Le 10 novembre 2021 à 12:17:25 :
Le 10 novembre 2021 à 10:19:56 :
Salut les Kheys,Petite question facile pour le marché traditionnel, je souhaite mettre une partie de mon capital sur des valeurs refuges comme l'or et l'argent, combien de frais vont s'appliqués pour moi ?
J'ai entendu dire que via l'application E-toro c'était sans frais, vous en pensez quoi ?
Merci !
Tout dépend si on parle de physique ou papier, pour les frais c'est selon. Mais les métaux précieux sur le long terme ça compense à peine l'inflation donc c'est plutôt une valeur pour se hedge en partie si on a déjà un gros capital
Etoro c'est sans doute l'un des pires brokers au monde vas pas là bas, tout ce tapage autours des zéro frais c'est de la publicité mensongère t'inquiètes pas qu'ils se rattrapent largement à côté. Et bon un broker basé à Chypre qui fait masse de pub sur les réseaux sociaux ça devrait mettre la puce à l'oreille
Merci pour vos retours les Kheys, vous avez un broker à conseiller pour se hedge pour les mois à venir ?
Je confirme les propos de Mick. Fuyez Etoro, il n'y a pas pire.
PEA : Fortuneo
CTO: Degiro/ Interactive broker
Crypto: Binance, Bitpanda, crypto.com
Assurance vie : Linxea avenir, Linxea spirit.
Voilà mes conseils
Le 10 novembre 2021 à 14:34:10 :
Je confirme les propos de Mick. Fuyez Etoro, il n'y a pas pire.PEA : Fortuneo
CTO: Degiro/ Interactive broker
Crypto: Binance, Bitpanda, crypto.com
Assurance vie : Linxea avenir, Linxea spirit.Voilà mes conseils
Merci Kheys !
Pour Fortuneo je vous invite à regarder ma signature
Bonjour a tous,
Depuis 2017 j’ai environ 30k qui dorment sur mon compte en banque.
Fin2017 j’ai posé 5k sur la crypto
La j’aimerais posé 10k sur un PEA avec du safe.
J’ai deja la crypto pour le high risque mais maintenant je souhaiterais prendre des actions / obligations assez safe avec un rendement entre 8 et 10% par an environ.
Je ne sait pas du tout par quoi commencé, lvmh me plaisait bien en action car le luxe ca a tendance a toujours bien prendre.
Macdo, total aussi les trucs utilisés par tout le monde on va dire.
Le 12 novembre 2021 à 14:52:02 :
Pour Fortuneo je vous invite à regarder ma signature
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1132100212
Le 12 novembre 2021 à 14:55:39 :
Bonjour a tous,Depuis 2017 j’ai environ 30k qui dorment sur mon compte en banque.
Fin2017 j’ai posé 5k sur la crypto
La j’aimerais posé 10k sur un PEA avec du safe.
J’ai deja la crypto pour le high risque mais maintenant je souhaiterais prendre des actions / obligations assez safe avec un rendement entre 8 et 10% par an environ.Je ne sait pas du tout par quoi commencé, lvmh me plaisait bien en action car le luxe ca a tendance a toujours bien prendre.
Macdo, total aussi les trucs utilisés par tout le monde on va dire.
Bonjour,
Petit conseil : prenez 80% d'ETF monde et amusez vous avec les 20% avec du LVMH, sartorius, Aslml... Vous aurez une meilleure performance que 95% du forum ;)
Bien à vous
Le 12 novembre 2021 à 15:25:42 :
Le 12 novembre 2021 à 14:52:02 :
Pour Fortuneo je vous invite à regarder ma signaturehttps://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1132100212
Le bruit des bottes
Si des débutants ont des questions avant de se lancer en bourse n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir ! 👍
Bonjour, j'aimerai me lancer en bourse. Quelle banque/plateforme me conseillez vous ?
Contrairement à la crypto que je connais un peu, la bourse c'est totalement inconnu pour moi.
Je compte rentrer avec 5k.
Des conseils ?
Avis personnel :
Ouverture d'un PEA chez Fortuneo.
Investissement progressif en DCA à 1000 € par mois sur 5 mois sur des ETF monde / SP500
J'ai oublié de préciser, je ne veux pas faire de day trading, mon optique c'est de tenir sur le long terme.
Le 13 novembre 2021 à 16:36:33 :
J'ai oublié de préciser, je ne veux pas faire de day trading, mon optique c'est de tenir sur le long terme.
Justement la stratégie que je t'ai proposé réponds parfaitement à ces critères
Ok je regarde ça ce soir tranquillement. Merci
Bonjour les khey, question de débutant
Il faut combien de temps pour maîtriser un peu le système de la finance/bourse ? En faisant les choses bien, bien évidemment. J'y comprends pratiquement quedalle, je me perds vite dans le jargon et je veux éviter la précipitation ou suivre aveuglement les investissements de gens sans rien y comprendre. Aussi, quel est le meilleur moyen d'apprendre ? Bouquins? Youtube? Forums?
Bien à vous
Salut
Je suis étudiant. Donc des moyens ... limités. Par où commencer et où investir avec , on va dire 500 a 1000e ? Merci
Déjà prendre date sur un PEA ( par exemple Fortuneo) et commencer à investir progressivement. C'est une bonne idée à votre âge!
Un PEA avec une petite somme ils vont pas me rire a la gueule ?
Et investir dans quoi par exemple ?
Car je suis a la société générale en ce moment.
Si je vais chez Fortuneo ou Boursorama, c'est possible rien que mon PEA où je vais devoir changer de banque ?
Le 14 novembre 2021 à 13:58:52 :
Car je suis a la société générale en ce moment.
Si je vais chez Fortuneo ou Boursorama, c'est possible rien que mon PEA où je vais devoir changer de banque ?
Vous pouvez très bien juste ouvrir un PEA chez Fortuneo avec 500€, 1000€..
C'est déjà très bien. Pas besoin de changer totalement de banque !!