Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
investiss33eur
Niveau 22
22 décembre 2021 à 19:11:39

Le 22 décembre 2021 à 18:59:10 :
Bonjour ,

Je viens de le lancer en bourse en ouvrant un PEA chez ma banque . J'ai acheté des actions LVMH et FDJ .
J'ai lu ici qu'il fallait aussi se pencher vers l''action MSCI WORLD, . Je ne comprends pas trop ce que c'est ... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

C'est très simple c'est un ETF qui réplique un panier d'actions. Dans ce cas il contient 1600 entreprises a travers le monde. En achetant un ETF on achète une petite partie de chaque action, cela permet de bien être diversifié tout en profitant de la hausse du marché sans sélectionner soi-même les valeurs :)

sylar_is_back
Niveau 9
22 décembre 2021 à 19:23:10

D'accord Merci pour tes explications , donc ça peut valoir le coup si la santé de la bourse est bonne

Blink182man
Niveau 10
22 décembre 2021 à 22:48:59

Le 22 décembre 2021 à 19:23:10 :
D'accord Merci pour tes explications , donc ça peut valoir le coup si la santé de la bourse est bonne

La clé pour réussir en bourse est d'être diversifié et de voir le long terme. Un ETF monde est le produit parfait pour cela (en plus d'avoir des frais de gestion peu élevés).

investiss33eur
Niveau 22
22 décembre 2021 à 23:31:01

Le 22 décembre 2021 à 22:48:59 :

Le 22 décembre 2021 à 19:23:10 :

La clé pour réussir en bourse est d'être diversifié et de voir le long terme. Un ETF monde est le produit parfait pour cela (en plus d'avoir des frais de gestion peu élevés).

Je confirme totalement. Pour les débutants comme les experts : on fait difficilement mieux..

Jean-Hypolite
Niveau 10
23 décembre 2021 à 12:43:20

Salut les kheys, je voulais acheter du cw8 pour mon premier investissement mais un mec m'a dit que c'était con d'acheter après une telle hausse. Sachant que je voulais acheter quand il était à 415 y'a 3 jours mais que j'attendais le virement de ma banque vers mon PEA

Je sais que sur du long terme ça change pas grand chose, mais je comptais mettre d'un coup une bonne partie de mes économies avant de DCA, et 4% de hausse je trouve ça assez significatif (la moitié d'une année)

Merci si vous pouvez me dire quoi faire

sylar_is_back
Niveau 9
24 décembre 2021 à 11:09:08

Je ne peux pas investir sur l'etf monde car mon pea me limite l'accès à la bourse de Paris .
Y aurait-il un autre ETF interessant abordable depuis la bourse de Paris ?
Merci

sylar_is_back
Niveau 9
24 décembre 2021 à 11:15:39

Sur le sw8 par contre si . J'avoue il a tellement monté en 2021 !! vaut mieux attendre qu'il se casse un peu la gueule pour acheter non ?

sylar_is_back
Niveau 9
24 décembre 2021 à 12:16:13

Investisseur , avec ton code boursorama on a vraiment 250 euros offerts ou c'est une petite arnaque pour attirer les fish?

Jean-Hypolite
Niveau 10
24 décembre 2021 à 13:09:21

En fait ici on te répond que quand c'est en lien avec un code de parrainage, super l'aide aux débutants

investiss33eur
Niveau 22
24 décembre 2021 à 14:33:31

Le 24 décembre 2021 à 13:09:21 :
En fait ici on te répond que quand c'est en lien avec un code de parrainage, super l'aide aux débutants

C'était quoi ta question ?

Je réponds a tout le monde..

mickael_js
Niveau 10
24 décembre 2021 à 15:04:59

Le 24 décembre 2021 à 14:33:31 :

Le 24 décembre 2021 à 13:09:21 :

C'était quoi ta question ?

Je réponds a tout le monde..

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1170522634

investiss33eur
Niveau 22
24 décembre 2021 à 15:11:55

La réponse est simple et logique. En tant qu'investisseur long terme peut importe si ça monte vite ou inversement, investir à intervalle de temps régulier est le meilleur moyen. Pour un investisseur long terme.

Time in the market IS better than timing the market...

Bon Noël à tous

Pharaoh_
Niveau 5
25 décembre 2021 à 10:05:18

Bonjour,

Tout d'abord joyeuses fêtes à tous.

En plus de mon investissement liés aux cryptomonnaies, j'aimerai beaucoup diversifier mes placements sur le secteur de la bourse.

Ainsi afin de commencer j'aimerai savoir quels plates-formes choisir ? J'ai vaguement entendu parler de boursorama, fortuneo et degiro.
J'aimerai si possible une plate-forme qui dispose d'une app et avec peu/pas de frais.

Mon plan consiste à viser le long terme (plus de 10 ans) en DCA (entre 300 à 400€ par mois)
Je compte investir sur ce qui concerne ETF (MSCI world pour commencer et ensuite je diversifierais sur d'autres)

Merci par avance 🙂

investiss33eur
Niveau 22
25 décembre 2021 à 10:32:43

Le 25 décembre 2021 à 10:05:18 :
Bonjour,

En plus de mon investissement liés aux cryptomonnaies, j'aimerai beaucoup diversifier mes placements sur le secteur de la bourse.

Ainsi afin de commencer j'aimerai savoir quels plates-formes choisir ? J'ai vaguement entendu parler de boursorama, fortuneo et degiro.
J'aimerai si possible une plate-forme qui dispose d'une app et avec peu/pas de frais.

Mon plan consiste à viser le long terme (plus de 10 ans) en DCA (entre 300 à 400€ par mois)
Je compte investir sur ce qui concerne ETF (MSCI world pour commencer et ensuite je diversifierais sur d'autres)

Merci par avance 🙂

Bonjour et joyeux Noël !

Pour le PEA Degiro n'est pas possible.

Entre Fortuneo et Boursorama, Fortuneo est moins chère et plus intéressant au niveau de l'appli :)

Pharaoh_
Niveau 5
25 décembre 2021 à 11:13:16

Le 25 décembre 2021 à 10:32:43 :

Bonjour,

Merci par avance 🙂

Bonjour et joyeux Noël !

Entre Fortuneo et Boursorama, Fortuneo est moins chère et plus intéressant au niveau de l'appli :)

Mais il est possible d'investir dans des ETF sans passer par un PEA, c'est bien ça ? Sauf que je n'aurai pas les avantagées liés à la fiscalité (17,5%) ?

investiss33eur
Niveau 22
25 décembre 2021 à 11:15:10

Le 25 décembre 2021 à 11:13:16 :

Le 25 décembre 2021 à 10:32:43 :

Bonjour,

Merci par avance 🙂

Bonjour et joyeux Noël !

Mais il est possible d'investir dans des ETF sans passer par un PEA, c'est bien ça ? Sauf que je n'aurai pas les avantagées liés à la fiscalité (17,5%) ?

Vous aurez 17.2% comme le PEA mais vous aurez en plus soit l'imposition a l'IR à hauteur total de 30% maximal (PFU).

Le PEA est fiscalement beaucoup plus avantageux

Forumiisdead
Niveau 10
25 décembre 2021 à 14:15:01

Vous pensez quoi d'ouvrir un PEA avec la banque LCL svp ?

vaut mieux prendre Boursorama ?

NudgeMania
Niveau 6
25 décembre 2021 à 17:00:44

Le 25 décembre 2021 à 14:15:01 :

Non pour avoir eu les 2, il vaut mieux prendre fortuneo
L'interface est plus claire pour trade, et t'as des fonctions supplémentaires comme la carte virtuelle gratuite.
Hésite pas à utiliser mon code en signature pour une prime de bienvenue

LCL oublie c'est trop cher pour trade les banques physiques

investiss33eur
Niveau 22
25 décembre 2021 à 17:09:18

Le 25 décembre 2021 à 14:15:01 :

LCL non, a la limite Boursorama c'est mieux. Mais c'est encore mieux Fortuneo d'après mon expérience. Le service client ainsi que les tarifs et l'application sont de meilleurs qualités,

Libre à vous de faire votre choix,

Cordialement

sylar_is_back
Niveau 9
25 décembre 2021 à 20:47:44

C'est possible d'avoir deux Pea ? J'en ai un sur SG mais j'ai l'impression que les frais sont élevés c'est à dire 0,5% pour chaque arbitrage , c'est le cas aussi des autres ??

Deuxième question , si je vends des actions que j'ai achetées avant les 5 ans du Pea ( sans pour autant cloturer le PEA ) serais-je imposable à 30 % ?? sachant que l'argent de la vente des actions resterait sur le pea Espèces .

Dernière question , est-ce vrai qu'il y a encore des frais sur la vente d'actions ?? Si oui , combien environ?

merci

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page