleures stratégies, être en forme et solide psychologiquement... sans volume on peut pas prendre de trade, car pour trade il faut une tendance et c'est le volume qui crée la tendance
et comme 9h-10h30 / 15h30-17h sont les tranches qui correspondent aux ouvertures des marchés EU et US c'est là où il y la le + de volume. après ces heures-là le volume s'essoufle, aucune tendance ou très peu se dégage sur le graphique et le price-action devient erratique, faussant les signaux donnés par les indicateurs etc
à la limite on peut également trade un peu avant la clôture des marchés EU et US (donc à partir de 16h et 20h) car les traders pros commencent à clôturer leurs positions
dac
Merci d'avoir épinglé le topic
Le 06 février 2021 à 21:13:29 GorgelinUpercut a écrit :
Je trouve ce forum anxiogène ... Avec toutes ces personnes qui appellent au call, ceux qui troll pour te pousser à acheter. Difficile d'avoir les idées clair et la peur de se faire plumer l'emporte.
Il faut faire marcher son esprit critique, ce topic est là pour répondre aux questions.