Le 16 septembre 2021 à 17:15:35 :
Le 16 septembre 2021 à 17:09:36 :
- Acheter quand c'est haut et vendre quand c'est bas ;)
Je voulais dire à quel moment de la journée, désolé
Question anodine mais qui est plus intéressante qu'il n'y paraît lol Dans la Bourse pour les Nuls ils disent que le matin les volumes ont tendance à être plus élevés, le soir aussi dans une certaine mesure car les traders clôturent leur journée intraday, le reste de la journée est censée être plus volatile. Je ne sais pas si on peut faire une stratégie viable sur les horaires d'achat, mais si oui à mon avis c'est pas pour nous lol
Le 17 septembre 2021 à 16:16:53 :
Salut les kheysJ'ai un compte en banque chez Société générale.
Vu que j'ai 15 000e de côté en ce moment, je voulais faire ce genre de placement. ( j'ai déjà 10k en Crypto, et 10K sur mon épargne salariale ( qui sont devenu 24k pour le moment) ).
J'ai vu que par ma banque directement, après avoir pris rendez-vous apparemment, je peux ouvrir un compte pour acheetr des actions.
Mais faut-il le faire sur l'appli de ma banque actuelle ? ou est-il mieux d'aller sur une autre platforme ?
Merci à vous
( Je voulais surtout invertir dans DigitalOcean https://www.google.com/search?q=digital+ocean+bourse&client=firefox-b-d&sxsrf=AOaemvJzLl6X0G22p5lbal90V_QZpRFHgw%3A1631887828165&ei=1KFEYZG-CdGua9jnloAC&oq=digital+ocean+bourse&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBwgjECcQnQI6BwgjELADECc6BwgAEEcQsAM6EAguEMcBENEDEMgDELADEEM6CggAEIAEEIcCEBQ6BQgAEIAEOgcIABCABBAKOgcIABAKEMsBOgUIABDLAToGCAAQFhAeOggIABAWEAoQHkoFCDgSATFKBAhBGABQ3hhYxR9glyBoAXACeACAAb4BiAHOBJIBAzYuMZgBAKABAcgBDMABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiR-L3yl4bzAhVR1xoKHdizBSAQ4dUDCA0&uact=5 , ils ont déjà bien monté depuis Mars, mais dans 5 ans je les vois beaucoup plus haut )
Si tu ouvres un PEA ou CTO dans une banque physique tu auras des frais de garde (au lieu de 0 dans une banque en ligne) et souvent des frais de courtages très elevés ... pas une bonne idée donc
Va sur une banque en ligne (boursorama, fortuneo...) par exemple
Le 18 septembre 2021 à 00:16:28 :
Question anodine mais qui est plus intéressante qu'il n'y paraît lol Dans la Bourse pour les Nuls ils disent que le matin les volumes ont tendance à être plus élevés, le soir aussi dans une certaine mesure car les traders clôturent leur journée intraday, le reste de la journée est censée être plus volatile. Je ne sais pas si on peut faire une stratégie viable sur les horaires d'achat, mais si oui à mon avis c'est pas pour nous lol
faire attention à l'heure de la journée pour passer ses ordres c'est inutile pour de l'investissement, c'est plutôt réservé à la spéculation et ça c'est un métier qui demande des milliers d'heures de travail avant d'être maîtrisé donc mieux vaut s'en tenir à l'écart si on n'est pas prêt à s'impliquer suffisamment
Tu avais parlé des fonds ARKK sur le topic PEA, notamment de celui-ci il me semble : https://ark-funds.com/arkk
Je pense qu'il est pertinent de prendre le nasdaq comme indice de référence auquel le comparer :
Penses-tu qu'il la potentiel de surperformer le nasdaq à long terme ? Est-on sur un point d'entrée intéressant en ce moment ? Quelle durée de placement minimale préconises-tu pour un tel fond ?
Salut, j'ai créé un compte Bourse direct pour ouvrir un PEA.
Je suis complètement débutant dans ce milieu, je sais qu'il faut attendre 5 ans pour récupérer l'argent sans trop de frais, mais ces 5 ans démarrent dès maintenant ou il faut que j'investisse de l'argent dans le compte dès maintenant ?
J'ai d'ailleurs 10 000 euros d'épargne que je peux placer dès maintenant, vous me conseilleriez quoi dans un premier temps sans trop de risques le temps que je fasse des recherches pour mieux placer mon argent ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous, je suis de retour pour des questions de déclaration
J’ai fait l’erreur comme beaucoup, d’ouvrir un deuxième pea alors qu’un autre existait. J’ai donc pris les mesures nécessaires pour clôturer mon pea en banque physique puis j’ai contacté un pnj des finances publiques. Pour lui demander quoi faire ou déclarer. Sachant que en clôturant le PEA j’ai récupéré 15,36 qui correspondent aux frais d’ouverture et rien d’autre.
Le mec m’a répondu à côté de la plaque en me disant que le PEA est exonéré d’impôts si retrait après 5 ans alors que j’ai clôturé le mien après 2 ans. Ce qui est donc hors sujet.
Bref du coup je ne sais toujours pas si j’ai quelque chose à déclarer ou à faire. L’un d’entre vous pourrait m’aider ? Je préfère que mes comptes soient totalement clean
Le 18 septembre 2021 à 18:31:20 :
Tu avais parlé des fonds ARKK sur le topic PEA, notamment de celui-ci il me semble : https://ark-funds.com/arkk
Je pense qu'il est pertinent de prendre le nasdaq comme indice de référence auquel le comparer :Penses-tu qu'il la potentiel de surperformer le nasdaq à long terme ? Est-on sur un point d'entrée intéressant en ce moment ? Quelle durée de placement minimale préconises-tu pour un tel fond ?
Je pense que oui, il a le potentiel. Je n'aime pas toutes les actions qu'ils contient mais certaines sont vraiment disruptives. Le fond sera souvent plus volatil que le Nasdaq qui est déjà un des indices les plus volatils. Je recommanderais vraiment > 7 ans.
Le 19 septembre 2021 à 08:56:33 :
Salut, j'ai créé un compte Bourse direct pour ouvrir un PEA.Je suis complètement débutant dans ce milieu, je sais qu'il faut attendre 5 ans pour récupérer l'argent sans trop de frais, mais ces 5 ans démarrent dès maintenant ou il faut que j'investisse de l'argent dans le compte dès maintenant ?
J'ai d'ailleurs 10 000 euros d'épargne que je peux placer dès maintenant, vous me conseilleriez quoi dans un premier temps sans trop de risques le temps que je fasse des recherches pour mieux placer mon argent ?
Merci d'avance !
Ca a déjà démarré
Bonne approche, je te conseille le CW8
Le 19 septembre 2021 à 11:39:40 :
Bonjour à tous, je suis de retour pour des questions de déclarationJ’ai fait l’erreur comme beaucoup, d’ouvrir un deuxième pea alors qu’un autre existait. J’ai donc pris les mesures nécessaires pour clôturer mon pea en banque physique puis j’ai contacté un pnj des finances publiques. Pour lui demander quoi faire ou déclarer. Sachant que en clôturant le PEA j’ai récupéré 15,36 qui correspondent aux frais d’ouverture et rien d’autre.
Le mec m’a répondu à côté de la plaque en me disant que le PEA est exonéré d’impôts si retrait après 5 ans alors que j’ai clôturé le mien après 2 ans. Ce qui est donc hors sujet.
Bref du coup je ne sais toujours pas si j’ai quelque chose à déclarer ou à faire. L’un d’entre vous pourrait m’aider ? Je préfère que mes comptes soient totalement clean
Tu as des traces écrites de tes conversations avec lui ?
Logiquement tu es bon si tu en as clôturé 1 sur les 2.
Le 19 septembre 2021 à 20:43:39 :
Le 19 septembre 2021 à 11:39:40 :
Bonjour à tous, je suis de retour pour des questions de déclarationJ’ai fait l’erreur comme beaucoup, d’ouvrir un deuxième pea alors qu’un autre existait. J’ai donc pris les mesures nécessaires pour clôturer mon pea en banque physique puis j’ai contacté un pnj des finances publiques. Pour lui demander quoi faire ou déclarer. Sachant que en clôturant le PEA j’ai récupéré 15,36 qui correspondent aux frais d’ouverture et rien d’autre.
Tu as des traces écrites de tes conversations avec lui ?
Logiquement tu es bon si tu en as clôturé 1 sur les 2.
Ben du coup j’ai pris des screen de la conversation et puis ça reste archivé sur le site des finances publiques. La question en revanche, c’est “est-ce que je dois déclarer les 36 centimes de plus-value ?”
Bonjour à tous,
Je commence dans le domaine et j'aimerai savoir sur quoi me tourner afin de me former de manière complète (en préférence avec des vidéos et articles) on m'a parlé de Investir en bourse pour les nuls, vous validez ?
Si non, avez vous donc des liens où autre pour me permettre de mieux y comprendre ?
Merci à tous.
Le 20 septembre 2021 à 11:10:12 :
Bonjour à tous,
Je commence dans le domaine et j'aimerai savoir sur quoi me tourner afin de me former de manière complète (en préférence avec des vidéos et articles) on m'a parlé de Investir en bourse pour les nuls, vous validez ?
Si non, avez vous donc des liens où autre pour me permettre de mieux y comprendre ?Merci à tous.
Oui la bourse pour les nuls. Il faut que tu te renseignes sur les ETF, les indices, les actions, etc. Il y a également énormément de ressources sur internet !
Le 18 septembre 2021 à 00:16:28 :
D'accord, cimer khey
Salut les khey, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est "Take Profit (TP)" et "Stop Loss (SL)", un swap, mais aussi ce qu'est une fermeture (d'une position). C'est vendre tout simplement ?
Merci
Le 22 septembre 2021 à 10:23:28 :
Salut les khey, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est "Take Profit (TP)" et "Stop Loss (SL)", un swap, mais aussi ce qu'est une fermeture (d'une position). C'est vendre tout simplement ?
Merci
Attention avec le marché forex
Tp = vendre une partie ou l'intégralité d'une position en plus value
SL = ordre de vente automatique lorsque la valeur passe sous un seuil fixé
Fermer/clôturer une position c'est vendre la totalité de la dite position
Un swap c'est un peu plus compliqué, regardes sur investopedia pour bien comprendre : https://www.investopedia.com/terms/s/swap.asp
Le 22 septembre 2021 à 11:04:20 :
MerciAttention avec le marché forex
Un swap c'est un peu plus compliqué, regardes sur investopedia pour bien comprendre : https://www.investopedia.com/terms/s/swap.asp
quand il parle de swap dans ce contexte il parle plutôt des frais de garde chez les courtiers en trading sur cfd
en gros quand quelqu'un prend un swing sur un actif il va être facturé chaque jour à la même heure en général 23h, c'est ça le swap
Merci pour les infos khey
Et c'est pas du forex t'en fais pas
Avant d'investir vraiment, je m'entraîne sur une appli basique de bourse (en mode démo) et y avait ça
Le 22 septembre 2021 à 11:37:27 :
Un swap c'est un peu plus compliqué, regardes sur investopedia pour bien comprendre : https://www.investopedia.com/terms/s/swap.aspquand il parle de swap dans ce contexte il parle plutôt des frais de garde chez les courtiers en trading sur cfd
en gros quand quelqu'un prend un swing sur un actif il va être facturé chaque jour à la même heure en général 23h, c'est ça le swap
C'est dans ce contexte oui
Ya toujours des gars qui y vivent du trading particulier sur les contrats à terme ? Mini nas daq mini sp500 sachant que le marché est inondé d'algorithmes aujourd'hui alors on entend souvent aborder sur le high frequency trading et le learning machine et le trader humain lui est délaissé à cause des transactions à la micro seconde
Ceux que j'essaye de dire c'est comment les spéculateur des bank s'adapte aujourd'hui sur ce type de marché des futures mise à part les options
Le 28 septembre 2021 à 00:25:18 :
Ya toujours des gars qui y vivent du trading particulier sur les contrats à terme ? Mini nas daq mini sp500 sachant que le marché est inondé d'algorithmes aujourd'hui alors on entend souvent aborder sur le high frequency trading et le learning machine et le trader humain lui est délaissé à cause des transactions à la micro secondeCeux que j'essaye de dire c'est comment les spéculateur des bank s'adapte aujourd'hui sur ce type de marché des futures mise à part les options
Les banques ne spéculent plus. Les traders en banque ne font plus que couvrir des books, ils ne s'exposent pas au marché. Le métier de "prop-trader" n'existe quasiment plus en banque.
Aujourd'hui, la spéculation se fait principalement en hedge fund.
Le 28 septembre 2021 à 00:25:18 :
Ya toujours des gars qui y vivent du trading particulier sur les contrats à terme ? Mini nas daq mini sp500 sachant que le marché est inondé d'algorithmes aujourd'hui alors on entend souvent aborder sur le high frequency trading et le learning machine et le trader humain lui est délaissé à cause des transactions à la micro secondeCeux que j'essaye de dire c'est comment les spéculateur des bank s'adapte aujourd'hui sur ce type de marché des futures mise à part les options
c'est particulier comme question dans le sens où c'est quand même vachement précis, pourquoi parler uniquement des futures et des indices?
sinon pour te donner mon point de vue les algorithmes c'est un faux problème puisque d'un côté ils sont trop rapides pour gêner ceux qui font du position trading ou du swing, et que d'un autre côté concernant l'intraday ils sont minoritaires et beaucoup moins efficaces pendant les plages horaires dominées par les humains (9h-10h30 pour l'europe, 15h30-17h pour l'amérique, 2h-3h30 pour l'asie...)
tu me diras, l'ouverture des différentes places boursières autour du monde crée tellement de volumes et de volatilité que la spéculation se prête davantage au scalping (sauf certains marchés comme celui des matières premières agricoles) ceci dit les day traders ont également un coup à jouer sur les marchés délaissés par les institutionnels et donc les robots de trading (cryptomonnaies, actions small-caps voire penny stocks...)
sans compter que même hors créneaux trustés par les humains il est possible de faire du scalping voire du day trading car le marché dans ces horaires-là évolue beaucoup en range et est donc plus prévisible, il faut juste faire attention car la plupart du temps entre 11h et 14h par exemple les mouvements haussiers et baissiers ont peu d'amplitude donc il faut être chez un courtier qui propose des commissions compétitives autrement on fait très peu de profits. on peut même de temps à autre se retrouver face à un marché en tendance dans ces moments-là et donc prendre un day trade intéressant
pour finir tu peux toi-même créer ton propre algorithme et donc essayer de te mettre au niveau des institutionnels, des tas de gens compétents depuis 10-15 ans proposent leur savoir via des blogs, formations, livres, podcasts, vidéos youtube... notamment Ernie Chan qui a pignon sur rue depuis les années 2000 et qui est un docteur en finance qui dans sa carrière a bossé notamment en tant que trader pour des hedge funds, banques d'investissement, grosses instit comme morgan stanley ou encore credit suisse et qui maintenant est à son compte
bref depuis 7 ans que je suis dans le monde de la bourse je comprends pas cette aversion des gens pour l'intelligence artificielle, au contraire je trouve que c'est une bonne chose car ça élargit les possibilités de spéculation et ça rend les marchés davantage rationnels et prévisibles à mon goût