Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
Zerolimite
Niveau 7
02 janvier 2022 à 23:24:33

Bonjour je me lance dans la crypto et j’ai découvert StormGain est ce que c’est une bonne plateforme pour commencer ?

Pseunonyme
Niveau 46
02 janvier 2022 à 23:36:38

Le 02 janvier 2022 à 21:56:51 :

Le 02 janvier 2022 à 21:08:56 :
Bonsoir,

J'aimerais en apprendre plus sur la bourse et donc lire sur ce sujet, des livres, articles, journaux éventuellement...

Mon ancien proprio qui s'y connaissait un peu m'avait recommandé de lire "Les Echos", niveau journal. Sur le forum, j'ai déjà vu le livre "Epargnant 3.0" conseillé plusieurs fois. Je lis un peu les articles sur Boursorama aussi. Et je lis aussi beaucoup le forum finance bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je crois que y a des livres de Warren Buffet qui sont régulièrement recommandés aussi :(

Que conseillez-vous de lire pour apprendre et s'informer sur le sujet ?

Merci !

Bonjour,

Un livre orienté value et compréhension des entreprises est souvent recommandé : l'investisseur intelligent de Benjamin Graham.

C'est l'associé de Warren Buffet pour information

Merci beaucoup pour le conseil, je vais l'acheter !

Avec ce dont je parle + le livre de Benjamin Graham, à priori j'ai tout ce qu'il faut pour bien me débrouiller en bourse ?

D'autres conseils ?

Merci !

investiss33eur
Niveau 22
02 janvier 2022 à 23:37:15

Le 02 janvier 2022 à 22:50:33 :
Bonsoir mes kheys.
Je cherche une plateforme spécifique en fonction de mes besoins :

Je veux acheter des actions et des ETF à vie en petite fraction tous les mois, encaisser les dividendes et les réinvestir et cashout de temps de temps.

Quelle est la meilleure plateforme boursière pour faire cela ? Je suis tomber sur Degiro et TradeRepublic qui se vantent d'avoir de faibles frais j'attends vos retours.

Et aussi si vous avez le CoinMarketCap de la bourse à me conseiller avec portfolio et compagnie à me conseiller je dis OUI !

Merci :coeur:

Trade republic ce n'est possible en fraction d'action seulement pour des investissements programmés. Degiro propose un CTO sans fraction d'action..

A ma connaissance Trading 212 pourrait proposer cela.
Sinon je vous conseil vivement d'ouvrir un PEA pour prendre date et commencer a investir. Même si vous l'ouvrez avec le minimum le décompte fiscal est enclenché et vous pourrez surement vous en servir plus tard...
Bonne soirée

roxas61
Niveau 9
03 janvier 2022 à 19:21:19

Bonjour :noel:

J'ai ouvert un PEA sur Fortuneo en utilisant ton lien. Je compte mettre entre 100 et 300 euros par mois dessus, pour l'instant je n'ai que 500, je préfère commencer en douceur. Dans quoi me conseille tu d'investir ? (Total débutant, je n'ai aucune connaissances).

investiss33eur
Niveau 22
03 janvier 2022 à 19:23:30

Le 03 janvier 2022 à 19:21:19 :
Bonjour :noel:

J'ai ouvert un PEA sur Fortuneo en utilisant ton lien. Je compte mettre entre 100 et 300 euros par mois dessus, pour l'instant je n'ai que 500, je préfère commencer en douceur. Dans quoi me conseille tu d'investir ? (Total débutant, je n'ai aucune connaissances).

Pour débuter je conseil de prendre un ETF diversifié : ETF World

Le cw8 est super. Tu pourras en acheter 1. Ça permet d'être très diversifié et de capter la performance du marché.. ;)

investiss33eur
Niveau 22
03 janvier 2022 à 19:29:31

Si tu investi une somme mensuel <400€ je propose d'acheter l'ETF EWLD qui est le même que le cw8 mais avec un émetteur différents.

Ce qui change c'est le prix unitaire : 440€ pour le cw8 et 26€ pour le EWLD ;)

roxas61
Niveau 9
03 janvier 2022 à 20:03:52

Merci beaucoup pour tes réponses !

jaguaraouw
Niveau 59
03 janvier 2022 à 20:18:43

bonjour,

J'ai deux petites questions :
- comment savoir sur boursorama qu'une action est à dividende comme total ? Car à investir, j'aimerais aussi toucher un peu d'argent sans être obligé de vendre.
- J'ai cru comprendre qu'il y a des "groupes" d'entreprises, vous appelez ça des ETF je crois :( En avez vous un à me conseiller et pourquoi ? C'est à dire sur quoi vous vous basez pour dire "je préfère investir dans cet ETF et pas lui"

Je vous remercie :-p

investiss33eur
Niveau 22
03 janvier 2022 à 22:27:13

Le 03 janvier 2022 à 20:18:43 :
bonjour,

J'ai deux petites questions :
- comment savoir sur boursorama qu'une action est à dividende comme total ? Car à investir, j'aimerais aussi toucher un peu d'argent sans être obligé de vendre.
- J'ai cru comprendre qu'il y a des "groupes" d'entreprises, vous appelez ça des ETF je crois :( En avez vous un à me conseiller et pourquoi ? C'est à dire sur quoi vous vous basez pour dire "je préfère investir dans cet ETF et pas lui"

Je vous remercie :-p

Bonjour,

Effectivement pour répondre à votre problématique vous pouvez sélectionner un ETF distribuant des dividendes afin de pouvoir les toucher et les retirer si vous le souhaitez.

Vous pouvez également prendre un ETF diversifié et vendre des actions afin de récupérer les dividendes sur le principe c'est la même chose. ( EWLD par exemple).. :)

Si besoin n'hésitez pas

[Combo_Breaker]
Niveau 18
04 janvier 2022 à 11:04:25

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un PEA. Je sais déjà dans quelle banque mais je ne sais pas où investir ?

J'ai 300 euros à investir par mois à peu près.

Je vous remercie

investiss33eur
Niveau 22
04 janvier 2022 à 11:21:15

Le 04 janvier 2022 à 11:04:25 :
Bonjour,

J'aimerais ouvrir un PEA. Je sais déjà dans quelle banque mais je ne sais pas où investir ?

Je vous remercie

Quelle banque avez vous choisi..?

Tout dépend de votre objectif, votre horizon de placement, si vous souhaitez des dividendes ou non... Comment souhaitez vous quand vous aide avec seulement cette phrase?

[Combo_Breaker]
Niveau 18
04 janvier 2022 à 13:08:02

Le 04 janvier 2022 à 11:21:15 :

Le 04 janvier 2022 à 11:04:25 :
Bonjour,

Je vous remercie

Quelle banque avez vous choisi..?

Tout dépend de votre objectif, votre horizon de placement, si vous souhaitez des dividendes ou non... Comment souhaitez vous quand vous aide avec seulement cette phrase?

Alors je m'y connais très peu :hap:
Mais j'aimerais investir sur le moyen-long terme... Je ne veux pas prendre beaucoup de risque, un peu bien sûr mais pas énormément, je cherche quelque chose de relativement safe quand même

GNZ-Neoz
Niveau 1
04 janvier 2022 à 16:49:41

Bonjour,
J'ai une question concernant DEGIRO. Lorsque je tape " S&P 500" dans la barre de recherche ETF, il y en a une multitude qui apparaissent.
Mes questions sont les suivantes :
- Lequel choisir ?
- Quelle place boursière choisir ? ( je vis en France )
- il y a t'il une réelle différence entre tous ses ETF S&P 500 ?

investiss33eur
Niveau 22
04 janvier 2022 à 19:20:37

Le 04 janvier 2022 à 16:49:41 :
Bonjour,
J'ai une question concernant DEGIRO. Lorsque je tape " S&P 500" dans la barre de recherche ETF, il y en a une multitude qui apparaissent.
Mes questions sont les suivantes :
- Lequel choisir ?
- Quelle place boursière choisir ? ( je vis en France )
- il y a t'il une réelle différence entre tous ses ETF S&P 500 ?

Bonjour,

De préférence un ETF en euro et non hedge. Si tu as la liste donne nous et on te conseillera.

Peut importe la place boursière, selon ton courtier c'est le même prix..
Il y a effectivement une différence entre un côté en euro, l'autre en dollar..

[-Mania-]
Niveau 10
05 janvier 2022 à 15:51:05

Ceux qui veulent ouvrir un PEA, n'hésitez pas à regarder ma signature d'abord :ok:

investiss33eur
Niveau 22
05 janvier 2022 à 17:56:53

Le 05 janvier 2022 à 15:51:05 :
Ceux qui veulent ouvrir un PEA, n'hésitez pas à regarder ma signature d'abord :ok:

Pollution intempestives.. 👎👎

jaguaraouw
Niveau 59
05 janvier 2022 à 23:46:10

Bonsoir, vis à vis des impots, que ça soit un PEA ou CTO, admettons je gagne xyz euros de dividende à la fin de l'année. Est-ce que la banque me fournira un relevé fiscal pour m'aider à faire ma déclaration ? Car faire les calculs de CSG, flat taxe, m'a l'air compliqué.

Merci :p)

investiss33eur
Niveau 22
06 janvier 2022 à 07:32:58

Pour le PEA : rien besoin de faire, ton courtier va prélever automatiquement les prélèvements sociaux lors du retrait donc rien à faire.

Pour le CTO, la majorité des courtiers fournissent l'imprimé fiscal de référence.. Apart certains courtiers dont Digero je crois si ma mémoire est bonne.

Bien à vous

FleurDe-Lys
Niveau 11
07 janvier 2022 à 18:48:17

Bonjour ! Je débute alors désolé si les questions ont déjà été posées.

A partir de quel montant investi dans des actions de rentabilité moyenne peut-on espérer se créer un vrai capital sur 10-20 ans? 30 000? 60 000? Plus?

Comment déclarer bénéfices en bourses aux impôts? J'ai déjà des actions et mon banquier m'a dit que pour l'instant mes bénéfices n'étaient pas imposables (ouf), j'aimerai bien savoir à partir de quel montant annuel et comment m'y prendre quand ça viendra.
Je tiens absolument à rester dans la légalité.

FleurDe-Lys
Niveau 11
07 janvier 2022 à 18:49:11

+ vous connaissez des discord où on peut parler investissement en bourse?

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page