D'accord. Ensuite ils s'occupent des investissements en fait c'est ça ?
Le 14 novembre 2021 à 16:54:57 :
D'accord. Ensuite ils s'occupent des investissements en fait c'est ça ?
Non c'est à vous de choisir dans quoi vous souhaitez investir, lisez les pages précédentes avant de vous lancer, et essayer de vous former.
Si besoin je peux répondre à toutes vos questions par MP afin de ne pas polluer ce fil,
Cordialement
Je conseille vivement aux débutants de lire intégralement ce topic
C'est ce qui m'a le plus aidé avant de commencer, en remerciant les précieux conseils des intervenants comme Raie-You, Investisseur etc..
Je suis au crédit agricole, je peux ouvrir un PEA sans devoir passer par la case "rdv physique" ?
Le 14 novembre 2021 à 21:48:18 :
Je suis au crédit agricole, je peux ouvrir un PEA sans devoir passer par la case "rdv physique" ?
Ouvre un pea dans une banque en ligne. Rapide et efficace.
Quelle est la plus value d'ouvrir un PEA dans une banque en ligne plutot que dans ma propre banque physique ?
Le 14 novembre 2021 à 22:24:39 :
Quelle est la plus value d'ouvrir un PEA dans une banque en ligne plutot que dans ma propre banque physique ?
Des frais plus intéressants, une facile de gestion via les applications, des bonus à l'ouverture, un plus grand choix des fonds disponibles..
A vous de comparer 👍
Le 14 novembre 2021 à 17:46:20 :
C'est ce qui m'a le plus aidé avant de commencer, en remerciant les précieux conseils des intervenants comme Raie-You, Investisseur etc..
Heureux de savoir que j'ai pu être utile à quelqu'un
Le 15 novembre 2021 à 03:37:59 :
Le 14 novembre 2021 à 17:46:20 :
C'est ce qui m'a le plus aidé avant de commencer, en remerciant les précieux conseils des intervenants comme Raie-You, Investisseur etc..Heureux de savoir que j'ai pu être utile à quelqu'un
J'ai parlé de Raie-You pourtant ( )
Hello
Tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs qui aident depuis le début du topic avec patience et pédagogie, sans rien en retour c'est beau
Je viens tout juste de faire la demande d'ouverture de PEA.
J'aurai une question relative aux passage d'ordre.
Prenons l'exemple de Fortuneo qui prend 1€95 pour un ordre entre 0 et 500€ et 3.9€ pour le pallier suivant (jusqu'a 2000€, ensuite 0.2€)
Ayant entre 5000 et 10000 a investir dans un premier temps quel serait la combine la plus intéressante pour éviter aux maximum les frais sachant que je compte investir dans MSCI/NASDAQ.
La valeur d'une action MSCI étant actuellement cotée à 428€ :
En acheter 4 d'un coup reviendrait a 428*4 (+3.95€ de frais) = 1715,95€
Plutôt que de lisser sur 4 mois 4*(428+1.9) = 1719.6€
Plus intéressant non ?
Le 15 novembre 2021 à 22:56:43 :
Hello
Tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs qui aident depuis le début du topic avec patience et pédagogie, sans rien en retour c'est beauJe viens tout juste de faire la demande d'ouverture de PEA.
J'aurai une question relative aux passage d'ordre.
Prenons l'exemple de Fortuneo qui prend 1€95 pour un ordre entre 0 et 500€ et 3.9€ pour le pallier suivant (jusqu'a 2000€, ensuite 0.2€)Ayant entre 5000 et 10000 a investir dans un premier temps quel serait la combine la plus intéressante pour éviter aux maximum les frais sachant que je compte investir dans MSCI/NASDAQ.
La valeur d'une action MSCI étant actuellement cotée à 428€ :
En acheter 4 d'un coup reviendrait a 428*4 (+3.95€ de frais) = 1715,95€
Plutôt que de lisser sur 4 mois 4*(428+1.9) = 1719.6€Plus intéressant non ?
____________________________________Plus globalement, quels sont les frais (gestion/frais courant) non transparents qui viennent s'ajouter et auxquels il faut tenir compte
Merci d'avance
Plus intéressant, oui mais bon on est pas à 3€ de frais pour un investissement de 2000€..
Si tu investi tout d'un coup et que le marché descends de 5% tu auras perdu bien plus qu'en lissant avec 3€ de frais en plus.. Il ne faut pas toujours chercher à investir en fonction des frais, mais en fonction de votre stratégie.
Aucun frais de garde supplémentaires dans le PEA ! ;)
C'est bien moins cher
Ouvrir un PEA rien que pour prendre date est super important pour une vision long terme. Chaque français devrait posséder un PEA..
sur plusieurs année 20/30/40 ans tu peux gagner 200 000 euros, car pas de frais de gestion, moins de frais, pas de frais de transfert, etc etc etc, il faut pas croire c'est énorme les frais sur beaucoup d'années ça fait une diff énorme
J'ai fait une demande d'ouverture de PEA chez Fortuneo dimanche soir (j'y avais déjà une AV). Ça mets quelques jours le temps de traitement du dossier ? car pas eu de news depuis.
Aussi, je sais que c'est, mais vous avez des conseils "basiques" - ou un lien à proposer - en ce qui concerne la gestion d'un PEA ? pas de sur l'investissem
Merci
Le 16 novembre 2021 à 22:29:46 :
Bonsoir, si je veux DCA 150€ par mois sur l’indice CW8 sur mon PEA chez bourso. mais que celui-ci est à plus de 450€ comment je peut faire ? Est ce que je peut acheter en fraction d’action avec mes 150/mois ou je doit acheter l’action pour ensuite y ajouter les montant supplémentaires mensuels ?Merci de vos réponses
Bonjour,
Pas possible de fraction d'action.
Vous devriez acheter un ETF monde EWLD avec un prix de part plus bas. Autre solution épargner a chaque fois quelques mois pour pouvoir acheter un CW8
Le 16 novembre 2021 à 23:41:37 :
J'ai fait une demande d'ouverture de PEA chez Fortuneo dimanche soir (j'y avais déjà une AV). Ça mets quelques jours le temps de traitement du dossier ? car pas eu de news depuis.
Aussi, je sais que c'est, mais vous avez des conseils "basiques" - ou un lien à proposer - en ce qui concerne la gestion d'un PEA ? pas de sur l'investissem
Merci
Oui il y a un petit délai pour l'ouverture du PEA. Une semaine en général.
Je vous conseillerai de lire le livre Épargnant 3.0 si vous souhaitez investir de manière passive et efficace.
Bordel, je me rends compte que j'ai totalement fail mon message mais flemme de rectifier à cette là Merci nonobstant investiss33eur
bonjour
Voila je suis ici pour demander quelques conseils.
En effet mes parent qui ont mit de cote durant leur vie souhaite investir en bourse car on va pas se mentir leur plan retraite ca rapporte que dalle. Donc jaimerais savoir comment ca fonctionne car je souhaiterais leur faire gerer leur actions eux meme.
La derniere fois que j'ai esssayé d'ouvrir un plan epargne d'action, mon banquier m'a bien rigoler au nez en me disant que si j'avais pas 20000 à y mettre ca servait à rien du tout.
Donc je viens ici apprendre des érudit qui trainent sur le forum, voir si je peux acquérir des connaissances.
en gros il ont 2000 à investir il pourrait plus mais ils préferent etre sure au debut.
On cherche pas non plus a gagner des millions mais juste a ce que ca rapporte normalement.
Je sait pas si j'ai été très clair; si c'est le cas, suis désolé héhé.
Le 17 novembre 2021 à 10:44:17 :
bonjourVoila je suis ici pour demander quelques conseils.
En effet mes parent qui ont mit de cote durant leur vie souhaite investir en bourse car on va pas se mentir leur plan retraite ca rapporte que dalle. Donc jaimerais savoir comment ca fonctionne car je souhaiterais leur faire gerer leur actions eux meme.
La derniere fois que j'ai esssayé d'ouvrir un plan epargne d'action, mon banquier m'a bien rigoler au nez en me disant que si j'avais pas 20000 à y mettre ca servait à rien du tout.
Donc je viens ici apprendre des érudit qui trainent sur le forum, voir si je peux acquérir des connaissances.
en gros il ont 2000 à investir il pourrait plus mais ils préferent etre sure au debut.
On cherche pas non plus a gagner des millions mais juste a ce que ca rapporte normalement.Je sait pas si j'ai été très clair; si c'est le cas, suis désolé héhé.
Il n'y a pas besoin de 20000 € pour commencer à investir.
Le mieux pour eux sera d'ouvrir un PEA, et de commencer à placer petit à petit sur des ETF s'ils n'ont pas de connaissance afin d'être bien diversifié. Vous pouvez remonter ce fils et vous aurez beaucoup d'informations à ce sujet.