Le 18 juillet 2021 à 10:42:08 :
Le 18 juillet 2021 à 10:08:50 :
Ouai c'est intéressant car les frais globaux sont beaucoup plus bas et tu as une prime de 150€ en plus avec Fortuneo pour l'ouverture ou le transfert! Contact moi si besoin je pourrais t'aidert'es lourd à spam sur ce topic et sur le reste du forum ton histoire de parrainage tout ça pour gratter de l'argent de poche. si tu manques d'argent ouvre un tipee, va faire la manche ou encore mieux, va travailler, mais laisse les gens tranquilles merci. la prochaine fois que tu repostes à ce sujet je demande le kick à vue aux modérateurs, ici c'est un topic d'aide et non de publicité
Je ne spam pas, je partage les bons plans..
Pourquoi ne pas prévenir les nouveaux qu'ils peuvent avoir 150€ de prime a l'ouverture alors que la plupart des courtiers n'offrent rien..?
C'est du bon sens.. je ne comprends pas vraiment votre frustration..
Bref bonne journée
Le 18 juillet 2021 à 11:00:40 :
Je ne spam pas, je partage les bons plans..Pourquoi ne pas prévenir les nouveaux qu'ils peuvent avoir 150€ de prime a l'ouverture alors que la plupart des courtiers n'offrent rien..?
C'est du bon sens.. je ne comprends pas vraiment votre frustration..
Bref bonne journée
On comprends Ophélie, mais tu as ta signature pour ça.
D'autant plus que Fortuneo est plus cher que Bourse Direct, et ce dans toutes les tranches d'ordres
Peut être mais :
- Bourse direct c'est 12€ de frais des qu'on veut retirer de l'argent.
- Avec 150€ ça fait 150 ordres de bourse direct a 0.99€.
Si on investi 490€ a chaque fois on a jusque 74 000€ d'investissement possible avant que les frais de bourse direct soit plus intéressant.
L'application Fortuneo est mieux que bourse direct.
- Le service client réponds plus rapidement.
Donc maintenant qu'avez vous à répondre ?
Merci
Le 18 juillet 2021 à 11:23:15 :
Peut être mais :- Bourse direct c'est 12€ de frais des qu'on veut retirer de l'argent.
- Avec 150€ ça fait 150 ordres de bourse direct a 0.99€.Si on investi 490€ a chaque fois on a jusque 74 000€ d'investissement possible avant que les frais de bourse direct soit plus intéressant.
L'application Fortuneo est mieux que bourse direct.
- Le service client réponds plus rapidement.Donc maintenant qu'avez vous à répondre ?
Merci
Et celui qui investi 505 euros ou 800 euros etc, il est gagnant jusque combien ?
Frais Fortuneo = 3,90 € Frais Bourse Direct = 1,90 euros
Sachant que le CW8, le produit principal qu'utilisent ceux qui font du DCA va certainement passer au dessus de la barre des 500 euros.
2 euros d'écart par ordre, 505*75=38 000 euros.
En réalité, tu pièges les débutants qui viennent sur ce topic - qu'on s'évertue à aider depuis + de 40 pages - en leur montrant le gain court-terme qu'ils peuvent obtenir. Le tout sans leur expliquer qu'à la longue, une fois passé le seuil de 38k, ils se feront avoir tout le restant de leur investissements qu'ils feront sur Fortuneo plutôt que sur Bourse Direct.
Et au delà de ça, c'est surtout que l'on a pas envie de voir le Topic se faire polluer d'affiliation, qui entachent sa qualité
Le 18 juillet 2021 à 01:12:45 :
BonjourEst ce que la France est un bon pays depuis lequel investir en bourse ?
Je ne parle pas d'investir dans des sociétés françaises mais d'investir depuis la France. Par rapport aux lois et aux taxes.
Si on compare aux autres pays européens ? Aux autres pays du monde ?
Après, le PEA est très interessant pour investir, puisque tu ne payes tes taxes sur la pv que quand tu sortiras l'argent du pea, ce qui te permet de revendre et racheter (tout en restant ds le PEA) sans te faire taxer à chaque opération.
Le 18 juillet 2021 à 01:12:45 :
BonjourEst ce que la France est un bon pays depuis lequel investir en bourse ?
Je ne parle pas d'investir dans des sociétés françaises mais d'investir depuis la France. Par rapport aux lois et aux taxes.
Si on compare aux autres pays européens ? Aux autres pays du monde ?
Pour investir dans les entreprises à dividendes européennes, on est parmi les meilleurs du monde en fait grâce au PEA qui permet de réinvestir sans taxe et avec des taxes "légères" pour l'instant quand on sort et qui ne s'ajoutent pas aux revenus.
Après pour investir dans des actions américaines en direct (sans ETF), on se fait clairement baiser je trouve
J'ai l'impression que l'auteur pousse les débutants (comme moi) sur le PEA. Pourquoi ? C'est vraiment plus avantageux fiscalement que le CTO ?
Vu qu'il y a une limite entreprise je me sens frustré
Le 18 juillet 2021 à 17:23:06 :
J'ai l'impression que l'auteur pousse les débutants (comme moi) sur le PEA. Pourquoi
car pour un débutant il est préférable de prendre surtout des ETF, et ces ETF peuvent être pris que ça soit sur PEA ou CTO
C'est vraiment plus avantageux fiscalement que le CTO ?
dans la grande majorité des cas, oui.
Vu qu'il y a une limite entreprise je me sens frustré
parles tu des 150 k ou de la limitation géographique ?
si tu parles des 150 k, bah rien ne t'empeche de go assurance-vie / cto après
si tu parles de la limitation géographique, se référer à mon premier point
Bien-sûr tu payeras 17% d'impôts au lieu de 30%..
Avec les ETF tu peux investir partout dans le monde en plus et pas simplement en Europe..
C'est un cadeau de dieu :P
J'ai passé une commande d'achat de 11 actions il y a 1 semaine
L'action n'a tjr pas été validé.
Aussi j'ai vendu quelques actions de l'ETF Paasi
Je pensais pas que ca prenait autant de temps pour vendre
Je dois encore attendre ?
Le 18 juillet 2021 à 19:42:50 :
J'ai passé une commande d'achat de 11 actions il y a 1 semaine
L'action n'a tjr pas été validé.
C'est normal, tu as passé un ordre limite à 3 euros, alors que l'action n'a pas touché ce prix, donc l'ordre ne s'est pas déclenché. De plus, il n'est plus valide car il était valide que jusqu'au 15/07.
Je te conseille de te renseigner sur les ordres que tu passes avant d'investir
Le 18 juillet 2021 à 19:44:34 :
Je pensais pas que ca prenait autant de temps pour vendreJe dois encore attendre ?
Soit tu vends au marché pour vendre instantanément, soit tu attends que le prix déclenche ton ordre limite
Par contre j’ai une action sociétaire du crédit agricole dans mon portefeuille je peux la vendre sans appeler le conseiller ? Il me semble que j’ai pas le choix de m’en séparer pour changer de banque pour le pea
Je te remercie.
J'ai pas fait gaffe. Demain je vends à valeur du marché histoire de me débarrasser et de reprendre monthly du lyxor sp500
Le 18 juillet 2021 à 21:02:08 :
Par contre j’ai une action sociétaire du crédit agricole dans mon portefeuille je peux la vendre sans appeler le conseiller ? Il me semble que j’ai pas le choix de m’en séparer pour changer de banque pour le pea
Essaie de la vendre directement sur ton PEA mais je ne connais pas les frais etc. Si ça ne marche pas appel ton conseiller
Le 18 juillet 2021 à 22:34:07 :
Je te remercie.
J'ai pas fait gaffe. Demain je vends à valeur du marché histoire de me débarrasser et de reprendre monthly du lyxor sp500
prend le pe500 d'amundi plutôt
Je pensais pas que ca prenait autant de temps pour vendreJe dois encore attendre ?
non il faut envoyer un recommandé avec accusé de réception au siège social d'amundi PAASI
non il faut envoyer un recommandé avec accusé de réception au siège social d'amundi PAASI
Ils ont toujours leur adresse à Hong-Kong ? Avec le Covid j'avais entendu qu'il faillait envoyer à Shangai mais ça me coûte le prix d'une part d'ETF.... C'est vraiment pas au point leur système
J’ai essayé de vendre mes parts sociales directement sur mon PEA mais impossible c’est bloqué. L’abus.