Le 12 décembre 2021 à 17:02:01 :
Bonjour, ça fait un moment que je m'intéresse aux ETF mais ce passage dans cet article me semble être du mandarin, quelqu'un voudrait bien me traduire cela en terme plus simple ?La faillite de la contrepartie
Le risque de contrepartie, c’est-à-dire de faillite du tiers détenteur du swap est une inquiétude qui revient souvent chez les investisseurs. D’une part, les contreparties ont fait de gros efforts pour améliorer la transparence des swap, il est ainsi relativement facile de trouver les informations le concernant (actifs détenus, valeur, identité de la contrepartie, mode d’ajustement, etc.).
D’autre part, cet événement n’a pas de grosses conséquences sur l’investisseur dans le sens où, en général, la société de gestion prévoit plusieurs contreparties pour limiter ce risque. Il n’est pas rare que les ajustements soient faits quotidiennement pour coller au mieux à la performance de l’indice de référence.
De plus, dans le cas où aucune contrepartie ne serait plus en capacité de réaliser le swap, votre ETF ne disparaît pas : il suivra tout simplement les actifs qu’il détient physiquement. Il devient alors un simple ETF européen.
Enfin, les règles européennes (UCITS) limitent ces risques car la valeur du swap est limitée à 10 %. Ainsi, les pertes maximales ne peuvent être supérieures à ce pourcentage. Concrètement, la performance entre le benchmark du swap et celle du panier d’actifs ne doit jamais être supérieure à 10 % et la contrepartie ne doit jamais plus de 10 % de l’actif du fonds.
Et que veulent-ils dire par "swap" ou encore "benchmark du swap" ?
C'est la banque qui fait le swap et permet de fournir la performance de l'indice
Bonjour, j’ai placé un ordre de vente au seuil de déclenchement sur Boursorama. Dans le cas présent, à 19€ sur l’action Shell. Or l’action est aller un peu en dessous sans déclencher la vente. Peut-on m’expliquer?
Dans mes ordres j’ai ceci
Salut tout le monde,
J'ai tout de prêt pour investir dans la bourse. J'ai un PEA d'ouvert et un CTO ouvert.
Je peux mettre 1000e sur chaque et éventuellement rajouter 500e sous peu sur le PEA. Le CTO est ouvert uniquement car je part en voyage et dans un cas extrême je pourrais avoir besoin de cet argent.
Quels conseils d'investissement me conseillez-vous pour ces 2 types de compte?
J'ai pensé au ETF World et LQQ, mais également LVMH, VALEO, VALNEVA, LNA Santé (qui me parrait très rentable sur le très long terme).
Qu'en pensez-vous? Le but est évidemment une stratégie assez safe avec peut être plus de prise de risque sur le CTO pour faire augmenter le capital.
On m'a conseillé sur le topic du PEA de n'investir dans les actions que dans l'ordre de 5-10%, le reste serait donc des etf j'imagine ?
Merci
Le 15 décembre 2021 à 09:15:19 :
Investiss33eur est un vendeur de tapis sur ses offres de parrainage, ne passez surtout pas par lui ; le type a le laissé-passer au calme de la modé en plus (le hasard )Il y a des sites plus sérieux sur des propositions de parrainage ; mais pas ici en tout cas.
précise ta pensée stp
Le 14 décembre 2021 à 11:42:03 :
Bonjour, j’ai placé un ordre de vente au seuil de déclenchement sur Boursorama. Dans le cas présent, à 19€ sur l’action Shell. Or l’action est aller un peu en dessous sans déclencher la vente. Peut-on m’expliquer?
Le 15 décembre 2021 à 14:32:57 :
Normalement c'est automatiquement déclenchés à part peut-être si la zone a seulement été touché et ce n'est pas descendu plus bas.
Peut-être qu'une partie des actions a été vendu à 19 mais pas les tiennes..
Le 15 décembre 2021 à 15:24:02 :
Le 15 décembre 2021 à 12:34:38 :
Le 15 décembre 2021 à 09:15:19 :
Investiss33eur est un vendeur de tapis sur ses offres de parrainage, ne passez surtout pas par lui ; le type a le laissé-passer au calme de la modé en plus (le hasard )Il y a des sites plus sérieux sur des propositions de parrainage ; mais pas ici en tout cas.
précise ta pensée stp
L'histoire s'est finalement réglé avec insistance.
Etant nouveau, je suis venu sur ce topic il y a quelques semaines pour des questions (en suivant les règles du fofo ), je comptais ouvrir un PEA quoi qu'il arrive, Investiss33eur répond poliment aux questions, je trouve son offre intéressante et malgré des offres "meilleurs" sur d'autre sites avec notation (de l'ordre de 10 ou 15€ de plus), je souhaite quand passer par lui, car à répondu aux questions + sur le fofo.
Les démarches sont faites ; il faut une semaine environ pour l'ouverture du compte Fortuneo ; une fois cela Fortuneo m'envoie plusieurs mails de Bienvenue + un mail comme quoi ils ont bien reçu la demande via un parrainage et qu'elle est en cours d'étude de validation.
7 jours après l'ouverture de mon compte, le parrainage est validé par Fortuneo et je suis instantanément crédité de 130€.
Je rappelle Investiss33eur sans nouvelle de sa part, il me dit qu'il l'attend toujours de son côté. Puis une deuxième fois me disant qu'il attend Fortuneo...Il aura fallu mon message de hier sur ce topic et un signalement de publicité mensongère à la modé pour avoir soudainement un message aujourd'hui comme quoi "c'était un soucis interne de Fortuneo " et que "la prime allait arriver dans les prochains jours" selon Fortuneo...
Pour finalement recevoir un nouveau message 3 minutes plus tard top chrono que le parrainage a été validé, je peux recevoir mes 30 balles via chèques cadeaux parmi plusieurs enseignes ; je demande via crypto ou Paypal, ce que je reçois enfin !L'histoire se règle enfin, mais je tiens à dire une seule chose : La validation d'un parrainage est étudié par Fortnueo après que votre compte soit ouvert (ici un peu moins d'une semaine) ; et bien sûr selon les conditions de Fortuneo, le parrainage et le crédit, sont validés seulement si le parrain et le filleul les remplissent. Donc si l'un l'a eu, l'autre l'a forcément aussi.
Chacun est libre par la suite, mais j'ai eu ma dose. Sans parler des demandes d'enlever mon message car j'ai enfin reçu ma prime suite el famoso bug Fortuneo
Pour répondre à votre post (dernier message à ce sujet pour ne pas polluer la file).
Je tiens à préciser que normalement la prime est immédiatement crédité de mon côté une fois votre compte ouvert et un peu plus tard pour votre prime. Mais il peut y avoir quelques dysfonctionnement desfois en interne du côté de la banque. ( Ce n'est pas la première fois d'après des témoignages).
Je n'avais pas trop le temps ces derniers jours de régler le souci, et après les avoirs eu au téléphone ils m'ont confirmé que j'allais la recevoir sous peu : donc pas encore reçu.
Et étant quelqu'un d'honnête je vous ai directement envoyé la prime après confirmation. Je suis déjà bien sympa de donner une partie de ma prime, je déteste qu'on me crache sur le dos. J'ai donc réagit plus rapidement.
Tout finis bien car vous avez eu 160 euros à la place de 130.
Je tenais quand même a m'expliquer pour clore ce sujet qui n'a dailleur pas lieu d'être sur cette partie du forum.
Reprenons le fil bourse pour débutant désormais.
Bonne journée
Le 15 décembre 2021 à 15:05:48 :
Dans mes ordres j’ai ceciNormalement c'est automatiquement déclenchés à part peut-être si la zone a seulement été touché et ce n'est pas descendu plus bas.
Merci pour ta réponse. En effet toujours rien… alors que je suis bel est bien passé en dessus…
Le 15 décembre 2021 à 18:02:43 :
Le 15 décembre 2021 à 15:05:48 :
Dans mes ordres j’ai ceciNormalement c'est automatiquement déclenchés à part peut-être si la zone a seulement été touché et ce n'est pas descendu plus bas.
Merci pour ta réponse. En effet toujours rien… alors que je suis bel est bien passé en dessus…
Bizzare. Sinon annule l'ordre et passe un ordre au marché
C’est quoi le meilleur site pour un débutant ?
Le 15 décembre 2021 à 22:28:20 :
C’est quoi le meilleur site pour un débutant ?
celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65594834-1-0-1-0-debutants-bourse-vos-questions-ici.htm
Le 15 décembre 2021 à 22:30:08 :
C’est quoi le meilleur site pour un débutant ?celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65594834-1-0-1-0-debutants-bourse-vos-questions-ici.htm
Sérieusement khey je souhaite me lancer mais je besoin d’une formation je compte pas non plus être le roi du marché pour l’instant je veux comprendre comment ça fonctionne etc…
Le 15 décembre 2021 à 22:33:32 :
C’est quoi le meilleur site pour un débutant ?celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65594834-1-0-1-0-debutants-bourse-vos-questions-ici.htm
Sérieusement khey je souhaite me lancer mais je besoin d’une formation je compte pas non plus être le roi du marché pour l’instant je veux comprendre comment ça fonctionne etc…
Je conseil de lire le livret Epagnant 3.0 pour une stratégie d'investissement simple
Le 15 décembre 2021 à 23:11:59 :
Je conseil de lire le livret Epagnant 3.0 pour une stratégie d'investissement simple
Tu parle du petit livre de 15 pages ? Je pensais que c’était un gros pavé
Le 15 décembre 2021 à 23:23:38 :
Le 15 décembre 2021 à 23:11:59 :
Tu parle du petit livre de 15 pages ? Je pensais que c’était un gros pavé
Oui ce n'est pas un gros livre 👍
Salut !
Je suis débutant et j'ai plusieurs questions.
1) Comment ça se passe quand une action prend beaucoup de valeur et se retrouve par exemple comme Alphabet (Google) avec un cours à ~3000$ ? Ça doit en rebuter beaucoup d'acheter j'imagine... Ils font un "split", c'est ça ? Donc divisent le nombre d'actions ? Si c'est bien comme ça que ça fonctionne, est-ce-qu'on sait quand les splits ont lieu ?
2) Est-ce-que je peux acheter des actions d'entreprises américaines aussi facilement que des actions françaises ? Je peux en acheter par exemple sur Boursamorama avec un PEA ? Y a des particularités, notamment au niveau fiscal ?
3) J'entends beaucoup parler du lqq, c'est bien ça : Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF A ?
Merci !
Le 16 décembre 2021 à 12:28:41 :
Salut !Je suis débutant et j'ai plusieurs questions.
1) Comment ça se passe quand une action prend beaucoup de valeur et se retrouve par exemple comme Alphabet (Google) avec un cours à ~3000$ ? Ça doit en rebuter beaucoup d'acheter j'imagine... Ils font un "split", c'est ça ? Donc divisent le nombre d'actions ? Si c'est bien comme ça que ça fonctionne, est-ce-qu'on sait quand les splits ont lieu ?
2) Est-ce-que je peux acheter des actions d'entreprises américaines aussi facilement que des actions françaises ? Je peux en acheter par exemple sur Boursamorama avec un PEA ? Y a des particularités, notamment au niveau fiscal ?
3) J'entends beaucoup parler du lqq, c'est bien ça : Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF A ?
Merci !
Pour ta deuxième question oui, via un compte CTO. Par contre en PEA tu peux seulement acheter des actions française et européenne. On peut détenir des actions américaines indirectement via les ETF, comme le LQQ que tu cites où le PE500, CW8 par exemple pour ce qui est de la tech. Tous les ETF ne sont pas éligibles au PEA néanmoins.
Le PEA te permet d'avoir un avantage fiscal après 5 ans à condition de ne rien retirer.
Oui le LQQ c'est bien lui, plus rentable mais plus risqué aussi. Après il ne cesse de croître vu les piliers de la tech dedans.
Merci !
1), des fois oui des fois non il se peut que l'action ne fasse pas de Split. De mémoire j'avais vu une action récemment a plus de 12000 € qui n'a jamais fait de Split.
Après du point de vue de l'entreprise c'est intéressant de faire un split afin d'avoir plus de petit porteur qu'ils peuvent acheter l'action. De mémoire ils avaient parler qu'ils avaient pour projet de faire un split. En général la date est prédéfini lors de l'assemblée générale.
Le 16 décembre 2021 à 14:04:52 :
Merci !
Pour ta deuxième question oui, via un compte CTO. Par contre en PEA tu peux seulement acheter des actions française et européenne. On peut détenir des actions américaines indirectement via les ETF, comme le LQQ que tu cites où le PE500, CW8 par exemple pour ce qui est de la tech. Tous les ETF ne sont pas éligibles au PEA néanmoins.
Le PEA te permet d'avoir un avantage fiscal après 5 ans à condition de ne rien retirer.Oui le LQQ c'est bien lui, plus rentable mais plus risqué aussi. Après il ne cesse de croître vu les piliers de la tech dedans.
Dans un premier temps, je partirais plutôt sur les ETF alors si je veux des actions américaines.
Le LQQ m'intéresse bien, je vais surement y mettre un petite pièce !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Le 16 décembre 2021 à 15:55:51 :
Merci !
1), des fois oui des fois non il se peut que l'action ne fasse pas de Split. De mémoire j'avais vu une action récemment a plus de 12000 € qui n'a jamais fait de Split.
Après du point de vue de l'entreprise c'est intéressant de faire un split afin d'avoir plus de petit porteur qu'ils peuvent acheter l'action. De mémoire ils avaient parler qu'ils avaient pour projet de faire un split. En général la date est prédéfini lors de l'assemblée générale.
Ah oui d'accord, je pensais pas que ça pouvait monter si haut
C'est Alphabet qui a prévu de faire un split ?
Merci beaucoup
entre les cryptos et la bourse vous conseillez le quel pour un débutant dans le milieu ?